presentation et nouvel achat ppx
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 presentation et nouvel achat ppx

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
buckstaub




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : st malo
Date d'inscription : 22/09/2023

presentation et nouvel achat ppx Empty
MessageSujet: presentation et nouvel achat ppx   presentation et nouvel achat ppx EmptyVen 22 Sep 2023, 18:29

Bonjour à tous, nouveau sur le forum je commence par une petite presentation presentation et nouvel achat ppx 1f600
J'habite près de dinan (22) , suis fan de mecanique et m'interresse depuis un bon moment déja au motoculteur staub.
j'ai un jardin suffisament grand pour pouvoir y cultiver des patates et autres. je me balade sur le forum depuis un bon moment pour pouvoir me faire une idée du modèle à acquerir et j'étais intérrésse par le pp2x, mais trop cher à mon gout.
j'ai finalement acheté un PPX en mauvaise état moteur non tournant et roue gauche bloquée.
la première étape pour moi serait d'identifier la version.
la plaque constructeur sur le capot me parait louche. pas de type genre ppx s6..... le moteur est un bernard 239 A a revoir.
j'ai déja bien démonté , fuite d'huile joint spi de la cloche embrayage , je vais m'attaquer a l'ouverture de la boite pour faire diag.
voila , je ne sais pas si on peut identifier le modele avec les numero de fonderie sur le bloc
merci renanpresentation et nouvel achat ppx Img_2012
presentation et nouvel achat ppx Img_2010
presentation et nouvel achat ppx Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 64
Localisation : Sud de l'Eure
Date d'inscription : 04/09/2005

presentation et nouvel achat ppx Empty
MessageSujet: Re: presentation et nouvel achat ppx   presentation et nouvel achat ppx EmptySam 23 Sep 2023, 09:45

Bjr.
Votre PPX doté d'un Bernard 239A est un type S6.
Vos masses de roues ne sont pas d'origine. A voir si vous pouvez accéder tout de même à la vis pour régler la voie?
S'assurer que les machoires d'embrayage sont en bon état, ainsi que les 2 ressorts de rappel. A savoir que les mâchoires ne supportent pas l'huile, si non l'embrayage ne va pas bien adhérer.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
https://briban.1fr1.net/
buckstaub




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : st malo
Date d'inscription : 22/09/2023

presentation et nouvel achat ppx Empty
MessageSujet: Re: presentation et nouvel achat ppx   presentation et nouvel achat ppx EmptySam 23 Sep 2023, 10:02

Bonjour Michel
Oui les masses c'est de l'adaptable, je les ai déposé ainsi que les roues.
Les pneus sont des 6-12 je prévois de mettre des 5-12 j'ai lu quelque part que l'on pouvait les monter sur les même jantes.
Prochaine étape ouvrir la boîte pour vérifier l'état et nettoyer si besoin.
Ok pour l'embrayage ,oui comme voiture ou moto, huile et garnitures ne font pas bon ménage
Une fois tout cela terminé,la question du moteur se posera
Passer du temps et des pièces a refaire un vieux Bernard poussif ou remplacer par moteur neuf ...
Revenir en haut Aller en bas
buckstaub




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : st malo
Date d'inscription : 22/09/2023

presentation et nouvel achat ppx Empty
MessageSujet: Re: presentation et nouvel achat ppx   presentation et nouvel achat ppx EmptySam 23 Sep 2023, 10:03

presentation et nouvel achat ppx Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
jean44

jean44


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 75
Localisation : 44310 Saint Philbert de grand lieu
Date d'inscription : 15/03/2020

presentation et nouvel achat ppx Empty
MessageSujet: presentation et nouvel achat ppx   presentation et nouvel achat ppx EmptySam 23 Sep 2023, 11:53

Bonjour et bienvenue dans ce forum ou tu trouveras certainement les réponse aux questions que tu te poses comme j'en ai moi même profité lorsque avec mon fils nous avons rénové le PPXS6 de mon père .
Michel a raison ce ne sont pas les masses de roues d'origine !
C'est un très joli petit motoculteur qui fonctionne très bien .
Je te souhaites une bonne restauration et je te joins une photo du nôtre , la peinture n'est pas celle d'origine mais c'était le choix de mon fils et ça me va bien n'en déplaise aux puristes !
Jean

presentation et nouvel achat ppx Img_4911
Revenir en haut Aller en bas
buckstaub




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : st malo
Date d'inscription : 22/09/2023

presentation et nouvel achat ppx Empty
MessageSujet: Re: presentation et nouvel achat ppx   presentation et nouvel achat ppx EmptySam 23 Sep 2023, 11:59

salut jean44, merci pour ton accueil.
de fait, attachant ces petits staub, plus habitué à la méca sur les vespa motos et auto, la conception de ces motoculteurs est très interressante.
en fait c'est conçu comme un tracteur, moteur en tête, boite pont et prise de force.et contrairement à d'autres motoculteurs en retrouve la solidité des engins agricoles.
tout cela est prometteur en terme de fiabilité.
la preuve, leurs grand age.
la couleur est sympa, il a l'air neuf
Revenir en haut Aller en bas
jean44

jean44


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 75
Localisation : 44310 Saint Philbert de grand lieu
Date d'inscription : 15/03/2020

presentation et nouvel achat ppx Empty
MessageSujet: presentation et nouvel achat ppx   presentation et nouvel achat ppx EmptySam 23 Sep 2023, 12:15

Merci c'est sympa ! Mon fils a fait un gros travail de restauration , j'ai juste assurer le financement et l'approvisionnement des pièces et produits nécessaires , il a réalisé tout ça en environ deux ans sur son temps libre .
Ce Staub PPXS6 a toute une histoire , il appartenait a mon père dans les années 70 et ensuite il l'a céder ne pouvant plus s'en servir et c'est par le plus grand des hasards que je l'ai retrouvé et récupérer en 2019 mais dans un triste état .
Je ne remercierai jamais assez certains membres de ce forum qui nous ont portés assistance ! ils se reconnaitront en lisant ces lignes .
Je te mets une photo de son état lorsque je l'ai récupérer .

presentation et nouvel achat ppx Staub_10

Bonne journée .
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation et nouvel achat ppx Empty
MessageSujet: Re: presentation et nouvel achat ppx   presentation et nouvel achat ppx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation et nouvel achat ppx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour nouvel achat
» Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB
» PRESENTATION NOUVEL ARRIVANT
» presentation nouvel inscrit
» présentation nouvel arrivant chez Bernardstaub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: