Bennette pour PP2x à prêter ou à acheter dans le 78 ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bennette pour PP2x à prêter ou à acheter dans le 78 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Happyculteur78

Happyculteur78


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 56
Localisation : Armorique Centrale
Date d'inscription : 27/02/2007

Bennette pour PP2x à prêter ou à acheter dans le 78 ? Empty
MessageSujet: Bennette pour PP2x à prêter ou à acheter dans le 78 ?   Bennette pour PP2x à prêter ou à acheter dans le 78 ? EmptySam 18 Oct 2008, 06:47

Bonjour

Je cherche une solution pour déplacer un bloc de béton d'une centaine de Kg, depuis mon jardin vers la rue, en descendant et remontant par ma cave. (portes de 0,m80). J'ai les rampes d'accès dans les escaliers.

J'ai pensé à sangler le bloc(1m*0m40 sur épaisseur irrégulière) sur une palette posée sur la débroussailleuse de mon PP2x.

Quelqu'un aurait-il une meilleure idée ?

Je pense au prêt ou à l'achat d'une bennette qui figure dans les dépliants publicitaires de l'époque. Le bloc sanglé sur le chassis à roues orientables de cette dernière pourrait même me permettre d'aller jusqu'à la déchetterie...

Merci de vos contributions.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
luc.fan

luc.fan


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/08/2007

Bennette pour PP2x à prêter ou à acheter dans le 78 ? Empty
MessageSujet: Re: Bennette pour PP2x à prêter ou à acheter dans le 78 ?   Bennette pour PP2x à prêter ou à acheter dans le 78 ? EmptySam 18 Oct 2008, 07:20

Salut,

Plutôt que de t'emm..... et risquer de te casser le dos a déplacer ce bloc de béton entier, pourquoi ne le découpe tu pas ?

Si tu n'est pas équiper pour, le materiel pour découper du béton sera beaucoup plus facile a trouver en prêt ou à la location qu'une adaptation de palette sur ta machine.

M'enfin du moins moi c'est ce que je ferai, une bonne disqueuse aec un disque diamant une bonne masse et à toi les petits cailloux lol!

A+ et quoi qu'il en soit , bon sport

Luc
Revenir en haut Aller en bas
Happyculteur78

Happyculteur78


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 56
Localisation : Armorique Centrale
Date d'inscription : 27/02/2007

Bennette pour PP2x à prêter ou à acheter dans le 78 ? Empty
MessageSujet: Re: Bennette pour PP2x à prêter ou à acheter dans le 78 ?   Bennette pour PP2x à prêter ou à acheter dans le 78 ? EmptySam 18 Oct 2008, 12:20

Bonjour et merci,
mais après avoir passé un WE à descendre et remonter ma cave avec un diable chargé de petits cailloux, j'envisageais une solution motorisée pour le gros morceau, et les miettes qui suivront :
la benne sur "PP2" me plait bien, mais il est fort probable que je continue à jouer l'homme fort lors des prochains ponts !

Bonne fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bennette pour PP2x à prêter ou à acheter dans le 78 ? Empty
MessageSujet: idée ! peut être   Bennette pour PP2x à prêter ou à acheter dans le 78 ? EmptySam 18 Oct 2008, 19:44

bonsoir
te serais t' il possible de creuser un trou dans ta cave , d' évacuer la terre et ensuite , tu enterre ce bloc dans la cave .
fred
Revenir en haut Aller en bas
Happyculteur78

Happyculteur78


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 56
Localisation : Armorique Centrale
Date d'inscription : 27/02/2007

Bennette pour PP2x à prêter ou à acheter dans le 78 ? Empty
MessageSujet: Re: Bennette pour PP2x à prêter ou à acheter dans le 78 ?   Bennette pour PP2x à prêter ou à acheter dans le 78 ? EmptyLun 10 Nov 2008, 21:35

Bonjour à chacun

Mon bloc de béton est déplacé. Il mûrit à la merci de la météo en attendant que je termine mon chantier.
On en fera des petits plus tard.
J'ai aussi pensé en faire un contrepoids pour compenser la trisoc du PP, mais suis pas certain que les pneus de 1978 supportent ! Maintenant que l'idée est lancée, je donne mon adresse à qui souhaite me le voler...
lol!

Humour à part :
Je cherche toujours pour mon pp2x :
- à acheter une bennette en Ile de France (ou Bretagne),
- une lame bull à prêter ou acheter dans le Trégor(22220).


Bonne semaine
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
brizole




Masculin Nombre de messages : 461
Age : 52
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/10/2008

Bennette pour PP2x à prêter ou à acheter dans le 78 ? Empty
MessageSujet: Re: Bennette pour PP2x à prêter ou à acheter dans le 78 ?   Bennette pour PP2x à prêter ou à acheter dans le 78 ? EmptySam 15 Nov 2008, 17:53

salut happyculteur
il y a une lame a vendre sur le bon coin
je ne sais pas si c est ca que tu cherches
salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bennette pour PP2x à prêter ou à acheter dans le 78 ? Empty
MessageSujet: Re: Bennette pour PP2x à prêter ou à acheter dans le 78 ?   Bennette pour PP2x à prêter ou à acheter dans le 78 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bennette pour PP2x à prêter ou à acheter dans le 78 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je viens d'acheter un pp2x,merci pour vos conseils !
» Recherche à louer ou à acheter lame bull pour PP2X
» Cylindre Sthill 024
» recherche pour pp2x dans 44
» Une "bennette" pour mon sulky.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: