Qui peux m'aider???
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Qui peux m'aider???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tobien

tobien


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 59
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/05/2008

Qui peux m'aider??? Empty
MessageSujet: Qui peux m'aider???   Qui peux m'aider??? EmptyJeu 03 Juil 2008, 21:40

Bomsoir a tous...
Je n'arrive pas a démarrer mon motoculteur il est équipé du moteur HIRT d24 de 6cv a 2000tm de 7cv a 2200tm et de 8cv a 2500tm 447cm3 (diesel) Année 1964 Avant de le faire démarrer étant donné qu'il y a quelques temps qu'il n'a pas tourné,j'ai fais quelques remises en état...
J'ai tout d'abord vidanger le réservoir,changer les vielles durites du réservoir au porte filtre,du filtre a la pompe a injection.
Changé les joints en cuivre des durites,des canalisations déstiné au graissage du moteur.
Pratiqué une purge compéte de l'alimentation gazoil,vidange moteur ainssi que le boitier du régulateur de vitesse avec mise a niveau,vidange de la boite a vitesses,changement de la courroie de la turbine
Mis quelques muscles dans les bras ,mais la bête n'a même pas toussée!
Vérification une fois de plus du systéme d'alimentation(purge)
Vérification du débit de l'injecteur en positionnent le porte injecteur a l'envers sur sa culasse(jet correcte,fin brouillard)
Utilisation d'une méche pour faciliter le démarrage.Rien la bête reste muette .Démontage du filtre a air afin de lui donner quelques bouffées de stat pilote... Rien...
Je beug!!!
Je compte sur vous afin d'éclairer ma lanterne
Cordialement A+...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent LEDUC

Laurent LEDUC


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 64
Localisation : 44 NANTES, mais paydret avant tout.
Date d'inscription : 28/11/2006

Qui peux m'aider??? Empty
MessageSujet: Re: Qui peux m'aider???   Qui peux m'aider??? EmptyJeu 03 Juil 2008, 22:21

Salut Benoit
Ce moteur a t-il une bonne compression ?
Lances tu le moteur assez vite ?
La mèche est elle consumée ?
Une petite fumée à l'échappement ?

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
tobien

tobien


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 59
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/05/2008

Qui peux m'aider??? Empty
MessageSujet: Re: Qui peux m'aider???   Qui peux m'aider??? EmptyJeu 03 Juil 2008, 22:36

Bonsoir Laurent
Ence qui concerne la compression du moteur pas de probléme,la méche est consomée entiérement.Si demain je n'arrive pas a faire partire la bête je démonte la pompe et je vais rendre visite au dieseliste...
Effectivement il y a de la fumée qui sort de l'échapement...
Le moteur tourne bien (volant)Je pense que je lance le moteur assé vite mais le taux de compression te rappel a l'ordre!!!
A+ Laurent Cordialement....
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Qui peux m'aider??? Empty
MessageSujet: Re: Qui peux m'aider???   Qui peux m'aider??? EmptyJeu 03 Juil 2008, 22:47

Very Happy Bonsoir à tous , salut benoit ,


Si mes souvenirs sont bons ( scratch ) le D 24 est un diesel 2 temps comparable aux F&S 400 L ou 600 L ; tout d'abord , je suppose que si tu avais démonté le corps de la pompe , tu n'aurais pas omis de replacer les éventuelles cales au moment du remontage ...
Première piste : un manque de compression provoqué soit par l'usure ou un gommage des segments , pour en avoir une petite idée , démontes l'échappement , ce qui devrait te permettra d'avoir une vue du piston et de sa segmentation , ainsi , en arrètant le piston avec les segments en face de la lumière d'échappement , il te suffira d'effectuer de minuscules allers et retours , dans le cas idéal , le piston va se déplacer de la valeur du jeu des segments dans leurs gorges , sans déplacement des segments : par cette manip , tu auras prouvé que les segments ne sont pas bloquées dans leur gorges ; dans le cas contraire , commence à envisager un démontage du piston ...
Petite astuce pour augmenter temporairement l'étanchéite et donc la pression , injecter quelques ml d'huile moteur dans le cylindre ( par le porte mèche ) avant le démarrage car les éssais répétés de démarrage lessivent le film d'huile sur le cylindre d'ou un manque de pression et un démarrage laborieux .

Tiens nous au courant !!!!

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
Laurent LEDUC

Laurent LEDUC


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 64
Localisation : 44 NANTES, mais paydret avant tout.
Date d'inscription : 28/11/2006

Qui peux m'aider??? Empty
MessageSujet: Re: Qui peux m'aider???   Qui peux m'aider??? EmptyJeu 03 Juil 2008, 22:49

Lorsque tu lances ce moteur, la température de l'air est-elle pas trop froide ?
Je possède un moteur fixe Deutz type MAH711, ce dernier est très difficile à démarrer quand la température extérieure est fraiche.
Essayes de démarrer ton motoculteur avec un autre moteur.
Penses à bien amorcer ton système d'injection, en enlevant ton porte mèche.
Y a t-il une surcharge sur la pompe ? Mettre l'accélérateur à fond.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
tobien

tobien


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 59
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/05/2008

Qui peux m'aider??? Empty
MessageSujet: Re: Qui peux m'aider???   Qui peux m'aider??? EmptyVen 04 Juil 2008, 00:34

bonsoir messieurs
Tout d'abord merci pour ces quelques pistes.Demain aprés midi je reçois le porte filtre ainsi que le filtre et l'injecteur,je remonte le tout,avant de le lancer je vais regarder l'étanchéité du piston dans le cylindre en praticant celon vos conseils(par la lumiére d'echapement)
Dans le cas ou la bête reste muette et possédant la revue technique je vais lui faire une ordonnance(lui ouvrir le ventre)
Mais ma plus grande peur ces d'avoir du mal a trouver le joint de culasse ainsi que le joint du cylindre???
Mais j'ai horreur des échecs alors il finira par parler...
de toute façon je vous donnerez des nouvelles dés demain soir ...
A+et bonne nuit...Cordialement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui peux m'aider??? Empty
MessageSujet: Joint de culasse D23-D24   Qui peux m'aider??? EmptyVen 04 Juil 2008, 09:06

Bonjour à tous,
Le joint de culasse pour moteur HIRTH D23 - D24 est disponible chez
SCHWARTZ tph. : 00 49 9105 9220 - fax : 00 49 9105 9230 à D-90613 GROSHABERSDORF (Allemagne)
WWW.dichtungen-schwartz.de
info@dichtungen-schwartz.de
Prix livré : 37,01 euros.
Revenir en haut Aller en bas
tobien

tobien


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 59
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/05/2008

Qui peux m'aider??? Empty
MessageSujet: Re: Qui peux m'aider???   Qui peux m'aider??? EmptyVen 04 Juil 2008, 10:29

Bonjour messieurs.
En cette belle matinée,je commence dés huit heure a sentir le gazoil,et cela rend fou ma femne...
J'ai donc regarder mes segments par la lumiére de l'échapement aucun probléme ils bougent bien dans leurs gorges...
Parcntre je me suis trompé hier,la mêche ne se conssume pas entiérement?....
Continuez messieurs a me faire parvenir vos sugessions et toutes vos expériences dans ce domaine...Pour la surcharge et la manette des gazs aucun probléme...
A+.Cordialement...
Revenir en haut Aller en bas
mic72

mic72


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 76
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 09/03/2008

Qui peux m'aider??? Empty
MessageSujet: Re: Qui peux m'aider???   Qui peux m'aider??? EmptyVen 04 Juil 2008, 12:04

Salut à tous,
Avez-vous essayer de le mettre en route avec un autre (Laurent).
Car je posséde un Labor avec un moteur Hirth D24 de 1960, qui très dur à mettre en route, moi je le tire avec un tracteur. Avant la mise en route: retirer le porte mèche
faire tourner le moteur une dizaine de tours pour l'armorcer en accélération
mettre la mèche et démarrer.
Bon courage
Serait-il possible d'avoir des photocopies de revue technique du moteur ou en pdf
m.ritouet@orange.fr
cordialement
mic72
Revenir en haut Aller en bas
Laurent LEDUC

Laurent LEDUC


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 64
Localisation : 44 NANTES, mais paydret avant tout.
Date d'inscription : 28/11/2006

Qui peux m'aider??? Empty
MessageSujet: Re: Qui peux m'aider???   Qui peux m'aider??? EmptyVen 04 Juil 2008, 19:35

Avez vous essayé d'allumer la mèche avec un briquet avant de l'introduire dans le moteur, même si c'est une auto allumante ?
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
tobien

tobien


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 59
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/05/2008

Qui peux m'aider??? Empty
MessageSujet: Re: Qui peux m'aider???   Qui peux m'aider??? EmptyVen 04 Juil 2008, 22:16

Bonsoir messieurs
Enfin la bête a parlé... ce n'est pas sans mal!!! Ce matin en fin de matinée j'ais reçu les piéces ,le porte filtre ,filtre l'injecteur. Le porte filtre a reçu une petite modification,il a fallu que je fabrique une patte de fixation et en modifiant les longueurs de mes durites... De quoi s'occuper!!!
Aprés le remontage je me suis attelé a le démarrer,non pas sans mal.
Rien toujour rien la bête reste muette...Alors j'ai suivi le conseil de Dedemabec j'ai introduis 3ml d'huile moteur dans la chambre de conbustion par le porte mêche,j'ai saisis la manivelle j'ai pris un peux de muscles,et me voilà partis Effectivement c'est autre chose davantage de compression!!!premier essai le téton de la manivelle la soudure a pris un coup du a un retour de chez retour.Deuxiéme essais la bête a parlé,mais elle a calé aprés 15 secondes???
Mais la manivelle a rendue làme,alors dés demain je part a la recherche d'une manivelle...Parcontre il va falloir que j'envisage de changer la segmentation .
Pouriez vous me communiquer une adresse ou je pourrais trouver le joint de cylindre ainsi que le joint de culasse et les segments.
parcontre pouriez vous me dire ci aprés celà on peux concidérer que le moteur est repartit pour de nombreuses heures...
j'attend de vos nouvelles ...A+ cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Qui peux m'aider??? Empty
MessageSujet: Re: Qui peux m'aider???   Qui peux m'aider??? EmptySam 05 Juil 2008, 14:43

Very Happy Bonjour à tous , salut benoit ,

cheers Félicitations , tu commence à t'approcher de la vérité !!!

Tout d'abord , une question : ton moteur n'est - il pas équipé d'un bouton ( ou tirette ) de retard d'injection ?
Si oui , est -il fonctionnel ?
Une action sur ce bouton décale le point d'injection de quelques degrés apres le PMH , rendant de ce fait les retours de manivelle impossibles , donc , si tu prends des retours bouton tiré affraid vérifies rapidement la cinématique de commande de la pompe ;
Concernant l'arrèt du moteur au bout d'une quinzaine de secondes de fonctionnement celui-ci peut avoir de multiples causes dont par exemple une petite bulle d'air résiduelle dans le circuit de carburant ; d'autre part , sur un moteur en phase de démarrage , le régulateur fait mal ( ou pas du tout ) son office et il peut etre utile ou mème obligatoire de maintenir manuellement le régime pendant la ou les première ( s ) minute ( s ) de fonctionnement ;

Concernant la segmentation , il serait intéressant de vérifier l'état d'usure et la géométrie du cylindre , une ovalisation ou des rayures entraineront un réalésage ....

Tiens nous au courant !!!

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
tobien

tobien


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 59
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/05/2008

Qui peux m'aider??? Empty
MessageSujet: Re: Qui peux m'aider???   Qui peux m'aider??? EmptyDim 06 Juil 2008, 23:00

Bonsoir messieurs
Je tiens a vour remercier pour tout les renseignements que vous m'avez donné,cela a éclèré ma lantérne,et ma permis d'avancer de façon méthodique dans mes diagnostiques de pannes..
Dés demain je prendrais contact avec un établissement qui pratique des alézages et réctifications de cylindres.
En fin de semaine je devrais recevoir les segments et je pense que je vais acheter un collier compresseur a segments,de toute façon il me sera utile dans l'avenir etant donné que je commence a prendre gout a ces vielles mécaniques et j'envisage de me faire une petite collection .
Il est évident que ma dame préférerait que je collectionne des timbres!!!
Mais il faut bien sauver le matos!!!
Comptez sur moi pour vous donner des nouvelles dés que je vais pouvoir reméttre les mains dans le cambui...
Je vous souhaites a tous une bonne semaine et a trés bientôt
Cordialement A+....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui peux m'aider??? Empty
MessageSujet: Re: Qui peux m'aider???   Qui peux m'aider??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui peux m'aider???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S O S pneus Holder A21S 7.50x18
» Premier barbecue de la Belle Oreille - Courtois 89100
» qui peux me dire
» porte outils PPX
» peut on monter un 617 a la place d un w239a sur staub PPX S6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: