Rénovation hakotrac 2000d - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Rénovation hakotrac 2000d

Aller en bas 
+4
nikro_magnon
MESPAS
Claude
speedfender
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
speedfender




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 04/03/2019

Rénovation hakotrac 2000d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation hakotrac 2000d   Rénovation hakotrac 2000d - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024 - 9:54

Bonjour,

Je veux bien que tu me donne la valeur à l'occasion ; j'ai commandé une 680A 74AH, je pensais être large mais s'il faut du 100Ah...
Ok je ferai des photos pour le weekend Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

Rénovation hakotrac 2000d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation hakotrac 2000d   Rénovation hakotrac 2000d - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024 - 15:56

speedfender a écrit:
Bonjour,

Je veux bien que tu me donne la valeur à l'occasion ; j'ai commandé une 680A 74AH, je pensais être large mais s'il faut du 100Ah...
Ok je ferai des photos pour le weekend Wink

A+
Bonjour
Mes excuses j'ai vu trop gros dans ma mémoire.  matraque1
j'ai du 88Ah 680A, + à droite, long environ 35cm, ont ne peux pas mettre plus grand.
Donc la nouvelle va convenir.
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
Codenet 56

Codenet 56


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 76
Localisation : la chapelle caro
Date d'inscription : 20/02/2013

Rénovation hakotrac 2000d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation hakotrac 2000d   Rénovation hakotrac 2000d - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024 - 18:37

Bonjour,
 
     sur le mien, j'ai 60Ah/510A , donc ça devrait aller avec 680 A. C'est vrai que à froid, ça tire mais jamais de problème en utilisant le décompresseur pour bien lancer le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

Rénovation hakotrac 2000d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation hakotrac 2000d   Rénovation hakotrac 2000d - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024 - 19:00

Bonjour Codenet 56
Je n'ai jamais us besoin de décompresser à froid, ça accuse le coup à la 1ere compression mais à la deuxième ça démarre.
Je me serre du décompresseur pour réamorcer la pompe pour économiser la batterie, quand j'ai oublié de vérifier le niveau de gasoil au démarrage et que tu est au milieu de la plaine qu'il faut rentrer à pieds, comme ont dit chat échaudé craint l'eau froide, ça fait une bonne leçon, donc maintenant j'évite.
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
Codenet 56

Codenet 56


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 76
Localisation : la chapelle caro
Date d'inscription : 20/02/2013

Rénovation hakotrac 2000d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation hakotrac 2000d   Rénovation hakotrac 2000d - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024 - 19:52

Entièrement d'accord avec toi,Claude. Mais c'est justement pour éviter ce "ça accuse le coup" que je procède ainsi. Je pense que cela doit chauffer dur quelque part sur le circuit,alors je préfère. C'est peut-être pour cela qu'il te faut une plus grosse batterie capacité(Ah)?

   Quand au plein, j'y veille d'autant plus que mon bouchon n'est pas étanche (filetage du réservoir HS) et que je ne peux pas faire un vrai plein sans risque de débordement à chaque secousse affraid Peut-être qu'un jour je trouverai une solution pour réparer ou un réservoir cheers cheers
   Toutes les expériences sont bonnes à partager

    Michel
Revenir en haut Aller en bas
MESPAS




Masculin Nombre de messages : 629
Age : 68
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 05/12/2012

Rénovation hakotrac 2000d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation hakotrac 2000d   Rénovation hakotrac 2000d - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024 - 19:57

Bonjour

A l' origine la batterie est une 55 Ampères
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

Rénovation hakotrac 2000d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation hakotrac 2000d   Rénovation hakotrac 2000d - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024 - 20:56

Bonjour mespas
Je ne peux pas te contredire car sur le catalogue de pièces du HAKO 2000D type 8022 il n'y as que la référence Hako 75-033 pas d'information technique et non représentée.
Par contre sur un manuel de réparation LOMBARDINI pour le 4LDA820 il préconise une 12V-70Ah
55Ah correspondrais pour un 4LDA640.
Donc la 88Ah entrant dans l'emplacement, ne pas hésiter.

Rénovation hakotrac 2000d - Page 2 Schzom10
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
speedfender




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 04/03/2019

Rénovation hakotrac 2000d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation hakotrac 2000d   Rénovation hakotrac 2000d - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 14:18

Bonjour,

J'ai reçu la batterie de 74AH et je l'ai montée ce matin. Elle rentre tout juste dans l'emplacement, à 3mm près..
Il a démarré au quart de tour. Je n'ai pas compris pour le décompresseur ; on le tire et on le repousse avant de démarrer ou alors on le laisse tiré et on démarre?
J'ai pu faire un tour avec et au moment de monter le trottoir pour le rentrer, il s'est arrêté avec le choc contre la bordure, sur la route en bas du talus que j’allais monter..bien sur pas moyen de redémarrer...
Visiblement il y a un problème.. Je peux regarder quoi pour essayer de trouver le problème? les pompes a carburant et a injection fonctionnent comment? elles sont entrainées mécaniquement ?
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

Rénovation hakotrac 2000d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation hakotrac 2000d   Rénovation hakotrac 2000d - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 15:08

Bonjour Speedfender
Pour le décompresseur ne l'utiliser que si la batterie est faible pour passer la première ou la deuxième compression. Ne pas insister inutilement, et ne pas arrêter avec ce levier, sauf si problème.
Pour le circuit de gas-oil tout est entrainé mécaniquement donc trés trés rare que l'incident vienne de là.
et ce n'ai pas le saut d'un trottoir qui doit le faire arrêter, trés certainement une coïncidence.
Pour Codonet56 si tu as un seul réservoir avec un bouchon à vis (pas à baïonnettes) ce n'est pas d'origine sur le 2000D car il à deux réservoirs.
Pour dépanner un circuit de gasoil, il faut suivre le cours de "l'eau" (gasoil) de la source à l'injecteur.
Du fait des 2 réservoirs le problème de Speedfender pourrais venir du "T" qui relie ces deux réservoirs.
Donc la première chose à vérifier c'est l'écoulement du gasoil à l'arrivée de la pompe basse pression (pompe à membrane).
Donc débrancher et laisser couler un bon moment 1 à 2 minutes c'est long (ne pas polluer la nature bien évidemment) ça doit être un débit constant, si il ralenti, ouvrir un bouchon et voir la réaction.
la suite suivant le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
speedfender




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 04/03/2019

Rénovation hakotrac 2000d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation hakotrac 2000d   Rénovation hakotrac 2000d - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 12:16

Bonjour,
Ca y est j'ai fini par trouvé le problème, avec bien du mal.. Il s'agissait d'une simple prise d'air, probablement au niveau des durites des réservoirs.. Il a juste fallut que je remplace les colliers par des colliers plus ajustés. Ce qui est bien est que l'ensemble des durites a été remplacé, les pompe et filtre nettoyés, l'injecteur aussi a été décrassé au gasoil, les trous gicleurs étaient bouchés.. maintenant il tourne vraiment mieux, et ne fume plus.
Au démarrage, il fume a plusieurs endroits, resta à voir si je peux y faire quelque chose.

Le levier de décompresseur doit se trouver dans quelle position au naturel ? ça a été bidouillé sur le mien et j'ai l'impression qu'il peine vraiment plus quand je tire le levier..

Je vais continuer la restauration, est-ce que vous savez où je peux trouver les joints du pots d'échappement et du filtre à air? Je cherche aussi une tirette qui coupe l'arrivée de gasoil, une tirette pour le décompresseur et joints de bouchons de réservoirs (à languettes)

Des images de la bête et des pattes que j'ai fait pour accrocher le relevage, et mon premier 'défonçage' :

https://www.youtube.com/shorts/QJwfJwdZd4c?si=7s9T9r0TYWc1EqrB
Rénovation hakotrac 2000d - Page 2 20240411
Rénovation hakotrac 2000d - Page 2 20240410
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

Rénovation hakotrac 2000d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation hakotrac 2000d   Rénovation hakotrac 2000d - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 19:24

Bonjour Speedfender
Les images du montage du 3 points sont trop petites pour être appréciées à leur juste valeur.
J'ai vu ta vidéo bien trop courte pour bien évaluer le travail, il me semble à 1ere vue qu'elle est trop éloignée de la roue droite et comme tu n'as pas de contrôle d'effort, il te faudrait une roue de terrage, de plus la manette de relevage étant à gauche tu ne peux pas tenir le volant et régler la hauteur, en regardant le résultat.
Regarde ce post pour bien régler ta charrue.
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
MESPAS




Masculin Nombre de messages : 629
Age : 68
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 05/12/2012

Rénovation hakotrac 2000d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation hakotrac 2000d   Rénovation hakotrac 2000d - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 11:32

Bonjour

Logique que le labour ne soit pas terrible, le brabant 1/4 de tour est fait pour un motoculteur
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Rénovation hakotrac 2000d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation hakotrac 2000d   Rénovation hakotrac 2000d - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 13:16

Smile   Bonjour à  tous , salut MESPAS , Claude  et speedfender ,


En dehors du fait qu'il  s'agit effectivement  d'un brabant réversible provenant d'un motoculteur , mais ça , ce n'est pas rédhibitoire , le principal soucis vient du fait qu'il est mal positionné par rapport à la roue parce que trop petit ce qui laisse une charnière très ( trop ) importante ;


En l'absence de contrôle d'effort , pas très courant sur un microtracteur , il faut au minimum une position flottante du relevage , et soit une roue de terrage ou un talon conséquent pour assurer une profondeur de labour régulière ;


Donc , à défaut de changer pour une charrue un peu plus adaptée à la taille du tracteur (  10 à 12 pouces )  , il faudrait déplacer le point de fixation de l'ensemble vers la roue basse jusqu'à ne laisser que quelques centimètres de charnière ,  ce qui t'empêcheras d'utiliser la fonction réversible du brabant , mais vu que tu n'as pas de commande au poste de conduite .....

Bon courage , et tiens nous au jus  !!!!!



Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

Rénovation hakotrac 2000d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation hakotrac 2000d   Rénovation hakotrac 2000d - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 14:51

Bonjour à tous
Bonjour Mespas je ne l'ai pas précisé parce que pour moi c'est évident, cette charrue peut très bien convenir avec un seul soc en charrue en planche, car le pneu du Hako en 600x16 ou 650x16 n'est pas plus large que les 600x12 ou 6.50x12 des motoculteurs "Granja" (c'est la couleur et forme qui ne fait dire qu'elle était attelée derrière un GB600).
Donc si le soc est collé (+2cm) comme il se doit contre l'intérieur de la roue, la charrue n'est pas trop petite
Par contre pour l'utiliser en brabant ce n'est pas possible, donc c'est la voie des roues qui est trop large et comme c'est réglé au mini, donc effectivement la charrue est trop petite pour être utilisée en brabant.
La solution peut être compensée par un deuxième soc, mais comme c'est un brabant ¼ de tour ce n'est pas possible, sur ½ tour pas de problème.
Mais comme dit bermout pour un 1er défonçage c'est déjà bien, ça aurais été fait avant l'hiver et repris aujourd'hui ça aurais été bien mieux, mais ça c'est pour la prochaine saison il faut bien un début.
Je n'excuse auprès de dedemabec qui à la mème réflexion que moi que je n'ai vu qu’après avoir posté la mienne.
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rénovation hakotrac 2000d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation hakotrac 2000d   Rénovation hakotrac 2000d - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovation hakotrac 2000d
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» HAKOTRAC 2000D a rénover
» Hakotrac v490
» recherche piéces HAKOTRAC 2000d
» Démarrage Hakotrac 2000D Lombardini LDA820
» Prise de force HAKO 2000D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: