Probleme Bernard W112BIS PP6B AIDE
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Probleme Bernard W112BIS PP6B AIDE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tom02




Masculin Nombre de messages : 371
Age : 36
Localisation : pres de rennes
Date d'inscription : 30/09/2013

Probleme Bernard W112BIS PP6B AIDE Empty
MessageSujet: Probleme Bernard W112BIS PP6B AIDE   Probleme Bernard W112BIS PP6B AIDE EmptyMar 26 Mar 2024, 16:20

Salut a tous,
J'ai un soucis avec mon PP6B, que je viens d'acheter, j'ai démonté le moteur car des joints fuyait, je me suis rendu compte que les segments avait fait leurs temps, donc j'ai remplacé les segments et déglacé le cylindre.

J'ai aussi fait remplacer un guide de soupape et rodage des soupapes, hier redémarrage avec un peu de mal mais il démarre et je remarque qu'au niveau des tiges de culbuteurs, cela souffle pas mal et aussi remonté d'huile au dessus du piston, donc je démonte et le tierçage laisser a désiré.

Donc je recommence en mettant bien la fente coté carbu et tierce a 120° et je fais segment par segment pour être sur de leurs bon emplacement et j'ai du mal redémarrer mais il redémarre, il compresse bien et a un bon ralentit mais souffle toujours aux tiges de culbu et toujours cette remonté d'huile.

Cela n'est pas mon premier Bernard, donc la je sèche un peu !!!!! on me parle de la fente du piston vers l'échappement mais habituellement je prends pleins de photos mais la 2-3 pas plus et pas de souvenir de ces remontés d'huile et démarré bien donc de l'aide serai pas de trop !!

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

Probleme Bernard W112BIS PP6B AIDE Empty
MessageSujet: Re: Probleme Bernard W112BIS PP6B AIDE   Probleme Bernard W112BIS PP6B AIDE EmptyMar 26 Mar 2024, 20:24


Bonsoir tous, bonsoir Tom02

je vais te donner quelques éléments de réponse !
Concernant le tierçage des segments, lors du démontage, il ne seront jamais dans la position initiale. Pendant le fonctionnement, les segments tournent autour du piston.

Au bout d'un certain nombre d'heure de fonctionnement (années de fonctionnement) le cylindre est ovalisé et les segments sont usés aussi suivant cette ovalisation. Il est fort probable qu'à ce moment-là les segments ne tournent plus autour du piston.

Tu as déglacé le cylindre, mais dans sa forme usée, c'est à dire ovale. Il faut une rectification pour rendre le cylindre parfaitement cylindrique. Les segments neufs sont beaucoup plus rond que le cylindre et de ce fait n'assurent pas une bonne étanchéité, d'où les remontés d'huile, et les pertes de compression.
Il faut procéder à un rodage (usure des segments) pour leur permettre de mieux épouser la forme du cylindre et donc retrouver une bonne étanchéité qui limitera les remontés d'huile et donnera de la compression qui aura pour effet de faciliter le démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 920
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Probleme Bernard W112BIS PP6B AIDE Empty
MessageSujet: Re: Probleme Bernard W112BIS PP6B AIDE   Probleme Bernard W112BIS PP6B AIDE EmptyMar 26 Mar 2024, 21:14

Bonsoir,
Les cylindres s'ovalisent surtout en haut au moment ou le piston change de sens;OK avec Pascal
;par contre je ne savais pas que les segments tournaient dans leur gorge pendant le fonctionnement jusqu'à l'ovalisation
Pour info je suis entrain de reprendre un PP3B moteur W11O bis;plus grand chose en compression et déja piston 1 cote;après dépose de la culasse presque 2 mm
de jeu au PMH.J'avais un W110 bis classique avec compression correcte;je suis entrain de changer le moteur c'est beaucoup plus simple que de se lancer dans des réalésages,pisons 1 ou 2 cote ect
Essaye de te trouver un 112 bis d'occase voir un 112 c'est déja costaud;le W112 BIS a été un peu délaissé pour sa consommation
Cette après midi j'ai retourné quelques rangs avec mon PP6B roues métalliques une machine exceptionnelle;avec le blocage de différentiel on tourne quasiment sur place cheers
Probleme Bernard W112BIS PP6B AIDE P1290323
Probleme Bernard W112BIS PP6B AIDE P1290324
Revenir en haut Aller en bas
tom02




Masculin Nombre de messages : 371
Age : 36
Localisation : pres de rennes
Date d'inscription : 30/09/2013

Probleme Bernard W112BIS PP6B AIDE Empty
MessageSujet: Re: Probleme Bernard W112BIS PP6B AIDE   Probleme Bernard W112BIS PP6B AIDE EmptyMar 26 Mar 2024, 21:38

Merci de vos réponse,

alors j'ai pas de perte de pression regarde, j'ai pris la mesure :

Probleme Bernard W112BIS PP6B AIDE Img_2510

comment effectue la période de rodage ? sur TMA on m'a dit pareil !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Probleme Bernard W112BIS PP6B AIDE Empty
MessageSujet: Re: Probleme Bernard W112BIS PP6B AIDE   Probleme Bernard W112BIS PP6B AIDE EmptyMer 27 Mar 2024, 08:11

Bonjour,

La mesure de pression de fin de compression, car c'est que nous donne le compressiomètre, ne renseigne pas assez sur l'état général de la cylindrée (et du reste), la preuve.

A ce sujet, l'aventure de ce PERKINS peut encore enfoncer le clou :
101SR a écrit:

... le centre du problème n'est pas tout à fait là    Question
Le moteur démarre très bien, tourne pas mal et on dirait même qu'il tire...
Par contre le reniflard refoule tellement que le proprio précédent y avait mis une boite fermée par un "tampon Jex" pour récupérer l'huile qui sort!  Crying or Very sad
101SR a écrit:
...
Et une fois les pistons enlevés, on voit à peu près d'où venait le problème de reniflard qui souffle,
La chemise n°1 n'est pas au mieux...
Probleme Bernard W112BIS PP6B AIDE Img_2438
Ici, nous avons dépassé la simple ovalisation du cylindre, et pourtant... ! (ce sujet très intéressant est ici : https://mototracteurs.forumactif.com/t64498-volvo-bm-320?highlight=VOLVO+BM )
Un test de taux de fuite fait à différentes hauteurs du piston nous aurait sans doute appris autre chose. Mais à quoi bon ? "101SR" l'avait parfaitement compris pour faire l'économie d'une perte de temps à prendre les compressions...Tant  bien même que le moteur fonctionne à peu-près correctement, si l'huile passe au dessus du piston ou se fait éjecter du carter, il faut aller plus loin et tout reprendre.

Le jeu à la coupe des segments neufs suivant leur orientation et leur hauteur dans le cylindre usé du W112 devait être très variable... ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tom02




Masculin Nombre de messages : 371
Age : 36
Localisation : pres de rennes
Date d'inscription : 30/09/2013

Probleme Bernard W112BIS PP6B AIDE Empty
MessageSujet: Re: Probleme Bernard W112BIS PP6B AIDE   Probleme Bernard W112BIS PP6B AIDE EmptyMer 27 Mar 2024, 09:42

merci de ta réponse,

Je n'est pas pu, tester l'ovalisation du cylindre mais au moment du déglassage, je n'est pas vu de problème apparent.

Je ne pense pas, qu'avant cela était le cas, je me pense plus sur le rodage des segments.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme Bernard W112BIS PP6B AIDE Empty
MessageSujet: Re: Probleme Bernard W112BIS PP6B AIDE   Probleme Bernard W112BIS PP6B AIDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme Bernard W112BIS PP6B AIDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas d’allumage sur PP6b (Bernard w112bis)
» au secour probleme avec mon w112bis sur mon staub
» Problème allumage moteur Bernard w112bis L
» Moteur W112BIS L sur STAUB PP6B
» roulement bernard w112bis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: