Conseil pour Goldoni Diesel svp
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Conseil pour Goldoni Diesel svp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseil pour Goldoni Diesel svp Empty
MessageSujet: Conseil pour Goldoni Diesel svp   Conseil pour Goldoni Diesel svp EmptyMar 24 Juin 2008, 12:40

Bonjour,

Je viens à nouveau vers vous (j'ai supprimé mon message ancien , j'ai écarté le motoculteur Fort)

Cette fois, je pense être plus en adéquation avec le forum.

Que pensez vous de ce Goldoni 21cv :

Conseil pour Goldoni Diesel svp 111

Conseil pour Goldoni Diesel svp 212


Je vais pouvoir l'essayer , à quoi dois-je faire attention ? Avez vous quelques "trucs" pour détecter un éventuel ennui ?

Il me semble qu'il n'a pas été surmené. Bizzarement j'ai plus confiance en celui-ci un peu plus ancien qu'en d'autres qui avaient déjà pas mal d'heures de vol et bcp de "rafistolages".

Le propriétaire en demande 750 euros, cela vous semble-t-il raisonnable ?

Je vous remercie pour vos éventuels renseignements.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour Goldoni Diesel svp Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Goldoni Diesel svp   Conseil pour Goldoni Diesel svp EmptyMar 24 Juin 2008, 12:49

Conseil pour Goldoni Diesel svp 311
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Conseil pour Goldoni Diesel svp Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Goldoni Diesel svp   Conseil pour Goldoni Diesel svp EmptyMar 24 Juin 2008, 14:22

bonjour xavier, je pense que c'est un goldoni export, la base du tracteur vendu sous le nom staub GM420. ce tracteur est en fait un motoculteur avec un arriere train boite pont ajouté ! le mototracteur en version ameliorée. pour en revenir a ton engin, il fait en realité 18cv car le moteur est un lombardini LDA100. ce doit être une sacré machine !

pour le prix, je ne suis pas expert du motoculteur, d'autres t-en diront plus !

marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour Goldoni Diesel svp Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Goldoni Diesel svp   Conseil pour Goldoni Diesel svp EmptyMar 24 Juin 2008, 18:28

Bonsoir, merci pour cette réponse.

C'est vrai que c'est un fameux bestiau semble t-il.

Quelqu'un en connait-il le poids ? J'ai vu un qu'un agria similaire avec le même moteur pesait 420kg ! Pensez-vous que celui-ci les approche ? (je demande parce que pour monter dans la remorque ça doit pas être pris à la légère .... )
Revenir en haut Aller en bas
Taz33

Taz33


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 11/05/2008

Conseil pour Goldoni Diesel svp Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Goldoni Diesel svp   Conseil pour Goldoni Diesel svp EmptyMer 25 Juin 2008, 13:45

Salut

Bien belle acquisition, cet engin doit bien arracher. normalement avec le lombardini on n'est pas trop embêté, essaies de négocier un peu le prix quand même. Mais bon je pense que c'est du très bon matos. j'ai un pasquali avec un lombardini de 12 Cv et ça envoie du steack (il est en microtracteur quand même).

Normalement ça démarre très très facilement en été (avec le décompresseur) et avec une p'tite goutte d'ether en hiver il démarre aussi assez bien.

Quant au poids sans la fraise, oui je pense qu'on est facilement près des 400 kg. le 12cv pèse dejà 290 kg à lui seul.

A1 + Nico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour Goldoni Diesel svp Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Goldoni Diesel svp   Conseil pour Goldoni Diesel svp EmptyMer 25 Juin 2008, 22:28

Bon beh voilà. J'allais le chercher mais arrivé sur place , erreur de néophite , j'ai vite senti que ce n'était pas pour moi.

Il avait l'air de bien tourner (il démarre bien) , mais le pot est HS et ça fait un vacarme pas possible.

Par contre c'est vraiment un truc d'homme comme on dit. C'est vraiment énorme et les kilos sont bien là. 400 kg me dit le proprio.

Je dois avouer que je me suis senti fébrile (malgré mon 1m93) derrière cette machine (les dents de la fraise doivent au moins labourer sur 30cm de profondeur ! ).

Je vais donc repartir vers des 8/10cv , ce sera plus prudent et plus adapté à mon usage occasionnel.

Rah ça me soule de ne pas trouver aisément un machine dans laquelle j'ai confiance.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Broussaille




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 06/05/2008

Conseil pour Goldoni Diesel svp Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Goldoni Diesel svp   Conseil pour Goldoni Diesel svp EmptyMer 25 Juin 2008, 23:58

Il faut aussi pouvoir s'habituer à la machine Wink
Le doudou s'est bien passé Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour Goldoni Diesel svp Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Goldoni Diesel svp   Conseil pour Goldoni Diesel svp EmptyJeu 26 Juin 2008, 15:03

Oui, surement.

Je me dis que pour faire du gros "fraisage" et remettre mon terrain ainsi que celui de mon frère à plat (parcelles de 20 et 40 de prairie) , c'est nickel.

Seulement , après avoir fini ce boulot , il me faudrait quand même une machine nettement plus petite. Pas moyen de travailler dans un potager de 4ares avec un panzer pareil.

Le doudou j'ai fait l'impasse cette année , j'étais au GP Moto du Mans Conseil pour Goldoni Diesel svp Erzatz

A+
Revenir en haut Aller en bas
Broussaille




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 06/05/2008

Conseil pour Goldoni Diesel svp Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Goldoni Diesel svp   Conseil pour Goldoni Diesel svp EmptyJeu 26 Juin 2008, 23:13

4ares, c'est déjà pas mal, dommage que je ne sais pas acheter cette machine, car j'ai un motoculteur de 11cv et une machine un peu plus grosse serais la bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour Goldoni Diesel svp Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Goldoni Diesel svp   Conseil pour Goldoni Diesel svp EmptySam 13 Sep 2008, 14:41

je découvre ce post un peu tard... une super affaire affraid ! à ta place je l'aurais pris sur le champs sans discuter... les pièces ca se trouve... et ça vaut pas moins de 2500€ sur les sites d'annonces...

effectivement c'est du matos a ne pas mettre en toutes les mains mais j'ai commencé a m'en servir a 14 ans (je ne fais qu'1m75) et il est nécessaire de dompter la bête What a Face au labour, ca travaille très bien la terre

par contre je suis sceptique pour la puissance que vous annoncez... goldoni a nnonce 12 cv pour ce modèle dans son catalogue... le super spécial (plus gros fait quant a lui 15cv)... le meme modèle en essence fait 14 cv (comme celui de mon père)....

si tu cherches un goldoni plus petit, tu as le Uno & le jolly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour Goldoni Diesel svp Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Goldoni Diesel svp   Conseil pour Goldoni Diesel svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour Goldoni Diesel svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème soupape décompression Goldoni 140 S Diesel
» CONSEIL ACHAT STAUB GOLDONI ARTICULE 33CV
» boite de vitesse goldoni diesel 14 cv....
» (Vente) rotovator Goldoni diesel
» (Vends) Staub Goldoni diesel 10 ch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: