Fuite d’huile sur Staub ppx s6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Fuite d’huile sur Staub ppx s6

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vargas




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 67
Localisation : Dixmont
Date d'inscription : 30/05/2023

Fuite d’huile sur Staub ppx s6 Empty
MessageSujet: Fuite d’huile sur Staub ppx s6   Fuite d’huile sur Staub ppx s6 EmptyMar 27 Juin 2023, 11:03

Bonjour je viens chercher des conseils et éclaircissements vers vous!
Après une courte balade dans un près pour tester la remorque que je viens d’acheter en utilisant la grande vitesse mais régime moteur léger car ça saute pas mal j’ai senti que la vitesse montait très progressivement et au moment de faire un demi tour au fond de prés le Staub n’avançait plus! Je suis repassé en petite vitesse pour revenir à mon point de départ et j’ai laissé tourner le moteur au ralenti qlq minutes le temps de prendre un tournevis et là je découvre que de l’huile sort par les trous du carter au niveau de la partie embrayage!!!
Ça voulait par les deux trous (goûte a goûte) avec qlq projections du côté droit
Qu’est ce que c’est ???????????
Merci de vos avis de connaisseurs!
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

Fuite d’huile sur Staub ppx s6 Empty
MessageSujet: fuite d'huile sur ppx   Fuite d’huile sur Staub ppx s6 EmptyMar 27 Juin 2023, 12:00

bonjour, niveau d'huile trop haut au remplissage ou grand classique pointeau non étanche , l'essence coule sur le piston et rempli le carter, ensuite surpression et sortie de l'huile par le joint a lèvres baignant par là mème l'embrayage, il faut faire le niveau a chaque utilisation !!! bon courage !!! cdt richard84

yohrod aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vargas




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 67
Localisation : Dixmont
Date d'inscription : 30/05/2023

Fuite d’huile sur Staub ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d’huile sur Staub ppx s6   Fuite d’huile sur Staub ppx s6 EmptyMar 27 Juin 2023, 12:46

Merci de votre retour
Voilà ce que j’ai pu voir du coup:
Depuis ma vidange boîte et moteur j’ai l’impression que depuis le moteur fume surtout au démarrage assez grosse fumée blanche ensuite à chaud les gaz d’échappement ne sont pas transparents
Si j’ouvre le bouchon d’huile moteur le niveau est 1/2 cm en dessous
La bougie est sèche mais plutôt noire genre suie j’ai démonté le filtre à air qui était bien chargé j’avais fait deux journées de gris debroussaillage je l’ai donc changé
Je n’ai pas ouvert le bouchon de niveau d’huile du pont vous pensez que c’est plus de l’huile du moteur que l’huile du pont?
Ce w239a a son reniflard en bout de vilebrequin il n’est pas en cause de mon problème de fuite d’huile?
En tout cas merci de votre aide
A+
Revenir en haut Aller en bas
Vargas




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 67
Localisation : Dixmont
Date d'inscription : 30/05/2023

Fuite d’huile sur Staub ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d’huile sur Staub ppx s6   Fuite d’huile sur Staub ppx s6 EmptyJeu 29 Juin 2023, 02:02

Merci richard84 pour ces pistes mais j’ai fait la vidange pour voir la quantité d’huile puisqu’au bouchon rouge de remplissage s’était presque au ras j’ai mesuré un peu moins de 3/4 de litre
Or dans la doc du ppx il est indiqué pour ce moteur w239a 1 litre d’huile
Donc j’ai voulu remplir avec 1litre mais aux environs des 3/4 de litre ça degeule!
Pourtant je suis bien à plat et je ne vous pas comment en mettre plus! Car même s’il y avait un autre orifice (comme pour la boîte de vitesse un de vidange un de niveau et un de remplissage) le bouchon rouge que l’on ouvrirait pour vérifier le niveau ferait cracher l’huile!
Merci de vos éclairages!
Revenir en haut Aller en bas
Vargas




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 67
Localisation : Dixmont
Date d'inscription : 30/05/2023

Fuite d’huile sur Staub ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d’huile sur Staub ppx s6   Fuite d’huile sur Staub ppx s6 EmptyJeu 29 Juin 2023, 02:07

Pour illustrer mon premier message qlq photosFuite d’huile sur Staub ppx s6 Img_1710
Fuite d’huile sur Staub ppx s6 Img_1711Fuite d’huile sur Staub ppx s6 Img_1710
Fuite d’huile sur Staub ppx s6 Img_1711
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

Fuite d’huile sur Staub ppx s6 Empty
MessageSujet: fuite d'huile sur ppx   Fuite d’huile sur Staub ppx s6 EmptyJeu 29 Juin 2023, 10:57

bonjour !! ce qui est sur c'est que la fuite viens du moteur et non pas de la boite,si le niveau d'huile était bon au départ il y a deux hypothèses, débordement d'essence due a un pointeau défectueux, robinet d'essence ne fermant pas (8,5 euros) en plus joint a lèvres usé, au boulot !!! cdt richard84
Revenir en haut Aller en bas
Vargas




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 67
Localisation : Dixmont
Date d'inscription : 30/05/2023

Fuite d’huile sur Staub ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d’huile sur Staub ppx s6   Fuite d’huile sur Staub ppx s6 EmptyJeu 29 Juin 2023, 16:46

Merci richard84
J’ai les mains dans le cambouis! Le ppx est à poil…
Ce qui est sûr c’est que l’ensemble embrayage / frein baigne dans un beau mendier si je puis m’exprimer ainsi!
L’embrayage est complètement usé et une mâchoire était coincée il n’y en avait qu’une qui pouvait bouger les ressorts semblent bien détendus
Cote frein il a une bonne épaisseur un peu craquelé mais tout ce tient
Alors pour les joints spi : côté moteur me semble bon (?) quand je positionne le support d’embrayage il y a un petit frottement mais est il suffisant ou fatigué? Je ne saurais le dire…
Et côté boîte lui a morflé il est bien abîmé : est ce lui le seul coupable?? Je vais changer les deux puisque tout est démonté.
Reste pour moi comment l’extraire??
J’attends du coup des joints papier pour remonter tout ça!
Je vais mettre ql photos pour illustrer mes propos
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Vargas




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 67
Localisation : Dixmont
Date d'inscription : 30/05/2023

Fuite d’huile sur Staub ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d’huile sur Staub ppx s6   Fuite d’huile sur Staub ppx s6 EmptyJeu 29 Juin 2023, 16:49

Fuite d’huile sur Staub ppx s6 Img_1715
Fuite d’huile sur Staub ppx s6 Img_1716
Revenir en haut Aller en bas
Vargas




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 67
Localisation : Dixmont
Date d'inscription : 30/05/2023

Fuite d’huile sur Staub ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d’huile sur Staub ppx s6   Fuite d’huile sur Staub ppx s6 EmptyJeu 29 Juin 2023, 16:50

Fuite d’huile sur Staub ppx s6 Img_1717

EZYEURE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vargas




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 67
Localisation : Dixmont
Date d'inscription : 30/05/2023

Fuite d’huile sur Staub ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d’huile sur Staub ppx s6   Fuite d’huile sur Staub ppx s6 EmptyJeu 29 Juin 2023, 16:52

Noir cracra côté moteur avant nettoyage
Revenir en haut Aller en bas
Vargas




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 67
Localisation : Dixmont
Date d'inscription : 30/05/2023

Fuite d’huile sur Staub ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d’huile sur Staub ppx s6   Fuite d’huile sur Staub ppx s6 EmptyJeu 29 Juin 2023, 16:53

Rouge après nettoyage côté boiteFuite d’huile sur Staub ppx s6 Img_1719
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

Fuite d’huile sur Staub ppx s6 Empty
MessageSujet: fuite d'huile sur ppx   Fuite d’huile sur Staub ppx s6 EmptyJeu 29 Juin 2023, 18:26

bonsoir ! vu la photo le joint coté boite est bouffé a moitié et ensuite pourquoi parle tu de joints papier ?? cdt richard84

yohrod aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vargas




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 67
Localisation : Dixmont
Date d'inscription : 30/05/2023

Fuite d’huile sur Staub ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d’huile sur Staub ppx s6   Fuite d’huile sur Staub ppx s6 EmptyJeu 29 Juin 2023, 21:26

Ben pour accéder au joint spi côté moteur on démonte la pièce de raccordement entre moteur et boîte et derrière les cales d’épaisseur il y a un joint papier! C’est ça que je dois commander car les joints spi je vais les trouver à côté de chez moi…
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Fuite d’huile sur Staub ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d’huile sur Staub ppx s6   Fuite d’huile sur Staub ppx s6 EmptyVen 30 Juin 2023, 07:42

Salut
Je n'ai jamais vu de joint papier ou de cales derrière le support d'embrayage.
Vue la couleur de l'huile, il s'agit bien d'huile moteur mais vu l'état du joints spi de pont, on se demande ce qu'il reste comme huile dans le pont.
L'embrayage est à refaire complètement comme la sangle de frein.
A+

richard84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vargas




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 67
Localisation : Dixmont
Date d'inscription : 30/05/2023

Fuite d’huile sur Staub ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d’huile sur Staub ppx s6   Fuite d’huile sur Staub ppx s6 EmptyVen 30 Juin 2023, 12:26

Merci
Je veux parler de la bride de raccordement entre le moteur et la boîte
Entre le moteur et cette bride il y a des cales d’épaisseur circulaires pour le jeu du roulement conique et entre le carter moteur et cet ensemble de cales (4 pour moi) et entre ces cales et la bfride j’ai un joint papier donc 2
Voir photos jointesFuite d’huile sur Staub ppx s6 Img_1721
Fuite d’huile sur Staub ppx s6 Img_1720
Fuite d’huile sur Staub ppx s6 Img_1722

EZYEURE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Fuite d’huile sur Staub ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d’huile sur Staub ppx s6   Fuite d’huile sur Staub ppx s6 EmptyVen 30 Juin 2023, 20:08

Ah OK
Désolé je n'avais pas compris que le carter moteur avait été ouvert.

Généralement on tire le joints spi sans ouvrir le moteur.

Pour ce joint papier, on peut le refaire avec une feuille de joint trouvée chez un fournisseur auto par exemple mais quand à savoir quelle doit-être son épaisseur ... aucune idée.

Au remontage je n'ai pas non plus l'info sur le jeu longitudinal que doit avoir le villebrequin.

Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Fuite d’huile sur Staub ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d’huile sur Staub ppx s6   Fuite d’huile sur Staub ppx s6 EmptyVen 30 Juin 2023, 20:53

polo des îles a écrit:
Ah OK
Désolé je n'avais pas compris que le carter moteur avait été ouvert.

Généralement on tire le joints spi sans ouvrir le moteur.

Pour ce joint papier, on peut le refaire avec une feuille de joint trouvée chez un fournisseur auto par exemple mais quand à savoir quelle doit-être son épaisseur ... aucune idée.

Au remontage je n'ai pas non plus l'info sur le jeu longitudinal que doit avoir le villebrequin.

Bon week end

Bonsoir

Jeu latéral du vilebrequin de 10/100 à 20/100 maxi
Joint papier 15/100

Tschüß
Revenir en haut Aller en bas
Vargas




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 67
Localisation : Dixmont
Date d'inscription : 30/05/2023

Fuite d’huile sur Staub ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d’huile sur Staub ppx s6   Fuite d’huile sur Staub ppx s6 EmptyVen 30 Juin 2023, 23:00

Merci pour ces informations très précieuses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite d’huile sur Staub ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d’huile sur Staub ppx s6   Fuite d’huile sur Staub ppx s6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite d’huile sur Staub ppx s6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite d'Huile Staub 5000
» Fuite d'huile à la boite, Staub 5000M
» Fuite d'huile de rotavator sur Staub 6200
» probleme fuite d'huile moteur staub pp6
» Staub PP4B - Fuite d'huile de pont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: