Batterie pour Agria 4800 - Page 5
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Batterie pour Agria 4800

Aller en bas 
+4
schpounz
gloubigoulba
jefke
Climax
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Climax




Masculin Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : VEUZAIN SUR LOIRE (ONZAIN)
Date d'inscription : 12/03/2020

Batterie pour Agria 4800 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 5 EmptyDim 17 Sep 2023, 22:38

Papynano a écrit:
Bonjour
J'ai regardé dans mes stock j'ai un support de filtre à GO simple avec deux raccords il est en bon état
le diamètre de la vis support et de 16mm la cartouche 72mm.
C'était un filtre pour moteur Lombardini pour le prix si intéressé un bon pour l'envoi par mondial relay ou autre.

Bonjour,

Merci mais à priori j'ai ce qu'il faut et puis sans image c'est pas évident pour moi de savoir si je peux le monter simplement.
Sinon les cartouches de filtres sont faciles à trouver ?
ça vaut dans les combien ce truc là ?
Je crois que je vais essayer de trouver les filtres et joints de remplacement pour le double filtre d'origine.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Climax




Masculin Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : VEUZAIN SUR LOIRE (ONZAIN)
Date d'inscription : 12/03/2020

Batterie pour Agria 4800 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 5 EmptyDim 17 Sep 2023, 22:47

jefke a écrit:
très étonnant qu'on ne puisse pas changer le filtre.
peux tu donner la marque de ce bidule???

en tout cas je ne connais pas.
et après 3 années,cela est possible qu'il soit encrassé

je laisse la place aux experts....


jefke


C'est bon je suis arrivé à démonter la cartouche en forçant comme un malade, la marque du filtre c'est UFI je crois que c'est italien, ils ont l'air d'avoir beaucoup de références.
Le filtre n'a pas l'air très encrassé, pas de résidus au fond mais on aperçoit quelques débris par les petits trous.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 80
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 02/09/2010

Batterie pour Agria 4800 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 5 EmptyLun 18 Sep 2023, 08:20


Merci mais à priori j'ai ce qu'il faut et puis sans image c'est pas évident pour moi de savoir si je peux le monter simplement.
Sinon les cartouches de filtres sont faciles à trouver ?
ça vaut dans les combien ce truc là ?
Je crois que je vais essayer de trouver les filtres et joints de remplacement pour le double filtre d'origine.
Bonne soirée.[/quote]

Bonjour
Je vais faire des photos et te donner les dimensions, mais ça ressemble à celle que tu as (qui a la vis de purge foirée)
Comme je te dis c'est gratuit si ça t’intéresse tu me fais juste parvenir un bon pour un envoi par mondial Relay ou autre

Climax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Batterie pour Agria 4800 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 5 EmptyLun 18 Sep 2023, 08:51

Bonjour,

Climax, pour trouver tes cartouches filtrantes, tu vas sur un site genre OSCARO, AUTODOC ou autre et tu tapes leur référence dans "recherche". S'ils connaissent ta cartouche, Ils vont te proposer plusieurs marques, avec en prime quelques fois, les dimensions extérieures et du filetage. Clique sur l'un deux et clique plus bas sur le menu déroulant "références". Tu auras toutes les correspondances par autres marques . Sinon, tu prends tes cartouches et tu files chez le premier concess agricole ou PL que tu trouves (ou un centre genre AD). Eux sont plus "pro" pour la recherche que les "grandes enseignes-grandes surfaces". Tu devrais t'en tirer pour environ 10 roros/U.

Climax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 80
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 02/09/2010

Batterie pour Agria 4800 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 5 EmptyLun 18 Sep 2023, 10:03

Bonjour
Voici des photos
Batterie pour Agria 4800 - Page 5 P1010210
Batterie pour Agria 4800 - Page 5 P1010211
Batterie pour Agria 4800 - Page 5 P1010212

Pour les dimmensions
entre axe des boulons de fixations 40 mm
Diamètre du filtre 75mm diamètre ext du joint 72mm
Diamètre de la vis centrale 16mm
Longueur de la durite 80cms c'est la durite d'arrivée de GO

Climax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Climax




Masculin Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : VEUZAIN SUR LOIRE (ONZAIN)
Date d'inscription : 12/03/2020

Batterie pour Agria 4800 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 5 EmptyLun 18 Sep 2023, 11:46

Papynano a écrit:
Bonjour
Voici des photos
Batterie pour Agria 4800 - Page 5 P1010210
Batterie pour Agria 4800 - Page 5 P1010211
Batterie pour Agria 4800 - Page 5 P1010212

Pour les dimmensions
entre axe des boulons de fixations 40 mm
Diamètre du filtre 75mm diamètre ext du joint 72mm
Diamètre de la vis centrale 16mm
Longueur de la durite  80cms c'est la durite d'arrivée de GO
Bonjour Papynano,

Incroyable c'est le même !
Bon du coup ça m'intéresse, je t'écris en mp.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Batterie pour Agria 4800 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 5 EmptyLun 18 Sep 2023, 11:55

Smile Bonjour à  tous , hello Papynano , Pierre , Climax ,


C'est exactement ce porte filtre qui est vendu par Agria en remplacement du système a double filtre qui équipait d'origine les anciens modèles :




Batterie pour Agria 4800 - Page 5 P_202105


Avec la référence sur la cartouche :



Batterie pour Agria 4800 - Page 5 P_202104

Qu'il suffit de donner à manger à gogol :

Produit: 24.352.00 (ufi-aftermarket.com)


pour trouver les équivalences chez d'autres fabricants :



Batterie pour Agria 4800 - Page 5 Captur18


Rien qu'avec les équivalences Bosch et Purflux , tu devrais trouver sans problèmes .... Batterie pour Agria 4800 - Page 5 975578


Amicalement  A + Dédé

Climax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Climax




Masculin Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : VEUZAIN SUR LOIRE (ONZAIN)
Date d'inscription : 12/03/2020

Batterie pour Agria 4800 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 5 EmptyLun 18 Sep 2023, 13:36

dedemabec a écrit:
Smile Bonjour à  tous , hello Papynano , Pierre , Climax ,


C'est exactement ce porte filtre qui est vendu par Agria en remplacement du système a double filtre qui équipait d'origine les anciens modèles :




Batterie pour Agria 4800 - Page 5 P_202105


Avec la référence sur la cartouche :



Batterie pour Agria 4800 - Page 5 P_202104

Qu'il suffit de donner à manger à gogol :

Produit: 24.352.00 (ufi-aftermarket.com)


pour trouver les équivalences chez d'autres fabricants :



Batterie pour Agria 4800 - Page 5 Captur18


Rien qu'avec les équivalences Bosch et Purflux , tu devrais trouver sans problèmes .... Batterie pour Agria 4800 - Page 5 975578


Amicalement  A + Dédé

Bonjour Dédé,

Oui c'est exactement ça !
Je devrais le recevoir mercredi, je l'ai commandé même si je suis pas persuadé qu'il ait besoin d'être changé.
Que signifie ''24.352.00'' j'imagine que c'est par rapport au niveau de filtration ?
J'ai vu qu'ils avaient aussi du ''24.360.00'' je me demande quelle différence ça peut faire ?
Merci 👍
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Batterie pour Agria 4800 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 5 EmptyLun 18 Sep 2023, 14:04

Smile hello , 



Il s'agit du numéro de référence de la cartouche de filtration chez ce fabricant pour ce porte filtre , donc une autre référence ne se montera pas forcément en lieu et place , il faudra comparer les caractéristiques avant .... 

Après , avec toutes les équivalences chez d'autres fabricants , donc mèmes caractéristiques , inutile de se casser la tète pour trouver autre chose ..... 


A + Dédé

Climax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jefke




Masculin Nombre de messages : 122
Age : 72
Localisation : lot
Date d'inscription : 04/04/2023

Batterie pour Agria 4800 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 5 EmptyLun 18 Sep 2023, 14:32

Bonjour,

Citation :
même si je suis pas persuadé qu'il ait besoin d'être changé.

Pour 10€ environ???au moins tu sais que tu vas démarré sur une bonne base.....

Puis faut être devin pour voir l'intérieur du filtre..... bom

jefke

BETRANCOURT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Batterie pour Agria 4800 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 5 EmptyLun 18 Sep 2023, 14:40

Pierre74 a écrit:
Amis du soir, bonsoir,  Wink

schpounz a écrit:


La solution pour aller plus loin était un problème de champ magnétique...
...
Le démarreur avait perdu le nord ?  Batterie pour Agria 4800 - Page 5 896262

Ben dites-donc,  ça c'est de la précision ! C'est bien vrai que ça ne rogole pas là. L'horlogerie suisse n'a qu'a bien se tenir... Batterie pour Agria 4800 - Page 5 612313   Pas grave, je la mets sur mon  oreille et je la fumerai demain, parce qu'avec ça, on ne va pas bien plus loin finalement ...  Shocked

Pour en revenir à l'aspect technique, le solénoïde a été changé ? Je crois que sur ce modèle,  les contacts du relai de puissance ne sont pas démontables car le chapeau est serti... Tu confirmes Climax ?

Merki.

(y'a pas à dire, les trucs Intimissimi, là en bas...   drunken )

Grüß

Pierre 74 (Du   bist  ein  Esel und  ein Troll ) comme cela tu n'auras pas a corriger  maintenant mon  Français
Le problème du démarreur de Climax( si toute fois tu peux le comprendre intellectuelement et techniquement) était d'un solénoïde remplaçé, mal intégré dans son  emplacement d'origine, dont le poussoir du noyau magnétique n'entrait pas dans la fourchette du pignon lanceur, cela forçait sur l'arbre de l'induit, qui par conséquent, usé les bagues du nez de démarreur et de son palier intermédiaire, cela portait préjudice à l'entre fer induit/inducteurs, qui par conséquent  degradait le champ magnétique et empéché sa rotation

Tu  vois rien à voir avec les horloges Suisses, mais une connaissance électrique approfondie

Pour les cours c'est de 20h à 23h au Cnes

Tschüß

Climax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Batterie pour Agria 4800 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 5 EmptyLun 18 Sep 2023, 14:56

[quote="Papynano"]Bonjour
c'est une question de politesse messieurs climax et schpounz

Je réitère ....  tes insultes gardes les pour toi !!!!!!!

Si tu ne nous traites pas de mal élevés, alors là je me fais moine ( tes 80 ans, tes autres forums fréquentés n'exclut pas l'éducation)
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Batterie pour Agria 4800 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 5 EmptyLun 18 Sep 2023, 15:16

jefke a écrit:
bonjour,

le système du filtre à gasoil sur les voitures CX ou le C25 sont aussi intéressants avec leurs pompes d'amorçages.

jefke

Bonjour Jefke

Non ces filtres de cx ou de c25 ne vont pas
ces filtres là on un clapet d'aspiration et un de refoulement

Ces filtres sont gavés par la pompe de transfert  de la pompe d'injection ( une roto dpa) en dépression ( pression négative pour pinailleurs) d'où l'intérêt de ces clapets

Mais  là nous avons un gavage par gravitation ( ces clapets seront un  handicap pour la pression  avec ces ressorts

Tschüß

Climax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Batterie pour Agria 4800 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 5 EmptyLun 18 Sep 2023, 15:39

dedemabec a écrit:
Smile hello , 



Il s'agit du numéro de référence de la cartouche de filtration chez ce fabricant pour ce porte filtre , donc une autre référence ne se montera pas forcément en lieu et place , il faudra comparer les caractéristiques avant .... 

Après , avec toutes les équivalences chez d'autres fabricants , donc mèmes caractéristiques , inutile de se casser la tète pour trouver autre chose ..... 


A + Dédé

Grüß Déďé

Cela fait plaisir de rencontrer des pros ici au moins  l'information est précise et opportune

J'ai la réf en Knecht, je vais lui donner en rêvenant chez moi ce soir, comme je vais lui réparer la tête  du filtre,qui est une pâle copie Italia de Purflux

Tschüß

Karl

Climax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jefke




Masculin Nombre de messages : 122
Age : 72
Localisation : lot
Date d'inscription : 04/04/2023

Batterie pour Agria 4800 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 5 EmptyLun 18 Sep 2023, 16:01

Merci schpounz pour l'info.
comme je ne connais pas les principes agricoles,j'apprends...

jefke

Climax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Batterie pour Agria 4800 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 5 EmptyLun 18 Sep 2023, 16:24

schpounz a écrit:

...
Pierre 74 (Du   bist  ein  Esel und  ein Troll )
...
Traduction : "Tu es un con et un troll".

Troll : en argot Internet, un troll caractérise un individu cherchant l'attention par la création de ressentis négatifs, ou un comportement qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message (par exemple sur un forum), d'un débat conflictuel dans son ensemble1 (surtout politique) ou plus couramment de la personne qui en est à l'origine. Ainsi, on désigne sous le néologisme troller le fait de créer artificiellement une controverse qui vise à irriter l'interlocuteur, aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté.

schpounz a écrit:
jefke a écrit:
bonjour,

le système du filtre à gasoil sur les voitures CX ou le C25 sont aussi intéressants avec leurs pompes d'amorçages.

jefke

Bonjour Jefke

Non ces filtres de cx ou de c25 ne vont pas
ces filtres là on un clapet d'aspiration et un de refoulement

Ces filtres sont gavés par la pompe de transfert  de la pompe d'injection ( une roto dpa) (ou une BOSCH VE) en dépression ( pression négative pour pinailleurs) d'où l'intérêt de ces clapets

Mais  là nous avons un gavage par gravitation ( ces clapets seront un  handicap pour la pression  avec ces ressorts

Tschüß

C'est pour cette raison que je n'ai pas parlé de ce système...  Wink (... et l'alimentation par gravité ne concerne pas uniquement les machine agricoles).

Sans commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Batterie pour Agria 4800 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 5 EmptyLun 18 Sep 2023, 17:02

jefke a écrit:
Merci schpounz pour l'info.
comme je ne connais pas les principes agricoles,j'apprends...

jefke



Non ce n'est pas une spécification agricole, mais une règle hydraulique ( mécanique des fluides aqueux) en injection

Non toujours pas d'accord avec Pierre, les types de filtres que tu énonces sont bien du montage roto diesel, il ont tous une pompe manuel pour purger le filtre quant ont le remplacé,  la colone de depression de transfert n'est pas assez  performante pour le purger

Par contre sur les montage bosch il n'y a pas de clapets sur les filtres, la pompe de transfert permet  l'auto purge dû à sa conception ( normal   Allemand  jocolor )


Information Autodada  n 91-22025 du livre technique

Tschüß

Climax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Batterie pour Agria 4800 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 5 EmptyLun 18 Sep 2023, 17:41

Bonjour schpounz,

Ok pour les clapets, mais le moteur sur l'AGRIA 4800 n'est pas équipé d'une pompe d'alimentation avec un levier de réamorçage, me semble-t-il, ou fais-je erreur (ce qui est très possible)... ?

C'est quand même bien plus agréable de communiquer sans s'écharper, non ?  Wink

A+

BETRANCOURT et Climax aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Batterie pour Agria 4800 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 5 EmptyLun 18 Sep 2023, 17:51

Pierre74 a écrit:
schpounz a écrit:

...
Pierre 74 (Du   bist  ein  Esel und  ein Troll )
...
Traduction : "Tu es un con et un troll".

Ach so il est grand temps de te mettre aux langue étrangère, cela t'évitera tes distorsions  de compréhension

Je ai dit " tu es un Âne, doublé d' un Troll "

Mais comme d'habitude tu en rajoutes tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Climax




Masculin Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : VEUZAIN SUR LOIRE (ONZAIN)
Date d'inscription : 12/03/2020

Batterie pour Agria 4800 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 5 EmptyMar 19 Sep 2023, 10:04

dedemabec a écrit:
Smile hello , 



Il s'agit du numéro de référence de la cartouche de filtration chez ce fabricant pour ce porte filtre , donc une autre référence ne se montera pas forcément en lieu et place , il faudra comparer les caractéristiques avant .... 

Après , avec toutes les équivalences chez d'autres fabricants , donc mèmes caractéristiques , inutile de se casser la tète pour trouver autre chose ..... 


A + Dédé

Bonjour,
Merci pour la réponse, je ne me casse pas la tête pour trouver autre chose, je voulais juste savoir si ça correspondait à autre chose qu'une référence occulte, une finesse de filtration par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Climax




Masculin Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : VEUZAIN SUR LOIRE (ONZAIN)
Date d'inscription : 12/03/2020

Batterie pour Agria 4800 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 5 EmptyMar 19 Sep 2023, 10:09

jefke a écrit:
Bonjour,

Citation :
même si je suis pas persuadé qu'il ait besoin d'être changé.

Pour 10€ environ???au moins tu sais que tu vas démarré sur une bonne base.....

Puis faut être devin pour voir l'intérieur du filtre..... bom

jefke
Bonjour,

Ce n'est pas la question, mais pourquoi le changer si ce n'est pas nécessaire ?
Je ne sais pas s'il y a moyen de savoir si le filtre est à changer, un niveau, une marque, que sais-je...
Je ne suis pas du genre à gaspiller ou consommer à tout va, je devrais recevoir le filtre demain.
Revenir en haut Aller en bas
jefke




Masculin Nombre de messages : 122
Age : 72
Localisation : lot
Date d'inscription : 04/04/2023

Batterie pour Agria 4800 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 5 EmptyMar 19 Sep 2023, 10:37

Merci pour moi,
c'est ce genre de réponse qui me donne plus envie de donné mon avis.....(même si je me trompe)


Moi non plus avec ma petite retraite je ne gaspille pas....
j'en ai vu d'autres dans ma vie....dans ton style,du temps que je bossais sur les bécanes (motos)

bref,adios hombre...

jefke



BETRANCOURT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Climax




Masculin Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : VEUZAIN SUR LOIRE (ONZAIN)
Date d'inscription : 12/03/2020

Batterie pour Agria 4800 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 5 EmptyMar 19 Sep 2023, 12:23

jefke a écrit:
Merci pour moi,
c'est ce genre de réponse qui me donne plus envie de donné mon avis.....(même si je me trompe)


Moi non plus avec ma petite retraite je ne gaspille pas....
j'en ai vu d'autres dans ma vie....dans ton style,du temps que je bossais sur les bécanes (motos)

bref,adios hombre...

jefke



Ça veut dire quoi ''dans ton style'' ?
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 80
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 02/09/2010

Batterie pour Agria 4800 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 5 EmptyMar 19 Sep 2023, 13:16

Bonjour
Tu n'en fais pas un usage intensif donc le filtre devrait tenir plusieurs années, mais je crois que tu utilise du fuel rose
c'est un carburant qui est pas mal chargé en paraffine et qui aime pas beaucoup le froid c'est peut être ce qui colmate ton filtre et même quand les températures remonte ça ne se dissout pas.
Perso je n'utilise que du gaz oil pour voiture il est protégé contre le gel et ça évite pas mal de problèmes ,bon c'est un peu plus cher mais un diésel ça consomme relativement peu par rapport à un essence sur mon motostandard que j'ai équipé d'un Lombardini diesel en remplacement du bicylindre essence d'origine ça fait plus de cinq ans que je n'ai pas changé le filtre et il est garé sous un hangar au quatre vent.Je prend juste la précaution d'enlever la batterie quand il fait trop froid et je met une bâche.

Climax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Climax




Masculin Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : VEUZAIN SUR LOIRE (ONZAIN)
Date d'inscription : 12/03/2020

Batterie pour Agria 4800 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 5 EmptyMar 19 Sep 2023, 14:31

Papynano a écrit:
Bonjour
Tu n'en fais pas un usage intensif donc le filtre devrait tenir plusieurs années, mais je crois que tu utilise du fuel rose
c'est un carburant qui est pas mal chargé en paraffine et qui aime pas beaucoup le froid c'est peut être ce qui colmate ton filtre et même quand les températures remonte ça ne se dissout pas.
Perso je n'utilise que du gaz oil pour voiture il est protégé contre le gel et ça évite pas mal de problèmes ,bon c'est un peu plus cher mais un diésel ça consomme relativement peu par rapport à un essence sur mon motostandard que j'ai équipé d'un Lombardini diesel en remplacement du bicylindre essence d'origine ça fait plus de cinq ans que je n'ai pas changé le filtre et il est garé sous un hangar au quatre vent.Je prend juste la précaution d'enlever la batterie quand il fait trop froid et je met une bâche.
Bonjour,
Merci c'est bien ce qu'il me semblait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie pour Agria 4800 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie pour Agria 4800
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Vends) pièces pour AGRIA 4800 RUGGERINI CRD 100
» adresse pour pieces "consomables" AGRIA 4800
» Besoin d'aide pour démarrage d'un Agria 4800
» Recherche pièces et accessoires pour tracteur AGRIA 4800
» Vends Tondeuse Portée Ventrale pour AGRIA 4800

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: