conseils pour nouvel achat
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 conseils pour nouvel achat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bertruche

bertruche


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Launaguet
Date d'inscription : 02/11/2018

conseils pour nouvel achat Empty
MessageSujet: conseils pour nouvel achat   conseils pour nouvel achat EmptyMar 26 Jan 2021, 08:10

Bonjour à tous,
heureux possesseur d'un 140 super special avec lequel je me régale, je suis à la recherche d'une machine avec laquelle faire un labour. Autrement dit une machine avec des roues plus grandes et la possibilité de mettre un porte outil.
Je suis tombé hier sur une annonce pas loin de chez moi pour un PP4BS en bon état, vendue 1500 euros avec charrue et remorque à remettre en etat. Je voudrais savoir ce que vaut la machine et surtout si une telle machine est capable de rentrer dans une pelouse tondue rase depuis 50 ans.

Merci d'avance pour vos retours.

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
flo1983

flo1983


Masculin Nombre de messages : 838
Age : 41
Localisation : Boulogne-sur-Mer ( 62 )
Date d'inscription : 30/09/2010

conseils pour nouvel achat Empty
MessageSujet: Re: conseils pour nouvel achat   conseils pour nouvel achat EmptyMar 26 Jan 2021, 13:59

Salut !

honnetement je trouve le prix cher......

Ensuite un pp4bs ça tire déjà bien pour 7 cv war1

@+ Florian.

bertruche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 865
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

conseils pour nouvel achat Empty
MessageSujet: Re: conseils pour nouvel achat   conseils pour nouvel achat EmptyMar 26 Jan 2021, 17:20

Bonjour bertruche et à tous
Un Goldoni 140 avec des grandes roues, tira aussi bien, alors une paire de roues en 15" et des masses est tu as un PP (ne pas confondre avec pépére).
Dans de la prairie il ne faut pas une grosse charrue et avec un disque circulaire à la place du coutre c'est pas courant mais efficace, bon ton herbe tu va la labourer qu'une fois.
Ci c'est celui-ci le coutre ne semble usé pour un engin qui n'as pas beaucoup travaillé.

https://www.leboncoin.fr/jardinage/1910619153.htm?ac=206978287

Le reste est propre semble ne pas avoir été matraqué et la peinture semble d'origine.
Comme flo1983 à 1500€ c'est pas donné, à 1000€ il ne serait pas cher, donc faite la moyenne.
Aux staubophiles, un Staub avec un moteur BERNARD W610 et un réservoir qui ressemble à un Lombardini est-ce normal??
CordialementA+
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

conseils pour nouvel achat Empty
MessageSujet: Re: conseils pour nouvel achat   conseils pour nouvel achat EmptyMar 26 Jan 2021, 18:12

Bonjour à tous,

Oui un pp4bs va faire le taff
Pour celui de l'annonce c'est peut être un poil chère mais il est très propre, te peut peut-être tenter une petite négociation.

Pour le réservoir c'est bien celui d'origine monté sur les capot plat.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
bertruche

bertruche


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Launaguet
Date d'inscription : 02/11/2018

conseils pour nouvel achat Empty
MessageSujet: Re: conseils pour nouvel achat   conseils pour nouvel achat EmptyMar 26 Jan 2021, 18:27

Merci à tous,

je vais le voir la semaine prochaine. Le gars etait collectionneur et l'a recupéré chez un petit vieux qui l'a laissé dormir soit disant 20 ans à l'abri. Je vous dirai de quoi il retourne.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

conseils pour nouvel achat Empty
MessageSujet: Re: conseils pour nouvel achat   conseils pour nouvel achat EmptyMar 26 Jan 2021, 20:06

Au vu des photos les 20 ans à l'abri semble crédible
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

conseils pour nouvel achat Empty
MessageSujet: conseil pour un nouvel achat   conseils pour nouvel achat EmptyMer 27 Jan 2021, 09:23

bonjour a tous !!! pp4 a 1500 e : mérite le détour mais sans s'y arréter un engin de 50 ans presque neuf !!! le papa noel ne passe que le 24 décembre !!!! tu met des masses sur ton 140, une charrue 10 pouces et vogue la galère , tu n'aura mème pas besoin de mettre des roues plus grandes !! (si tu en veux tu peux en mettre quand mème, en 15 pouces ) tu va etre tres loin des 1500 euros !! enfin c'est a toi de voir !! cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour nouvel achat Empty
MessageSujet: Re: conseils pour nouvel achat   conseils pour nouvel achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour nouvel achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour un achat
» conseils d'achat pour staub6000
» Staub PP6B- conseil pour achat
» Conseils pour achat motoculteur
» presentation et nouvel achat ppx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: