presentation nouvel inscrit
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 presentation nouvel inscrit

Aller en bas 
+7
laurent45
jeff
willis
jeannet
chenillard77
brunofurlano
valettemotoculture
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valettemotoculture




Masculin Nombre de messages : 115
Age : 62
Localisation : herault, Beziers
Date d'inscription : 27/10/2011

presentation nouvel inscrit Empty
MessageSujet: presentation nouvel inscrit   presentation nouvel inscrit EmptyJeu 27 Oct 2011, 12:47

bonjour a toute la comunauté de ce forum.
sur les conseils de mr Ouachée, j'ai franchi le pas pour m'inscrire.
ne sachant pas ou me présenter, j'ai choisi cette rubrique que les modérateurs pourront déplacer si j'ai fait une erreur.

je m'apelle Alain , j'ai (bientot) 50 ans et je suis artisan réparateur vendeur de materiel motoculture.
ma famille a toujours été dans ce métier, forgerons, charrons avant l'apparition de tous moteur , puis fabriquant de ciseaux pour tailler la vigne, pour devenir constructeur de charrues pour la viticulture et enfin, dans les années 1960, la naissance de la motoculture de plaisance a été développée par mes parents.
j'ai repris l'activité motoculture dans les année 85 et j'exerce depuis ce sympatique métier.

au cours de ces années, j'ai vu se détruire de nombreux moteurx fixes anciens , désuets et completement inutiles par les utilisateur "modernes".... jetés a la ferraille ou pillé pour les cuivres et bronzes... grrrr quelle calamité...
je me suis mis en quete de les collecter et les restaurer a temps perdu...j'ai fait cela pendant 20 ans...

sauf que cette passion galopante necessite, de l'espace et du temps, j'ai besoin d'espace et je reoriente ma profession.

j'ai une vingtaine de moteur monocylindre anciens , restaurés, en cours ou attente de restauration ,d'autres pour pièces tous quasiment antérieur a 1960...ainsi qu'un tracteur ford fergusson en etat + un pour pieces....
je souhaite les vendres , pas pour faire fortune , mais pour rentabiliser les frais engagés de ceux achetés et ceux qui ont été restaurés et ne sais pas ou ni comment faire.
mr Ouachée m'a conseillé votre forum.
j'ai aussi dans mes archives quelques machines anciennes...pieces, charrues, ...si vous avez des besoins...

voila, j'essayerai de vous communiquer une liste de moteur avec le maximum d'information.
merci d'avoir pris le temps de me lire.

cambouistiquement votre
Alain
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

presentation nouvel inscrit Empty
MessageSujet: Re: presentation nouvel inscrit   presentation nouvel inscrit EmptyJeu 27 Oct 2011, 13:36

Salut Alain et bienvenue sur le forum !



Je remercie Mr Ouachée pour sa bonne idée car tu vas certainement faire des heureux !



Dans un premier temps, tu devrais dresser un inventaire de tes moteurs et la poster ici : tu auras des réponses !



Ensuite, poste-donc des photos pour qu'on admire de ton travail : ça nous fera plaisir !



Si tu comptes rentrer dans tes frais, fais comme nous : oublie, car il est impossible de vendre une bécane reconstruite au prix de revient à un collectionneur, tu sais bien ! Laughing



Ciao !



Nono (ex-collègue de la motoculture en Seine-et-marne)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

presentation nouvel inscrit Empty
MessageSujet: Re: presentation nouvel inscrit   presentation nouvel inscrit EmptyJeu 27 Oct 2011, 13:47

bonjour alain, et bienvenue sur ce forum ! cheers

c'est bien d'avoir sauté le pas ! presentation nouvel inscrit 287628 surtout informatiquement, ce n'est pas toujours evident.

merci a claude ouachée de t'avoir recommandé notre forum de passionnés bien sûr !

la passion de nos mecaniques demande beaucoup de place, et bien sûr du temps, beaucoup de temps! mais aussi parfois cela ne suffit pas, et on investi pas mal d'argent dans les restaurations, parfois a tord?

le sujet de presentation est tres bien placé.
pour les moteurs et autre, evidement une description est indispensable, et une photo pourrait être interressante car c'est tres parlant et cela donne des informations pour "calibrer" nos visions des choses selon la description.

pour mettre une photo, il y a quelques post qui en parlent, par exemple ceux-ci :
https://mototracteurs.forumactif.com/t19213-mettre-une-photo-avec-http-fotoforumfr

https://mototracteurs.forumactif.com/t19795-commen-fait-on-pour-mettre-des-photo

sinon, je peux les recevoir par mail, moi ou un autre administrateur, et les telecharger dans le message, a la suite de la description. je vous passe mon mail par message privé (en haut de la page, dans la "messagerie")



a bientôt,

marc
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

presentation nouvel inscrit Empty
MessageSujet: Re: presentation nouvel inscrit   presentation nouvel inscrit EmptyJeu 27 Oct 2011, 14:03

Bonjour,

Salut Alain et bienvenue dans le monde de la vieille ferraille, ici tu trouveras des passionnés avec qui partager tes soucis mécaniques et ton bonheur de voir démarrer un moteur cheers

A+

serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
willis

willis


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 26
Localisation : Linas
Date d'inscription : 30/03/2011

presentation nouvel inscrit Empty
MessageSujet: Re: presentation nouvel inscrit   presentation nouvel inscrit EmptyJeu 27 Oct 2011, 15:52

salut à tous

cheers bienvenue1 bienvenue1 bienvenue1 bienvenue1 cheers
SUPER car plus on est de fou plus on rit Laughing Laughing Laughing Laughing et on est beaucoup Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
valettemotoculture




Masculin Nombre de messages : 115
Age : 62
Localisation : herault, Beziers
Date d'inscription : 27/10/2011

presentation nouvel inscrit Empty
MessageSujet: Re: presentation nouvel inscrit   presentation nouvel inscrit EmptyJeu 27 Oct 2011, 17:09

merci pour votre sympathique acceuil et vos conseils.

je vais essayer de faire une photo de chaque moteur... comme un grand nombre de ceux ci sont rangé " cote a cote" dans un espace réduit je vais avoir un peu de mal... bon je vais essayer dans les jours a venir.

les moteurs sont pour ceux a qui ça "parle"

GUYOT 6cv sur son chariot a bras
JAPY 13 E
CONORD PO // T1 // F1
CLM DIESEL 2T
BERNARD W4 // W2 // W1 // W 110 // W 112
MOTEUR CL ( pas d'identification precise)
MOTEUR RENAULT MONOCYLINDRE ( pas d'indentification précise)
dedion bouton 1913 5 cv
bruneau super bloc


les rouges sont restauré en etat de marche
orange en cours de restauration
les autres a restaurer ou pour piece uniquement

j'ai aussi plein de materiel ancien ou machines complete telle un motocultuer a roue fer ENERGIC diesel, des labors, et des moteur un peu plus récents....des tronconneuses d'un autre age et l'ancetre d'une débroussailleuse a dos bonne pour les musées..il serait long d'en faire la liste complete...

je précise que je n'arrete pas mon activité professionelle mais ces "reliques" me prenent de la place.

comme je l'indique , rentrer dans les frais , est une expression... bien entendu les heures passés a décrasser, démonter et régler ces engins ne seront jamais payé a leur valeur... meme au smic "antartique" si tant est qu'il en existe un....
je ne sais pas si il existe une base de négociation, ou c'est c'est juste l'offre et la demande dans ces moteurs...

ca serait domage de les balancer au poid du fer.... et comme je réoriente mon activité, je n'ai plus de temps a consacrer a ces rénovations.
a bientot
Alain
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

presentation nouvel inscrit Empty
MessageSujet: Re: presentation nouvel inscrit   presentation nouvel inscrit EmptyJeu 27 Oct 2011, 18:44

Bonsoir Alain bonsoir a tous.

Bienvenu sur le forum.

Moi c'est plutôt les motoculteurs Labor,mais a dire vrai j'adore toutes les marques .

On attend les photos de tes moteurs,j'adore ça aussi.

Bref,tu as frappé a la bonne porte,ici on aime ce qui est vieux,qui pète et qui fume.

Bonne soirée.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

presentation nouvel inscrit Empty
MessageSujet: Re: presentation nouvel inscrit   presentation nouvel inscrit EmptyVen 28 Oct 2011, 15:21

Bjr à tous

Bjr le nouveau

Ben ça c'est de la présentation


Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

presentation nouvel inscrit Empty
MessageSujet: Re: presentation nouvel inscrit   presentation nouvel inscrit EmptyVen 28 Oct 2011, 16:47

Bonjour Alain, si souci avec les photos je peux passer en prendre quelques-unes pour les mettre sur le forum...
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

presentation nouvel inscrit Empty
MessageSujet: Re: presentation nouvel inscrit   presentation nouvel inscrit EmptyVen 28 Oct 2011, 19:07

Bonjour Alain
Et bien ça fera deux professionnels de la motoculture que je connais du côté de Béziers, je suis en contact aussi avec Mr Houde si tu connais.
Pour ma part, je collectionne la marque Simar alors si tu as des bébètes vertes, je serais intéressé.
Merci de ta démarche et peut-être à un de ces jours, je vais assez souvent par chez toi.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
valettemotoculture




Masculin Nombre de messages : 115
Age : 62
Localisation : herault, Beziers
Date d'inscription : 27/10/2011

presentation nouvel inscrit Empty
MessageSujet: Re: presentation nouvel inscrit   presentation nouvel inscrit EmptyVen 28 Oct 2011, 20:09

Simar 83 a écrit:
Bonjour Alain
Et bien ça fera deux professionnels de la motoculture que je connais du côté de Béziers, je suis en contact aussi avec Mr Houde si tu connais.
Pour ma part, je collectionne la marque Simar alors si tu as des bébètes vertes, je serais intéressé.
Merci de ta démarche et peut-être à un de ces jours, je vais assez souvent par chez toi.

Thierry

bonsoir thierry.... simar , je crois que j'en ai deux qui s'accouplent dans un coin...ils sont pas bien gros, sans doute des petit modeles ... je regarde de faire une photo des que je peux...
mr houdes? de cers?....
a bientot Alain
Revenir en haut Aller en bas
valettemotoculture




Masculin Nombre de messages : 115
Age : 62
Localisation : herault, Beziers
Date d'inscription : 27/10/2011

presentation nouvel inscrit Empty
MessageSujet: Re: presentation nouvel inscrit   presentation nouvel inscrit EmptyVen 28 Oct 2011, 20:13

chenillard34 a écrit:
Bonjour Alain, si souci avec les photos je peux passer en prendre quelques-unes pour les mettre sur le forum...
A bientôt.

chenillard 34... ce nom ne me dit rien, ne serais tu pas originaire et habitant d'un domaine pres de béziers???
si oui, on se connait depuis peu !!!! Shocked
merci pour l'aide... je devrais bien y arriver....
a plus Alain
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

presentation nouvel inscrit Empty
MessageSujet: Re: presentation nouvel inscrit   presentation nouvel inscrit EmptyVen 28 Oct 2011, 20:41

valettemotoculture a écrit:
chenillard34 a écrit:
Bonjour Alain, si souci avec les photos je peux passer en prendre quelques-unes pour les mettre sur le forum...
A bientôt.

chenillard 34... ce nom ne me dit rien, ne serais tu pas originaire et habitant d'un domaine pres de béziers???
si oui, on se connait depuis peu !!!! Shocked
merci pour l'aide... je devrais bien y arriver....
a plus Alain

Bonsoir, non on ne se connait pas, j'ai du passer 2 ou 3 fois acheter du fil pour la débroussailleuse ou autre bougie...
Je suis à St Genies de Fdit, je fais de la mécanique agricole et du négoce de matériel.
a+, manu.
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

presentation nouvel inscrit Empty
MessageSujet: Re: presentation nouvel inscrit   presentation nouvel inscrit EmptyVen 28 Oct 2011, 20:58

Re bonsoir Alain

Non, à Cers ce n'est pas Mr Houde, lui se trouve à Montblanc et c'est le dernier concessionnaire Simar de Béziers, un de tes confrères donc.
Si tu n'arrives pas à mettre des photos sur le forum tu peux me les envoyer, je les posterai pour toi sur ce topic.
Les petits Simar sont jolis aussi

thierry.berger@club-internet.fr

Cordialement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
valettemotoculture




Masculin Nombre de messages : 115
Age : 62
Localisation : herault, Beziers
Date d'inscription : 27/10/2011

presentation nouvel inscrit Empty
MessageSujet: Re: presentation nouvel inscrit   presentation nouvel inscrit EmptySam 29 Oct 2011, 10:35

@chenillard 34, Ok j'ai pas mal de client de st genies...je confond ...

@simar 83, ok comme on a jamais représenté cette marque je ne connais pas le reseau ..le gars de cers lui fait du négoce de tracteur ancien...
Revenir en haut Aller en bas
valettemotoculture




Masculin Nombre de messages : 115
Age : 62
Localisation : herault, Beziers
Date d'inscription : 27/10/2011

presentation nouvel inscrit Empty
MessageSujet: Re: presentation nouvel inscrit   presentation nouvel inscrit EmptyJeu 03 Nov 2011, 20:45

bonsoir a tous
voila, le W4 a trouvé un nouveau papa....
il a été adopté ce soir , sous un déluge dantesque...l'herault est en alerte rouge!!! c'est pour dire.
j'espère qu'il fera bon voyage et que nous auront quelques nouvelles de sa restautation .
rencontré un forumeur sympa...
dans l'attente des photos...

le Japy 11E est réservé....

a bientot
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

presentation nouvel inscrit Empty
MessageSujet: Re: presentation nouvel inscrit   presentation nouvel inscrit EmptyJeu 03 Nov 2011, 21:05

Bonsoir Alain
Est-ce que tu as pu faire une ou deux photos de tes Simar???
Bonne soirée
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

presentation nouvel inscrit Empty
MessageSujet: Re: presentation nouvel inscrit   presentation nouvel inscrit EmptyJeu 03 Nov 2011, 22:00

Simar 83 a écrit:
Bonsoir Alain
Est-ce que tu as pu faire une ou deux photos de tes Simar???
Bonne soirée
Thierry

Salut Thierry, tu as déjà celui-là pour la mise en bouche matraque1
Il ne supporte pas le temps qu'il fait dehors What a Face
presentation nouvel inscrit Pict2327
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

presentation nouvel inscrit Empty
MessageSujet: Re: presentation nouvel inscrit   presentation nouvel inscrit EmptyVen 04 Nov 2011, 06:32

Salut Manu
Merci pour ce premier document, je n'ai pas ce modèle mais j'aime beaucoup, je suis intéressé même si il n'y a pas de marche arrière ou de blocage de différentiel.
Bonne journée, j'espère que tu n'as pas de problème avec les inondations.

Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

presentation nouvel inscrit Empty
MessageSujet: Re: presentation nouvel inscrit   presentation nouvel inscrit EmptyVen 04 Nov 2011, 07:07

Bonjour,


Il pleut tellement dans l'hérault que les reinettes ont peur de rester dehors presentation nouvel inscrit 612313

Blague à part, le risque d'inondation est grand!


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
valettemotoculture




Masculin Nombre de messages : 115
Age : 62
Localisation : herault, Beziers
Date d'inscription : 27/10/2011

presentation nouvel inscrit Empty
MessageSujet: Re: presentation nouvel inscrit   presentation nouvel inscrit EmptyVen 04 Nov 2011, 10:05

salut a tous... glou gloou glou....

non blague a part, il est tombé un sacré déluge mais heureusement pas chez moi.
mon atelier est sur un des point les plus haut du secteur de Beziers, si l'eau arrive là...la moitié du département de l'herault est noyé....
je dois etre a 35 m d'altitude au dessus du canal du midi!!!! et le canal ne subit pas les innondations ou tres peu

je pense que c'est plus l'ouest du département vers montpellier et les contrefort des cevennes qui ont eut l'eau....

je fait les photo des simar cette aprem !!!

A plus
Revenir en haut Aller en bas
valettemotoculture




Masculin Nombre de messages : 115
Age : 62
Localisation : herault, Beziers
Date d'inscription : 27/10/2011

presentation nouvel inscrit Empty
MessageSujet: Re: presentation nouvel inscrit   presentation nouvel inscrit EmptySam 05 Nov 2011, 19:58

essais photo...un de mes vieux pépere que je mets en vente...
presentation nouvel inscrit 1c767cacb53e8ee02fd10d38dc35465d
Revenir en haut Aller en bas
valettemotoculture




Masculin Nombre de messages : 115
Age : 62
Localisation : herault, Beziers
Date d'inscription : 27/10/2011

presentation nouvel inscrit Empty
MessageSujet: Re: presentation nouvel inscrit   presentation nouvel inscrit EmptySam 05 Nov 2011, 20:53

voici les quelques machines et moteur anciens dont je souhaite me séparer je posterai au fur et a mesure
bernard w1
presentation nouvel inscrit Df7d9d369d6fca22d4d305fc2fb333f1
guyot 6 cv
presentation nouvel inscrit 8dec34b0a0fe44b9d6d00af0d0995fb1
conord
presentation nouvel inscrit D16b908c83d9b6b753d4c037f9b383cb

renault monocylindre sans precision ( a débloquer)
presentation nouvel inscrit B106c1b7bba0c672762d8fb6dab5bf77

japy E 13
presentation nouvel inscrit 6023ac0fd038eb0aaca1709b15d0cb03

voila a bientot pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Titti

Titti


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 46
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 21/07/2009

presentation nouvel inscrit Empty
MessageSujet: Re: presentation nouvel inscrit   presentation nouvel inscrit EmptyDim 13 Nov 2011, 21:20

Bonsoir a tous ,
Alain le Japy a fait bon voyage sous environ 80 km de pluie puis il a eu le temps de sécher pour le reste du trajet
merci pour ton super acceuil
bonne soirée a tous
titti
Revenir en haut Aller en bas
valettemotoculture




Masculin Nombre de messages : 115
Age : 62
Localisation : herault, Beziers
Date d'inscription : 27/10/2011

presentation nouvel inscrit Empty
MessageSujet: Re: presentation nouvel inscrit   presentation nouvel inscrit EmptyMar 15 Nov 2011, 17:14

presentation nouvel inscrit 287628 ... précision tout de meme titti ,c'est le japy 11 E qui est bien arrivé... le 13E ci dessus est " disons en observation" par un des membres du forum...

je vais pas tarder a remonter le De dion avec sa pompe a eau....
j'ai remis la main sur les pieces détachée du BRUNEAU super bloc en restauration..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation nouvel inscrit Empty
MessageSujet: Re: presentation nouvel inscrit   presentation nouvel inscrit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation nouvel inscrit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel inscrit
» un nouvel inscrit
» nouvel inscrit
» nouvel inscrit
» Inscrit depuis longtemps, mais j'étais jamais intervenu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: