MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720

Aller en bas 
+2
onill
Le "mecano"
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le "mecano"




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/08/2023

MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720 Empty
MessageSujet: Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720   MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720 EmptySam 12 Aoû 2023, 11:05

Bonjour, ayant un motoculteur kubota T720 (moteur gn250ts) chez moi, avec remorque Iseki (freins neufs), charrue et rota. Sa vitesse max est aux alentours de 18kmh.

J'ai rentré le dernier bois datant du remembrement au mois de juillet.

J'ai déja regardé pour rouler sur la route, mais les posts étants vieux et multiples, je me permets d'en faire un récent.

Peut-on réelement rouler sur la route en toute légalité ? 
Si oui, avec quel éclairage? (Phares, clignos, klaxon, gyrophare etc ) 
Comment l'alimenter ? (Dinamo batterie de visseuse, batterie plomb, bobine sur le moteur, etc.)

Comment obtenir la carte grise ? Coût? Collection ou normale ?
J'ai vu un truc avec la ffve mais c'est pas très clair.
Controle technique ?

C'est pour faire des trajets de 2 à 10 km.

Combien peut-on charger avec ce type de motoc ?
J'ai vu des agrial avec des gros chargement, sauf que ça fait 20cv et en diesel.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Le "mecano"




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/08/2023

MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720   MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720 EmptySam 12 Aoû 2023, 11:08

MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720 20230811
MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720 20230713
MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720 20230712
Revenir en haut Aller en bas
Le "mecano"




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/08/2023

MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720   MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720 EmptySam 12 Aoû 2023, 19:40

Personne n'a de réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1155
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720   MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720 EmptySam 12 Aoû 2023, 20:00

salut,
je roule également sur la route, enfin, dans  le secteur de  mon village,  2 a 10 km également.
j'ai assurer  mon motoculteur a la Maf, qui ne m'a uniquement  demander le  numéro du moteur pour l'assurer,  20 € par an et je suis tranquille,  j'ai pas d'obligation pour les lumière, mais je ne suis assurer que de  jour. pas de carte grise, pas d’immatriculation et  pas de controle technique  

pour ce qui est clignotant, je fais  la technique  du vélo, je  sort le bras  ...  ce qu'on peu améliorer avec  un manche en bois et un chiffon rouge si on est un peu cacher par  le chargement.

par contre, la remorque a vraiment l'air léger pour chercher du bois, sérieusement, je serais pas confiant a ce niveau la Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Le "mecano"




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/08/2023

MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720   MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720 EmptySam 12 Aoû 2023, 20:14

onill a écrit:
salut,
je roule également sur la route, enfin, dans  le secteur de  mon village,  2 a 10 km également.
j'ai assurer  mon motoculteur a la Maf, qui ne m'a uniquement  demander le  numéro du moteur pour l'assurer,  20 € par an et je suis tranquille,  j'ai pas d'obligation pour les lumière, mais je ne suis assurer que de  jour. pas de carte grise, pas d’immatriculation et  pas de controle technique  

pour ce qui est clignotant, je fais  la technique  du vélo, je  sort le bras  ...  ce qu'on peu améliorer avec  un manche en bois et un chiffon rouge si on est un peu cacher par  le chargement.

par contre, la remorque a vraiment l'air léger pour chercher du bois, sérieusement, je serais pas confiant a ce niveau la Neutral
As-tu eu une confirmation écrite de ton assurance.
Avant de réfléchir à renforcer ou racheter une remorque.
Je voulais savoir si je pouvais rouler avec. Je pense quand même que le gyrophare est de mise.
Et vous pensez qu'il est assez puissant ?
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1155
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720   MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720 EmptySam 12 Aoû 2023, 20:17

bah oui j'ai le  petit bordereau vert de l’assurance, avec la marque du motoculteur de le numéro de serie du moteur.


en Générale  on vient pas t’embêter quand  tu es dans ton village, dans les chemin de campagne avec ton motoc, surtout que la  police n'a pas l'habitude et ne saurait pas trop quoi te demander.
avec  mon bucher KT10 je roule même avec 2 remorque, je fais  10 m de long sur la  route et defois je croise la  police, je leur fait salut et  c'est tout, ils ont jamais poser de question.

pour le gyro on t’embêtera pas non plus pour le motoculteur, on a tellement pas l'habitude de voir ça sur la  route,  personne ne sait ce qu'il faut  ou pas.
je n'ai d'ailleurs jamais mis de gyro même pas sur le tracteur
Revenir en haut Aller en bas
Le "mecano"




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/08/2023

MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720   MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720 EmptySam 12 Aoû 2023, 21:32

Ok par contre quel poids puis-je mettre derrière, combien de stères.
Pour la remorque, il faut des pneus de voiture ?
Et quel rype de remorque, plateau, ridelles, juste 4 poteaux aux angles et on met le bois entre ?
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Le "mecano"




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/08/2023

MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720   MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720 EmptySam 12 Aoû 2023, 21:41

MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720 Remorq10
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720   MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720 EmptySam 12 Aoû 2023, 22:08

Hello le Mécano, Kévin et à tous

Je rejoins "Onill" pour l'utilisation d'un motoculteur sur la route. La législation pour nos motoculteurs est tellement vague que l'on peut l'interpréter un peu comme on veut. Je suis assurer que pour une seule machine: celle dont je me sers pour faire de la route: le 1700 moteur I.L.O. Je ne l'utilise pas pour travailler mais pour me promener. Lorsque je pars en virée, je suis bien habillé, rasé de près et pas d'alcool. Je soigne ma présentation et la machine est en bon état au niveau sécurité. Sur ta photo, l'ensemble machine-remorque n'est pas aligné et ça je n'aime pas.
Avec une charge, il est rare que je fasse plus de 3-4 km: bois, cailloux, fumier.
Cordiales salutations
Charriers

MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720 Bois_512
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1155
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720   MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720 EmptySam 12 Aoû 2023, 22:14

Le \"mecano" a écrit:
Ok par contre quel poids puis-je mettre derrière, combien de stères.
Pour la remorque, il faut des pneus de voiture ?
Et quel rype de remorque, plateau, ridelles, juste 4 poteaux aux angles et on met le bois entre ?
Bonne soirée

c'est pas juste l'histoire des pneus, faudrait aussi changer les jantes pour une taille un peu plus grande.
faut aussi voir l'essieu, sur la photo ça rend peu etre pas bien, mais faut quand même quelque chose de bien solide, la ça fait limite, le bois c'est lourd, et tu passera aussi une fois ou l'autre avec une remorque charger dans un trou, ce serait con que l'essieu te lache ! j'ai eu la chance de recevoir ma remorque avec un essieu d'une vieille voiture ça laisse largement de la marge
niveau puissance le motoculteur pourrait suffir, il faut de bon frein sur la remorque.
tu peu faire ça comme sur ta photo, je pense cependant que sur cet exemple tu est au max, les 8 cv du motoculteur c'est pas mal, mais j'ai peur qu'il soit un peu leger et que dans certaine situation il patinera
Revenir en haut Aller en bas
Le "mecano"




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/08/2023

MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720   MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720 EmptySam 12 Aoû 2023, 22:58

J'en ai trouvé une, mais que le chassis sans rien, roues de voiture, chassis très solide, essieu de voiture, bon attelage.
Pour 70euros.
Par contre il fait créer un sol.
Ma remorque peut prendre à pei près 500kg selon certains sites. (Je ne peut pas mettre de liens).
Revenir en haut Aller en bas
Le "mecano"




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/08/2023

MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720   MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720 EmptySam 12 Aoû 2023, 23:00

MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720 Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Le "mecano"




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/08/2023

MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720   MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720 EmptySam 12 Aoû 2023, 23:04

Charriers a écrit:
Hello le Mécano, Kévin et à tous

Je rejoins "Onill" pour l'utilisation d'un motoculteur sur la route. La législation pour nos motoculteurs est tellement vague que l'on peut l'interpréter un peu comme on veut. Je suis assurer que pour une seule machine: celle dont je me sers pour faire de la route: le 1700 moteur I.L.O. Je ne l'utilise pas pour travailler mais pour me promener. Lorsque je pars en virée, je suis bien habillé, rasé de près et pas d'alcool. Je soigne ma présentation et la machine est en bon état au niveau sécurité. Sur ta photo, l'ensemble machine-remorque n'est pas aligné et ça je n'aime pas.
Avec une charge, il est rare que je fasse plus de 3-4 km: bois, cailloux, fumier.
Cordiales salutations
Charriers

MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720 Bois_512
Salut, est-ce possible d'avoir plus de photos de ta remorque ?
Combien de poids mets tu ?
Revenir en haut Aller en bas
A.Nouguier




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 67
Localisation : Deux Sevres
Date d'inscription : 12/05/2020

MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720   MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720 EmptySam 12 Aoû 2023, 23:07

Le \"mecano" a écrit:
Personne n'a de réponse ?

Bonsoir,Au vu de la remorque et du motoc, je pense que 300 kilos doit commencer à être difficile à piloter.
Sur du plat on peut aller plus loin mais attention quand même au devers du terrain.
Faudrait pas être en plus écrasé...
Bien à vous, André
Revenir en haut Aller en bas
A.Nouguier




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 67
Localisation : Deux Sevres
Date d'inscription : 12/05/2020

MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720   MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720 EmptySam 12 Aoû 2023, 23:12

Bonsoir à tous,
J'ai des vues d'éclatés pour réaliser le plancher et les ridelles d'une remorque de type REX
avec la nomenclature. J'ai pas mal de doc sur les Motostandard...
Je peux les mettre ici si cela intéresse, cela ne donne pas des dimension mais on peut s'en inspirer.
bien à vous, André
Revenir en haut Aller en bas
Le "mecano"




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/08/2023

MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720   MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720 EmptySam 12 Aoû 2023, 23:35

Avec 0,55 m3 de terre (un peus moins d'une remorque complète), il galère un peu mais avance. À 1 t le m3, ça fait plus de 500kg
Revenir en haut Aller en bas
Le "mecano"




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/08/2023

MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720   MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720 EmptySam 12 Aoû 2023, 23:36

Avec 1 stère de 50 cm en chêne sec, il ne galère pas.
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1155
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720   MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720 EmptyDim 13 Aoû 2023, 06:35

Le \"mecano" a écrit:
MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720 Remorq10

je n'avais pas vu, que le moteur n'est pas directement accoupler a la boite de vitesse, la transmission se fait par la courroie, je pense que ca va poser problème, si le motoc ne patine pas sur place de par son poids léger, la distribution sifflera et n'entrainera pas.

on peu faire du bois avec le motoc, mais faut quelque chose de sérieux

https://www.youtube.com/watch?v=OLZV36G4-W0&t=220s
https://youtu.be/eqQ8a6NGeNI
Revenir en haut Aller en bas
Le "mecano"




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/08/2023

MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720   MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720 EmptyDim 13 Aoû 2023, 07:59

onill a écrit:
Le \"mecano" a écrit:
MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720 Remorq10

je n'avais pas  vu, que le moteur n'est pas directement accoupler a la  boite de vitesse,  la transmission se fait par la  courroie, je pense que  ca va poser problème, si le motoc ne patine pas sur place de par son poids léger,  la distribution sifflera et n'entrainera pas.

on peu faire du bois avec le motoc, mais faut quelque 
La photo ne vient pas de moi. Le motoc a les pneus gonflés à l'eau, les masses de roues et la masse avant.
L'embreyage ne m'a jamais posé problème, même en labour.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720   MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720 EmptyDim 13 Aoû 2023, 08:10

Bonjour,

Charriers a écrit:
... La législation pour nos motoculteurs est tellement vague que l'on peut l'interpréter un peu comme on veut....


Si je peux me permettre une vision personnelle de la chose : c'est bien là tout le problème ! Prendre une "prune" pour ça et éventuellement retrouver sa machine en fourrière serait moindre mal. Perso, je me serais mal vu impliqué dans un accident de la route avec mon PPX S8 tractant une remorque (freinée) de fumier pour le jardin, assuré "RC" mais sans immatriculation. Les avocats de la compagnie d'assurance du cycliste estropié à vie auraient bien su charger de l'interpréter à leur manière aussi... Reste à voir celle du juge, mais je n'ai jamais eu envie d'essayer !
Aujourd'hui, je n'ai plus le PPX, juste le MULI 33 immatriculé et assuré "collection" (plus j'écris ce mot et plus il m'hérisse les poils !). Si je l'avais gardé, j'aurais tenté la même solution. Un kit éclairage + gyrophare c'est vite fait avec une batterie (même si l'engin ne la recharge pas), photos pour dossier FFVE et roule. Ça permet d'être en règle.  Bref, j'aime assez dormir sur les deux oreilles...

RAPPEL : l'attestation FFVE est reconnue par les services d'état et remplace le barré rouge d'origine (certificat d’homologation) pour une carte grise "collection". Pour l'obtenir, trois photos du véhicule au mini doivent accompagner le chèque. D'où l'intérêt de présenter sa machine avec une remorque freinée et attelée correctement (pas avec le nez du motoculteur que regarde la lune...), un siège type "faucheuse" (qui fait plus authentique) et un dispositif d'éclairage présent. Pas besoin de projecteurs avants "veilleuses-code-phare", deux phares de brèle 15W, clignotants AV/AR, stops et un gyrophare. Le genre sera "TRA" (tracteur agricole, 25 km/h max) et carte grise collection.
Celui qui veut tenter le coup ne risque pas grand chose : un refus du dossier.  Alors... ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le "mecano"




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/08/2023

MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720   MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720 EmptyDim 13 Aoû 2023, 08:22

MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720 20230812

MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720 Img-2010

Voici des photos plus claires.
Revenir en haut Aller en bas
Le "mecano"




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/08/2023

MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720   MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720 EmptyDim 13 Aoû 2023, 08:26

Mon motoc ne regarde pas la lune, c'était une photo prise sur internet. Là ce sont mes photos.
Tu n'as pas répondu à la question du contrôle technique ?
Revenir en haut Aller en bas
Le "mecano"




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/08/2023

MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720   MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720 EmptyDim 13 Aoû 2023, 09:35

Sur le site de la ffve, ils disent que c'est tout les 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720   MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720 EmptyDim 13 Aoû 2023, 09:38

Pour les véhicules de particuliers "standards", oui.
Une petite anecdote : Un jour j'ai accompagné une connaissance qui passait sa  PANHARD de 1912 en carte grise normale au CT (éclairage par feux acétylène, pas de freins à l'avant, pas d'essuie-glace, pas de ceintures se sécurité, les quoi : cli-gno-tants... ? Pas mieux !...). Vu les roues en bois : pas de passage sur banc de freins-suspensions-plaques à jeux.  Le contrôleur très pro, ayant habitude de passer ce genre de voitures, a demandé au chauffeur-propriétaire de la manœuvrer lui-même.

Le \"mecano" a écrit:
Mon motoc ne regarde pas la lune, c'était une photo prise sur internet. Là ce sont mes photos. Soit, peu importe.

Tu n'as pas répondu à la question du contrôle technique ? Maintenant, si : que ce soit pour un CI normal ou "collection", il n'y a pas de CT en France pour les véhicules "agricoles". Du moins pas pour l'instant. Si ça fait comme pour les motos... (les prélèvements n'augmentent pas qu'ils disent, ce sont juste leur nombre qui pullulent...).
Sur le CI, en X1, "viste avant le" = vide...
 

Attestation FFVE :
MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720 Docume10

CI "collection" :
MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720 Carte-11


CA 2020 :
MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720 Ca_mul12



Immatriculé et assuré "collection" au prix de deux  grandes et très pénalisantes restrictions : sauf utilisation à titre professionnel, sauf RUSSIE et IRAN !!!! MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720 612313


Dernière édition par Pierre74 le Dim 13 Aoû 2023, 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fredorex 71340

fredorex 71340


Masculin Nombre de messages : 1361
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 07/04/2013

MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720   MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720 EmptyDim 13 Aoû 2023, 10:19

En collection se mefier de l'assurance car certaine juste usage promenade pas de chargement possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720   MOTOCULTEUR - Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motoculteur pour transporter du bois. KUBOTA T720
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transporter des grands bois avec un tracteur + brouette
» recherche désespérément motoculteur kubota T720
» Le fumier !
» a vendre pour transporter tracteur
» pour fendre du bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: