un tracteur qui fume c'est pas cool !!!
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 un tracteur qui fume c'est pas cool !!!

Aller en bas 
+5
maurice
bi&te
olivier77
AYME
humus
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
humus

humus


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 57
Localisation : pont a mousson (54)
Date d'inscription : 30/05/2008

un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! Empty
MessageSujet: un tracteur qui fume c'est pas cool !!!   un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! EmptyVen 30 Mai 2008, 16:57

Bonjour, mon MF 165 fume grave j'ai verifié les injecteurs et la pompe c'est ok. Le garage m'a dit que c'est la segmentation ca ma couté 300euros pour le devis (à refaire 4000 euros il est fou???)
Il tire bien mon MF et il demarre bien ,sur un forum quelqu'un m'a dit que cela pourrais etre le pompe a gazoil (ammorcage) : le gazoil se melange a l'huile et fait fumer l'engin.j'ai de l'huile bizarement liquide qui sort du pot d'echapement. vous en pensé quoi ???
Comme je n'ai pas de fric je cherche une pompe d'occasion
Je suis au RMI et je desire créer un jardin médicinale histoire de valoriser notre mere Nature . Je suis Ecolo c'est pour cela que je cherche a resoudre le problème.
Merci Amicalement pascal

-- Il faut vivre simplement pour que simplement vivent les autres --
Revenir en haut Aller en bas
AYME

AYME


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 70
Localisation : volx
Date d'inscription : 09/01/2007

un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! Empty
MessageSujet: Re: un tracteur qui fume c'est pas cool !!!   un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! EmptyDim 01 Juin 2008, 23:03

Je pense que les soupapes laissent passer la compression, et que les guides de soupape sont également HS.
Le devis de 4000 euros, pour la réfection du moteur est certainement réaliste.
La pompe à injection bien que certainement fortement usée n'est certainement pas à l'origine du désordre.
Par contre je trouve totalement déraisonnable la somme de 300 euros pour établir un simple devis...
Revenir en haut Aller en bas
humus

humus


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 57
Localisation : pont a mousson (54)
Date d'inscription : 30/05/2008

un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! Empty
MessageSujet: Re: un tracteur qui fume c'est pas cool !!!   un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! EmptyLun 02 Juin 2008, 14:04

Salut Aymé
Je parle de la pompe a gazoil !!!! Pas la pompe à injection
Dommage que tu sois le seul a repondre, j'en achete une demain 65 euros et dire qu'il y en a surement une qui traine quelque part et si ca trouve c'est meme pas ca.....
merci de m'avoir repondu aymé.
si j'etais riche je macheterais un tracteur tout neuf. Bon j'ai pas d'aide de la PAC moi et les aides a l'agriculture durable c'est de l'enfume.
c'est la fin de l'agriculture la terre en france ne serre qua enfouir les dechet Nucléaire.
Vive la nature
Je ne suis pas un robot je suis sur que d'autre monde sont possible
Revenir en haut Aller en bas
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 61
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! Empty
MessageSujet: Re: un tracteur qui fume c'est pas cool !!!   un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! EmptyLun 02 Juin 2008, 16:31

salut
si ta pompe d'ammorçage est morte:ou elle laisse passer le gazole par la membrane et ton niveau huile moteur serait beaucoup trop haut,ou les clapets sont HS et dans ce cas tu ne peux pas amorcer le circuit!!
tu peux egalement regarder si la bougie de prechauffage située dans la pipe d'admission est etanche et ne laisse pas passer du carburant en permanence
olivier
Revenir en haut Aller en bas
AYME

AYME


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 70
Localisation : volx
Date d'inscription : 09/01/2007

un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! Empty
MessageSujet: Re: un tracteur qui fume c'est pas cool !!!   un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! EmptyLun 02 Juin 2008, 22:01

Je confirme, la pompe d'injection à peu de chance d'être en cause.
Quant à la pompe d'amorçage n'en parlons pas, son implication dans ce genre de panne est carrément une vue de l'esprit.
Désolé, mais mes meilleurs vœux de réussite.

Nota : je n'ai pas non plus d'aide de la PAC ni encore moins d'aides à l'agriculture durable.
Revenir en haut Aller en bas
bi&te




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 62
Localisation : 06 mougins - village
Date d'inscription : 15/11/2007

un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! Empty
MessageSujet: fumee   un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! EmptyLun 02 Juin 2008, 22:46

bonjour ! il fume noir ou blanc ? noir trop riche , blanc eau ou gazole pas brule !! blanc joint hs ou segmentation gommee ou usee !! tu peux essayer de degommer en demontant les injecteur et en remplissant de toluene tu laisse agir tu fait tourner lentement a la main et tu vidange (gommage du generalement a l'absence de vidange !) si ca fonctionne fait plusieurs vidanges raprochees en changeant les filtres a chaque fois !! cordialement a+
Revenir en haut Aller en bas
maurice

maurice


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 79
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/04/2006

un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! Empty
MessageSujet: Re: un tracteur qui fume c'est pas cool !!!   un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! EmptyMar 03 Juin 2008, 11:48

Bonjour
Comme dit plus haut regarde la bougie de chauffe dans l'admission .
Si le moteur démarre bien je ne pense pas que les segment soupapes soient en cause .
Une dilution d'huile aussi forte c'est je pense:
Bougie de chauffe pas étanche.
fuite au palier de la pompe injection (côté pignon entrainement , rare)
pompe alimentation .
Ce sont des contrôles simples à faire en premier
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
humus

humus


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 57
Localisation : pont a mousson (54)
Date d'inscription : 30/05/2008

un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! Empty
MessageSujet: Re: un tracteur qui fume c'est pas cool !!!   un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! EmptyMar 03 Juin 2008, 13:59

boujour a tous et merci de vous interresser à mon pepere qui fume blanc(precision il ne bouffe pas d'huile ni d'eau)
Je viens d'acheter une pompe a gazoil (j'ai fais 80 km aller retour pour la trouvé) je l'ai monté et j'ai fais une vidange j'y retourne cette apres midi mettre de l'huile et on verra...en fait l'huile ne sentait pas le gazoil bigre!!!!!
La bougie de prechaufage , je l'ai changer l'année derniere mais si il fume toujours je crois savoir comment faire, je demonte l'alimentation de la bougie est je la met dans une bouteille pour qu'elle pisse dedans quand je met le pepere en route je verrais peux etre que la bougie est morte effectement.Heureusement aujourdh'ui c'est noeud lunaire alors pas de jardinage .
j'espere que je vais y arriver on bosse bien avec un tracteur je dois faucher avec une massey a dent fouic fouic j'ai aussi une charrue 3 socs massey et un cultivateur de 2 m et un vieux rotavator ..
Nota: Aymé, ya des gens qu'on pas besoin d'aide mais moi si on m'aide pas j'arriverrais pas.Ya bien un jour ou j'aurais de la chance...
a plus:flower:
Revenir en haut Aller en bas
humus

humus


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 57
Localisation : pont a mousson (54)
Date d'inscription : 30/05/2008

un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! Empty
MessageSujet: Re: un tracteur qui fume c'est pas cool !!!   un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! EmptyJeu 05 Juin 2008, 01:31

C:\Documents and Settings\home.XPSP2-DB5C1B67D\Mes documents\MF165markIII.JPG
Revenir en haut Aller en bas
humus

humus


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 57
Localisation : pont a mousson (54)
Date d'inscription : 30/05/2008

un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! Empty
MessageSujet: Re: un tracteur qui fume c'est pas cool !!!   un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! EmptyLun 09 Juin 2008, 12:16

salut
le tracteur fume moins mais un peu noir maintenant bigre!
Mais il ne pisse plus au pot d'échappement c'est cool
j'ai pas fait tourner le pepere longtemp Je vous tiens au courant
A plus
humus
Revenir en haut Aller en bas
humus

humus


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 57
Localisation : pont a mousson (54)
Date d'inscription : 30/05/2008

un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! Empty
MessageSujet: Re: un tracteur qui fume c'est pas cool !!!   un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! EmptyJeu 12 Juin 2008, 18:43

Et ben non c'est pas la pompe me vla avec une pompe en plus.Et toujours mon tracteur qui fume !!!!!!
Quand j'ai remi en route MF a giclé du liquide noir à la base du pot.
J'ai fauché au ralenti pour pas trop gazé l'environnement.
J'ai pas encore essayez de chinter l'arrivée de gazoil sur la bougie de prechauffage j'ai plus qu'a esperer que ce soi ca, mais elle est neuve de l'année dernniere.
Je viens de me lancer dans la restauration d'un monoroue labor Un 2 temps autre histoire........

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
maurice

maurice


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 79
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/04/2006

un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! Empty
MessageSujet: Re: un tracteur qui fume c'est pas cool !!!   un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! EmptyJeu 12 Juin 2008, 20:55

humus a écrit:
Et ben non c'est pas la pompe me vla avec une pompe en plus.Et toujours mon tracteur qui fume !!!!!!
Quand j'ai remi en route MF a giclé du liquide noir à la base du pot.
J'ai fauché au ralenti pour pas trop gazé l'environnement.
J'ai pas encore essayez de chinter l'arrivée de gazoil sur la bougie de prechauffage j'ai plus qu'a esperer que ce soi ca, mais elle est neuve de l'année dernniere.
Je viens de me lancer dans la restauration d'un monoroue labor Un 2 temps autre histoire........

Crying or Very sad


Dans votre problème la première chose à faire et c'est celle qui ne coute rien, plus haut Olivier 77 en parle .Supprimer l'alimentation gas oil de la bougie de chauffe. Même si elle est neuve d'un an ne veut pas dire qu'elle n'est pas en défaut ( Au passage si on la solicite un temps de chauffe trop long elle grille ou brule la soupape d'arrêt de combustible et laisse couler le carburant dans l'admission pendant la marche du moteur .Ce n'est pas un phénomène rare pour ce type de bougie de démarrage à froid .)
Revenir en haut Aller en bas
humus

humus


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 57
Localisation : pont a mousson (54)
Date d'inscription : 30/05/2008

un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! Empty
MessageSujet: Re: un tracteur qui fume c'est pas cool !!!   un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! EmptyJeu 12 Juin 2008, 21:39

Merci Maurice et les autres qui n'arrete pas de me le repeter !!!!
Si seulement c'etait ca !!!!
flower
Revenir en haut Aller en bas
maurice

maurice


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 79
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/04/2006

un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! Empty
MessageSujet: Re: un tracteur qui fume c'est pas cool !!!   un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! EmptyJeu 12 Juin 2008, 23:17

Bonsoir
J'ajoute : c'est la maladie de ce type de bougie dans biens de cas .En fait cela se nome une thermostarter .Et j'ai vu des moteurs casser à cause d'une bougie fuyarde . De toute façon vous ne pouvez pas laisser votre moteur tourner comme ça .C'est en train de le laver les cylindres et l'embiellage .
Revenir en haut Aller en bas
g74




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 77
Localisation : 74350
Date d'inscription : 19/03/2008

un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! Empty
MessageSujet: Re: un tracteur qui fume c'est pas cool !!!   un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! EmptyVen 13 Juin 2008, 09:54

Bonjour
Une bonne combustion c'est du G.O. et de l'air. S'il manque de l'air = combustion incomplète = fumée. Donc vérifier aussi le filtre à air. gb.
Revenir en haut Aller en bas
humus

humus


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 57
Localisation : pont a mousson (54)
Date d'inscription : 30/05/2008

un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! Empty
MessageSujet: Re: un tracteur qui fume c'est pas cool !!!   un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! EmptyLun 16 Juin 2008, 19:43

SI j'avais un garage je te le fouterais a poil moi le pepere,mais voila je suis dans un champs.... C'est vraiment la merde de bricoler la.
J'ai meme ples envie . quel moyen simple je peux faire pour chhinter la bougie??? En Changant la pompe a gazoil maintenat ca fuit au niveau des durites AAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!
Mon Energic ne demare plus il ni a plus de compression ou du moins que de temps en temps ca doit etre au niveau du decompresseur y a pâs quelequ'un qui veux me le racheter?
J'ai meme pas essayer de bricoler sur le labor que je viens d'acheter ,le monoroue serais genial pour biner entre mes alleé de 20 m de long interminable (vive le bio!!!!)en plus j'ai pas le canadien ya quelqu'un qui en a un a me vendre ?je cherche un buteur aussi pour buter mes patates.
j'en ai besoin des choses !!!!!!!!!!
le vieux matos c'est super mais pour les colectionneur en meme temp le neuf c'est hors de prix .
j'ai un cheval dans ma prairie faudrais que je lui demande si il veux m'aider ???
il va mettre un coup de sabot oui . Il s'appelle Fléau le BOUGRE Ouais ptetre un jour....
J'ai la chance d'etre dans la nature c'est deja ca . En plus j'en ai meme pas peur. Pas comme tous ces gens qui Flip d'elle.
La pauvre elle se meurt.
Vous avez remerquez?
on va meme lui mettre des dechet nucléaire dans le ventre. Bouuuuu!!
Je suis sur quelle ne se laissera pas faire
Je suis un sacré ecolo . pas vrai;)
Je suis claqué pffffiouuu
A plus
Revenir en haut Aller en bas
momon39

momon39


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 79
Localisation : jura
Date d'inscription : 04/05/2006

un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! Empty
MessageSujet: Re: un tracteur qui fume c'est pas cool !!!   un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! EmptyLun 16 Juin 2008, 22:20

vérifie quand meme si ton pot d'échappement n'est pas plein d'huile,c'est arrivé avec un tracteur neuf a un pépé qui tournais au ralenti,le pot c'est rempli d'huile
Revenir en haut Aller en bas
maurice

maurice


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 79
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/04/2006

un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! Empty
MessageSujet: Re: un tracteur qui fume c'est pas cool !!!   un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! EmptyMar 17 Juin 2008, 08:18

Bonjour
Bon pour supprimer l'alimentation de la bougie il n'y a rien de plus simple .Vous débranchez le tuyau de gas oil qui l'alimente et vous le bouchez de façon provisoire vous déconnectez le fil électrique et vous l'isolez le tour est joué.si cela ne vous est pas possible vous faites les casses pour trouver une vielle bougie vous verifiez qu'elle ne fuit pas et vous la mettez à la place ce celle qui est sur le tracteur sans l'alimenter électriquement et roulez pour le teste .
Au passage si votre bougie de un an a lâché il serait bon de regarder si moteur en marche ou contact mis elle n'est pas alimenté en électricité .Ce qui ne serait pas normal et qui voudrait dire que le contacteur contact chauffe démarrage est malade ou mal branché.
Revenir en haut Aller en bas
humus

humus


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 57
Localisation : pont a mousson (54)
Date d'inscription : 30/05/2008

un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! Empty
MessageSujet: Re: un tracteur qui fume c'est pas cool !!!   un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! EmptyMar 17 Juin 2008, 19:00

Je s'ai bien Maurice que c'est facile de demonter la bougie mais j' ai rien pour boucher l'arrivée du gazoil . Pour trouver une casse dans mon coin c'est meme pas la peine. Je disais que mon tuyaux fuyais quand j'ai changer la pompe je vais devoir en acheter un neuf ca va me couter bonbon .De toute facons j'ai plus un rond je vais attendre un peu.Y en a qui me dise de brasé l'arrivé de gazoil ,ca serais avec plaisir mais apres je devrais en racheter un.
Dis moi Maurice si j'enleve la bougie et que ja la laisse brancher au tuyau elle dois pisser on m'a di ,mais alors c'est koi qui l'arrete? ca j'ai pas compris.
Peux etre qu'en meuse il y a une casse quelqu'un connais?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
maurice

maurice


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 79
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/04/2006

un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! Empty
MessageSujet: Re: un tracteur qui fume c'est pas cool !!!   un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! EmptyMer 18 Juin 2008, 08:00

Bon enlever la bougie et la laisser brancher est une solution pour voir si elle fuit.
Ce qui fait fuir ou ferme la fuite c'est la conception de la bougie qui a une soupape interne qui est activée par le fait de la solliciter pour le démarrage à froid avec le commutateur (contacteur au tableau qui a plusieurs positions,arrêt contact,chauffe et démarreur. )
En gros ,dans le montage elle est toujours alimenté par le carburant .Elle est alimenté en électricité qu'en cas de démarrage à froid par le contacteur tableau et doit laisser couler le gasoil que si elle est sous tension .
Sous tension elle a la résistance qui rougit et enflamme le carburant qu'elle laisse couler .
Voila c'est simple.
Revenir en haut Aller en bas
humus

humus


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 57
Localisation : pont a mousson (54)
Date d'inscription : 30/05/2008

un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! Empty
MessageSujet: Re: un tracteur qui fume c'est pas cool !!!   un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! EmptyJeu 19 Juin 2008, 00:54

ok donc la bougie amene du gazoil et le chauffe .
Si j'enleve la bougie et que je la laisse brancher au tuyau elle ne doit pas pisser?
AU fai je demmare avec les fils j'ai 3 fils un pour la Bougie un pour le demarreur et un autre pour la masse.
je prechaufe un peu et je demare avec les 2 autres fils.
Bon demain je demonte la bougie.
l'hivers dernier j'ai changer l'embrayage (ca caillait brrrr) il fonctionne bien sauf la prise de force ( c'est un double embrayage).
il y a un jeu de 2 mm a respecter et que tu peux regler par la lucarne au depart j'etais a 2 puis 1.7 puis j'ai mis a 1.5 on m'a di qu'il fallait reduire . et ca marche toujour pas ca crak...
j'ai meme peté le cardan de mon rotavator (parce que je ne l'arrete pas quand je le monte)je vous dis pas il faut changer la rotule complete alors que seul les roulement sont mort bref. Est ce que je doit descendre encore la cote et mettre 1 mm?
Apres je vous parlerais d'un bruit bizard quand j'utilise le relevage hydraulique ca doit etre la pompe. Je l'ai acheter a un manouche le tracteur il avait le radiateur defoncer je l'avais payer 1500 euros bref j'ai pas de chance
Revenir en haut Aller en bas
maurice

maurice


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 79
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/04/2006

un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! Empty
MessageSujet: Re: un tracteur qui fume c'est pas cool !!!   un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! EmptyJeu 19 Juin 2008, 07:47

C'est pas la peine de démonter les fils sur le contacteur au tableau mais simplement ne pas brancher le fil sur la bougie .
Oui quand le moteur est en marche elle ne doit pas couler.
Évidement il faut laisser le tuyau de gasoil branché a la bougie .
Revenir en haut Aller en bas
humus

humus


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 57
Localisation : pont a mousson (54)
Date d'inscription : 30/05/2008

un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! Empty
MessageSujet: Re: un tracteur qui fume c'est pas cool !!!   un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! EmptyVen 20 Juin 2008, 01:00

ca y es j'ai chinter la bougie et j'ai aussi regarder le filtre en l'enlevent tout simplement et toujour cette fumé merde je suis bon pour demonter Il faut que je change les segments c'est ca???vraiment la j'ai bien regardé il gicle du pot d'echapement un liquide noir quand je demard et la fumé est blanche un peu rosée pourtant je comprend pas pourkoi il ne bouffe pas d'huile ?bon je dois positiver la santé c'est ca le plus important il ne faut pas que je crac; mais tout de meme je pense a un truc. Jeune agricullteur j'etais il y a deux ans j'avais trouvé une terre dans un patelin je parti avec mon tracteur (50km) pour m'installer en maraichage bio. j'ai labouré planter des haies et deviner quoi la SAFER vous connaissez ? a préempté alors que j'etais prioritaire hein j'etais JA. tout ca pour vous dire que mon tracteur dormais dans le champs et comme je m'etais pris la tete avec un fumier d'agriculture qui pollu lorsquil etait venu essuyé ses pneu avec son pulvé derriere sur le terrain en question ?il m'aurait pas mis quelque chose dans le moteur?c'est vrai que c'est depuis que j'ai fais demi tour et que j'ai fais les 50km retour plus les 20 pour allé sur ma nouvelle parcelle que le tracteur fume. L'enc..... quest ce quil maurais fait?
j'ai biner toute la journé il est 1 heure du mat et je suis pas couché je cojite
me lacher pas les copains
Revenir en haut Aller en bas
g74




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 77
Localisation : 74350
Date d'inscription : 19/03/2008

un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! Empty
MessageSujet: Re: un tracteur qui fume c'est pas cool !!!   un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! EmptyDim 22 Juin 2008, 23:28

Reprenons les différents points.
Après essais alimentation GO et air : bon.
Coté moteur :
- Segments HS: démarrages difficiles, consommation d'huile, pas de puissance, compressions faibles, désordres au reniflard = pression et fumée dans le carter.
- guides soupapes usés :descente de l'huile vers les cylindres : le moteur peut fumer "bleu" mais consommation d'huile.
- Joint de culasse : passage d'eau dans l'huile ou huile dans l'eau, fumée blanche, pression dans le cicuit de refroidissement.
- Fuite sur fermeture des soupapes et injection : avec 300 € tu n'a pas qu'un devis mais au moins un états des lieu : relevé du tarage des injecteurs et des compressions et valeurs de référence.

Si ton tracteur a couché dehors l'échappement était protégé contre l'eau ? donc vérifier la fermeture des soupapes (échappement)

Ne te décourage pas gb.
Revenir en haut Aller en bas
humus

humus


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 57
Localisation : pont a mousson (54)
Date d'inscription : 30/05/2008

un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! Empty
MessageSujet: Re: un tracteur qui fume c'est pas cool !!!   un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! EmptyLun 23 Juin 2008, 11:13

salut g74
Voila se que m'a dit le devis
echange des chemises et pistons remise en etat des soupapes et des injecteur: 4567 euros
Il aurait fait les compressions (j'ai pas les taux) et regler les culbuteurs !!!!
je met un couvercle sur le pot apres chaque utulisation donc c'est pas de l'eau de pluie.pour le filtre a air je l'ai enlevé et ca fume toujour bon je ne l'ai pas fait tourné trop longtemps (5mn). Justement quelqu'un me disait que cela pourait etre l'huile du filtre à air qui etait aspiré (il faut bien mettre de l'huile dans le filtre du 165 ?).
Je fais comment pour verifier les soupapes ?
Je rappel qu'il fume blanc quand j'accelere fort et que ca suinte un liquide noir a la base du pot quand je le demare.
humus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! Empty
MessageSujet: Re: un tracteur qui fume c'est pas cool !!!   un tracteur  qui fume c'est pas cool !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un tracteur qui fume c'est pas cool !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tracteur qui tire plus et qui fume blanc
» tracteur qui fume encore
» suite de :tracteur qui tire plus et qui fume blanc
» manifestation"labour passion" 7 septembre 2008
» PP2X Très bon état

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: