achat Staub PP4b
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 achat Staub PP4b

Aller en bas 
+3
MESPAS
j@kot
franckreinard
7 participants
AuteurMessage
franckreinard




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 15/04/2024

achat Staub PP4b Empty
MessageSujet: achat Staub PP4b   achat Staub PP4b EmptyLun 15 Avr 2024, 16:25

Bonjour à tous et merci pour l'acceptation sur le forum

Voilà mon soucis :

mon Kubota TF45 de 1989 viens de rendre l'âme...moteur serré...bref

Je cultive un assez grand potager, environs 600m2 avec de très grandes longueurs (25-30m)...

J'ai pensé à acheter un Staub d'occasion, car je sais que ces vieux engins sont réputés fiables...

Par exemple que pensez vous d'un PP4b, en état de fonctionnement, pour 600€ à débattre ? Il est vendu avec charrue, arracheuse de patates, houe légère à 5 griffes, et cultivateur.

Il me manquerait quand même le rotovator pour affiner la terre...

Je découvre l'univers des Staub...qu'avez-vous à me conseiller comme modèle autre que le pp4B que j'ai repéré ?

D'avances merci pour votre aide amis jardiniers !

Franck
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

achat Staub PP4b Empty
MessageSujet: choix   achat Staub PP4b EmptyLun 15 Avr 2024, 19:45

bonsoir  a tous

Bonsoir  Franck  et  bienvenue

 selon l  etat  general      tu pourrais   le remotoriser  avec  un moteur   a prix  sympa   genre LONCIN   ou  VILLIERS   etc  ..   voir un  vrai moteur HONDA  et non  pas   une pale  copie  chinoise affraid

il  suffit  de demonter   et   prendre les cotes  exactes   pour   remonter  la poulie   et voir  la possibilite  d aligner   pour les courroies  etre  attentif  au  sens        fonctionnement  du moteur

sinon   je pense qu un PP4B  est  trop  gros  pour  600 M2  oriente  toi  vers d autres marques   sans  vouloir  en citer   volontaiement .. Basketball



@+
Revenir en haut Aller en bas
MESPAS




Masculin Nombre de messages : 627
Age : 68
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 05/12/2012

achat Staub PP4b Empty
MessageSujet: Re: achat Staub PP4b   achat Staub PP4b EmptyLun 15 Avr 2024, 20:48

Bonjour

Comme JACKOT vois chez SDC IMPORT il y a une solution à ton problème de casse moteur, si tu as besoin d' aide, on est là pour t' orienter
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

achat Staub PP4b Empty
MessageSujet: Re: achat Staub PP4b   achat Staub PP4b EmptyLun 15 Avr 2024, 21:32

Bonsoir a tous
Je pense qu'avec des longueurs de 25 a 30m le pp4 n'est pas surdimensionné 🤔
Après s'il n'y a pas de roto ca peut s'avérer pas pratique mais le changement de mode labour au mode roto du pp4 est lourd comme opération ...
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

achat Staub PP4b Empty
MessageSujet: Re: achat Staub PP4b   achat Staub PP4b EmptyMar 16 Avr 2024, 10:12

Smile Bonjour à  tous , salut Pascal , MESPAS , j@kot , 

Tout d'abord ,  bienvenue1 Franck ;

A mon avis , les 6 ares de jardin peuvent justifier le passage d'une motobineuse à un motoculteur  ; ensuite , qu'il s'agisse d'une motobineuse ou d'un motoculteur , lorsqu'il faut changer la configuration ( passer de fraise à charrue ou autres ) plus la machine est grosse , plus c'est chi..t à faire ...... ce quelle que soit la marque ; 

Au niveau sécurité , plus c'est gros , moins c'est maniable , il faut en tenir compte surtout lorsqu'il y a des obstacles ( arbres clôtures murets  etc ...) , pour travailler 6 ares de terrain , 5 à 6 cv devraient largement suffire ; 

De plus , les machines d'antan ne sont pas équipées de toutes les sécurités des productions plus récentes , mais on peut en rajouter , certaines assez facilement  comme l'arrêt moteur au mancherons , pour d'autres c'est nettement plus compliqué , comme le débrayage de la prise de force en marche arrière par ex.  ; 

 Tout dépend aussi de tes besoins : par exemple si tu n'as pas prévu de tirer une remorque , inutile de t'orienter vers une machine équipée d'un différentiel , un pont équipé du déclabotage gauche et droite suffira amplement  ;

Enfin pour la marque , plutôt que de te focaliser sur une marque , oriente toi vers ce qui c'est le plus vendu dans ton coin , il sera plus facile de retrouver des outils ou accessoires manquants sans devoir faire 300 ou 400 km ; 


Voila pour commencer ..... si tu as des questions , n'hésites pas !!!!! achat Staub PP4b 975578



Amicalement  A + Dédé

Pascal 1481 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

achat Staub PP4b Empty
MessageSujet: Re: achat Staub PP4b   achat Staub PP4b EmptyMar 16 Avr 2024, 21:03

Bonjour a tous

Bonsoir Franckreinard

Personnellement je trouve que le PP4 avec les équipements cités pour 600 euros n'est pas cher
Il est vrai qu'il faut se le cogner en bout de rangée ( 500 kg en ordre de marche ce n"est pas rien )
pour labourer c'est un bon engin, pour passer le cultivateur aussi (bonne adhérence avec les masses)

Si tu veux plus petit en restant dans les Staub il y a le PPX ou le PP2X

Je pense aussi que le remplacement du moteur est une bonne solution

En dehors de ça il reste la solution de luxe:
1 PP4 avec charrue
1 PP4 avec cultivateur
1 PPX avec rotavator   cheers


Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

achat Staub PP4b Empty
MessageSujet: choix   achat Staub PP4b EmptyMer 17 Avr 2024, 12:40

Bonjour  a tous

affraid confused

 malgré toutes ces réponses     aucun signe de vie    de l ami   tma     qui  s est connecté    depuis  ?

apres    cela ne motive pas a répondre   a l  AVENIR  et donc  ne soyez pas surpris que personne ne   vous réponde !...


bonne journée

@+
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

achat Staub PP4b Empty
MessageSujet: Re: achat Staub PP4b   achat Staub PP4b EmptyMer 17 Avr 2024, 16:15

Bonjour,

Connecté aujourd'hui à 15h13, la suite va venir...

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat Staub PP4b Empty
MessageSujet: Re: achat Staub PP4b   achat Staub PP4b Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat Staub PP4b
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat staub pp4 b ou s?
» Achat PP4B
» Comment devenir staubicien ?
» staub PP4BT (achat)
» Achat envisagé - Staub PP4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: