porsch diésel sans joint de culasse
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 porsch diésel sans joint de culasse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
percheron du 28

percheron du 28


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 22/01/2009

porsch diésel sans joint de culasse Empty
MessageSujet: porsch diésel sans joint de culasse   porsch diésel sans joint de culasse EmptyLun 26 Jan 2009, 19:12

Bonsoir, j'ai un porsch diesel super export qui n'a pas de joint de culasse
porsch diésel sans joint de culasse 3537d3346ddcdf86f4c4fa6f0793bb21
Après avoir roder les soupapes et changé la segmentetion, en effet ltous les segments de feux étaient cassé et les racleurs complètement usés
porsch diésel sans joint de culasse 1720a49619b61c8efa6ae6efe78cd96b
il fonctionne aujourd'hui à merveille et démare au quart de tour, alors qu'il n'a pas de joint de culasse, s'agissant d'un refroidissement à aire, on apperçoit quelques fuites à la culasse, y a-til normalement un joint de culasse ou y at-il un autre moyen?
mERCI d'avance
aurélien
Revenir en haut Aller en bas
percheron du 28

percheron du 28


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 22/01/2009

porsch diésel sans joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: porsch diésel sans joint de culasse   porsch diésel sans joint de culasse EmptyMer 28 Jan 2009, 22:02

Bonsoir, il n'y a donc personne qui a un prsch pour me dire s'il ya un joint de culasse sur ces tracteur, je croit que c'est le même moteur que les renaut(D35 ouD22), moteur MWM
aurélien
Revenir en haut Aller en bas
maurice

maurice


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 79
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/04/2006

porsch diésel sans joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: porsch diésel sans joint de culasse   porsch diésel sans joint de culasse EmptyJeu 29 Jan 2009, 20:29

Bonsoir
Si mes souvenirs sont juste ,la culasse est serrée comme sur les moteurs de 2 Cv citroen sans joint .Mais avant de monter tout cela il est bon de roder la portée de la culasse sur le haut du cylindre .(au fil du temps les échauffements et démontages créent des déformation et donc des fuites entre culasse et cylindre .)
Attention au serrage de celle ci utiliser une clé dynamométrique et le bon couple .Cette culasse aluminium n'aime pas les serrages au pif
Revenir en haut Aller en bas
percheron du 28

percheron du 28


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 22/01/2009

porsch diésel sans joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: porsch diésel sans joint de culasse   porsch diésel sans joint de culasse EmptyJeu 29 Jan 2009, 22:11

Bonsoir, merci pour cette réponse, mais savez vous à combien faut il serrer la culassa, quelqu'un m'avait dit que c'était 8 sur les porsch est-ce exacte? Pour le rodage faut-il le faire avec une pâte à roder spéciale?
Merci
aurélien
Revenir en haut Aller en bas
maurice

maurice


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 79
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/04/2006

porsch diésel sans joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: porsch diésel sans joint de culasse   porsch diésel sans joint de culasse EmptyJeu 29 Jan 2009, 22:57

le couple je ne m'en souviens pas .pour le rodage: culasse déposée avec une vieille chemise ou un cylindre de même diamètre de la pâte à roder (grain moyen) faire un rodage pour simplement blanchir la portée histoire de refaire l'étanchéité entre la culasse et le cylindre .
en cherchant sur le net par mesure de précaution avec un fil de plomb de 3 MM contrôler l'espace neutre entre le piston et culasse en passant par le trou de l'injecteur (tourner le moteur à la main pour écraser le fil et mesurer l'épaisseur de la partie écrasée ) corriger si nécessaire par des cales entre le bloc et la chemise .Pas facile pour trouver les cales . Matière à utiliser inox .
Revenir en haut Aller en bas
percheron du 28

percheron du 28


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 22/01/2009

porsch diésel sans joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: porsch diésel sans joint de culasse   porsch diésel sans joint de culasse EmptyVen 30 Jan 2009, 19:06

Merci Maurice pour ces renseignements, je ne suis pas sur d'avoir bien compris, l'espace entre piston et culasse au point mort haut doit-il etre de 3mm ou doit il etre nul? confused
Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
maurice

maurice


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 79
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/04/2006

porsch diésel sans joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: porsch diésel sans joint de culasse   porsch diésel sans joint de culasse EmptyVen 30 Jan 2009, 19:48

percheron du 28 a écrit:
Merci Maurice pour ces renseignements, je ne suis pas sur d'avoir bien compris, l'espace entre piston et culasse au point mort haut doit-il etre de 3mm ou doit il etre nul? confused
Aurélien

Bonsoir
Non l'espace neutre c'est la cote que le constructeur donne pour ce type de moteur
quand je dis un fil de plomb de 3 Mm c'est un témoin qui va permettre de voir l'espace actuel sur le moteur une fois qu'il va être aplati par le piston en passant par le point mort haut.Cela ne veut pas dire que cela n'est pas bon pour le moment.
Pour la cote la rechercher sur le net ou chez un rectifieur moteur avec le modèle du tracteur et la plaque du moteur .
Revenir en haut Aller en bas
percheron du 28

percheron du 28


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 22/01/2009

porsch diésel sans joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: porsch diésel sans joint de culasse   porsch diésel sans joint de culasse EmptyVen 30 Jan 2009, 22:20

Merci pour cette explication maintenant je comprend mieux.
aurélien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porsch diésel sans joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: porsch diésel sans joint de culasse   porsch diésel sans joint de culasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
porsch diésel sans joint de culasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche joint de culasse pour MAG 1026SRLX 348
» joint de culasse
» Moteur bERNARD D1
» Qui peux m'aider???
» Joint de culasse W1 et W2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: