Petit soucis sur bernard w112(soupapes)...
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petit soucis sur bernard w112(soupapes)...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tobien

tobien


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 59
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/05/2008

Petit soucis sur bernard w112(soupapes)... Empty
MessageSujet: Petit soucis sur bernard w112(soupapes)...   Petit soucis sur bernard w112(soupapes)... EmptyJeu 14 Aoû 2008, 10:27

lol! Bonjour a tous...
Aprés avoir effectué le rodage de soupapes de mon w112 et aprés remontage j'ai égaré le petit circlips qui se positionne dans la gorge de la tige de la soupape en butté des deux demi cônes "j'espére avoir étè clair"... Shocked Shocked
J'ai consulté les établissements bernard moteur afin de commander cette piéce mais malheureusement elle n'est plus réfèrencée...(numéro:12282)
Le technicien m'a fait part qu'aucun autre moteur bernard ne disposait de cette piéce et qu'elle etait plus là par sécurité....
J'aimerais avoir vos avis...Il est vrai que l'ensemble tient trés bien sans...
Merci d'avance pour vos réponses.Cordialement a+... lol!
Revenir en haut Aller en bas
moteur700

moteur700


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 59
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/04/2008

Petit soucis sur bernard w112(soupapes)... Empty
MessageSujet: bonjour   Petit soucis sur bernard w112(soupapes)... EmptyJeu 14 Aoû 2008, 11:15

en effet ce circlips est surtout la par securitè on le retrouve souvent sur certain vieux tracteur et mème sans sa; ton moteur marchera tres bien il est tres rare que les demi coquilles s enlève en marche normale ..by
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=el4FeVhzDbg
tobien

tobien


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 59
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/05/2008

Petit soucis sur bernard w112(soupapes)... Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur bernard w112(soupapes)...   Petit soucis sur bernard w112(soupapes)... EmptyJeu 14 Aoû 2008, 11:44

bounce Merci moteur700 de tes indications cela me rassure beaucoups et dans l'avenir je ferais d'avantage attention a ces petites piéces...
Cordialement A+ sur le forum... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
godard




Nombre de messages : 360
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Petit soucis sur bernard w112(soupapes)... Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur bernard w112(soupapes)...   Petit soucis sur bernard w112(soupapes)... EmptyVen 22 Aoû 2008, 21:15

bonsoir, juste une petite precision: ce petit clips n est pas la par hasard, mais tout simplement parce que beaucoup de moteurs restent innactifs assez longtemps et par experience le ressort de soupape d echappement rouille suite a la condensation dans son boitier l acier se pique et se crique et un jour ou l autre casse donc la coupelle n est plus en pression ,les demi lunes sautent et la soupape tombe dans le cylindre aussitot ratrapée par le piston et celle d admission resultat : piston percé soupapes mortes et guide de soupapes pétés dans la culasse alors chez Bernard moteurs comme ca arrivait souvent et qu ils etaient pas cons ils ont mis un petit clips .c est ca l experience du terrain qui permet de fiabiliser un produit cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit soucis sur bernard w112(soupapes)... Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur bernard w112(soupapes)...   Petit soucis sur bernard w112(soupapes)... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit soucis sur bernard w112(soupapes)...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeux aux soupapes w112
» Rénovation PP4B
» Largeur des sièges de soupapes sur W112 bis
» petit soucis embrayage 70 ci
» petit soucis sur w249b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: