Besoin d'un conseil tondeuse autoportée/tracteur tondeuse
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'un conseil tondeuse autoportée/tracteur tondeuse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fombecto




Masculin Nombre de messages : 76
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 27/01/2020

Besoin d'un conseil tondeuse autoportée/tracteur tondeuse Empty
MessageSujet: Besoin d'un conseil tondeuse autoportée/tracteur tondeuse   Besoin d'un conseil tondeuse autoportée/tracteur tondeuse EmptyMer 23 Mar 2022, 21:29

Bonsoir a toutes et tous,

Je me suis mis a la recherche d'un tracteur tondeuse, mais je peine a trouver mon bonheur, que j'ai vu passer mais ca degaine tellement vite que je n'ai meme pas le temps de téléphoner  (on m'avait conseillé John Deere, les annonces restent 5 minute).
Vous me conseilleriez quoi comme occasion, a rechercher? avec un budget pas trop fou car comme la maison dans laquelle je vais m'installer est loin de tout, cela sera surement visité et je ne pourrais pas y laisser de matériel de valeur, les marques a eviter?
L'ideal serait de trouver une machine des années 80/90, mais je vois tellement de modeles différents, j'ai 5000m2 a faire, sur un terrain assez propre.
J'espere que ma question est claire/a du sens tout du moins.
Merci de m'avoir lu!
F
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

Besoin d'un conseil tondeuse autoportée/tracteur tondeuse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil tondeuse autoportée/tracteur tondeuse   Besoin d'un conseil tondeuse autoportée/tracteur tondeuse EmptyJeu 24 Mar 2022, 07:47

Slts

Ajoute une remorque de route capable de transporter ton matériel...

Pour plus de facilité et sécurité au chargement et déchargement installe un treuil manuel sur la remorque et dételle la remorque de la voiture pendant l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
fombecto




Masculin Nombre de messages : 76
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 27/01/2020

Besoin d'un conseil tondeuse autoportée/tracteur tondeuse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil tondeuse autoportée/tracteur tondeuse   Besoin d'un conseil tondeuse autoportée/tracteur tondeuse EmptyJeu 24 Mar 2022, 12:02

Hello et merci pour ta réponse
J'ai la remorque et un tirfor, il me manque le tracteur tondeuse a mettre dessus 😂
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

Besoin d'un conseil tondeuse autoportée/tracteur tondeuse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil tondeuse autoportée/tracteur tondeuse   Besoin d'un conseil tondeuse autoportée/tracteur tondeuse EmptyJeu 24 Mar 2022, 19:57

Bonsoir,

5000 m2 ça commence à faire

Il faudrait qu'on connaissent ton budget aussi est si tu veux un terrain de golf ou un prés à vache
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

Besoin d'un conseil tondeuse autoportée/tracteur tondeuse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil tondeuse autoportée/tracteur tondeuse   Besoin d'un conseil tondeuse autoportée/tracteur tondeuse EmptyJeu 24 Mar 2022, 21:28

fombecto a écrit:
Hello et merci pour ta réponse
J'ai la remorque et un tirfor, il me manque le tracteur tondeuse a mettre dessus 😂

Pas terrible le tirfor, puissant mais désagréable... un treuil classique sur le timon et un trou dans le panneau avant ou un panneau avant abattable avec un timon rallongé s'est bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
fombecto




Masculin Nombre de messages : 76
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 27/01/2020

Besoin d'un conseil tondeuse autoportée/tracteur tondeuse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil tondeuse autoportée/tracteur tondeuse   Besoin d'un conseil tondeuse autoportée/tracteur tondeuse EmptyVen 25 Mar 2022, 12:44

Merci pour les conseils sur le treuil, je vais regarder ca de plus près.
Pour le terrain oui ca commence a chiffrer, pour le budget c'est ouvert (enfin pas 3000 boules non plus pour une machine qui fait grille pain aussi hein), je voudrais un truc surtout qui se vole pas ou peu. Pour l'etat de surface, la pelouse est tres moche et bouffée par la mousse, donc pré a vache plutot Smile
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Besoin d'un conseil tondeuse autoportée/tracteur tondeuse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil tondeuse autoportée/tracteur tondeuse   Besoin d'un conseil tondeuse autoportée/tracteur tondeuse EmptyVen 25 Mar 2022, 16:46

bonjour,

tout dépend de ce que tu compte faire avec ton tracteur tondeuse, si c'est un green ou un pré taillé plutôt haut pas comme une pelouse...

perso j'ai fait de l'herbe a vache sur a peu près la même surface et en pente (limite d'adhérence), avec un tracteur tondeuse essence de base ayp (bestgreen mr bricolage ...)

j'avais un hydrostatique en 13cv pour une coupe de 1m. j'avais trouvé ça dans les 5 à 600€ avec un plateau en bon état.

ça m'a permis de voir et valider que ça fonctionnait bien... 500€ et ça a duré 7ans !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Besoin d'un conseil tondeuse autoportée/tracteur tondeuse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil tondeuse autoportée/tracteur tondeuse   Besoin d'un conseil tondeuse autoportée/tracteur tondeuse EmptyVen 25 Mar 2022, 16:55

evidement, d'occase (donc sais pas ce qu'il a fait avant), mais voici le terrain ou il a tondu ! on comprend que le pont a fini par avoir mal !

Besoin d'un conseil tondeuse autoportée/tracteur tondeuse 20180312

et même jusque là !

Besoin d'un conseil tondeuse autoportée/tracteur tondeuse 20130910

la bete !

Besoin d'un conseil tondeuse autoportée/tracteur tondeuse 20160510
Revenir en haut Aller en bas
fombecto




Masculin Nombre de messages : 76
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 27/01/2020

Besoin d'un conseil tondeuse autoportée/tracteur tondeuse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil tondeuse autoportée/tracteur tondeuse   Besoin d'un conseil tondeuse autoportée/tracteur tondeuse EmptySam 26 Mar 2022, 11:59

Merci pour les messages et les conseils @Chenillard Smile Du coup tu as raison, je vais arreter de me prendre la tete, et prendre une occase grand public.... C'est pas pour faire un green, ca y fera largement assez.
BTW: tres tres beau motoculteur Smile, je suis jaloux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu FC

Mathieu FC


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 15/03/2022

Besoin d'un conseil tondeuse autoportée/tracteur tondeuse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil tondeuse autoportée/tracteur tondeuse   Besoin d'un conseil tondeuse autoportée/tracteur tondeuse EmptySam 26 Mar 2022, 12:22

Pour 5000 m2 perso, j'oublierais immédiatement les sous-marques de grande distribution et privilégierais un peu de confort. Reste à voir quel budget tu veux mettre. J'irais sur un LT166 ou LT180, c'est confortable, pas trop bruyant et assez économe en carburant. Je fais autant de surface en général avec un LT166. Tu n'en descends pas rincé.
Revenir en haut Aller en bas
fombecto




Masculin Nombre de messages : 76
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 27/01/2020

Besoin d'un conseil tondeuse autoportée/tracteur tondeuse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil tondeuse autoportée/tracteur tondeuse   Besoin d'un conseil tondeuse autoportée/tracteur tondeuse EmptySam 26 Mar 2022, 14:52

Ok Mathieu, merci pour ton conseil je vais regarder de ce côté aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un conseil tondeuse autoportée/tracteur tondeuse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil tondeuse autoportée/tracteur tondeuse   Besoin d'un conseil tondeuse autoportée/tracteur tondeuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un conseil tondeuse autoportée/tracteur tondeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help ! Besoin d'avis pour choix autoportée
» besoin de conseil pour l'achat d'un micro tracteur
» Besoin d'aide à régler la coupe du tracteur tondeuse MTD B13
» Besoin d'aide pour boite hydro tracteur tondeuse
» Tondeuse autoportée Murray 11/36

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: