motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 5
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration

Aller en bas 
+21
steph49
lolo37
piaf85
isdi
NRJK38
moustache81
olivier37
mimostec
brunofurlano
staubman36
cortina
njlewis66
GG 22
jf SMOKE
Pascal 1481
jeannet
XAV 38
Marc12
jypacc
nanard24
jeff
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
steph49




Masculin Nombre de messages : 169
Age : 47
Localisation : angers
Date d'inscription : 26/12/2008

motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration   motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 5 EmptyVen 12 Nov 2010, 14:09

Bonjour jeff et les autres, juste une question tu y met quoi comme chaine dans ton labor pour la transmission il me semble voir sur les photos qu'il a du jour entre la couronne de l'embrayage et la chaine par moment malgre le tendeur.

c'est du 12.7 oui mais en ASA et pas en européen ceci pourrai expliquer cela.

voir difference entre 08B (norme euro) et 40 (norme USA)

motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 5 949526.rexnord.eu/fileadmin/Rexnord_Kette/PDF/Catalogue_Flyer/2009/qualitaetsketten_2009_FR.pdf]

si j'ai dit une connerie tu me tape dessus tu as le droit.... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5343
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration   motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 5 EmptyVen 12 Nov 2010, 22:09

Bonsoir a tous.

Pour steph49:j'ai remis la chaine qui y était,elle a de l'usure mais pour ce que je vais en faire ça va me suffir,donc je ne saurais te répondre pour les dimensions.
Quand j'ai pris la photo je venais de la poser sans finir de la mettre en place en la faisant tourner.
motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 5 003_810
Ce soir les roues sont montées et le motoculteur repose sur ses roues.
motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 5 004_810
Mimostec je suis désolé mais c'est plus fort que moi dès que j'ai 5 minutes il faut que j'y travaille,c'est ça la passion.
Et puis j'ai la chance de pouvoir me dégager du temps malgrès les enfants qui me prennent du temps.
Olivier,j'attend ta visite pour pouvoir se rencontrer et mimostec aussi d'ailleurs.
Bonne soirée a tous.
Je ne vais pas y toucher avant lundi soir,si ça peut vous rassurer.
A bientôt.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration   motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 5 EmptyLun 15 Nov 2010, 21:45

Salut les potos !
Salut Jeff !
Je trouve ta restauration très "fine" : le résultat fait très soigné ! Désormais, ta machine est si bien valorisée que même ceux qui n'y connaissent rien la trouveront belle !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
mimostec

mimostec


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 19/04/2009

motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration   motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 5 EmptyMar 16 Nov 2010, 19:35

Bonsoir Jeff,

On dirait que tu n'as pas peint le pot d'échappement avec de la haute température ?

Qu'utilises tu comme joint pour la boîte, de la pâte ou du papier à joint ?

Je viens d'ouvrir ma boîte de vitesse, il va falloir que je commande mes joints spi et mes roulements. Ça n'avance pas vite mais ça avance tranquillement quand même.

@ bientôt
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://monlaborgl.e-monsite.com/
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5343
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration   motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 5 EmptyMer 17 Nov 2010, 18:52

Bonsoir a tous.

Merci Nono.

J'ai bien peint le pot d'échappement avec de la peinture haute température en bombe.

Quand j'ai démonté la boite,il n'y avait pas de joint,alors qu'il y en avais sur celle du L07.
Donc j'ai remonté a la pâte sans joint papier pour ne pas faire une surépaisseur.

Tu vas bientôt commencer le remontage,et la c'est du bonheur.

Bonne soirée a tous.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
mimostec

mimostec


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 19/04/2009

motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration   motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 5 EmptyMer 17 Nov 2010, 20:25

Bonsoir,

Effectivement, le remontage approche à grand pas... enfin.

Merci pour tes infos, sur ma boîte, il n'y avait pas de joint non plus... je me demande si je dois en mettre un ou si je dois juste faire un joint avec de la pâte.

@ bientôt
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://monlaborgl.e-monsite.com/
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5343
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration   motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 5 EmptyMer 17 Nov 2010, 20:43

Bonsoir a tous.

Comme je te l'ai déja dis moi j'ai remonté comme c'était avec de la pâte sans joint papier.

Si queqlu'un a des commentaires,ils sont les bienvenus.

Bonne soirée.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 63
Localisation : 63 PUY-DE-DOME
Date d'inscription : 18/11/2010

motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration   motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 5 EmptyJeu 18 Nov 2010, 15:30

BONJOUR SUPER JEFF motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 5 287628
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5343
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration   motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 5 EmptyJeu 18 Nov 2010, 21:14

Bonsoir a tous.

Merci Romeo

Aujourd'hui j'ai continué le remontage.Il reste plus que quelque bricoles pour pouvoir le sortir et le démarrer.
motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 5 002_1210
Le cultivateur et la charrue a planches sont passés a l'électrolyse et seront peints ce week end si il fait beau.
Bonne soirée a tous.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration   motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 5 EmptyJeu 18 Nov 2010, 21:29

Bonjour,

Non, là, il est tellement joli que tu ne vas pas oser le sortir, sauf les jours où il fait beau, pas de vent, pas trop chaud, pas de pluie motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 5 612313 Bon, une petite vidéo?????

Bravo, il est superbe

motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 5 287628 motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 5 287628

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration   motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 5 EmptyJeu 18 Nov 2010, 21:34

Salut les potos
Bah... T'as pas repeint les pneus ??? Laughing
Bravo pour ce super boulot : t'as plus qu'à refaire tous les autres : ça fait craignos, un motoc neuf au millieu d'épaves toutes moches !!! motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 5 612313
Ciao !
Nono


Dernière édition par brunofurlano le Jeu 09 Déc 2010, 22:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5343
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration   motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 5 EmptyJeu 18 Nov 2010, 21:54

Bonsoir a tous et merci pour les compliments.

Il va démarrer et sortir faire un tour d'ici peu.

Bien évidement qu'il y aura une vidéo du démarrage et j'éspère bien qu'il va faire les labours de printemps.

Il a un bon gabarie pour un petit jardin comme le miens,et les pneus de 5x15 sont très bien pour maneuvrer.
C'est un bon compromis très agréable pour un petit jardinier.
Bientôt la fin du remontage.
Bonne soirée a tous.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
mimostec

mimostec


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 19/04/2009

motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration   motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 5 EmptyJeu 18 Nov 2010, 22:04

Bonsoir Jeff,

Là tu m'épates vraiment... très rapide et en plus magnifique.

Qu'installes-tu comme joints spi, des standards simple lèvres ou des double lèvres (avec lèvre anti poussière) ? C'est juste une question parce sur la boîte de vitesse, il y avait, d'origine, des STEFA, avec une cage métallique renforcée. Les joints spi que l'on installe classiquement sont d'une qualité bien inférieure aux STEFA montés à l'époque. On peut trouver des joints de quelité identiques actuellement, même des STEFA mais à des prix délirants ??? C'est pour cette raison que je voulais savoir ce que tu installe, pour ma part, je vais installer des standards ou peut être des doubles lèvres mais pas plus, mon budget n'est pas très extensible.

@ bientôt
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://monlaborgl.e-monsite.com/
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5343
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration   motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 5 EmptyJeu 09 Déc 2010, 20:20

Bonsoir mimostec bonsoir a tous.

Pour répondre a ta question,je met des joints spi double lèvres,ce sont de très bons produits fabriqués de nos jours et qui sont très fiables.
Ceux que j'ai installés il y a un an n'ont pas bougés et je ne vois pas pourquoi il y aurais une fuite.
Voici maintenant le Labor en images,la qualité n'est pas terrible mais il faisait presque nuit et c'était avec mon téléphone.
motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 5 P0912110
motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 5 P0912111
motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 5 P0912112
Son copain le Labor L07 est venu lui souhaiter la bienvenue.
motoculteur labor masse avant et maintenant sa restauration - Page 5 P0912113
Voici la vidéo pour montrer que le moteur tourne bien,a la fin de la vidéo il s'affole,j'avais oublié d'ouvrir l'essence.
La qualité est médiocre,même conditions que les photos quelque minutes plus tard.