Course toucheau rupteur w610 insuffisante
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Course toucheau rupteur w610 insuffisante

Aller en bas 
+5
domino
gil01
MESPAS
Codenet 56
heidi
9 participants
AuteurMessage
heidi




Masculin Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Course toucheau rupteur w610 insuffisante Empty
MessageSujet: Course toucheau rupteur w610 insuffisante   Course toucheau rupteur w610 insuffisante EmptyVen 12 Avr 2024, 08:49

Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières et retours d'expérience pour solutionner un problème de course insuffisante du toucheau de rupteur sur un W610.
je n'arrive pas à obtenir les 0,4mm d'écartement même en jouant sur les 2 grosses vis en haut qui en fait ont peu d'influence
-basculeur en céleron en bon état pas trop usé
-le doigt et son  toucheau d'extrémité correct fait bien 1 aller/retour mais insuffisant
J'ai acheté ce motoc il y a 2 ans pour les freins sur roues (PP4 BT);le précédent propriétaire qui avait dû rencontrer ce problème l'avait solutionner en montant un allumage électronique
-je n'ai pas examiné l'arbre à cames car il faut démonter pas de pièces
Létude de la doc montre que ce boitier a quelques pièces différentes suivant le type(110/110bis/110 ter/610/810)
Question
Avez vous déja rencontré ce problème? Y a t'il des détails qui permettent d'identifier les pièces différentes car à l'oeil plus pied à coulisse je ne vois pas
Dans le bazard j'en ai trouvé un qui va;il était monté sur un 410;le 610 du PP4BT est monté avec des grandes vis BTR pour brider en 1 seule fois culasse +boiters culbuteurs;coté volant les valeurs PMH +point d'allumage correspondent à la notice
Au PMH soupapes bien en bascule;à l'oeil difficile de voir les différences sur support de rupteur;volant 10 ailettes correct;arbes à cammes + pignon entraineur16/32 corrects  "https://mototracteurs.forumactif.com/t53188-goupille-du-toucheau-qui-s-est-detruite" je voulais poster à la suite de ce tuto mais j'ai préférer de pas polluer le post de notre ami "Veganotracto"

Course toucheau rupteur w610 insuffisante P1290410
Course toucheau rupteur w610 insuffisante P1290411
Course toucheau rupteur w610 insuffisante P1290412
Revenir en haut Aller en bas
Codenet 56

Codenet 56


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 76
Localisation : la chapelle caro
Date d'inscription : 20/02/2013

Course toucheau rupteur w610 insuffisante Empty
MessageSujet: Re: Course toucheau rupteur w610 insuffisante   Course toucheau rupteur w610 insuffisante EmptyVen 12 Avr 2024, 09:30

Bonjour,

 les photos sont belles mais sur aucune l'on ne voit le toucheau sûrement cause du problème. La position de la vis de réglage laisse supposer qu'il est absent ou cassé.
  J'ai ce problème sur un W112 bis (toucheau correct) et je me demande si l'arbre à cames peut être mis en cause (usure) mais cela paraît peu probable.
  D'autres avis seraient les bien venus pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
MESPAS




Masculin Nombre de messages : 624
Age : 68
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 05/12/2012

Course toucheau rupteur w610 insuffisante Empty
MessageSujet: Re: Course toucheau rupteur w610 insuffisante   Course toucheau rupteur w610 insuffisante EmptyVen 12 Avr 2024, 10:08

Bonjour

En bout de ton poussoir côté rupteur as-tu l' isolant du touchau ?
Revenir en haut Aller en bas
gil01

gil01


Masculin Nombre de messages : 748
Age : 69
Localisation : 01800
Date d'inscription : 26/10/2009

Course toucheau rupteur w610 insuffisante Empty
MessageSujet: Re: Course toucheau rupteur w610 insuffisante   Course toucheau rupteur w610 insuffisante EmptyVen 12 Avr 2024, 10:33

bjr ..j ai eu cette panne 1 jour .les vis souvraient 1 chouia et pas moyen de faire plus malgre les reglage .j ai demonte le support et le poussoir n avait plus son embout (backelitte ??) on a monte 1 ancien complet et nickel .gil
Revenir en haut Aller en bas
Codenet 56

Codenet 56


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 76
Localisation : la chapelle caro
Date d'inscription : 20/02/2013

Course toucheau rupteur w610 insuffisante Empty
MessageSujet: Re: Course toucheau rupteur w610 insuffisante   Course toucheau rupteur w610 insuffisante EmptyVen 12 Avr 2024, 12:07

gil01 a écrit:
bjr ..j ai eu cette panne 1 jour .les vis souvraient 1 chouia et pas moyen de faire plus malgre  les reglage .j ai demonte le support et le poussoir n avait plus son embout (backelitte ??) on a monte 1 ancien complet et nickel .gil

    Il n'y a pas besoin de démonter pour voir si "l'embout" (toucheau) est là ou non. Une bonne photo doit suffire

totem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 76
Localisation : Bretagne sud 56
Date d'inscription : 08/04/2009

Course toucheau rupteur w610 insuffisante Empty
MessageSujet: Re: Course toucheau rupteur w610 insuffisante   Course toucheau rupteur w610 insuffisante EmptyVen 12 Avr 2024, 16:26

C'est bizarre. As tu essayé de jouer avec la vis de réglage du poussoir, au dessus du poussoir de commande ?


Course toucheau rupteur w610 insuffisante Fre10
Revenir en haut Aller en bas
MESPAS




Masculin Nombre de messages : 624
Age : 68
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 05/12/2012

Course toucheau rupteur w610 insuffisante Empty
MessageSujet: Re: Course toucheau rupteur w610 insuffisante   Course toucheau rupteur w610 insuffisante EmptyVen 12 Avr 2024, 16:42

Cela ne sert à rien si le touchau est absent en bout de la tige poussoir, impératif pour isolation du rupteur lorsqu' il s' écarte, d' ailleurs on ne doit pour ainsi dire ne jamais toucher ce réglage
Revenir en haut Aller en bas
Codenet 56

Codenet 56


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 76
Localisation : la chapelle caro
Date d'inscription : 20/02/2013

Course toucheau rupteur w610 insuffisante Empty
MessageSujet: Re: Course toucheau rupteur w610 insuffisante   Course toucheau rupteur w610 insuffisante EmptyVen 12 Avr 2024, 19:52

MESPAS a écrit:
Cela ne sert à rien si le touchau est absent en bout de la tige poussoir, impératif pour isolation du rupteur lorsqu' il s' écarte, d' ailleurs on ne doit pour ainsi dire ne jamais toucher ce réglage

      Entièrement d'accord, sauf que....
 
      pour faire suite à ma première intervention, et si j'observe la photo de domino, la partie en frottement de la biellette qui agit sur le poussoir semble rigoureusement plane. Sur mon w112 , elle est nettement incurvée (concave). Cette usure doit se rattraper par ce réglage jusqu'à un certain point. Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Course toucheau rupteur w610 insuffisante Empty
MessageSujet: Re: Course toucheau rupteur w610 insuffisante   Course toucheau rupteur w610 insuffisante EmptySam 13 Avr 2024, 09:04

Bonjour les amis,
Oui le toucheau en bakélite ou celeron(matière isolante) est bien présent;le poussoir fait bien un mouvement alternatif mais légèrement
insuffisant en amplitude pour décoller les grains de 0,4mm
J'ai bien jouer sur lécrou/contre écrou mais pas moyen; en fait peu d'incidence alors que logiquement ça fait bougerle doigt porte basculeur en céleron
de quelques mm;comme souligné par l'un d'entre vous ci dessus ce basculeur en celeron est bien rectiligne
Je vais fouiner dans mon bazard car j'en ai des neufs;j'hésite à les remplacer car son axe est maintenu par un coup de pointeau;c'est la première fois que j'ai ce problème et pourtant j'en ai opéré plus d'un;ce basculeur est normalement différent sur 610/110bis tout comme volant(moins lourd plus d'ailettes refroidissement) et arbres à cames;le précédent propriétaire a peut être interverti une de ces pièces
Autre petit soucis l'axe papillon vibre et fait des tout petits aller /retour;peut être un petit problème d'étanchéité de soupapes;ce qui expliquerait qu'il manque un peu de pêche et hésite à prendre ses tours;normalement un 610 ça y va;merci d'avance de vos avis et retours d'expérience Wink
Je vous rajoute la photo du volant ce qui peut aider les débutants qui ont des doutes sur le point d'allumage(les valeurs en mm sur jante du volant correspondent à la notice car le 610 a plus d'avance que le 110bis+ une photo de mon labour de ces jours derniers au PP6B roues métalliques;encore bien humide en dessous
Course toucheau rupteur w610 insuffisante P1290413
Course toucheau rupteur w610 insuffisante P1290330

totem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
totem




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : centre france
Date d'inscription : 30/09/2011

Course toucheau rupteur w610 insuffisante Empty
MessageSujet: Re: Course toucheau rupteur w610 insuffisante   Course toucheau rupteur w610 insuffisante EmptySam 20 Avr 2024, 10:10

Bonjour à tous, j' ai eu le coup, le problème ne vient pas du touchetau, mais, de la platine des rupteurs... Il faut juste agrandir les trous oblong, c'est des rupteurs adaptables, donc on adapte 😁...
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Course toucheau rupteur w610 insuffisante Empty
MessageSujet: Re: Course toucheau rupteur w610 insuffisante   Course toucheau rupteur w610 insuffisante EmptyDim 21 Avr 2024, 09:50

Bonjour,
Je pense que tu as raison;j'y ai également pensé car il ne manquait pas grand chose;que le basculeur en céleron ou la came de l'arbre à cames se polissent un peu oui mais pas au point de ne plus provoquer ce mouvement alternatif rectiligne
Merci de ce retour d'expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claude-Michel

Claude-Michel


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 62
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 16/07/2012

Course toucheau rupteur w610 insuffisante Empty
MessageSujet: Re: Course toucheau rupteur w610 insuffisante   Course toucheau rupteur w610 insuffisante EmptyDim 21 Avr 2024, 10:07

heidi a écrit:
...le précédent propriétaire qui avait dû rencontrer ce problème l'avait solutionner en montant un allumage électronique...
Électriquement ce serait la meilleure solution car les allumages électroniques style: "Nova" font une étincelle au meilleur moment du passage de l'aimant devant la bobine. De plus l'étincelle est meilleure et il n'y a plus d'usure de vis platinées. Il y a juste à ajuster la position de la bobine pour avoir le point d'allumage au bon moment.
Mais je pense que tu sais cela et que tu recherches l'originalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://claudemichel.de.tl/Home.htm
Codenet 56

Codenet 56


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 76
Localisation : la chapelle caro
Date d'inscription : 20/02/2013

Course toucheau rupteur w610 insuffisante Empty
MessageSujet: Re: Course toucheau rupteur w610 insuffisante   Course toucheau rupteur w610 insuffisante EmptyDim 21 Avr 2024, 14:42

Claude-Michel a écrit:
heidi a écrit:
...le précédent propriétaire qui avait dû rencontrer ce problème l'avait solutionner en montant un allumage électronique...
Électriquement ce serait la meilleure solution car les allumages électroniques style: "Nova" font une étincelle au meilleur moment du passage de l'aimant devant la bobine. De plus l'étincelle est meilleure et il n'y a plus d'usure de vis platinées. Il y a juste à ajuster la position de la bobine pour avoir le point d'allumage au bon moment.
Mais je pense que tu sais cela et que tu recherches l'originalité.

    Cette réflexion est intéressante; il faudrait juste préciser ce qu'il faut comprendre par: "il y a juste à ajuster la position de la bobine..." et qu'elle est la marche à suivre. S'il s'agit du calage moteur prévu par le constructeur à l'origine, il est inutile d'y revenir,
cela semble évident
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Course toucheau rupteur w610 insuffisante Empty
MessageSujet: Re: Course toucheau rupteur w610 insuffisante   Course toucheau rupteur w610 insuffisante EmptyDim 21 Avr 2024, 20:42

Bonsoir,
Sur les Bernard la bobine est fixe et positionnée très précisément par 2 pions;l'entre fer(espace entre bobine et aimant) n'est pas règlable;l'impulsion electro magnétique est maxi à l'arrachement de la bobine(moment oula bobine dépasse l'aimant;les allumages electroniques détectent ce moment ,provoquent la coupure qui crée l'impulsion haute tension
Suivant le modèle de Bernard notament la vitesse de rotation l'avance varie;le constructeur modifie légèrement la position de l'aimant sur le volant par rapport au PMH (rainure de clavette en haut)
Par principe je vérifie toujours le point d'allumage par rapport au trou de la pige car un peut monter un volant de 610 sur un 110bis;or les valeursd'avance sont différentes;à l'occasion je vérifierais l'info de l'ami totem(voir photo 2 et 3)
Par ailleurs je pense ouvrir un tuto sur les petites différences entre la famille des 110;pas toujours évident de s'y retrouveravec les n° de nomenclature surtout au niveau soupapes
-joints,culasse fonte ect
Dans le même ordre d'idée je voulais aborder l'ovalisation sur nos PP2/3/4/5/6 qui ont parfois des milliers d'heures de vol;pour faire des mesures précises il faut du matériel particulier,avoir l'expérience,déculasser ect Wink
Un petit truc scratch
-si votre carbu crache un peu essence au ralenti malgré un axe de papillon correct et que son ralenti est dur à règler l'ovalisation est en partie responsable car à l'accélération la compression remonte;au ralenti(papillon quasiment fermé) des vapeurs d'huile remontent à travers segments+segments et se retrouventver la buse du filtre à air(voir photo ci dessous)
Course toucheau rupteur w610 insuffisante P1290414
Course toucheau rupteur w610 insuffisante P1290415
Course toucheau rupteur w610 insuffisante P1290416

Claude-Michel et BRUTUS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 76
Localisation : Bretagne sud 56
Date d'inscription : 08/04/2009

Course toucheau rupteur w610 insuffisante Empty
MessageSujet: Re: Course toucheau rupteur w610 insuffisante   Course toucheau rupteur w610 insuffisante EmptyLun 22 Avr 2024, 08:37

heidi a écrit:

Sur les Bernard la bobine est fixe et positionnée très précisément par 2 pions;l'entre fer(espace entre bobine et aimant) n'est pas règlable;l'impulsion electro magnétique est maxi à l'arrachement de la bobine(moment ou la bobine dépasse l'aimant;les allumages electroniques détectent ce moment ,provoquent la coupure qui crée l'impulsion haute tension
Le principe est bien expliqué par heidi, mais comme le fabricant du module ne dit pas sur quelle alternance (positive ou négative?) l'étincelle est déclenchée et que l'on ignore le sens de montage des masses polaires ainsi que le sens du bobinage de la bobine d'allumage, il est toujours préférable d'essayer un module a deux cosses, on a déjà plus de chance de réussite.
Après, avec les volants tétrapolaires, hexapolaires, octoplolaires, avec armatures en U ou a branches, etc... c'est pas gagné

Claude-Michel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Course toucheau rupteur w610 insuffisante Empty
MessageSujet: Re: Course toucheau rupteur w610 insuffisante   Course toucheau rupteur w610 insuffisante EmptyMar 23 Avr 2024, 09:01

Bonjour,
Ok avec "domino" c'est bien un courant alternatif qui est créé;dans ma jeunesse le prof nous expliquait cette histoire des alternances positivesou négatives+ sens du courant dans la bobine avec la règle des 3 doigts;tout ça est bien loin(73ans); beaucoup plus tard à l'Ecole supérieure du Génie militaire les cours d'électricité étaient plus centrés sur la distribution électrique des casernes y compris transfos+ Groupes electrogènes de secours(branchements ,accouplements);là on se repenchait sur les problèmes electro magnétiques
Comme l'ami domino connait parfaitement ces phénomènes peut il nous en dire plus sur la forme particulière de la masse aimentée des volants de moteurs Bernard (parfaite symétrie dans les 2 sens de rotation,retour de manivelle,moteur qui part à l'envers ect) pourqoi les 2 encoches sur masse aimentée milieu correspond à longueur bobine
Course toucheau rupteur w610 insuffisante P1290417
Pour "godenet56" j'ai oublié de te répondre
Je ne sais pas si le gars avait monté un nova;à l'époque j'ai fait une photo que je vais essayer de retrouver(petit carré métallique de la taille d'un
morceau de sucre;le raccordement des fils n'était pas terrible et j'avais unboitier d'allumage complet;le gars devait connaitre car il restaurait de vieux tracteurs;ce motoc avait beaucoup travaillé dans les vignes;je l'ai acheté pour les freins sur roues(modèle BT°;lorqu'un allumage rupteur/condo est bien règlé ça dure des années même si petite usure dûe aux frottements
Bon je vous laisse impatient d'aller voir si dégats gel sur petites tomates en tunnel froid
Course toucheau rupteur w610 insuffisante P1290418
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 76
Localisation : Bretagne sud 56
Date d'inscription : 08/04/2009

Course toucheau rupteur w610 insuffisante Empty
MessageSujet: Re: Course toucheau rupteur w610 insuffisante   Course toucheau rupteur w610 insuffisante EmptyMar 23 Avr 2024, 16:49

Bonjour,
Heidi, le volant magnétique de ces Bernard n'a rien de spécial, c'est même un classique bipolaire a armature droite. La forme des masses polaires rotatives qui entourent un aimant court, englobe parfaitement l'armature et permet d'avoir un entrefer minimum et donc un flux maximum, ce type de volant donne deux variations de flux par tour, mais une seule est exploitée par l'ouverture des vis. En général les constructeur d'allumage préfèrent avoir une étincelle négative (voir doc Champion)
les Bernard étant des 4 temps, il y a une étincelle de perdue.
ce type de volant convient parfaitement a l'utilisation d'un module électronique (hormis la polarité du déclenchement et l'étincelle perdue)
Sur les autres types de volants a pôles multiples, il se produit plusieurs flux par tour du volant et si avec les vis platinées, c'est facile de contrôler le déclenchement, avec un module c'est plus compliqué, par que ce dernier réagit a chacun de ces flux et cela déclenche un pléiade d'étincelles qui ne se se produisent pas toujours au bon moment.

Course toucheau rupteur w610 insuffisante Polari11
Course toucheau rupteur w610 insuffisante Vm3_ar10
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Course toucheau rupteur w610 insuffisante Empty
MessageSujet: Re: Course toucheau rupteur w610 insuffisante   Course toucheau rupteur w610 insuffisante EmptyMar 23 Avr 2024, 21:44

Bonsoir,
Merci l'ami "domino" c'est plus clair scratch
Dans ma petite tête je ne faisais pas le distingo entre l'aimant,les masses polaires rotatives et les fixes sur la bobine;je comprends mieux
les formes de ces composants sur nos volants et l'angle d'arrachement;le moment d'ouverture des vis est essentiel par rapport à l'arrachement Rolling Eyes
Effectivement en entre fer il ya pas grand chose;si ça venait à coincer par desserrage bobine ou volant ou corps étranger ça ferait du dégat
C'est dommage que BERNARD n'ait pas prévu un deuxième emplacement de bobine pour l'éclairage comme sur les motos ou mobylettes
on aurait des phares sur nos motocs cheers en tout cas il ya la place
Pour mes bébés tomates c'est bon 2° mini sous le tunnel froid ouvert au 2 bouts mais 10ml de long;en ce moment je laisse le voile de forçage même la journée;cet aprè midi petit coup de fraisage pour mélanger fumier+ apport à la terre;beau travail du PP4 avec roto cheers
Course toucheau rupteur w610 insuffisante P1290420
Course toucheau rupteur w610 insuffisante P1290419

Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Course toucheau rupteur w610 insuffisante Empty
MessageSujet: Re: Course toucheau rupteur w610 insuffisante   Course toucheau rupteur w610 insuffisante EmptyMer 24 Avr 2024, 12:47

Smile  Bonjour à  tous , salut Heidi et domino , 


Heidi , l'éclairage sur les motoculteurs , ça existe , c'était même une obligation à l'époque pour pouvoir circuler sur la voie publique !!!! 

Quelques vues de mon CB 610 équipé d'origine de l'option éclairage routier , cette machine tirait une remorque et servait a la collecte de lait dans les années 1970 dans une petit village ; 




Course toucheau rupteur w610 insuffisante Dscn5716


Bon , pas de risque de prendre un coup de soleil , mais vu la vitesse de l'engin c'était largement suffisant 


Course toucheau rupteur w610 insuffisante Dscn4613


Ici , c'est un W 610 qui est doté de l'option " Générateur "  mais cette option pouvait également équiper le W 110 Bis , le W 810 et le W 112 ;
 

Course toucheau rupteur w610 insuffisante Dscn4614




Sur la page extraite du catalogue pièces des W 110 à 810 , la fameuse bobine supplémentaire référencée 13.574 ;


Course toucheau rupteur w610 insuffisante Captur43



La même pour le W112 / 112 Ter


Course toucheau rupteur w610 insuffisante Projet22


Une vue des bornes de sortie de courant du W 112 Ter qui équipe mon CB 11 D  


Course toucheau rupteur w610 insuffisante Dscn5316



Il y a deux sorties , l'une marquée " + " ou le courant passe d'abord par une diode qui bloque l'alternance négative (  recharge batterie par ex  ) , l'autre sortie est prise directement sur la bobine générateur ( courant " alternatif " voire haché ) pour de l'éclairage par exemple ;


Voila , maintenant , tu est au " courant "  !!! lol!



Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Course toucheau rupteur w610 insuffisante Empty
MessageSujet: Re: Course toucheau rupteur w610 insuffisante   Course toucheau rupteur w610 insuffisante EmptyMer 24 Avr 2024, 20:53

Bonsoir à tous
Pour Dédé merci pour ce partage;j'avais déja vu la couronne crantée rajoutée sur le volant Bernard,la Dina star et le démarreur mais pas ces 2 bobines supplémentaires;c'est plus fréquent sur les Lombardini.Une redressée pour charger la batterieet l'autre pour les phares
J'ai eu un KT10 FAHR avec 2 phares un sacré look;pas de vis platinées mais un allumeur avec un doigt comme nos anciennes bagnoles(moteur UNIVERSAL)
LA PLATINE ALU DES Bernards coté volant est costaud;la volute en tôle nettement moins ;elle ne sert qu'à envoyer l'air des ailettes du volant vers cylindre+ culasse;certains 112 anciens avaientun conduit carré supplémentaire pour la soupape d'échappement
Ton mabec 610 a beaucoup d'allure
Aujourdhui pas d'amélioratio coté météo 5° ) en journée;j'ai récupéré un PP4 BT avec une décavailloneuse et une herse portée curieux de voir leur efficacité scratch ;le gars faisait de la vigne;dommage pas pu discuter avec lui;l'avant du motoc a souffert il s'est payé un muret et s'est fait peur dans les pentes et les dévers;le jardin attend;les patates sont sous terre donc à l'abri
Avec les tunnels je descend pas en dessous de 2°;le gamin rajoute 2 rangs depatates pour occuper le terrain
Course toucheau rupteur w610 insuffisante P1290421
Revenir en haut Aller en bas
dedalou




Masculin Nombre de messages : 168
Age : 53
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/01/2009

Course toucheau rupteur w610 insuffisante Empty
MessageSujet: Re: Course toucheau rupteur w610 insuffisante   Course toucheau rupteur w610 insuffisante EmptyJeu 25 Avr 2024, 13:13

bonjour
j 'ai eu le même souci ... il faut mettre à 0.30 et régler l 'avance avec la queue d'un pied à coulisse dans le puits de bougie .piger le moteur calculer la différence entre pmh et blocage moteur environ 4mm reporter cette valeur . introduire le pied a coulisse dans le puits à la bonne valeur brancher un multimetre position ohms pour voir ouverture et fermeture des vis platinées c'est correct quand le piston touche la queue du pied à coulisse . j 'ai fait comme ça sans piger le moteur et plus de soucis .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Course toucheau rupteur w610 insuffisante Empty
MessageSujet: Re: Course toucheau rupteur w610 insuffisante   Course toucheau rupteur w610 insuffisante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Course toucheau rupteur w610 insuffisante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toucheau rupteur
» STAUB PP4 remplacer le W610 par le W610 fixe
» toucheau de poussoir vis platinée ! Trouvé !!
» Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.
» goupille du toucheau qui s'est détruite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: