suite de :tracteur qui tire plus et qui fume blanc
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 suite de :tracteur qui tire plus et qui fume blanc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bucherkt10

bucherkt10


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 26
Localisation : suisse
Date d'inscription : 25/04/2011

suite de :tracteur qui tire plus et qui fume blanc  Empty
MessageSujet: suite de :tracteur qui tire plus et qui fume blanc    suite de :tracteur qui tire plus et qui fume blanc  EmptyMer 08 Aoû 2012, 20:26

bonjour à tous,

arrivé de vacance, après un coup d’œil je voie que c'est le joint de culasse donc je démonte la culasse

et la confirmation, il est bien cassé j'en commende un chez mon garagiste agricole et une pochette de tout les joint moteur par la même

occasion.

Quand j'ais enlever ma culasse j'ai oublier de vidanger l'eau et y en a eu partout,dans les cylindre et je

pense qui en à eu qui est rentré dans le cartère d'huile par les trous des culbuteur.

que fais-je, je vidange une fois à froid et une deuxième fois quand il est chaud?

mais jais peur que l'eau aie fais des morceau dans l'huile et que sa bouche l'arrivée d'huile d'un coussinet ou autre chose et que sa me fasse serrer mon moteur.

l'eau est rester une nuit dans le cartère.

et comment je peut faire pour amorcer le circuit d'huile?

merci
Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

suite de :tracteur qui tire plus et qui fume blanc  Empty
MessageSujet: Re: suite de :tracteur qui tire plus et qui fume blanc    suite de :tracteur qui tire plus et qui fume blanc  EmptyMer 08 Aoû 2012, 22:44

Bonjour,
Si l'eau est passée dans l'huile par simple gravité, et que le moteur n'a pas tourné, elle n'est pas rentrée dans les canalisations.
L'eau est plus lourde que l'huile, elle est donc au fond du carter. Il suffit de laisser évacuer l'eau par le bouchon de vidange, elle partira avant l'huile.
Une fois le plein d'huile refait, l'amorçage de la pompe à huile est automatique.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
XAV 38

XAV 38


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 55
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/09/2008

suite de :tracteur qui tire plus et qui fume blanc  Empty
MessageSujet: Re: suite de :tracteur qui tire plus et qui fume blanc    suite de :tracteur qui tire plus et qui fume blanc  EmptyMer 08 Aoû 2012, 23:10

bonsoir.
pour l'eau tu as la réponse,pour la suite des travaux je te conseille de faire chauffer apres remontage et une fois bien chaud :vidange+filtre a huile.
tu élimine les saletées liées au démontage(calamine reste de joint résidus de toile emeri etc...)et c'est pas le prix de l'huile et d'un filtre qui vont entamer le budget et au moins c'est nickel! suite de :tracteur qui tire plus et qui fume blanc  287628

bon courage.

xavier.
Revenir en haut Aller en bas
bucherkt10

bucherkt10


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 26
Localisation : suisse
Date d'inscription : 25/04/2011

suite de :tracteur qui tire plus et qui fume blanc  Empty
MessageSujet: Re: suite de :tracteur qui tire plus et qui fume blanc    suite de :tracteur qui tire plus et qui fume blanc  EmptyJeu 09 Aoû 2012, 19:36

bonjour,

merci pour l'intention portée à mon sujet.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suite de :tracteur qui tire plus et qui fume blanc  Empty
MessageSujet: Re: suite de :tracteur qui tire plus et qui fume blanc    suite de :tracteur qui tire plus et qui fume blanc  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suite de :tracteur qui tire plus et qui fume blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tracteur qui tire plus et qui fume blanc
» tracteur qui fume encore
» un tracteur qui fume c'est pas cool !!!
» tracteur usa suite
» recensement des tracteurs de marque ECO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: