Bagues ou fourreau d'attelage PP4
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bagues ou fourreau d'attelage PP4

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mon Pépé roulait en bleu




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 70
Localisation : 23 Dun-Le-Palestel
Date d'inscription : 09/07/2009

Bagues ou fourreau d'attelage PP4 Empty
MessageSujet: Bagues ou fourreau d'attelage PP4   Bagues ou fourreau d'attelage PP4 EmptyVen 10 Juil 2009, 01:00

Bonjour à tous,

Depuis le temps que je me promenais sur ce site, il fallait bien que je me décide à rejoindre cette joyeuse bande.

Tiens pour fêter ça je vais me faire couler une mousse. Ah mais j'oubliais, le frigo est vide; dur, dur les fins de mois, surtout les trente derniers jours.
Et puis de toute façon, je ne me délecte au jus de houblon, qu'avec une bonne bière Belge. Les connaisseurs comprendront de "quoi que j'cause", et les autres, une fois "qu'y z'y auront mis le nez", ils ne jureront plus que par ça. C'est ce qu'on m'avait dis là-bas. Et ma foi, la piqûre a pris... j'y retourne encore.

Et mais et les Staub dans tout ça ?

Je m'égarais, té pardi ! Ah oui, mon Staubinet PP4. Il aurait besoin de BAGUES ou d'un FOURREAU, pour le relier, à l'aide de la broche d'attelage, à une mignonne petite carriole, que feu le papa de mon amie, avait construite. Quelques montants de bois restaurés, un coffre siège ajouté, et la charrette à mains une fois attelée, aura repris vie d'une façon originale. Un peu comme un sulky équipé d'une benette. A voir l'ensemble on dirait la prairie(prairire,) de la petite maison. Les coeurs et les souvenirs en sont tout émus.

Deux ROUES AVANT de mobylette ou cyclomoteur, à rayons, seraient les bienvenues pour remplacer, celles utilisées qui ont bien vécues.

D'avance merci pour vos réponses.

M'est-il permis d'ajouter qu'il est fort agréable de parcourir les lignes et les échanges des forums de ce site, tant la convivialité et la sympathie font plaisir à lire ? Oui ? Alors je le dis !

Oui, oui, promis, dès que j'aurais un moment ad'hoc, je glisserai des photos de l'ensemble.

Meilleures pensées à tous, Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Bagues ou fourreau d'attelage PP4 Empty
MessageSujet: Re: Bagues ou fourreau d'attelage PP4   Bagues ou fourreau d'attelage PP4 EmptyVen 10 Juil 2009, 10:53

Bonjour,

Et bienvenue. cheers ..Pour atteler la remorque avec l'attache universelle, il faut respecter la liberté de mouvement entre le motoculteur et la remorque, pour cela il faut utiliser un tube fixé sur le timon dans lequel s'emboite la tige pleine de l'attelege qui est ensuite vérouillé par une goupille dans un tube court qui s'emboite en bout d 'attache. scratch Le mieux est de se fabriquer cette pièce adaptée au timon. study

Les photos.......On adore ça....


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Mon Pépé roulait en bleu




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 70
Localisation : 23 Dun-Le-Palestel
Date d'inscription : 09/07/2009

Bagues ou fourreau d'attelage PP4 Empty
MessageSujet: Bagues ou fourreau   Bagues ou fourreau d'attelage PP4 EmptyVen 10 Juil 2009, 12:22

Bonjour Serge,
Merci pour la réponse.

Bien sûr que la liberté de mouvement pour l'articulation est primordiale. Cela je le savais déjà. Mais justement c'est parce que là où je me trouve je n'arrive pas à dénicher un "foutu" tube à enfiler sur la broche, que j'en suis venu à pousser la porte du forum.

Quant à en fabriquer un, c'est bien ce qu'en définitive j'ai envisagé, mais ceci repousse à d'autres calandes et d'autres lieues éloignées le travail, pour disposer d'un tour.

C'est pourquoi je m'étais dis que si des fois...,ça aurait fait avancer...le bidule un peu plus tôt.

Dans cette idée, et pour nos chères ferrailles, cordiales pensées,

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

Bagues ou fourreau d'attelage PP4 Empty
MessageSujet: Attelage PP3/4B   Bagues ou fourreau d'attelage PP4 EmptyVen 10 Juil 2009, 20:07

Bonsoir.

Autre solution, pour ne pas à avoir à démonter le support universel, préconisé dans le manuel Staub, avec 2 plaques à boulonner par 2 vis dans le support universel.....déverrouiller l'articulation horizontale et verticale.
J'ai utilisé une tige filetée, j'ai soudé un écrou à une extrèmité ......j'ai toujours le boulon à la bonne longueur.........

Bagues ou fourreau d'attelage PP4 Bi-pla11

Bagues ou fourreau d'attelage PP4 Pp4bfa10

A+.Michel
Revenir en haut Aller en bas
Mon Pépé roulait en bleu




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 70
Localisation : 23 Dun-Le-Palestel
Date d'inscription : 09/07/2009

Bagues ou fourreau d'attelage PP4 Empty
MessageSujet: Bagues ou fourreau d'attelage PP4   Bagues ou fourreau d'attelage PP4 EmptyVen 10 Juil 2009, 21:30

Bonsoir Michel,

Merci pour ce petit mot et ces chouettes photos.

En fait, ce système ou très ressemblant, je l'applique déjà pour une remorque de taille assez conséquente.

Mais dans le cas présent, la carriole est très courte, et utiliser les trous (supérieurs ou inférieurs) de l'attelage universel prolongerait trop l'ensemble. C'est pourquoi je souhaite effectuer la liaison au niveau de la broche. De plus, la mise en oeuvre, est plus aisée...à mon avis; mais comme je le dis, ce n'est qu'un avis.

Quant aux bagues ou au fourreau, si je n'en trouve pas, il ne me restera que la réalisation...plus tard.

Bien cordialement, Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

Bagues ou fourreau d'attelage PP4 Empty
MessageSujet: remorque PP4   Bagues ou fourreau d'attelage PP4 EmptyVen 10 Juil 2009, 23:37

Re.

Il n'y a pas que le timon qui compte....la longueur du brancard est à prendre en compte.
Cale le PP4 à l'horizontal, place une chaise derrière le brancard, et prend les poignées avec les bras à 90°. Dessine au sol la position de la chaise et des roues de la remorque, cela te donnera une idée de l'ensemble et déterminera la longueur du timon, quand à la hauteur du siège , tu règles avec quelques annuaires ou Larousse sous les fesses.
Après tu cales la remorque derrière le PP4 , tu t'installes , et tu prends des mesures.......et ya plus qu'a......faire le timon.......

A+.Michel.
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Bagues ou fourreau d'attelage PP4 Empty
MessageSujet: Re: Bagues ou fourreau d'attelage PP4   Bagues ou fourreau d'attelage PP4 EmptySam 11 Juil 2009, 08:28

Bonjour a tous.
Moi sur mon PP3b j'ai bricolé ça,si ça peux faire avancer la discution,c'est pas grand chose,c'est complètement différent mais ça marche et ça a déja transporté des tonnes de terre.
Bagues ou fourreau d'attelage PP4 Staub_12µ
Bagues ou fourreau d'attelage PP4 Staub_13
A+
jeff
Revenir en haut Aller en bas
Mon Pépé roulait en bleu




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 70
Localisation : 23 Dun-Le-Palestel
Date d'inscription : 09/07/2009

Bagues ou fourreau d'attelage PP4 Empty
MessageSujet: Re: Bagues ou fourreau d'attelage PP4   Bagues ou fourreau d'attelage PP4 EmptyDim 26 Juil 2009, 22:50

Bonsoir à tous ceux qui m'ont répondu. Que vos photographies font plaisir. Promis-juré-craché, je vous en transmettrais de mon bidouillage. Mais pour l'heure, les occupations m'accaparent à d'autres sujets.

Cependant je vais, d'une part tenter de joindre quelques clichés que j'avais pris lors de la gestation du projet.

Alors, ça y est, j'ai fixé un bout de tube que j'ai refendu et ressoudé sur sa longueur pour l'ajuster au diamètre de la broche d'attelage.

Comme le décrit si bien Moustache81, c'est grosso-modo ce que j'ai fait; voir les photos.
Merci aussi à Jeff pour ses idées. Il est certain que pour la simplicité et la solidité, c'est convaincant. Il y a juste à déposer complètement l'attelage d'origine.

A la suite de ce courrier, j'essaie l'envoi des premières images.
Mille pensées "motoculteuses" à tous. Jean-Marie[img]
Revenir en haut Aller en bas
Mon Pépé roulait en bleu




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 70
Localisation : 23 Dun-Le-Palestel
Date d'inscription : 09/07/2009

Bagues ou fourreau d'attelage PP4 Empty
MessageSujet: Re: Bagues ou fourreau d'attelage PP4   Bagues ou fourreau d'attelage PP4 EmptyDim 26 Juil 2009, 23:18

[img]
Revenir en haut Aller en bas
Mon Pépé roulait en bleu




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 70
Localisation : 23 Dun-Le-Palestel
Date d'inscription : 09/07/2009

Bagues ou fourreau d'attelage PP4 Empty
MessageSujet: Re: Bagues ou fourreau d'attelage PP4   Bagues ou fourreau d'attelage PP4 EmptyLun 27 Juil 2009, 00:08

Impossible de faire passer des photos. Sûrement que quelque chose m'échappe, ou que je ne dispose pas de tous les éléments... Wait and see.
Si un expérimenté veut me montrer. Cordialement à tous. JM
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

Bagues ou fourreau d'attelage PP4 Empty
MessageSujet: Re: Bagues ou fourreau d'attelage PP4   Bagues ou fourreau d'attelage PP4 EmptyLun 27 Juil 2009, 11:55

Bonjour à tous,

JM pour toi et les autres je viens de faire un post sur le placement de photos sur le forum :
https://mototracteurs.forumactif.com/mettre-une-photo-f6/didacticiel-pour-mettre-une-photo-avec-picasa-t12731.htm

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
Mon Pépé roulait en bleu




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 70
Localisation : 23 Dun-Le-Palestel
Date d'inscription : 09/07/2009

Bagues ou fourreau d'attelage PP4 Empty
MessageSujet: Re: Bagues ou fourreau d'attelage PP4   Bagues ou fourreau d'attelage PP4 EmptyLun 27 Juil 2009, 13:03

Bonjour Nikro

Merci pour ton aide. J'irai farfouiller tout ceci plus tard. En aparté, pour ton recensement,j'y participerai, car je possède également un Bouyer 333.
Je n'ai pas les roues et le nécessaire d'adaptation. De même que sont absents, le (ou les) capots de fraise et la tige de profondeur. Il fonctionne donc en motobêche et éventuellement en fraise monoroue, mais dans cette configuration, ce n'est pas aisé, vu les éléments manquants. Je pense lancer un avis de recherche.
Il y a plusieurs années, j'avais fait refabriquer la tringle de commande des vitesses. Celle qui actionne les billes. C'est un tourneur qui me l'a réalisée, puis cémentée. Le fonctionnement est, depuis, parfait.

Voilà, je clos ce petit détour. Il y en aura forcément d'autres. Notamment concernant le Motostandard que mon grand-père possédait, dont j'ai hérité. Un super U7...bleu...Parce que "Mon Pépé roulait en bleu"

Bien cordialement, JM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bagues ou fourreau d'attelage PP4 Empty
MessageSujet: Re: Bagues ou fourreau d'attelage PP4   Bagues ou fourreau d'attelage PP4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagues ou fourreau d'attelage PP4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rotovator à griffes, Staub PP5/PP6
» bagues d'étanchéité 5000M
» Joint spi arbre de roue PP6b
» bagues de PP5
» Bagues en cuivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: