Probleme démarrage PP4B
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 Probleme démarrage PP4B

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Cyrillem61



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MessageSujet: Probleme démarrage PP4B   Dim 21 Fév 2016, 11:38

Bonjour

Suite de mes aventures pour faire démarrer un Staub qui n'a pas démarré depuis un certain temps...
J'ai donc fais :
- vidange carte
- vidange du pont
- vidange du réservoir essence
- changement de la bougie pour une NGK BH5
- nettoyage de la boite à air et remplissage avec de l'huile. A l'intérieur il y a une espèce de grillage, je suis pas sûr que ca serve à grand chose sans un filtre... Bref à voir...
- j'ai mis du SP95 (0,5l) mais je crois qu'il faut aussi ajouter de l'additif en remplacement du plomb donc je verrai ca demain

Ce que je constate :
- étincelle à la bougie
- j'entends du bruit quand je tourne la manivelle donc c'est, j'imagine, la compression

Dans le manuel, il est indiqué :
- fermer le papillon de départ en tirant le levier vers l'avant
- ouvrir la manette des gaz à moitié

Question 1 : de quel levier s'agit il ?
Question 2 : au niveau de la manette des gaz, sur le guidon, lorsqu'elle est en bas, vous me confirmez que c'est la position mini ?
Question 3 : ci-dessous une photo avec le levier de démarrage, je trouve les encoches sur la poulie pas pratique du tout, à peine je tourne le levier que celui-ci dérape et s'enlève du logement, du coup j'ai très peu de prise pour démarrer : pour vous c'est fait pareil ou quelque chose est cassé ?

[img][/img]

Merci à tous

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alex79



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MessageSujet: Re: Probleme démarrage PP4B   Dim 21 Fév 2016, 11:54

Salut,
Le levier qu'il faut fermer est l'entrée d'air, il se trouve à droite sur le carburateur, sur le prolongement de la pipe du filtre à air

Tu pourrais mettre une photo de ta manette d'accélérateur, mais elle est au minimum lorsque la manette et en buté au plus prêt de la gaine du cable..

Pour ta poulie elle a l'air usée la mienne les encoches sont beaucoup plus prononcées donc la manivelle le sort du logement pas quand on tourne

A+
Alex
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Cyrillem61



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MessageSujet: Re: Probleme démarrage PP4B   Dim 21 Fév 2016, 12:03

Tu parles de ça :

[img][/img]

Ok, merci je me disais que la poulie avait un problème...
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alex79



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MessageSujet: Re: Probleme démarrage PP4B   Dim 21 Fév 2016, 12:26

J'ai entouré la manette du starter, celle que tu dois fermer pour le démarrer

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tom02



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MessageSujet: Re: Probleme démarrage PP4B   Dim 21 Fév 2016, 13:58

et la bougie c'est une champion l90 mais cela devient rare met plutôt une champion l86c, perso je vois la différence la ngk il y a une étincelle mais la champion une très belle étincelle
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Cyrillem61



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MessageSujet: Re: Probleme démarrage PP4B   Dim 21 Fév 2016, 15:02

alex79 a écrit:
J'ai entouré la manette du starter, celle que tu dois fermer pour le démarrer


Ok cool. Sur la photo, cette manette est ouverte, c'est ça ?
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Cyrillem61



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MessageSujet: Re: Probleme démarrage PP4B   Dim 21 Fév 2016, 15:03

tom02 a écrit:
et la bougie c'est une champion l90 mais cela devient rare met plutôt une champion l86c, perso je vois la différence la ngk il y a une étincelle mais la champion une très belle étincelle

A l'origine c'était une Eyquem mais marque plus distribuée chez Bricomachin, Champion pareil, que du NGK matraque1 J'ai alors trouvé un post de quelqu'un qui disait avoir mis la BH5 et c'est vrai que c'est une belle étincelle

Je voulais aussi nettoyer le carbu, à votre avis, je le démonte entièrement puis je dépose la cuve et je baigne tout ca ? Je veux dire pas besoin d'enlever les pièces genre vis de richesse et autres gicleur ?

Voici les étapes de démontage envisagées :

1 :



----------------------------------------
2 :
( x 4 vis bien sûr)



----------------------------------------
3 :




NB: c'est le premier carbu que je démonte


Dernière édition par Cyrillem61 le Dim 21 Fév 2016, 15:15, édité 1 fois
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alex79



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MessageSujet: Re: Probleme démarrage PP4B   Dim 21 Fév 2016, 15:13

Je ne sais pas si elle est ouverte ou pas, le plus simple c'est que tu enlèves la durite à droite et tu regardes si c'est ouvert ou fermer
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Cyrillem61



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MessageSujet: Re: Probleme démarrage PP4B   Dim 21 Fév 2016, 15:16

alex79 a écrit:
Je ne sais pas si elle est ouverte ou pas, le plus simple c'est que tu enlèves la durite à droite et tu regardes si c'est ouvert ou fermer

Ok donc le  fait d'ouvrir/fermer c'est essentiellement lié à l'arrivée d'air dans le carbu

L'idée au final serait de faire un tuto comme ça, les gens qui savent pas auront tous les éléments pour le faire sans redemander les mêmes choses.
J'ai trouvé plein de post ou on parle de ca mais rien de réellement didactique quand on ne sait pas faire
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alex79



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MessageSujet: Re: Probleme démarrage PP4B   Dim 21 Fév 2016, 15:49

Quand tu veux démarrer il faut que tu ferme le papillon d'air et quand il a démarré tu l'ouvre
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Cyrillem61



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MessageSujet: Re: Probleme démarrage PP4B   Dim 21 Fév 2016, 16:26

ok, merci c'est plus clair, j'ai pu voir le fonctionnement du volet commandé par ce levier

Pour démonter la cuve du bas, pas de souci avec 3 vis mais l'accès à la 4ème est bloqué par ... une vis avec un ressort
Sur l'éclaté que j'ai, ca donne un numéro de pièce mais pas à quoi ca sert...
Quelle est son utilité ? Ca se dévisse comme n'importe quelle vis ?

Voila :



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olivier77



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MessageSujet: Re: Probleme démarrage PP4B   Dim 21 Fév 2016, 16:37

bonjour
mets la commande d'accélérateur au max
ça libèrera l'axe que tu pourra tourner pour enlever la vis de la cuve et ne sera pas gêné par la vis de ralenti.
sinon dépose ton carbu complet et fais le a l'établi, ça sera plus facile

cordialement

olivier
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Cyrillem61



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MessageSujet: Re: Probleme démarrage PP4B   Dim 21 Fév 2016, 16:43

Ah c'est la vis de ralenti : Bon je l'ai dévissé et j'ai pu avoir accès à la vis et à la cuve

La voici :

[img][/img]

Il y a donc un flotteur... qui flotte dans de l'essence

Comment la trouvez vous ? Plutot en bon état ?
Je vais vider l'essence et la plonger dans son bain de vinaigre d'alcool blanc... Je peux la mettre tel quelle en ayant juste enlever l'essence ou y a t-il des pièces à enlever encore ?

Au milieu avec écrit Solex, c'est un gicleur je crois ?
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Greg2cv



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MessageSujet: Re: Probleme démarrage PP4B   Dim 21 Fév 2016, 20:24

Salut!

Pourquoi dans du vinaigre ?
As-tu vu du calcaire ???

Non, pas dans le vinaigre, ça va t'attaquer l'alu, c'est pas bon. Il a l'air propre ton carbu, nettoie le au pinceau et à l'essence, dépose tous les gicleurs, et passe un bon coup de souflette, puis remonte tout. N'oulie pas un peu de patte à joint au remontage (pipe d'admission) pour éviter les prises d'air.
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Cyrillem61



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MessageSujet: Re: Probleme démarrage PP4B   Dim 21 Fév 2016, 20:55

Greg2cv a écrit:
Salut!

Pourquoi dans du vinaigre ?
As-tu vu du calcaire ???

Non, pas dans le vinaigre, ça va t'attaquer l'alu, c'est pas bon. Il a l'air propre ton carbu, nettoie le au pinceau et à l'essence, dépose tous les gicleurs, et passe un bon coup de souflette, puis remonte tout. N'oulie pas un peu de patte à joint au remontage (pipe d'admission) pour éviter les prises d'air.

J'ai viré l'essence, pas de boue au fond, oui je l'ai trouvé propre aussi
merci Greg2cv
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Cyrillem61



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MessageSujet: Re: Probleme démarrage PP4B   Mar 23 Fév 2016, 11:52

Petite vidéo ou je tente de le démarrer; vidéo pas top mais ce qui m'intéressait c'était d'essayer de choper les bruits (compression ?!)



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Cyrillem61



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MessageSujet: Re: Probleme démarrage PP4B   Jeu 25 Fév 2016, 09:11

Quelqu'un aurait une vidéo avec la technique pour démarrer qui soit expliquée ? Je crois qu'il faut tourner la roue jusqu'à la compression ou un truc dans le genre bref quelque chose de didactique (je me rends compte que nous sommes plusieurs à avoir ce problème d'expérience dans le démarrage d'un Staub et ce n'est pas simple car on s'épuise rapidement à essayer de démarrer alors que toutes les opérations pour le faire" ne sont pas réunies)

Bouteille à la mer quoi affraid
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marinaelis



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MessageSujet: Re: Probleme démarrage PP4B   Jeu 25 Fév 2016, 17:33

Je n'ai jamais essayé de démarrer mon 110 bis en poussant mais en tirant.
Tu as plus de puissance et l'inertie permet au moteur de se lancer sur plusieurs tours.
Ce que je fais systématiquement, c'est que je "gave" mon moteur trois / quatre tours avant de le lancer franchement (des restes du temps où je pratiquais l'aéromodélisme).
Tu vas y arriver.

Marc.
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