Tracteur tondeuse pas totalement en panne
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Tracteur tondeuse pas totalement en panne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
beaugosse71




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 09/02/2014

Tracteur tondeuse pas totalement en panne Empty
MessageSujet: Tracteur tondeuse pas totalement en panne   Tracteur tondeuse pas totalement en panne EmptySam 31 Mai 2014, 17:32

Bonjour les potos,

J' ai un problème avec un tracteur tondeuse et son moteur Briggs et Straton. Quand je le mets en marche, tout va bien, je baisse le régime moteur à l' aide de la commande et il tient bien le ralenti.

Mais tout change quand j' augmente le régime moteur, il pétarade et une fumée noire s'échappe de l'échappement. Je démonte la bougie comme tout bon mécano et là..... elle est complètement noire!!!.

Donc, trop d'essence vous me direz;  Je démonte le carbu pour le nettoyer, je contrôle tout et je remonte l'ensemble.

Et rebelote, a l'essai suivant......il pétarade à nouveau Crying or Very sad .

Le carburateur de marque Nikki possède une seule et unique vis de réglage, et rien y fait !!!!

Ma question est: le filtre a air est neuf, la bougie est noire donc trop d'essence, de quoi peut venir cet excès d'essence, et surtout.... comment y remédier scratch  scratch  scratch  ?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Tracteur tondeuse pas totalement en panne Empty
MessageSujet: Re: Tracteur tondeuse pas totalement en panne   Tracteur tondeuse pas totalement en panne EmptyMar 22 Juil 2014, 13:51

Salut !

Ben mon pauvre, t'as pas eu beaucoup de réponses ! et c'est pas moi qui vais pouvoir t'aider ! ça peut pas être une histoire de cuve bloquée ?

J'espère que les pros vont se réveiller !

à+
Revenir en haut Aller en bas
Tracsir

Tracsir


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 20/09/2010

Tracteur tondeuse pas totalement en panne Empty
MessageSujet: Re: Tracteur tondeuse pas totalement en panne   Tracteur tondeuse pas totalement en panne EmptyMar 22 Juil 2014, 14:39

Bonjour.

Certains carburateurs Briggs ont une vis de réglage verticale sous la cuve?... A tout hasard!...

Tracteur tondeuse pas totalement en panne Bs_6_c10

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dav03




Masculin Nombre de messages : 147
Age : 56
Localisation : l'ételon
Date d'inscription : 21/03/2014

Tracteur tondeuse pas totalement en panne Empty
MessageSujet: Re: Tracteur tondeuse pas totalement en panne   Tracteur tondeuse pas totalement en panne EmptyMar 22 Juil 2014, 21:42

bonsoir
le problème n est peut être pas le fait d'avoir trop d 'essence qui arrive a la bougie, mais peut être une mauvaise combustion, donc un mauvais allumage. il faudrait connaitre le model du moteur, regarde sur la volute il y a le model le type et le code, et donne nous la puissance. "a tu remplacé la bougie pour voir?"
a plus.
Revenir en haut Aller en bas
yaume

yaume


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 20/07/2010

Tracteur tondeuse pas totalement en panne Empty
MessageSujet: Re: Tracteur tondeuse pas totalement en panne   Tracteur tondeuse pas totalement en panne EmptyMar 22 Juil 2014, 22:51

salut,

je ne connait pas parfaitement tous les briggs, mais sur ma tondeuse wolf à moteur briggs, le moteur ne tourne correctement que si le filtre à air ou au moins sa vis de maintient est en place à travers le papillon du carbu. sinon, pas moyen de le régler.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tracteur tondeuse pas totalement en panne Empty
MessageSujet: Re: Tracteur tondeuse pas totalement en panne   Tracteur tondeuse pas totalement en panne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tracteur tondeuse pas totalement en panne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panne sur tondeuse bernard BL 1342 ST
» Besoin d'un conseil tondeuse autoportée/tracteur tondeuse
» PANNE de TONDEUSE
» panne sur tondeuse honda
» Roues R21 +tondeuse en panne à donner.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: