un tracteur qui fume c'est pas cool !!! - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 un tracteur qui fume c'est pas cool !!!

Aller en bas 
+5
maurice
bi&te
olivier77
AYME
humus
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
humus

humus


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 57
Localisation : pont a mousson (54)
Date d'inscription : 30/05/2008

un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tracteur qui fume c'est pas cool !!!   un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 21:42

Salut
j'ai demonté la pipe du pot d'échappement et j'ai vu en demarant que c'est au niveau de la seconde sortie que ca pisse du liquide noir.
Bon je vais passer un dernier coup de cultivateur avant de mettre mon engrais vert et je deculasse. Je ne s'ais pas trop comment je peux verifier les soupapes, soi vous m'expliquez ou j'assais de trouver quelq'un. Peux etre que je peux enmener la culassse au garage pour qu'il la verifi.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
g74




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 77
Localisation : 74350
Date d'inscription : 19/03/2008

un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tracteur qui fume c'est pas cool !!!   un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 09:03

Bien.
Voilà le problème localisé : le GO. sort pas ou mal brûlé.
Ce peut être l'injecteur ou la soupape. Pour l'injecteur tu peux les écouter avec un tournevis : un bruit nettement diffèrent de l'un est un indice. Coté soupape il faut mesurer le taux de compression. Tu doit pouvoir vérifier l'injecteur en suivant les indications de :

http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Massey%20Harris%20Ferguson

Bonne journée gb.
Revenir en haut Aller en bas
humus

humus


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 57
Localisation : pont a mousson (54)
Date d'inscription : 30/05/2008

un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tracteur qui fume c'est pas cool !!!   un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 11:54

salut
Tu pense que c'est du gazoil qui sort du pot ?
Les injecteurs sont bons je les ai fais verifier.
Donc pour toi c'est les soupapes ?
ca peux pas etre la segmentation?

est ce que c'est balaise à les changer et comment voir si elle sont morte?
merci
humus
Revenir en haut Aller en bas
humus

humus


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 57
Localisation : pont a mousson (54)
Date d'inscription : 30/05/2008

un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tracteur qui fume c'est pas cool !!!   un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 11:58

Allons bon je n'arrive pas as ouvrir le site des vielle soupapes que tu m'a envoyé???
Revenir en haut Aller en bas
g74




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 77
Localisation : 74350
Date d'inscription : 19/03/2008

un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tracteur qui fume c'est pas cool !!!   un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 16:55

pour mois l'accès au site "Vielles soupapes" marche. c'est là que tu trouveras toute la doc pour ton Massey.
Si les segments sont morts la pression et la fumée passent dans le carter puis par le bouchon d'huile , le reniflard....

http://www.tract-old-engines.com/compression.html

Ici tu a les bonnes explication générales
Salut gb.
Revenir en haut Aller en bas
humus

humus


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 57
Localisation : pont a mousson (54)
Date d'inscription : 30/05/2008

un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tracteur qui fume c'est pas cool !!!   un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 23:11

Salut Gb merci pour tes infos
ok alors c'est une ou plusieurs soupapes, je crois qu'on est d'accord.
Il y a 8 soupapes c'est ca? . 2 sortie pour la pipe d'echapement mais une seule fume donc j'ai maxi 4 soupapes de morte c'est ca?
j'ai telecharger 6 fichiers (la revue technique je l'ai deja) sur le site des vielles soupapes) et comme j'ai pas de chance dans le manuel d'atelier qui est super bien fait il manque la partie qui m'interresse c'est a dire la culasse , je vais me debrouiller avec la revue technique et avec toi GB si tu le veux bien? et les autres si ils veulent bien SVP cheers

Que me conseilles tu Gb Je commence par quoi ? je dois passer le cullti cette semaine apres je bloc le pepere ,on prend notre temps car j'ai du taf ca pousse au jardin Exclamation
J'ai deja fais l'embrayage et j'ai fais aussi celui de mon J5 (c'etait balaise il falait sortir le moteur) donc ca va je ne suis pas mancho . Avant d''etre ecolo paysan j'ai bossé dans une usine comme mecano pendant 10a alors on y va?
A demain
humus ou l'art de la terre:flower: j'ai pas de chance mais c'est normal c'est pas facile de faire ce que je veux....
Revenir en haut Aller en bas
g74




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 77
Localisation : 74350
Date d'inscription : 19/03/2008

un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tracteur qui fume c'est pas cool !!!   un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 23:37

bonsoir
J'ai mis un MP. L'as tu reçu ? gb.
Revenir en haut Aller en bas
humus

humus


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 57
Localisation : pont a mousson (54)
Date d'inscription : 30/05/2008

un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tracteur qui fume c'est pas cool !!!   un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 11:33

Salut Gb
Oui j'ai bien recu ton mp merci.
Alors ca y on en est sure, il faut demonter la culasse .
je ne pensais pas a l'eau, je rempli ma citerne tracté par mon tracteur. je ne peux donc pas m'en abstenir longtemps.je cheche des cuves pour faire des reserves et j'ataque le demontage.
J'ai vue un supper site (forum voiture) ou il expliquait le demontage culasse .Le mec à fait un reportage photo magnifique. Je suis un peux plus eclairé.
Un point positif j'ai reussi à regler l'embrayage de la prise de force j'ai reduis la cote de 2mm à 1mm cheers.
Sur mon energic 409 (motoculteur) j'ai de la compression une fois sur 2 ce doit etre les soupapes aussi non ?
Je vais peux etre avoir du matos qui marche un jour lol!
Amicalement humus
Revenir en haut Aller en bas
g74




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 77
Localisation : 74350
Date d'inscription : 19/03/2008

un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tracteur qui fume c'est pas cool !!!   un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 12:23

Le réglage culbuteur ou ressort cassé pas besoin de démonter la culasse c'est sous le cache culbuteur.
Pour ton Energic si moteur 4 temps c'est normal : une compression tous les 2 tours.
Bonne journée gb.
Revenir en haut Aller en bas
humus

humus


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 57
Localisation : pont a mousson (54)
Date d'inscription : 30/05/2008

un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tracteur qui fume c'est pas cool !!!   un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 14:51

re salut gb
Les culbuteurs ont été reglé normalement par le garagiste!!!!
je vais enlever le cache culbuteur pour voir (je sais pas quoi mais on verra).
Pour le 409 le probléme c'est que des fois j'ai pas de compression pendant plusieur tours....
Mais concentons sur le tracteur STP
Merci Gb
Amicalement *
pascal
Revenir en haut Aller en bas
mic72

mic72


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 76
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 09/03/2008

un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tracteur qui fume c'est pas cool !!!   un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 16:13

Salut à tous,
Suite à une conversation téléphonique avec Pascal, je ne vois pas déculassé le moteur, car celui démarre au quart de tours sauf par temps très froid "normal". Je penserait à la pompe à injection qui aurait un débit trop élevé en GO.
mic72
Revenir en haut Aller en bas
humus

humus


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 57
Localisation : pont a mousson (54)
Date d'inscription : 30/05/2008

un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tracteur qui fume c'est pas cool !!!   un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 22:59

Salut a tous
ca y est Mic 72 il cré le doute affraid
Ils en pense quoi AYmé, Olivier77,bi&te, Maurice,Momom, g74 et les autre????
Soyez sympa, c'est pas parce que je suis ecolo qu'il faut me laisser tomber puisque je vous dis que la planete est en danger. ☀
Si je deculasse et que c'est pas ca je deviens fou
quelle devaine
Aujourdhui j'ai desherbé 10 lignes de 20 m de patate à la main il m'en reste 13 j'ai rencntrer quelque dorifore je les ai exploser desolé (obligé c'est la loi de la jungle)on peux dire que j'etais pret de la terre q'uest ce quelle est belle flower
A plus pascal
Revenir en haut Aller en bas
g74




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 77
Localisation : 74350
Date d'inscription : 19/03/2008

un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tracteur qui fume c'est pas cool !!!   un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 23:58

Bonsoir
J'ai proposé de démonter le cache culbuteur pour vérifier le fonctionnement de la soupape et si elle est bien libérée à la fermeture. Le mieux serait la mesure de la compression.
Il y a bien un seul cylindre qui m....?
Quel peut être la cause sur la pompe ? Je ne connais pas les Massey.
Coté injecteur ce qui est facile : l'écoute. Et refaire la vérif suivant la notice
Le doute est fondé. Merci Mic72 d'apporter ton aide.
C'est bien d'être moins seul ! gb
Revenir en haut Aller en bas
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 61
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tracteur qui fume c'est pas cool !!!   un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! - Page 2 EmptySam 28 Juin 2008, 09:40

salut
je ne te laisse pas tomber mais dans ton cas il est de plus en plus difficile de faire du diagnostic sans voir la bete!
j'ai travailler il y a maintenant de nombreuses annes sur des massey et je ne pense pas qu'une pompe rotative puisse injecter plus dans un cylindre que dans les trois autres mais je ne suis pas dieseliste!
si tu es sur de tes injecteurs,regardes le reglage des culbuteurs et eventuellement prends les compressions!
bon courage pour les doryphores
olivier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
humus

humus


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 57
Localisation : pont a mousson (54)
Date d'inscription : 30/05/2008

un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tracteur qui fume c'est pas cool !!!   un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008, 10:06

Bonjour
Rodrigue,un gars de Toul que j'ai rencontré sur le site des vieilles soupapes passe se soir voire le pepere...
J'espere qu'il va pouvoir m'eclairer.
Dite moi comment je doit faire pour verifier l'ouverture des soupapes?
un fois le cache culbuteur enlevé je fais tourner le moulin a la poulie,c'est ca?je supose que l'ouverture est minim.
A demain
humus
Revenir en haut Aller en bas
humus

humus


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 57
Localisation : pont a mousson (54)
Date d'inscription : 30/05/2008

un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tracteur qui fume c'est pas cool !!!   un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008, 10:20

resalut
g74 je n'arrive pas à ouvrir le lien que tu m'a donné pour controler les injecteurs à l'ecoute (en ciquant dessus: "page introuvable")
Quand je vais sur le site c'est ou?
merci
humus
Revenir en haut Aller en bas
g74




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 77
Localisation : 74350
Date d'inscription : 19/03/2008

un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tracteur qui fume c'est pas cool !!!   un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008, 17:50

L'écoute se fait en plaçant la lame d'un tournevis sur l'élément et le manche contre l'oreille. En ce faisant l'on entend les bruits directs pour localiser et rechercher un mauvais fonctionnement (bruit des roulements, jeux, claquements ...) Ici en écoutants tes injecteurs un bruit différent de l'un d'eux est un indice. Vérifie et nettoie ton injecteur en suivant les indications de la notice.
Sous le cache tu trouves une rampe qui porte les culbuteurs qui assurent l'ouverture des soupapes. D'un coté les poussoirs, de l'autre les soupapes.
Soupape fermée le jeu est de # 0,3 mm entre soupape et culbuteur. Voir page 43 de la notice MF165 et 13 du pdf.
Dans un cas de ce type il faut vérifier tous les réglages avant d'entreprendre un démontage.
Bon courage gb.

[u]
Revenir en haut Aller en bas
maurice

maurice


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 79
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/04/2006

un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tracteur qui fume c'est pas cool !!!   un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 16:59

Bonjour
Bon puisque votre moteur démarre aux 1/4 de tour,une fois démarré tourne t il sur ses 4 cylindres ou boite t il ?
Il y a une solution simple pour voir si il manque une compression sans rien démonter pour commencer . Voila ce qu'il faut faire:
La commande d'arrêt moteur la mettre sur stop (comme pour arrêter le moteur ) et donner un grand coup de démarreur ,écouter attentivement le bruit du démarreur ( je veux dire que le re re re du démarreur doit être égal sur cette action. Si il y a 3 re re re et un temps mort pendant l'action prolongée sur le démarreur cela veut dire qu'il manque une compression ) et si c'est le cas cela peut être une soupape qui ferme mal , d'où un culbuteur mal réglé , une soupape grillée un cylindre ou un piston hs . Il y a aussi une chose à prendre en compte , si votre moteur en marche fait des bruits de claquements sur des petits coups d'accélérateur ce moteur peut aussi avoir une bielle coulé ce n'est pas rare sur les Perkins . (Pour info une bielle coulée ,modifie la course du piston donc la compression et cela peut aussi expliquer la non combustion du carburant su le cylindre concerné )
Revenir en haut Aller en bas
humus

humus


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 57
Localisation : pont a mousson (54)
Date d'inscription : 30/05/2008

un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tracteur qui fume c'est pas cool !!!   un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2008, 17:15

Boujour
Mon moteur ne boite pas et il tourne super bien.
Je n'ai pas encore enlever le cache culbuteur surement ce week.
Rodrigue , un gars super sympa du site des vielles soupapes est venu il a remarqué que la cloche sous le filtre a gazoil etait sale alors on l'a nettoyée. Je dois le faire tourné un peu pour voir si il y a du changement.
Concernant le claquement. J'ai effectivement un gros claquement (2 ou 3 coups: clac clac clac) quelque fois quand je demare et disparais tout seul mais c'est plutot au niveau de l'embrayage c'est rare mais c'est impressionnant, ca non plus je ne sais pas ce que c'est.) ???
Tu me fais flipper c'est quand meme pas une bielle???
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
maurice

maurice


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 79
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/04/2006

un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tracteur qui fume c'est pas cool !!!   un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2008, 17:45

humus a écrit:
Boujour
Mon moteur ne boite pas et il tourne super bien.
Je n'ai pas encore enlever le cache culbuteur surement ce week.
Rodrigue , un gars super sympa du site des vielles soupapes est venu il a remarqué que la cloche sous le filtre a gazoil etait sale alors on l'a nettoyée. Je dois le faire tourné un peu pour voir si il y a du changement.
Concernant le claquement. J'ai effectivement un gros claquement (2 ou 3 coups: clac clac clac) quelque fois quand je demare et disparais tout seul mais c'est plutot au niveau de l'embrayage c'est rare mais c'est impressionnant, ca non plus je ne sais pas ce que c'est.) ???
Tu me fais flipper c'est quand meme pas une bielle???
Pascal

Cela va vous prendre 5 minutes pour faire ce que j'explique plus haut. De plus pour le coup de démarreur pendant 20 secondes il n'y a rien à démonter et vous êtes fixé sur le champ.


Dernière édition par maurice le Mer 02 Juil 2008, 20:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tracteur qui fume c'est pas cool !!!   un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2008, 19:19

maurice a écrit:
humus a écrit:
Boujour
Mon moteur ne boite pas et il tourne super bien.
Je n'ai pas encore enlever le cache culbuteur surement ce week.
Rodrigue , un gars super sympa du site des vielles soupapes est venu il a remarqué que la cloche sous le filtre a gazoil etait sale alors on l'a nettoyée. Je dois le faire tourné un peu pour voir si il y a du changement.
Concernant le claquement. J'ai effectivement un gros claquement (2 ou 3 coups: clac clac clac) quelque fois quand je demare et disparais tout seul mais c'est plutot au niveau de l'embrayage c'est rare mais c'est impressionnant, ca non plus je ne sais pas ce que c'est.) ???
Tu me fais flipper c'est quand meme pas une bielle???
Pascal

Cela va vous prendre 5 minutes pour faire ce que j'explique plus haut. De plus pour le coup de démarreur pendant 20 secondes il n'y a rien à démonter et vous êtes fixé sur le champ.


Salut, fais ce que te dit Maurice, c'est rapide et GRATUIT !
Revenir en haut Aller en bas
humus

humus


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 57
Localisation : pont a mousson (54)
Date d'inscription : 30/05/2008

un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tracteur qui fume c'est pas cool !!!   un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2008, 23:15

ok j'écouterais coupe moteur sorti demain :3 re =problem de compression 4 re c'est bon.
J'ai demarerer le pepere aujourd'hui et j'ai entendu le clac clac tres fort 2 ou 3 coups et cela s'arrete et puis ca bave noir au pot d'echapement. je suis degouté . c'est quoi ce clac clac?
je suis rentrer du champs a 10h l'orage a peter grave dans quel etat je vais trouver mon jardin demain ??
Je me demande si c'est ma voie de devenir paysan franchement ca fait 4 ans que ca dure j'ai pas de cul. c'est dingue.
je vais peut etre devenir moine tiens je srais peux etre tranquil
salut:flower:
Revenir en haut Aller en bas
maurice

maurice


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 79
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/04/2006

un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tracteur qui fume c'est pas cool !!!   un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! - Page 2 EmptyJeu 03 Juil 2008, 09:01

humus a écrit:
ok j'écouterais coupe moteur sorti demain :3 re =problem de compression 4 re c'est bon.
J'ai demarerer le pepere aujourd'hui et j'ai entendu le clac clac tres fort 2 ou 3 coups et cela s'arrete et puis ca bave noir au pot d'echapement. je suis degouté . c'est quoi ce clac clac?
je suis rentrer du champs a 10h l'orage a peter grave dans quel etat je vais trouver mon jardin demain ??
Je me demande si c'est ma voie de devenir paysan franchement ca fait 4 ans que ca dure j'ai pas de cul. c'est dingue.
je vais peut etre devenir moine tiens je srais peux etre tranquil
salut:flower:

Bonjour
Dans votre cas ,je pense que tourner en rond ne va pas vous aider. Je ne veux pas me moquer de vous ni vous critiquer mais manifestement vous n'avez pas l'habitude de la mécanique "moteur du moins" La sagesse doit l'emporter: Faites appel à quelqu'un du métier honnête ou a un ami compétant pour vous aider a résoudre votre panne .Tout seul même avec nos conseils et aide, sur le net vous n'y arriverez pas je pense .Les problèmes moteurs et les diagnostiques sont un métier et à un moment il faut prendre le taureau par les cornes .N'attendez pas trop car utiliser le tracteur comme cela ne fait qu'aggraver la maladie du moteur .Ne soyez pas vexé par ce que je vous dis .Personne n'a la science infuse .Même pas moi. (Si vous étiez à quelque Km il y a bien longtemps que j'aurais fait le pas pour voir et vous dire ce qui arrive à votre moteur .Mais voila j'ai regardé votre profil et cela fait de la distance )
Amicalement
Maurice
Revenir en haut Aller en bas
humus

humus


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 57
Localisation : pont a mousson (54)
Date d'inscription : 30/05/2008

un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tracteur qui fume c'est pas cool !!!   un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2008, 23:03

salut au demareur coupe moteur tiré le bruit est regulier pas de temps mort.
ok si tout le monde pense comme Maurice et que vous pouvez pas m'aider ne reponder plus.
J'ai pas de fric alors et je vais pas redonner 300 euros pour qu'on me dise que le moteur est foutu.
je vais chercher un mec sympa qui si connait dans mon coin on verra bien.
Adios.
humus
Revenir en haut Aller en bas
maurice

maurice


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 79
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/04/2006

un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tracteur qui fume c'est pas cool !!!   un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! - Page 2 EmptySam 05 Juil 2008, 00:25

humus a écrit:
salut au demareur coupe moteur tiré le bruit est regulier pas de temps mort.
ok si tout le monde pense comme Maurice et que vous pouvez pas m'aider ne reponder plus.
J'ai pas de fric alors et je vais pas redonner 300 euros pour qu'on me dise que le moteur est foutu.
je vais chercher un mec sympa qui si connait dans mon coin on verra bien.
Adios.
humus

Bonsoir
J'ai bien dit: il ne faut pas vous fâcher. Mais au fil de vos messages et de vos interventions vous ne parvenez pas a mettre le doigt sur votre problème .J'ai aussi écrit que si vous n'étiez pas si loin je serai allé voir votre moteur .Tous ceux qui vous répondent sur le site font tout ce qu'ils peuvent pour vous aider .Mais un moteur qui crache de l'huile ou du gasoil à l'échappement si vous n'êtes pas du métier va devenir le parcours du combattant pour vous. Je comprends bien votre réaction .Le temps passe et vous utilisez votre tracteur car vous en avez besoin mais vous aggravez le mal tous les jours un peu plus .
Vous dites : "je vais chercher un mec sympa qui si connait dans mon coin on verra bien." Ok mais choisissez quelqu'un qui connait et qui soit honnête .
Sans rancunes je souhaite que tout s'arrange a moindre prix pour votre moteur .
J'ajoute pour info .Si vous avez un manomètre huile sous la main moteur chaud au ralenti puis à 1500 tours mettez le a la place du manocontact sur le moteur et faite un relevé de pression d'huile .Cela vous donnera une indication sur l'état de la ligne d'arbre bielles aussi ,et qui sait ?le doigt sur la plaie .
Maurice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tracteur qui fume c'est pas cool !!!   un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un tracteur qui fume c'est pas cool !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tracteur qui tire plus et qui fume blanc
» tracteur qui fume encore
» suite de :tracteur qui tire plus et qui fume blanc
» manifestation"labour passion" 7 septembre 2008
» PP2X Très bon état

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: