huile - fuite huile près d'une soupape + pb allumage
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 fuite huile près d'une soupape + pb allumage

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jof789




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/03/2024

huile - fuite huile près d'une soupape + pb allumage Empty
MessageSujet: fuite huile près d'une soupape + pb allumage   huile - fuite huile près d'une soupape + pb allumage EmptyVen 26 Avr 2024, 20:52

Bonjour, j'ai depuis récemment  un staub PP3b avec moteur Bernard W110bis, j'avais noté que c'était gras près du culbuteur coté pot d'échappement. Mais le fait de faire la vidange j'ai l'impression qu'il ya un joint qui suinte pas mal, malgré que je l'ai pas démarrer. cela doit communiquer avec l'orifice de remplissage

est ce grave?

Sinon il tourne bien, hormi qu'il ne démarre qu'à la perceuse, il faut que je regarde ce pb d'allumage

voici les photos de la fuite:

huile - fuite huile près d'une soupape + pb allumage 20240410
huile - fuite huile près d'une soupape + pb allumage 20240411
huile - fuite huile près d'une soupape + pb allumage 20240412


Dernière édition par Jof789 le Sam 27 Avr 2024, 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

huile - fuite huile près d'une soupape + pb allumage Empty
MessageSujet: Re: fuite huile près d'une soupape + pb allumage   huile - fuite huile près d'une soupape + pb allumage EmptyVen 26 Avr 2024, 21:26

Bonjour Jof789
Ton analyse est bonne, concernant cette fuite quand tu fait le plein il y a plein d'huile qui arrive dans ce puits, puis s'évacue en bas dans le carter bain d'huile mais il y reste une petite quantité qui suinte par manque d'étanchéité.
Mais avant cela!
Il faut revoir le démarrage, car en réparant la fuite tu peux être obligé d'intervenir sur l'étanchéité de cette soupape qui peut créer le mauvais démarrage et il n'est pas normale de faire à la perceuse au risque de finir le moteur et aussi la perceuse.
Je me dis si tu arrive à tourner à la perceuse ça doit manquer de compression.
Un BM en bon état démarrage au 1er coup de lancement à la corde.
Bougie démontée, tu doit avoir une étincelle en bout du fil de 3-4mm en lançant à la corde.
Donc vérifier l'écartement des vis platinées et le point d'allumage.
Le réglage du jeux des soupapes.
L'état du carburateur et de son volet de starter s'il est efficace.
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
Jof789




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/03/2024

huile - fuite huile près d'une soupape + pb allumage Empty
MessageSujet: Re: fuite huile près d'une soupape + pb allumage   huile - fuite huile près d'une soupape + pb allumage EmptyVen 26 Avr 2024, 22:14

Bonjour,

A l"endroit de la fuite, il y a un joint entre les 2 parties du moteur? ou c'est la soupapes qui est defectueuse?
Le manque de compression, je ne suis pas sure, car à la manivelle c'est dure a tourner, on sent bien le retour de manivelle, une perceuse sans fil en mode vissage n'arrive pas le faire tourner, la sans fil en perçage le fait tourner mais pas démarrer seul une perceuse filaire 500w arrive à le démarrer.
En faite il faut faire touner vite le moteur pour qu'il démarre.
Je viens de commander une douille à cliquet spéciale bougie, car je n'arrive pas à la débloquer avec une clé à bougie type cardan ( j'ai pas forcer beaucoup car c'est pas possible de donner un effort bien perpendiculaire pour pas la casser. Je voudrai faire le test de l'étincelle, mettre un compressiometre qu'on va me preter et peut etre regarder le condensateur.

Jai dejà labourer 800m2 et j'ai vérifier l'huile, j'avais pas l'impression qu'il en perdait beaucoup en fonctionnement. l'ancien propriétaire avait fait regler le carbu à ce qu'il m'a dit, le volet de stater est fonctionnel j'ai pu le voir au travers de l'orifice d'entrée d'air.


Mais effectivement je commence a regarder ce pb d'allumage, mai je n'ai pas de formation mécanique, donc c'est chaud. voici des photos de l'ensemble, il mériterai une restauration, u dire des anciens propriètaire, le moteur n'a jamais été ouvert .

Voici quelque photos de l'ensemble
huile - fuite huile près d'une soupape + pb allumage 20240310huile - fuite huile près d'une soupape + pb allumage 20240311huile - fuite huile près d'une soupape + pb allumage 20240312
Revenir en haut Aller en bas
Jof789




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/03/2024

huile - fuite huile près d'une soupape + pb allumage Empty
MessageSujet: Re: fuite huile près d'une soupape + pb allumage   huile - fuite huile près d'une soupape + pb allumage EmptySam 27 Avr 2024, 21:23

bonjour

j'ai démonté le boitier de démarrage et voici, une photo du rupteur, jai bien l'impression que mes vis platinés sont toute cramée
huile - fuite huile près d'une soupape + pb allumage 20240413
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

huile - fuite huile près d'une soupape + pb allumage Empty
MessageSujet: Re: fuite huile près d'une soupape + pb allumage   huile - fuite huile près d'une soupape + pb allumage EmptySam 27 Avr 2024, 23:43

Bonjour Jof789
Petite précision ce n'est pas un boitier de "démarrage" mais d'allumage.
Donc il faut
a) Nettoyer les vis avec un papier de verre fin type polissage de carrosserie, ATTENTION quand tu retire ce papier, écarter les vis pour ne pas pincer un morceaux de papier, ce qui anéantirais tout le travail que tu as fait avant.
b) Régler l'écartement maxi 4/10e de mm.
c) Avec une tige de Ø 6mm (queue de forêt) il y as un trou en bas de ce boitier de rupteur sur la gauche ce trou communique avec le volant et corresponds au point d'allumage, au moment ou les vis commence à s'ouvrir.
Sans lampe témoin avec une feuille à cigarette (ça devient rare il faut la plus fine possible)
l'avance ce règle avec les clés de 17 et 14 (si je ne me trompe pas) qui sont au dessus du rupteur.
Et la tu doit avoir une étincelle correcte avec la manivelle.
Cordialement Claude du 52 Sleep
Revenir en haut Aller en bas
JRL




Masculin Nombre de messages : 122
Age : 73
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 17/03/2010

huile - fuite huile près d'une soupape + pb allumage Empty
MessageSujet: Re: fuite huile près d'une soupape + pb allumage   huile - fuite huile près d'une soupape + pb allumage EmptyDim 28 Avr 2024, 10:13

Bonjour Jof789
Il y a vraiment un bon cratère dans les vis platinées, il serait bon de les changer.
Staubement
jr
Revenir en haut Aller en bas
Jof789




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/03/2024

huile - fuite huile près d'une soupape + pb allumage Empty
MessageSujet: Re: fuite huile près d'une soupape + pb allumage   huile - fuite huile près d'une soupape + pb allumage EmptyDim 28 Avr 2024, 17:01

Bonjour, oui, je pense que je vais faire ça c'est pas très chere et j'ai pas de papier de verre assez fin, au final cela me reviendra au même prix. et il vaut mieux que je change le condensateur en même temps.
Je vous remercie pour votre aide et vous tiens au courant de l'avancée des travaux.

Revenir en haut Aller en bas
Jof789




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/03/2024

huile - fuite huile près d'une soupape + pb allumage Empty
MessageSujet: Re: fuite huile près d'une soupape + pb allumage   huile - fuite huile près d'une soupape + pb allumage EmptyMar 30 Avr 2024, 15:17

Bonjour,

Pour ma fuite d'huile, j'ai mis de la SAE30, alorsqu'au regard des factures fournis par l'ancien propriétaire à qui je ne peux poser la question, car acheter lors d'une succesion. il mettait de la 15W40, ce qui explique qu'il suintait avant, mais ne fuyait pas. quelle huile mettait vous?
Revenir en haut Aller en bas
JRL




Masculin Nombre de messages : 122
Age : 73
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 17/03/2010

huile - fuite huile près d'une soupape + pb allumage Empty
MessageSujet: Re: fuite huile près d'une soupape + pb allumage   huile - fuite huile près d'une soupape + pb allumage EmptyMar 30 Avr 2024, 15:36

Bonjour jof789
La notice préconise pour l'été S.A.E. 30, pour l'hiver S.A.E. 20
J'utilise de la 20W50
Staubement jrl
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

huile - fuite huile près d'une soupape + pb allumage Empty
MessageSujet: Re: fuite huile près d'une soupape + pb allumage   huile - fuite huile près d'une soupape + pb allumage EmptyMar 30 Avr 2024, 18:04

Bonjour Jof789
Une fuite ne vient jamais d'un changement de qualité d'huile.
Là c'est peuvent être un desserrage suite aux vibrations.
Avec le temps les joints peuvent ce dégrader, comme les joints spi.
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
Jof789




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/03/2024

huile - fuite huile près d'une soupape + pb allumage Empty
MessageSujet: Re: fuite huile près d'une soupape + pb allumage   huile - fuite huile près d'une soupape + pb allumage EmptyMar 30 Avr 2024, 20:17

Bonsoir,
Merci pour vos réponse
J'ai bien observé ou cela coule et cela semble venir du joint d'embase, j'ai commandé tout les joint nécessaire à la dépose de celui ci. mais je vais regarder ce probleme d'allumage d'abord. entre temps je vais remettre une huile du même indice qu'avant, mais en faisant une recherche sur le forum quasi personne ne met de la SAE30, j'ai l'impression.

Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

huile - fuite huile près d'une soupape + pb allumage Empty
MessageSujet: Re: fuite huile près d'une soupape + pb allumage   huile - fuite huile près d'une soupape + pb allumage EmptyMar 30 Avr 2024, 21:16

Bonsoir,
Il y a 2 joints sous boitier de culbuteur+ 1 joint thorique sous coupelle soupape;si le moteur n'a jamais été démonté c'est normal
et pas grave carle motoc brûle cet excédent(ça fume un peu au démarrage puis ça ce calme
-vérifie le serrage des 2 vis + une petite qui maintient le boitier de culbuteur contre culasse
Attention en dévissant la vis de 10 qui est prise dans la chambre d'évacuation de la soupape d'échappement la taraudage vient avec(alu)
Pour réparer je remplace la vis par un bout de tige filetée
C'est le coté qui chauffe les joints sont amiantés
Tiens nous au courant cheers
Par contre le démarrage à la perçeuse me laisse perplexe;peux tu nous en dire plus sur l'embout que tu utilises car quand le moteur part il faut désaccoupler et vite war1 war1
C'est le rôle des noix de démarrage ou gueule de loup;je me méfie des retours de manivelles ou de la manivelle qui traverse le local Wink
En ce moment j'opère un PP4BTqui a tappé assez violament dans un mur;je soupçonne même un vilbrequin voilé;pas facile de vérifier au comparateur;
en plus ces vilbrequins de 610 ont différentes queues(clavettes 1/2 lune voir pas de clavette coté embrayage scratch
huile - fuite huile près d'une soupape + pb allumage P1290425
Revenir en haut Aller en bas
Jof789




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/03/2024

huile - fuite huile près d'une soupape + pb allumage Empty
MessageSujet: Re: fuite huile près d'une soupape + pb allumage   huile - fuite huile près d'une soupape + pb allumage EmptyMar 30 Avr 2024, 22:41

bonsoir,
Comme le pot d'échappement est mort j'ai pu voir la tige de soupape, mais sa ne fuit pas dedans, il y a juste un peu d'huile sur la tige pour lubrifier. donc il suffirai d'ouvrir le cache culbuteur pour reserrer l'embase finalement au moyen des 2 vis de fixation ( en rouge sur le plan)?
Le joint qui serai fuyard est fléché en bleu
huile - fuite huile près d'une soupape + pb allumage Screen10

Sur ce plan c'est quelle vis dont le filetage est fragile?

sinon oui, il est équipé d'un axe avec des dents de loup, l'ancien propritaire a refait un embout de manivelle qui s'intalle dans un mandrin de perceuse, elle se désacouple au démarrage, mais il faut la tenir fermement en etant en bien en face sinon c'est la perceuse qui tourne autour. j'aurai préféré une poulie de démarrage , mais une chose en son temps
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

huile - fuite huile près d'une soupape + pb allumage Empty
MessageSujet: Re: fuite huile près d'une soupape + pb allumage   huile - fuite huile près d'une soupape + pb allumage EmptyMer 01 Mai 2024, 09:21

Bonjour,
La vis qui foire souvent car grippée dans l'alude la chambre de combustion coté échappement
-vis rouge de droite sur vue éclatée du haut;essaye de serrer une chouille avant de désserrer;faire de très petits aller/retour pour ne pas arracher filetage;si filetage HS remplacer cette vis par un bout de tige filetéediamètre 7avec un boulon au dessus
Fuite d'huile par cett vis ou guide soupape échappement très rare
Sur tes éclatés manque un joint(flèche bleue) qui se trouve sur le bas de ton troisième éclaté + parfoisun joint thorique coupelle inférieure ressort soupape;sur les derniers Bernard joint supplémentaire sur queue de soupape
Si tu te contentes d'un léger resserrage c'est aussi biensi fuite limitée;sinon profite en pour faire un léger rodage de soupape
Ok pour dent de loup;je vais bidouiller une douille genre manivelle de 110;j'en ai plusieurs et préfère comme toi le lancement à la poulie
Je te ferais des photos pour étayer mes propos
Sur cette série des 110(110 bis,110ter,610,610A) il y a plusieurs variantes sur bridage culasses+ boitier culbuteurs y compris culassesfonte Wink
Revenir en haut Aller en bas
JRL




Masculin Nombre de messages : 122
Age : 73
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 17/03/2010

huile - fuite huile près d'une soupape + pb allumage Empty
MessageSujet: Re: fuite huile près d'une soupape + pb allumage   huile - fuite huile près d'une soupape + pb allumage EmptyMer 01 Mai 2024, 09:39

Bonjour
Le démarrage à la manivelle, d'où l'expression "au quart de tour" fonctionne très bien lorsque tout est en excellent état.
La poulie et corde permettent de faire plusieurs tours et ainsi d'assurer le départ.
jrl
Revenir en haut Aller en bas
Jof789




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/03/2024

huile - fuite huile près d'une soupape + pb allumage Empty
MessageSujet: Re: fuite huile près d'une soupape + pb allumage   huile - fuite huile près d'une soupape + pb allumage EmptyMer 01 Mai 2024, 09:58

Et peut être que le filetage est déjà foiré, a cause d'un précédent dépannage, qui empêcherai le boitier d'être bien plaqué sur la culasse et générer cette fuite?
car j'ai pas vraiment l'historique du motoc, le fils de l'ancien propriétaire m'a indiqué que le moteur n'a jamais été ouvert. mais je reste étonné du fait qu'il fait un réglage carburateur il y a 2 ans, sans régler le pb d'allumage.

Voici la forme de l'outil :
huile - fuite huile près d'une soupape + pb allumage 20240510

et l'avant du motoc:

huile - fuite huile près d'une soupape + pb allumage 20240511

Plutard, j'aimerai ajouter une poulie, mais sans toucher au carenage avant, car je trouverai cela dommage de la modifier
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

huile - fuite huile près d'une soupape + pb allumage Empty
MessageSujet: Re: fuite huile près d'une soupape + pb allumage   huile - fuite huile près d'une soupape + pb allumage EmptyMer 01 Mai 2024, 19:29

Bonsoir,
Je te mettrais également une photo de la fameuse poulie fonte qui se montait sur ces queues de vilbrequin canelée;ces poulies sont rares car c'était une option
Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

huile - fuite huile près d'une soupape + pb allumage Empty
MessageSujet: Re: fuite huile près d'une soupape + pb allumage   huile - fuite huile près d'une soupape + pb allumage EmptyMer 01 Mai 2024, 20:47

Bonsoir,
Jai retrouvéla photo Wink
tu peux en bricoler une en alu;avec un alésage assez gras le brochage se ferra tout seul;par contre il faut prévoir un noyau fendu avec une vis de serrage pour éviter qu'elle se fasse la valoche
Je trouve le diamètre un peu grand
Autre solution enlever les canelures au tout;emmenchement juste avec un peu de loctite fort;le souci c'est qu'il faut le chalumeau pour démonter
huile - fuite huile près d'une soupape + pb allumage P1290426
Revenir en haut Aller en bas
Jof789




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/03/2024

huile - fuite huile près d'une soupape + pb allumage Empty
MessageSujet: Re: fuite huile près d'une soupape + pb allumage   huile - fuite huile près d'une soupape + pb allumage EmptyMer 01 Mai 2024, 22:04

Ok, il y a rien de simple, finalement chez STAUB.  j'avais regarder un peu les poulies lanceuse sur le boncoin, j'en ai pas vu des comme ça, j'en ai vu d'autre mais le diametre d'arbre n'est pas le meme.

Pour le rêglage du rupteur si je résume ce que j'ai vu sur d'autre post du forum.
-Il faut faire tourner le moteur à la main pour avoir l'avancée maxi du touchau.
-Poser le nouveau rupteur, en règlant 0,4mm au moyen d'une vis excentrique en dessous, une fois régler serrer les 2 autres vis de blocage.
-Faire de nouveau tourner le moteur a la main pour trouver le point d'allumage au moyen de la pige dans le trou de 6mm à gauche du boitier d'allumage. a ce moment précis le rupteur doit commencer à s'ouvrir, véfiable à l'ohmetre en déconnectant au préalable le fil.
A ce moment, si le rupteur ne s'ouvre pas dois ton regler denouveau l'excentrique ou faut il agir sur le touchau?
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

huile - fuite huile près d'une soupape + pb allumage Empty
MessageSujet: Re: fuite huile près d'une soupape + pb allumage   huile - fuite huile près d'une soupape + pb allumage EmptyJeu 02 Mai 2024, 16:06

Bonjour jof
Jof789 a écrit:
Ok, il y a rien de simple, finalement chez STAUB.  j'avais regarder un peu les poulies lanceuse sur le boncoin, j'en ai pas vu des comme ça, j'en ai vu d'autre mais le diametre d'arbre n'est pas le meme.

Pour le rêglage du rupteur si je résume ce que j'ai vu sur d'autre post du forum.
-Il faut faire tourner le moteur à la main pour avoir l'avancée maxi du touchau. OUI
-Poser le nouveau rupteur, en règlant 0,4mm au moyen d'une vis excentrique en dessous, une fois régler serrer les 2 autres vis de blocage. OUI
-Faire de nouveau tourner le moteur a la main pour trouver le point d'allumage (2 tours) au moyen de la pige dans le trou de 6mm à gauche du boitier d'allumage. a ce moment précis le rupteur doit commencer à s'ouvrir, OUI véfiable à l'ohmetre en déconnectant au préalable le fil.
A ce moment, si le rupteur ne s'ouvre pas dois ton regler de nouveau l'excentrique NON ou faut il agir sur le touchau? OUI

Pour le lancement charcute au minimum le Staub.
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
françois44400




Masculin Nombre de messages : 222
Age : 59
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 11/03/2015

huile - fuite huile près d'une soupape + pb allumage Empty
MessageSujet: Re: fuite huile près d'une soupape + pb allumage   huile - fuite huile près d'une soupape + pb allumage EmptyDim 05 Mai 2024, 10:05

Il y a une règle à respecter impérativement lors d'un démarrage à la manivelle, quel que soit le type ou la taille du moteur : le passage de la compression doit se faire en tirant la manivelle, jamais en la poussant! De cette façon, en cas de retour, la manivelle s'échappe de la main au lieu de la frapper violemment...
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

huile - fuite huile près d'une soupape + pb allumage Empty
MessageSujet: Re: fuite huile près d'une soupape + pb allumage   huile - fuite huile près d'une soupape + pb allumage EmptyDim 05 Mai 2024, 17:50

Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec toi "françois" je rajouterais même pouce rentré car en cas de retour de manivelle entorse du pouce
Sur les PP2/3/4 la dent de loup ne vaut pas celle des PP5/6 équipés du W112
Pour info il y a eu des poulies de lancement pour les 112 pour les applications ou la place manquait pour une manivelle
J'adapte au tour ces poulies pour les PP2/3/4 voir photo
huile - fuite huile près d'une soupape + pb allumage P1290431
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

huile - fuite huile près d'une soupape + pb allumage Empty
MessageSujet: Re: fuite huile près d'une soupape + pb allumage   huile - fuite huile près d'une soupape + pb allumage EmptyDim 05 Mai 2024, 22:13

Bonjour à tous
Pratiquement tous les W112 que j'ai acheté à l'armée (remorque de décontamination) avait ces poulies et il n'y a pas photos par rapport à la manivelle ça démarre bien mieux.
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
Jof789




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/03/2024

huile - fuite huile près d'une soupape + pb allumage Empty
MessageSujet: Re: fuite huile près d'une soupape + pb allumage   huile - fuite huile près d'une soupape + pb allumage EmptyHier à 19:11

bonjour,j'en ai vu sur le boncoin, mais c'est pas le meme diametre intérieur.

Sinon pour l'huile, j'ai vidanger et remis de la 15W40, j'ai ouvert le cache culbuteur, j'ai compris ce qu'il s'était passer j'ai bien un suintement d'huile au niveau de l'embase du boitier, j'ai essayer de reserrer mais cela n'a pas bouger, mais je n'ai pas osé forcé. en faite l'huile s'accumule dans le puit de soupape et ne passe pas rapidement vers le réservoir , comme j'ai verser mon huile trop rapidement cela à fuit aussi par le couvercle. et une fois le remplissage terminer, j'ai mis le motoculteur en arrière limiter la présence d'huile dans le boitier, puisqu'en fonctionnement c'est un brouillard d'huile qui arrive à ce niveau et non une circulation d'huile si j'ai bien compris. faudra que je regle cela mais pour l'instant cela va attendre. maintenant que jai remis en huile je vais pouvoir regarder ce pb d'allumage, j'ai reçu le condo, le rupteur ainsi qu'un jeu de câle, j'espère faire ça cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Jof789




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/03/2024

huile - fuite huile près d'une soupape + pb allumage Empty
MessageSujet: Re: fuite huile près d'une soupape + pb allumage   huile - fuite huile près d'une soupape + pb allumage EmptyAujourd'hui à 13:27

Bonjour,
j'ai changer le rupteur et le condensateur, j'ai du m'y reprendre a 2 fois pour le réglage et finalement le rupteur est calé à 0,33 mm ( cale à 7 euros sur amazon Sad ). A 0,4 mm il ne démarrarer pas, là il demarre au 1/4 tour, un petit coup de poignée et il démarre!

Je vous remercie pour votre aide, j'en ai pas encore fini pour sa remise en état, notamment les suintement d'huile, mais si je n'ai pas de mauvaise surprise lors de la prochaine séance de labour, je voudrai finir les 700 m2 de labour avant de continuer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile - fuite huile près d'une soupape + pb allumage Empty
MessageSujet: Re: fuite huile près d'une soupape + pb allumage   huile - fuite huile près d'une soupape + pb allumage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite huile près d'une soupape + pb allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fuite rotovator pp4
» Fuite d'huile CB 10
» fuite d'huile im 350
» Fuite d’huile sur Staub ppx s6
» FUITE D HUILE PP4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: