[résolu]Panne tracteur tondeuse husqvarna yth150
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [résolu]Panne tracteur tondeuse husqvarna yth150

Aller en bas 
AuteurMessage
Scalpatif

Scalpatif


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/04/2022

[résolu]Panne tracteur tondeuse husqvarna yth150 Empty
MessageSujet: [résolu]Panne tracteur tondeuse husqvarna yth150   [résolu]Panne tracteur tondeuse husqvarna yth150 EmptySam 02 Sep 2023, 17:52

Bonjour a tous.

J'ai un vieux tracteur tondeuse husqvarna yth150, en tondant tout a l'heure je suis malheureusement passé sur un tas de cailloux...Ca a secoué un peu et pulvérisé de la caillasse mais le tracteur tondeuse a callé, depuis impossible de le redémarrer...Je l'ai déplacé et quand j'essaye de démarrer il essaye meme pas, j'entends juste un cloc de contacteur ou je ne sais quoi mais il n'essaye pas de démarrer. Savez vous ce que ca peut etre?

La batterie je ne sais pas trop de quand elle date mais si elle commencais a faiblir j'imagine qu'il essayerai quand meme un peu de démarrer non? Là rien du tout comme si j'avais pas mon pied sur le frein pour démarrer, car il y a une sécurité et ca fait un peu pareil quand j'oublie d'appuyer sur le frein pour démarrer.

Sinon sur l'affichage du tracteur avec une batterie dessus l'aiguille se mets sur le -5 quand j'essaye de démarrer...jamais trop compris comment ca fonctionne ca...Ca va de -15 a +15 en passant par zéro et j'imagine que ca affiche la tension de la batterie au moment du démarrage...mais je pige pas tout, comment la tension peut elle etre négative...

bref je suis une petite bille en mécanique mais j'imagine qu'il y a des experts ici qui sauront me dire si ma panne vient de ma batterie ou sinon d'ou vient elle?

Edit: j'ai testé la batterie au multimètre et je trouve 13.8V donc ca ne doit pas etre elle qui pose problème...


Dernière édition par Scalpatif le Sam 02 Sep 2023, 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scalpatif

Scalpatif


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/04/2022

[résolu]Panne tracteur tondeuse husqvarna yth150 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Panne tracteur tondeuse husqvarna yth150   [résolu]Panne tracteur tondeuse husqvarna yth150 EmptySam 02 Sep 2023, 18:24

Bon en fait j'ai trouvé la solution...j'avais oublié le bouton de rotation de la lame enfoncé du coup il était en sécurité... matraque1
Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Panne tracteur tondeuse husqvarna yth150
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tracteur tondeuse pas totalement en panne
» motoculteur Roques et lecoeur
» panne PP2XS9 ( Résolu )
» Besoin d'un conseil tondeuse autoportée/tracteur tondeuse
» PANNE HOLDER A12/JREMI/ RESOLU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: