SIEGE DE SOUPAPE
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 SIEGE DE SOUPAPE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




SIEGE DE SOUPAPE Empty
MessageSujet: SIEGE DE SOUPAPE   SIEGE DE SOUPAPE EmptyDim 18 Jan 2009, 15:35

BONJOUR A TOUS
j'ai achete un moteur 239A de staub ppx qui n'avais pas tourné depuis 20 ans comme il n'avais pas de compression je l'ai demonté et la surprise,l'ensemble des composant du moteur sont nikel voir proche du neuf sauf le siege de soupape d'echappement qui est piqué ,la soupape est impeccable,a l'admission le siege est impeccable et la soupape aussi
que faut t'il faire changer le siege a condition d'en trouver un ou peut 'on trouver dans le commerce une fraise pour le rectifier
je sais que dans le temps les anciens mecanos en possedait mais maintenant ?
si un mecano du forum a une idée sur la question je suis preneur

cordialement denis
Revenir en haut Aller en bas
francois30




Masculin Nombre de messages : 515
Age : 57
Localisation : Orsan Gard
Date d'inscription : 02/07/2008

SIEGE DE SOUPAPE Empty
MessageSujet: Re: SIEGE DE SOUPAPE   SIEGE DE SOUPAPE EmptyDim 18 Jan 2009, 15:51

bonjour

si tu changeais ton siége de soupape il te faudrait quand-méme le rectifié donc s'il n'ait que légèrement piqué débrouille toi pour trouvé l'heureux possesseur d'un rectificateur de sièges de soupapes ou bien fait un bon rodage de soupapes


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SIEGE DE SOUPAPE Empty
MessageSujet: Re: SIEGE DE SOUPAPE   SIEGE DE SOUPAPE EmptyDim 18 Jan 2009, 20:04

bonsoir francois et merci pour ta reponse
mais a mon avis le siege est trop piqué pour le recuperé je risque plutot d'abimer la soupape
il y a bien une boite qui fait de la rectif pas loin de chez moi mais j'hesite a y aller car il ont pris 250 euros a un collegue pour extraire 4 goujons et mettre des inserts a la place sur un moteur lombardini dont 2 a l'echappement qui n'on pas tenu je trouve que ca fait un peu raide.

j'ai pas trop envie d'avoir une mauvaise surprise car j'ai deja payé le moteur 150 euros +la pochette de joint complete +le filtre a air +les segments ce qui me monte a pas loin de 250 euros au total si je me fais assommer pour rectifier un siegede soupape le moteur va finir par me couter le prix d'un neuf
cordialement denis
Revenir en haut Aller en bas
BernardB




Nombre de messages : 45
Localisation : picardie
Date d'inscription : 21/07/2006

SIEGE DE SOUPAPE Empty
MessageSujet: Re: SIEGE DE SOUPAPE   SIEGE DE SOUPAPE EmptyDim 18 Jan 2009, 20:58

Bonsoir,
voici un lien qui traite de la rectification des sièges, tu pourras éventuellement comparer leur état par rapport aux tiens.

http://www.tmww2.com/wc52/index.php?option=com_content&task=view&id=92&Itemid=49

Si tu cherches des fraises, tu peux regarder sur les sites anglais en tapant valve seat cutter. Il y a des coffrets en vente sur ebay, mais ce n'est pas en France, et je ne sais pas ce que c'est comme qualité.
Bonne chance pour ta remise en état.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SIEGE DE SOUPAPE Empty
MessageSujet: Re: SIEGE DE SOUPAPE   SIEGE DE SOUPAPE EmptyDim 18 Jan 2009, 23:26

bonsoir bernard
merci pour ta reponse
j'ai chercher un peut sur le net et j'ai trouver un coffret de rodage de sieges de soupapes ancien mais neuf comme celuis qui est sur le lien que tu m'a mis pas tres loin de chez moi la personne le vend 60 euros,cela me parais resonnable
comme quoi des fois on cherche bien loin ce qui est a portee de main
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
francois30




Masculin Nombre de messages : 515
Age : 57
Localisation : Orsan Gard
Date d'inscription : 02/07/2008

SIEGE DE SOUPAPE Empty
MessageSujet: Re: SIEGE DE SOUPAPE   SIEGE DE SOUPAPE EmptyLun 19 Jan 2009, 21:12

bonsoir

Avent de changer les sièges essais de les rectifiés cela risque de te couté bien moins chère
maintenant que l'ont sais que tu a ce genre d'outil je pense que tu a plein de nouveaux amis

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SIEGE DE SOUPAPE Empty
MessageSujet: Re: SIEGE DE SOUPAPE   SIEGE DE SOUPAPE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SIEGE DE SOUPAPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» siège de fauchage pp2x
» bloc moteur Briggs et Stratton 131782 - siège de soupape
» cherche meule pour rectifieuse de siège de soupape forax
» siege
» John Deere Lanz 1010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: