restauration - Restauration d'un PP3B
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Restauration d'un PP3B

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




restauration - Restauration d'un PP3B Empty
MessageSujet: Restauration d'un PP3B   restauration - Restauration d'un PP3B EmptyMer 12 Nov 2008, 21:53

bonjour a tous,

j'avais deja fait un petit poste sur le démontage mais je me suis dit pourquoi pas faire un petit reportage photos...

voici mon premier post pour le début des travaux : https://mototracteurs.forumactif.com/staub-f4/aide-pour-demontage-d-un-pp3b-t8785.htm

donc il s'agit d'un staub de PP3B de 1957

je l'ai récupéré avec un problème d'embrayage.

avec beau papa on a donc enlever le moteur,

ça donne ça :
restauration - Restauration d'un PP3B Dsc01651gk1.threstauration - Restauration d'un PP3B Thpix

ensuite j'ai réussi a désolidariser les masselottes degripé et enlever beaucoup de graisse :

restauration - Restauration d'un PP3B Dsc01652gj6.threstauration - Restauration d'un PP3B Thpix


ensuite on a enlever le joint entre le moteur et la boite qui est mort
puis enlever celui avant le roulement de pont comme la dit Moustache81 on a été obligé de le massacré :

restauration - Restauration d'un PP3B Dsc01653qr4.threstauration - Restauration d'un PP3B Thpix

mais le seul petit probleme c que en demontant tous il me reste que 7 bille sur le roulement qui en contien 12 donc obligation de le changer

restauration - Restauration d'un PP3B Dsc01654ek2.threstauration - Restauration d'un PP3B Thpix

mais le probleme c que je n'arrive pas a l'extraire. quelqu'un a t-il une idée ou une solution? SVP

restauration - Restauration d'un PP3B Dsc01655vs1.threstauration - Restauration d'un PP3B Thpix

voila j'atten votre aide si vous pouvez pour sortir ce fichu roulement

merci
Revenir en haut Aller en bas
Pro-Riders

Pro-Riders


Masculin Nombre de messages : 1056
Age : 40
Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire
Date d'inscription : 02/01/2008

restauration - Restauration d'un PP3B Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un PP3B   restauration - Restauration d'un PP3B EmptyJeu 13 Nov 2008, 13:37

Bonjour

Une petite technique pour enlever ton roulement
elle a été posté par Christian ( noblet )

restauration - Restauration d'un PP3B Dsc02910

Bon courage et bonne restau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration - Restauration d'un PP3B Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un PP3B   restauration - Restauration d'un PP3B EmptyJeu 13 Nov 2008, 20:47

et voila le travail,
on a fabriquer un outils assez résistant et assez crochu pour pouvoir l'extraire sans trop de soucis,

il ne reste plus qu'a racheter les pieces usées ou HS afin de refaire tourné notre PP3B sans soucis.

restauration - Restauration d'un PP3B Dsc01656aj1.threstauration - Restauration d'un PP3B Thpix
Revenir en haut Aller en bas
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 997
Age : 61
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

restauration - Restauration d'un PP3B Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un PP3B   restauration - Restauration d'un PP3B EmptyJeu 13 Nov 2008, 21:07

salut

je pense que tu devrais chercher ou sont passées les billes manquantes et voir la qualité de ton huile car vu derriere le roulement,ça parait bien sale Surprised

olivier
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





restauration - Restauration d'un PP3B Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un PP3B   restauration - Restauration d'un PP3B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration d'un PP3B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» restauration de pp3b, svp aidez moi
» Restauration de mon PP3B 59
» PP3 B.... Restauration
» restauration pp3b
» restauration staub 2 PP3B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: