motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration

Aller en bas 
+21
steph49
lolo37
piaf85
isdi
NRJK38
moustache81
olivier37
mimostec
brunofurlano
staubman36
cortina
njlewis66
GG 22
jf SMOKE
Pascal 1481
jeannet
XAV 38
Marc12
jypacc
nanard24
jeff
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
njlewis66

njlewis66


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 58
Localisation : st arnoult
Date d'inscription : 26/10/2007

motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration   motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 6 EmptyLun 13 Déc 2010, 17:56

motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 6 287628 en effet , du grand Jeff que tu nous présente là... ! avec vidéos en prime ! chapeau bas Mr !

NJLewis66

Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5343
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration   motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 6 EmptyLun 13 Déc 2010, 18:31

Bonsoir a tous.

Merci pour les compliments.

Le RAL que j'ai utilisé est le 6010.

C'est vrai qu'il se rapproche + de ce qu'on connait,mais sur le L07 j'ai bien relevé des échantillon de vert beaucoup plus clair comme je lui ai mis.

Je pense que Labor a fait évoluer ses couleurs avec le temps,mais ça n'engage que moi.
Ca peut être aussi la peinture qui vieilli mal et qui s'est éclaircie avec le temps.
Bref,les 2 frères sont repeints en vert et ce n'est pas le même,ça me permet de les reconnaitre.
Si quelqu'un en sais plus dans ce domaine,qu'il n'hésite pas a nous éclairer.
Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
njlewis66

njlewis66


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 58
Localisation : st arnoult
Date d'inscription : 26/10/2007

motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration   motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 6 EmptyLun 13 Déc 2010, 18:57

matraque1 moi qui suis un buzard de première, j'ai utilisé de la peinture sortant de chez Br...Dép.. à 7.50 le pot !

au niveau couleur, c'est très ressemblant mais le problème réside au niveau de la tenue à l'essence
(gaffe à pas en mettre à côté du réservoir) affraid ou alors , il faudrait vernir le tout !

quand trouvera-t-on un RAL correspondant qui ferait référence sur les Labor ? une couleur universelle, quoi ?

Jeff, je ne dis pas que ta teinte soit mauvaise, je dis seulement que ton APN ne reflette surement pas ce que tu as devant les yeux ...! nous en avions déjà parlé en MP !
ceci dit : c'est de la grande resto quand même ... dommage de le mettre dans le terre... !
une telle beauté.. Mme Defontenay aurait certainement à redire sur le traitement que tu infliges à tes miss Labor... !
faudrait-il savoir si ils sont mâles ou femelles??? mais je pense que je m'égare.... scusez-moi c'est mon paludisme qui me reprend!
NJLewis66 qui va prendre ses gouttes ! matraque1

Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5343
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration   motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 6 EmptyLun 13 Déc 2010, 19:28

Salut JC salut a tous.

Oui les couleurs ne sont pas bonnes avec mon téléphone.

Quand il fera beau j'en ferais d'autres mon APN.

Et au printemps il labourera le terrain pour vous montrer qu'un Labor ça peut encore travailler et que même si il est tout neuf,il va aller dans la terre quand même.

Et si tu savais ce que je lui dis a Mme defontenay,elle aussi il va être temps de la restaurer.
Bon je rigole,mon beau frère l'a rencontré et c'est une dame très gentille.

Pour info on dis un motoculteur.

Bonne soirée et a bientôt.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
steph49




Masculin Nombre de messages : 169
Age : 47
Localisation : angers
Date d'inscription : 26/12/2008

motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration   motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 6 EmptyLun 13 Déc 2010, 20:30

bonsoir pour le vert il avait été évoqué lors d'un poste je ne sais plus quand et ou, un vert ral 6018 et un rouge ral 3000

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.ekbouwadvies.nl/architecten/ralkleuren/ral6000.jpeg&imgrefurl=http://www.ekbouwadvies.nl/architecten/ralkleuren/ralkleuren.asp&h=1016&w=500&sz=82&tbnid=ruITHDe3I0WoDM:&tbnh=320&tbnw=157&prev=/images%3Fq%3Dral%2B6018&zoom=1&q=ral+6018&hl=fr&usg=__8HijnZwaKQulRB6PkLyrKQuzH7o=&sa=X&ei=oXMGTdneKcyWOsDn3aYB&ved=0CCAQ9QEwAQ

ce n'est plus d'actualité....

ceci dit après décapage moi j'aurais penché naturellement pour un ral 6017, mais j'avais crus au fait que les couleurs avaient passées.... Rolling Eyes donc j'ai peint du 6018
Revenir en haut Aller en bas
mimostec

mimostec


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 19/04/2009

motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration   motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 6 EmptyMar 14 Déc 2010, 12:25

Bonjour,

Je demande à voir mais je reste quasi convaincu par ta couleur (6010), je pense que je vais m'orienter prochainement vers cette teinte, elle me paraît vraiment très ressemblante à celle d'origine.

Et encore félicitations pour cette magnifique restauration, le moteur tourne rond...

@ bientôt
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://monlaborgl.e-monsite.com/
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration   motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 6 EmptyMar 14 Déc 2010, 12:36

Salut les potos !

Ne vous prenez pas trop la tête avec les couleurs exactes car les normes n'existaient certainement pas à l'époque ou ces Labor furent construits. De plus, les aléas d'approvisionnement ou de fabrication étaient déjà les mêmes qu'aujourd'hui :

- Commander une teinte chez le fabricant de peinture, mais en recevoir une, pas conforme à celle commandée, mais l'employer quand même grace à un joli rabais qui ne se refuse pas.
- Faire ce qu'on peut avec ce qu'on a, finir une série de machines avec une autre peinture pour livrer dans les délais

Mêmes problèmes dans les tôles, fonderies, roulements, joints, carbus etc etc : faut livrer pour ne pas rater la vente !

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
remim




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 06/06/2012

motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration   motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 6 EmptyMer 06 Juin 2012, 11:59

Salut jeff,
je viens vers toi car j'ai un labor p9. J'ai un gros souci d'embrayage qui reste tout le temps embrayé. C'est pourquoi, pourrais tu me dire si tu as du liège dans ton embrayage et si oui les dimensions?
Egalement, les ressort sur la cloche d'embrayage tenus par des vis sont ils déja comprimés ou détendus? Merci pour ton aide car la je ne sais quoi faire pour remédier à mon probleme.
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5343
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration   motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 6 EmptySam 26 Oct 2013, 21:57

Bonsoir a tous.

Aujourd'hui,j'ai labouré le jardin avec le L05:
motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 6 00111
motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 6 00212
motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 6 Img_2010
motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 6 Img_2011
motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 6 Img_2012
motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 6 00412
motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 6 00511
Et voila la bête après la douche,il est prèt a rentrer a l'abri:
motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 6 00611



Bonne soirée a tous.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration   motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Masse avant sur motoculteur .
» Masse avant motoculteur STAUB PP2X
» une masse AVANT motoculteur STAUB ! 20 euros
» RESOLU masse avant STAUB motoculteur PP2X
» restauration d'un train avant et d'un motoculteur PP4T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: