Problème bote PP4B
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Problème bote PP4B

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leon 22

leon 22


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2013

Problème bote PP4B Empty
MessageSujet: Problème bote PP4B   Problème bote PP4B EmptySam 17 Fév 2024, 17:24

Bonjour a tous ,
Aujourd'hui je me suis mis sur la restauration d'un PP4B.
Refait  l'allumage cheers  régler  super Idea  
je commence a  touché grace a vos conseils "Merci" cheers mais quand l a fallu le bougé (roues bloqués avec vitesse ) et rien il n'avance pas  et les fraises tournent pas ??? En manœuvrant les commandes qui étaient grippées ( WD40) ca c'est  débloqué  mais il fonctionne au ralenti ??? et le moteur pêne ??? le rota tour tous doucement et s'arrête au bout de quelques  mètres! Merci de vos commentaires  pour résoudre le problème                                                                Léon
Revenir en haut Aller en bas
leon 22

leon 22


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2013

Problème bote PP4B Empty
MessageSujet: Re: Problème bote PP4B   Problème bote PP4B EmptySam 17 Fév 2024, 17:27

désolé j'ai oublié le i ans le titre:matraque1:
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Problème bote PP4B Empty
MessageSujet: Re: Problème bote PP4B   Problème bote PP4B EmptySam 17 Fév 2024, 21:16

Bonsoir leon22,
Sans déposer le brancardavec le couvercle de boite on ne peut rien dire;aide toi d'un palan car ç'est pas léger
-là tu pourras voir si les crabauts coulisses et si la fourchette de boite se déplace;tu peux t'aider d'un démonte pneu
ou gros tournevis
Jai déja eu un crabot et une commande de boite grippées(axes qui partent du brancard jusqu'à fourchette;le motoc avait été laissé à l'abandon pas mal d'années
Bonne réussite Wink

leon 22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leon 22

leon 22


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2013

Problème bote PP4B Empty
MessageSujet: Re: Problème bote PP4B   Problème bote PP4B EmptySam 17 Fév 2024, 21:24

Bonsoir a tous , heidi,
Merci pour ton message il est vrai que j’en ai récupéré deux qui partaient pour le ferraille sans huile de pont juste les moteurs non bloqué et sans allumage 😉 je me risque mais ça me plaît 😂
Je vais ouvrir pour faire des photos et faire suivre 👍👌
Bonne soirée
Léon

BRUTUS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

Problème bote PP4B Empty
MessageSujet: Re: Problème bote PP4B   Problème bote PP4B EmptyDim 18 Fév 2024, 06:04

Bonjour à tous

Bonjour léon
Bonjour heidi

J' serai du même avis que notre ami heidi , léon , oui , il faudrait que tu contrôle tes commandes internes de pont , il y à de grandes chances qu'il y est des commandes grippées ou qui ne coulisses pas très bien .... Rolling Eyes.... l'oxydations avec les années de bon ou mauvais  stockage ,  l'humidité engendre de la rouille .... matraque1 ....c'est souvent le cas ! et forcément  ça marche moins bien .

Voici quelques photos de vue internes couvercle de commande ouvert ... ça donne une idée de ce qu'on découvre .

Pour infos , la fourchette de commande de boite  ( peinte en rouge ) est en position point mort sur la photo , une indication qui peu t'aider pour la repose du couvercle de commande des fourchettes !

Problème bote PP4B P5180715

egalement , la commande de boite en position point mort .

Problème bote PP4B P5180716

Assure toi également du bon coulissement de tes  crabots ...

Problème bote PP4B P5140724

léon , ce sont des photos de pont de BS ( à différentiel ), le montage sur pont à crabots sont identiques , seul les pignons crabots du différentiel change ainsi que l'axe et fourchette , le principe de fonctionnement reste le même , donc pas d'inquiétude .

Voilà ,bon , léon , plus qu'à ouvrir la caisse à outils .... Wink...pour y contrôler tout ça .....et que tout revienne dans l'ordre !

Pour moi , aujourd'hui , poursuite du jardinage au potager .... Basketball

AMICALEMENT
J-luc
Revenir en haut Aller en bas
leon 22

leon 22


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2013

Problème bote PP4B Empty
MessageSujet: Re: Problème bote PP4B   Problème bote PP4B EmptyDim 18 Fév 2024, 08:56

Bonjour à tous, heidi , fort,
Merci fort pour tous tes conseils et photos 👏
La semaine prochaine est un peu chargé mais dès que je peux je vous fais suivre l’évolution du travail !
Il y avait aussi l’embrayage qui était bloqué et vu que le moteur tourne pas à plein puissance je me pose la question aussi ( dégripper mais !!!! Encrasse à l’intérieur du à des fuites de joint user??? Est-ce possible ?
Léon
Revenir en haut Aller en bas
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

Problème bote PP4B Empty
MessageSujet: Re: Problème bote PP4B   Problème bote PP4B EmptyDim 18 Fév 2024, 12:01

Bonjour léon

..... scratch ...Tous est possible en panne mécanique léon , cela mérite de  recontrôler cet embrayage  je pense ! repartir sur de bonne base ..... Wink

Voir si il y à pas de fuite huile , éventuellement le frein de cloche , son état .

Comme y ici , lors d'un démontage d'un de mes ponts

Problème bote PP4B P7270818

Là après réfection avec joint neuf

Problème bote PP4B P8040918

puis ton embrayage

Problème bote PP4B Pa050918

Contrôle si les ressorts sont pas distendus et regraisser les pivots des machoires ( sur la photo on voir que les mien sont sec mais pas gripper , mais parfois ils le sont ).

Eventuellemnt des garnitures décolles , ça m'est arriver aussi lors d'un démontage de trouver une garniture qui si promenait ...Rolling Eyes

Pour un bon fonctionnement , c'est mieux que tous soit en ordre .

Voilà léon , une dépose moteur ne peu manger de pain ...... gage de sécurité .... Wink

AMICALEMENT
J-luc

leon 22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leon 22

leon 22


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2013

Problème bote PP4B Empty
MessageSujet: Re: Problème bote PP4B   Problème bote PP4B EmptyDim 18 Fév 2024, 12:21

Bonjour j Luc ,
merci pour tout c’est vrai temps qu’à le désosser autant tout vérifier 👍
Léon
Revenir en haut Aller en bas
leon 22

leon 22


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2013

Problème bote PP4B Empty
MessageSujet: Re: Problème bote PP4B   Problème bote PP4B EmptyJeu 22 Fév 2024, 17:41

Bonjour à tous,
Aujourd’hui dès accouplement  du moteur pour vérifier l’embrayage  et bonne surprise 👌( pas de fuite et bien garnis)  la sangle semble  bloqué  et la manette ne revient pas 🤨 ( grippée)je n’ai pas réussi à la sortir  donc WD40 war1 war1  a fond
Je verrais demain  s’il fait effet!
A moins que vous aillez une solution miracle!

Bonne soirée
Léon
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Problème bote PP4B Empty
MessageSujet: Re: Problème bote PP4B   Problème bote PP4B EmptyLun 26 Fév 2024, 22:27

Bonsoir LEON22,
Tu désaccouple le câble en bas(normalement simple serre câble
-avec un bout de tube tu actionne biellette extérieure tout en injectant du Winns ou GO ou pétrole sans en mettre partout notamment sur garniture;
elle doit se manoeuvrer sans forcer;c'est son ressort qui la ramène
-quand c'est bon sur la biellette tu t'occupes du câble et de la poignée;dans le temps il y avait des huileurs sur les gaines;maintenant on met des gaines doublées de téflon;il faut que la manoeure soit douce;ça permet d'arrêter le motoc au cm près
Bonne réussite Wink
Revenir en haut Aller en bas
leon 22

leon 22


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2013

Problème bote PP4B Empty
MessageSujet: Re: Problème bote PP4B   Problème bote PP4B EmptyLun 26 Fév 2024, 22:38

Bonsoir heidi,
Merci pour tous c’est renseignements
le Wd40 a bien fait effet et la sangle est en bonne état aussi donc après lubrification tous fonctionne👍👌
Léon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème bote PP4B Empty
MessageSujet: Re: Problème bote PP4B   Problème bote PP4B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème bote PP4B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme démarrage PP4B
» probleme de ralenti sur pp4b
» probleme compression pp4b
» Problème d'allumage sur pp4b
» probleme carbu pp4b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: