Bonsoir à tous
Je possède aussi un Castoro C 24 que j'ai remis en route il y a deux ans. Je m'en sert souvent pour des travaux de terrassement: je l'ai équipé d'une lame de bull et d'un petit ripper. Merveilleux tracteur!
Une précision: il n'est pas équipé d'un convertisseur de couple mais d'un embrayage à deux disques et trois plateaux. L'hydraulique sert à serrer l'un ou l'autre disque entre les plateaux correspondants, ce qui donne les gammes haute ou basse vitesse. Ce systême "colle "un peu car la pression d'huile ne chute pas trés vite à froid et le disque reste serré un peu plus longtemps qu'on le voudrait parfois.
Que faire alors. C'est simple: tirer les deux leviers de direction à fond vers l'arrière, en même temps. l'arrêt est immédiat car les embrayages latéraux sont ouverts et les freins de direction serrés.
Pour ceux qui entreprennent une restauration il est primordial de déposer et de nettoyer le filtre à huile moteur. Du type centrifuge il est monté sur le nez du vilbrequin et la plupart du temps n'a jamais été nettoyé car pour cela il faut déposer la pompe hydraulique.
Pour l'hydraulique de l'embrayage comme pour le relevage j'utilise de l'huile hydraulique BP "Terra hydraulic" que je trouve chez un marchand de tracteurs modernes. Cela marche bien
Salutations