Batterie pour Agria 4800 - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Batterie pour Agria 4800

Aller en bas 
+4
schpounz
gloubigoulba
jefke
Climax
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

Batterie pour Agria 4800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2023, 00:37

Salut, Les fils que tu utilise pour faire le test de ton demarreur sont trop petits. Essaies avec des cables à batteries vendus dans le commerce.

nikro_magnon et Climax aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 80
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 02/09/2010

Batterie pour Agria 4800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2023, 08:57

gloubigoulba a écrit:
Salut, Les fils que tu utilise pour faire le test de ton demarreur sont trop petits. Essaies avec des cables à batteries vendus dans le commerce.

Bonjour
Oui en effet j'avais pas vu ces photos les fils sont vraiment trops petits.
Revenir en haut Aller en bas
Climax




Masculin Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : VEUZAIN SUR LOIRE (ONZAIN)
Date d'inscription : 12/03/2020

Batterie pour Agria 4800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2023, 09:18

Ok merci pour l'info, je vais essayer avec des câbles de démarrage.
A+
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Batterie pour Agria 4800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2023, 15:06

Climax a écrit:
Ok merci pour l'info, je vais essayer avec des câbles de démarrage.
A+

Bonjour Climax

Ach minimum  30 Mm2 " pour les câbles de "démarrage" ou d'alimentation démarreur

As tu un multimetre ?? , si oui quelle consommation de celui en marche, sa consommation est gravé sur sa carcasse

Multimetre en voltage pris sur les borne +
Et - de la batterie si au démarrage du démarreur tu chutes de plus de 2 volts au voltage initial,  ton démarreur est en cause

Ouverture de celui ci,  voir les charbons et les bagues

Si tu ne comprends pas certain dénominatifs techniques en MP je te expliquerai

PS  TU EST SUR de la masse entre le - de ta batterie et ton moteur, dans ton narratif,  le doute peut s'installer, à contrôler donc

Tschüß

Karl

Climax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Climax




Masculin Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : VEUZAIN SUR LOIRE (ONZAIN)
Date d'inscription : 12/03/2020

Batterie pour Agria 4800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2023, 21:02

Hello Karl,
Merci beaucoup pour la réponse, j'ai pas pu tester aujourd'hui ma femme est partie avec la voiture et les câbles de démarrage étaient dedans, en plus elle a fait du ménage dans mes affaires et depuis je ne retrouve plus mon multimètre 😒
Je regarderai ça demain.
En fait j'ai un gros doute sur la masse du tracteur, dans un ancien message (quand j'ai changé mon filtre à gasoil) je disais qu'il faisait des étincelles avec le câble d'arrivée du mazout (métallique) :
https://mototracteurs.forumactif.com/t58099p50-micro-tracteur-agria-4800
Mais j'ai démonté le câble ( - ) de la batterie qui est fixé au châssis du tracteur, bien nettoyé et frotté au papier de verre, mais il ya toujours un court jus que je ne comprends pas 🤔
Je vais essayer d'ouvrir le démarreur et nettoyer tout ça, encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Batterie pour Agria 4800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2023, 22:07

Climax a écrit:
Hello Karl,
Merci beaucoup pour la réponse, j'ai pas pu tester aujourd'hui ma femme est partie avec la voiture et les câbles de démarrage étaient dedans, en plus elle a fait du ménage dans mes affaires et depuis je ne retrouve plus mon multimètre 😒
Je regarderai ça demain.
En fait j'ai un gros doute sur la masse du tracteur, dans un ancien message (quand j'ai changé mon filtre à gasoil) je disais qu'il faisait des étincelles avec le câble d'arrivée du mazout (métallique) :
https://mototracteurs.forumactif.com/t58099p50-micro-tracteur-agria-4800
Mais j'ai démonté le câble ( - ) de la batterie qui est fixé au châssis du tracteur, bien nettoyé et frotté au papier de verre, mais il ya toujours un court jus que je ne comprends pas 🤔
Je vais essayer d'ouvrir le démarreur et nettoyer tout ça, encore merci !

Le câble qui arrive du- batterie doit venir sur ton moteur avec une rondelle éventail entre la cosse et la ferraille du moteur et  une tresse  entre moteur et châssis

Pourquoi !!,  ce sont les périphériques du moteur qui sont les gros consommateur de courant, le châssis en est moins ( phares,clignotants si il y a,instrument de bord etc etc

Tschüß

Karl

Climax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Climax




Masculin Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : VEUZAIN SUR LOIRE (ONZAIN)
Date d'inscription : 12/03/2020

Batterie pour Agria 4800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2023, 12:48

Bonjour tout le monde,
Karl voici comment est connecté le câble (-) qui part de la batterie, je ne le vois pas aller au moteur.
Batterie pour Agria 4800 - Page 2 Pxl_2015
Revenir en haut Aller en bas
Climax




Masculin Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : VEUZAIN SUR LOIRE (ONZAIN)
Date d'inscription : 12/03/2020

Batterie pour Agria 4800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2023, 12:50

Avec des câbles de démarrage ça tourne mieux, mais ça ne me dit pas grand chose, quelqu'un pourrait m'expliquer, merci !
https://youtu.be/gQMGRhMZqhI
Revenir en haut Aller en bas
jefke




Masculin Nombre de messages : 122
Age : 72
Localisation : lot
Date d'inscription : 04/04/2023

Batterie pour Agria 4800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2023, 13:13

Bonjour à tous


Il me semble que cela tourne correctement.

Reste à voir l'usure sur le pignon du démarreur et sur la couronne???

Si après,cela ne fonctionne pas sur ton engin,vérifier le fil de masse entre ton contacteur et le solénoïde

enfin c'est que mon avis

Jefke

Climax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Climax




Masculin Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : VEUZAIN SUR LOIRE (ONZAIN)
Date d'inscription : 12/03/2020

Batterie pour Agria 4800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2023, 13:31

Hello Jefke,
Donc le démarreur est bon ?
Je ne suis pas arrivé à ouvrir le bloc du démarreur, je n'ai pas de quoi enlever les grosses vis (j'ai tordu une pièce de 2€) 😒
Revenir en haut Aller en bas
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

Batterie pour Agria 4800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2023, 16:22

Salut, Il faut que tu remonte ton demarreur et que tu refasse un essai avec les cables de demarrage) en mettant le cable venant de la borne negative de la batterie à un boulon de fixation du demarreur. Si ton demarreur entraine bien le moteur: monte une batterie de voiture bien chargée à la place de celle d'origine et verifie le serrage des cosses batteries sur les cables et la propreté(et le serrage) de la connection de la cosse de masse sur le chassis (ou sur le moteur selon le montage)qui vient de la cosses - de la batterie.Ensuite,essaies avec la clef.
Sur la video,on dirait que le pignon se ballade et qu'il y a du jeu?? Maintenant que c'est demonté,c'est domage de ne pas pouvoir jeter un oeil sur les charbons... Autre chose: est-ce que tu as obsevé une odeur de "cramé" dans le demarreur?
Revenir en haut Aller en bas
Climax




Masculin Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : VEUZAIN SUR LOIRE (ONZAIN)
Date d'inscription : 12/03/2020

Batterie pour Agria 4800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2023, 18:40

Bonsoir tout le monde,
Donc j'ai essayé avec une autre batterie, c'est pareil.
J'ai chunté les deux plots à l'arrière du solénoïde (et avec l'autre petit connecteur), pareil.
J'ai remonté le démarreur et essayé en branchant le négatif de la batterie sur un boulon du démarreur, rien de mieux.
J'ai testé avec un voltmètre en activant le démarreur, pas de perte significative.
Les pignons avaient l'air en bon état, pas d'odeur de cramé...
Me reste plus qu'à me pendre avec les câbles du démarreur 🤪

Revenir en haut Aller en bas
Climax




Masculin Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : VEUZAIN SUR LOIRE (ONZAIN)
Date d'inscription : 12/03/2020

Batterie pour Agria 4800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2023, 20:10

En fait on dirait que le moteur ne se laisse pas entraîner par le démarreur.
Ça n'a peut-être pas d'importance mais j'ai remarqué que quand je mets la clé de contact, même sans la tourner il y a comme un petit bruit derrière le tableau de bord, un léger ronronnement
Revenir en haut Aller en bas
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

Batterie pour Agria 4800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2023, 23:39

Salut,sur ta video,ton demarreur ne semble quant-meme pas tres vaillant (sous reserve que la batterie est chargée et avec de bonnes connections). Regardes à la fin de cette video,ça te donnera une idée de comment il devrait tourner :https://www.youtube.com/watch?v=m_UJzmvkg4Q.
pour le "ronronnement",ça ne doit pas etre lié à ta panne mais tu doit pouvoir identifier d'ou ça vient en touchant les elements derriere le tableau (tu doit pouvoir sentir une vibration)
Fais nous une photo de l'arrière du demarreur,histoire de voir si ce sont les bonnes vis que tu essaies de demonter.
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Batterie pour Agria 4800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2023, 10:54

Climax a écrit:
En fait on dirait que le moteur ne se laisse pas entraîner par le démarreur.
Ça n'a peut-être pas d'importance mais j'ai remarqué que quand je mets la clé de contact, même sans la tourner il y a comme un petit bruit derrière le tableau de bord, un léger ronronnement

Bonjour Climax

Dans recherche de panne il faut être cohérent  et ne pas se disperser

1 contrôle de la batterie si bon, tu en a mis un autre et c'est pareil

2 contrôle des cosses de batterie et de la masse moteur, mais quand je dis masse moteur, cela peut être sur l'ensemble du moto propulseur(moteur, boîte, pont ) car tout est lié ensemble par boulonnage   si bon

3 dépose du démareur,  ouverture de celui, contrôle
Des balais, des bagues de paliers,  du collecteur le faire rectifier,  la piste des balais est creuse

4 nettoyer toute trace de poussière de balais qui se sont déposer à l'intérieur  du a leur usure

Pour démonter les vis de maintien du palier ar, frappe un coup sec sur la tête des tiges puis avec une pince-étau divisser les tige, puisque tu n'as pas de tournevis à choc
Ne pas oublier de déposer le cache, le cavalier, la rondelle du palier ar ( faire une foto du palier ar)

Ta panne , si tu as respecté ce dictaticiel  est sûrement dû côté des balais, mais surtout des bagues de paliers qui règle l'entre fer entre induit et inducteurs

Tu ne me dis pas la valeur de chute de tension quant tu enclanches  le démarreur, si il  y a une résistance entre le - batterie et le moteur

Le grésillement  derrière ton tableau est peut être un brobleme de masse carrosserie

Tschüß

Karl
Revenir en haut Aller en bas
Climax




Masculin Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : VEUZAIN SUR LOIRE (ONZAIN)
Date d'inscription : 12/03/2020

Batterie pour Agria 4800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2023, 12:26

Hello gloubigoulba,
Effectivement sur la vidéo le démarreur semble avoir plus de patate.
C'est les grosses vis plates sur les côtés du corps du démarreur que je n'arrive pas à enlever, j'ai fait une photo sur le bloc arrière, je sais pas si je peux faire quelque chose d'ici :
Batterie pour Agria 4800 - Page 2 Pxl_2016
Revenir en haut Aller en bas
jefke




Masculin Nombre de messages : 122
Age : 72
Localisation : lot
Date d'inscription : 04/04/2023

Batterie pour Agria 4800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2023, 12:39

Bonjour,

Climax,il ne faut pas toucher à ces vises,faut démonter les 2 boulons (sûrement clef 13)après tu retire l'ensemble de l'arrière.
tu enlève le tout et tu verras les charbons,pense aussi à vérifier le collecteur. (ou sont poser les charbons dessus)

après on verra pour la suite.

Jefke

Climax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Batterie pour Agria 4800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2023, 14:00

Climax a écrit:
Hello gloubigoulba,
Effectivement sur la vidéo le démarreur semble avoir plus de patate.
C'est les grosses vis plates sur les côtés du corps du démarreur que je n'arrive pas à enlever, j'ai fait une photo sur le bloc arrière, je sais pas si je peux faire quelque chose d'ici :
Batterie pour Agria 4800 - Page 2 Pxl_2016

Je te parle du palier AR et non des masse magnétique des inducteur,  qui se trouve sur la carcasse du démarreur

OK si je demande une foto ar c'est qu'il y a deux montage

bien ou tu en es arrivé,  souleves les ressorts des balais et retires les balais

devisses les écrous de 8 qui  fixe le palier ar, attention aux cales de latéral, fais nous une foto du collecteur et des balais

Si tu arrives pas je suis à 20/25 kilomètres de Onzain ( 41 ) alors !!!!!!


Tschüß

Karl

Climax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Climax




Masculin Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : VEUZAIN SUR LOIRE (ONZAIN)
Date d'inscription : 12/03/2020

Batterie pour Agria 4800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2023, 14:24

Karl sérieux, on est voisins et c'est maintenant que tu le dis ! 🤪😆😉
Bon ok j'avais pas compris comment ouvrir le démarreur et où trouver les charbons, merci pour le mode opératoire, je vais redémonter le truc et vous tiens au courant 😎
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Batterie pour Agria 4800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2023, 21:13

Climax a écrit:
Karl sérieux, on est voisins et c'est maintenant que tu le dis ! 🤪😆😉
Bon ok j'avais pas compris comment ouvrir le démarreur et où trouver les charbons, merci pour le mode opératoire, je vais redémonter le truc et vous tiens au courant 😎

Je oublié de te dire de dévisser  les deux méplat des inducteur qui se fixent sur les porte balais ( vis avec fente pour tournevis plat ), si non tu ne pourras pas retirer le palier ar

Ja ja voisin mais moi côté 37 et toi du 41
Revenir en haut Aller en bas
Climax




Masculin Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : VEUZAIN SUR LOIRE (ONZAIN)
Date d'inscription : 12/03/2020

Batterie pour Agria 4800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2023, 19:39

Hello,
Je suis juste entre Blois et Amboise 😉
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Batterie pour Agria 4800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023, 13:53

Climax a écrit:
Hello,
Je suis juste entre Blois et Amboise 😉


Je suis après Amboise à la frontière,  en MP donne ton téléphone si tu as des problème, mais avant que j'intervienne j'aimerai avoir les photos des différents composant ar du démarreur, afin de prévoir quel outil je dois embarquer si ma visite s'impose à la réparation de ton démarreur

Tschüß

Karl

Climax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Climax




Masculin Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : VEUZAIN SUR LOIRE (ONZAIN)
Date d'inscription : 12/03/2020

Batterie pour Agria 4800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023, 19:39

Bonsoir tout le monde,
Hello Karl !
Merci beaucoup c'est vraiment très sympa de proposer de passer boire, heu voir mon problème 👍
En attendant, j'ai démonté le truc, j'y connais rien mais c'était bien crade dedans et les charbons semblent complètement usés 😔
Je mets des photos ce sera sûrement plus parlant :

Batterie pour Agria 4800 - Page 2 Pxl_2020
Batterie pour Agria 4800 - Page 2 Pxl_2021
Revenir en haut Aller en bas
Climax




Masculin Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : VEUZAIN SUR LOIRE (ONZAIN)
Date d'inscription : 12/03/2020

Batterie pour Agria 4800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023, 19:43

Batterie pour Agria 4800 - Page 2 Pxl_2023
Batterie pour Agria 4800 - Page 2 Pxl_2024
Revenir en haut Aller en bas
Climax




Masculin Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : VEUZAIN SUR LOIRE (ONZAIN)
Date d'inscription : 12/03/2020

Batterie pour Agria 4800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023, 19:45

Donc la question : est-ce-qu'il suffit de changer les charbons ou c'est plus grave que ça ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie pour Agria 4800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie pour Agria 4800
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Vends) pièces pour AGRIA 4800 RUGGERINI CRD 100
» adresse pour pieces "consomables" AGRIA 4800
» Besoin d'aide pour démarrage d'un Agria 4800
» Recherche pièces et accessoires pour tracteur AGRIA 4800
» Vends Tondeuse Portée Ventrale pour AGRIA 4800

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: