VOILA UN PETIT SCHEMA POUR EXPLIQUER AU MIEUX MON PROBLEME SUR MON BUCHER KT10
alors Voilà j'explique tout cela.
j'ai un Bucher KT10 dont j'ai changer la bobine HT, je l'ai pris sur un autre Bucher qui fonctionnait car je veux supprimer le montage avec une batterie sur le bucher qui est en mailleure état.
mon bucher actuellement fonctionne comme le montage B et il démarre au quart de tour, mais de que je monte cette bobine HT en décâblant le systeme avec la batterie bien sur, je n'ai pas d'étincelle, (Montage A)
je n'arrive pas a trouver d'ou vient mon problème.
j'ai fait une mesure (bucher fonctionnant avec montage B) , la sortie HT j'avais environ 200 - 300V et cela montai dès que je mettai les Gaz et le fil jaune qui va sur le rupture je l'ai tester avec une lampe témoin et elle s'allumait.
les mesures fait avec la bobine démontée , j'ai 0 ohm entre le fils jaune et la masse de la bobine et env. 3.13 ohm ou (kohm je sais plus) entre la sortie HT et la masse et aussi 3.13 entre la sortie HT et le fils jaune.
Es ce que ces valeurs sont correcte. ou bien es ce que quelqu'un a les valeur de X et Y voir mon schema avec bobine montée et les valeur avec bobine déposée.
Ce qui me donne les cheveux blanc c'est que mon bucher fonctionne avec la batterie, je veux la supprimer, je monte donc une bobine qui fonctionnait d'un autre bucher , et voilà je n'arrive pas a le démarer.
Es ce quelqu'un a une idée . comment puis je tester si ma bobine HT est bonne, en pensant peut être quand la démontant et la remontant sur l'autre bucher il y a peut être un faux contact.
est ce que les valeurs mesurée en foctionnement vous paraissent corrects ?
Merci de m'avoir lu
salutations
Bokataie