moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Je m'attaque à un moteur GUYOT type C

Aller en bas 
+6
Claude
Moteuralalsacienne
Michel31
françois85
BRUTUS
Pierre74
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8456
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'attaque à un moteur GUYOT type C    moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2023, 17:42

Pierre,

L'idée de mettre un rondelle sous les écrous me paraît bonne.

Sinon, comme je l'ai dit, mon moteur n'est pas facile d'accès en ce moment : j'ai bien tenté de comprimer les ressorts pour mieux voir mais sans succès...

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'attaque à un moteur GUYOT type C    moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2023, 17:46

Michel, ne te casse pas la binette pour si peu, ce que tu fais est déjà beaucoup et très largement suffisant pour moi.  moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 975578
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'attaque à un moteur GUYOT type C    moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2023, 08:46

Pierre74 a écrit:
Suite...

Soudage de la partie cassée de l'autre côté (sous la tête de soupape) au nickel. Je vais arranger la zone pour un diamètre propre et poser une bague de renfort....

moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 Appui_10


)

Bonjour,

Voilà, c'est fait :

moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 Guide_15
moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 Guide_14

Je vais pouvoir continuer le montage...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'attaque à un moteur GUYOT type C    moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2023, 11:09

... alors je continue...
Guides soupapes posés, soupapes rodées et réglées :
moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 20230843

Positionnement du vilebrequin à -15° / PMH :
moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 Pointa12

et pointage sur le 1/2 coupleur de la magneto :
moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 Pointa13

Prochaine étape,  calage du rotor de la magneto par rapport au 1/2 coupleur après réglage de l'écartement des grains du  rupteur. Épicétout.

Cet AM, remontage de l'injection du BERNARD W41, pis essais...

(Pas mal les trucs Intimissimi, là en bas... !  moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 975578 )


Dernière édition par Pierre74 le Dim 27 Aoû 2023, 06:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'attaque à un moteur GUYOT type C    moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2023, 20:56

Petit intermède  au sujet présent : remontage injection BERNARD W41

moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 20230844

moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 20230845

Purge BP, purge HP et c'est reparti au quart de tour. Les yeux sur le frequencemètre pour régler le régime pour 50 Hz et roule...
Revenir en haut Aller en bas
Conti

Conti


Masculin Nombre de messages : 307
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'attaque à un moteur GUYOT type C    moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2023, 09:23

Salut Pierre....entre yaute lac et montagne.....

Si tu a une Photo de ton moteur a l'origine j'ai qq pub de ce constructeur de moteurs .....si elles correspondent au tien
je te les ferai suivre...1 sur 2 des miens a une plaque constructeur....Salut et A+......Conti
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'attaque à un moteur GUYOT type C    moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2023, 09:50

Salut "voisin d'outre-Rhône"...,

Ta proposition est très sympa moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 975578 , merci, volontier. Des photos de l'origine, je n'ai que celles en début du sujet sur la page 1 (visiblement dans un état pas très engageant pour certains....  moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 612313 ).  Si tu tapes "GUYOT" dans "recherche", tu en trouveras des mieux, en particulier même une vidéo de celui de Michel31, plus neuf que neuf. La plaque constructeur du mien est manquante, ce qui fera l'objet d'une question que je poserai plus tard. Mais pour l'instant, je n'en suis pas encore là.

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'attaque à un moteur GUYOT type C    moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2023, 11:51

Malgré le manque cruel de temps, j'ai pu quand même avancer un chouillat : pièces pour le régulateur de régime (axe, ébauche du basculeur en laiton et levier déporté) et deux goujons M9 x 125.

moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 Pizoce10

Je vais donc pouvoir continuer le montage... Basketball

BRUTUS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'attaque à un moteur GUYOT type C    moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 EmptyMar 05 Sep 2023, 22:10

Une fois monté, arrangé  et ajusté, c'est quand même mieux.

moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 20230935moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 20230936

Je verrai ce que ça donne une fois tournant. En attendant, il me faut finir le réservoir...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'attaque à un moteur GUYOT type C    moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2023, 22:30

Bonsoir,

Les deux fonds du réservoir sont prêts à être brasés à l'étain. La suite bientôt mais pas de suite. Demain soir après le boulot, je vais au chevet d'un très joli JAPY type B qui boude  depuis que personne ne s'est occupé de lui pendant une petite quinzaine d'années...  Hier au soir, nous avons fait le RIVAL, moins rancunier.

Mise en place du debit de la feuille de laiton sur la matrice en bois :
moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 Img_2010

Centrage et mise sous pression de la pièce :
moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 Img_2011

Un coup d'oeil de contrôle  et  on approche l'outil "home-made" :
moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 Img_2012

Ça m'a l'air d'être pas trop mal... En avant toute, barre à bâbord :
https://www.youtube.com/shorts/eCsqeTr734U?si=KrunhzfJXdsocXvy
https://youtu.be/NDHWp_LVVRU?si=8WLuRfWUAcM2cH7i

Bon ben,  à la prochaine  Wink

pascal87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'attaque à un moteur GUYOT type C    moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2023, 21:09

Bonjour,

Voilà où j'en suis ce soir :

Montage du radiateur et du réservoir, mise en place du fil HT, fabrication de la cosse pour la bougie et il est temps de casser la croûte. De plus il fait nuit.

Le raccord d'origine inférieur du radiateur prélevé sur la vieille tôle à retrouvé sa place  sur la neuve: ni vu, ni connu...
moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 20230945
moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 20230946

J'ai taraudé le robinet d'origine à M7x100 pour lui flanquer un filtre piqué sur un de type "moteurs BERNARD". Mais avant, il faut agrandir et allonger un peu l'orifice existant :
moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 20230947
moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 20230948

La soupape d'admission était plus que très moyenne. Après un coup de rectif, ça va mieux :
moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 20230949
moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 20230950

La cosse "homemade" pour la bougie :
moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 20230951

Vues générales du chantier : (la nuit tombée, c'est bien, on voit moins les défauts...  Basketball )
moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 20230955

moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 20230953
moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 20230952

Et demain il fera jour et beau, on verra bien le son qu'il sortira...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'attaque à un moteur GUYOT type C    moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2023, 08:36

Bonjour,

Comme bien souvent, ici les journées ne se déroulent que rarement comme prévu. Bref, je ne me remets au GUYOT qu'à presque 18H00 hier au soir.
Les vidéos n'échappent pas à la règle : ça merdoie pour la mise en ligne...

Je décide de ne pas gaver le cylindre d'essence par le robinet de décompression, histoire de me rendre réellement compte. Robinet de carburant ouvert, j'attends. Le pointeau du flotteur arrive en position basse, la cuve est pleine, toujours pas de fuite. Je tire deux secondes sur le pointeau, je ferme l'air au carburateur et j'empoigne  la manivelle...





Heureusement, le principal fonctionne normalement sans plus, ni moins,  les bruits de couinement sont dû au chariot métallique dessous. En revanche, on entend bien le bruit de grillon caractéristique du clapet de ventilation du carter inférieur...

Voilà-voilà.

BRUTUS et Jean-Michel09 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8456
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'attaque à un moteur GUYOT type C    moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2023, 16:13

Bonjour Pierre

Voilà une bonne nouvelle car il revient de loin ce moteur !
Pour le bruit, tu peux comparer avec la vidéo du mien.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'attaque à un moteur GUYOT type C    moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2023, 18:23

Bonjour à toutes et à tous, bonjour Michel,

Disons que je lui ai évité de passer à la ferraille, ça aurait été dommage.  Rien non plus de bien surmontable... Et merci encore pour pour les renseignements dont j'avais besoin et que tu m'as fourni. Merci également à "davidson" pour les caractéristiques du ressort du régulateur. Même si de type A, il convient parfaitement.  moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 975578
Revenir en haut Aller en bas
michemuche74

michemuche74


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 69
Localisation : Habère-Poche
Date d'inscription : 28/03/2019

moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 Empty
MessageSujet: Je m'attaque à un GUYOT.   moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2023, 07:38

Bonjour Pierre 74 et tout le monde.

Bravo moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 287628 et j'aimerai bien arriver à faire ce genre de restauration et ce savoir.

En attendant de ce voir A PLUCHE MICHE MUCHE 74 LA YAUTE moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 975578
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 03/10/2005

moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'attaque à un moteur GUYOT type C    moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2023, 08:00

Bonjour Pierre

Chapeau! Ce moteur revient de loin, heureusement qu'il est tombé entre de bonnes mains.
Félicitations pour cette résurrection.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'attaque à un moteur GUYOT type C    moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2023, 12:16

Hello,

Merci pour les compliments, mais il ne faut pas non plus exagérer ni vous laisser impressionner,  ce n'est que de la "mécanique de charrue"... ! Il y en a tant qui sont passés à la trappe pour certainement moins que ça. J'ai un autre truc que je n'arrive pas à remettre en marche depuis deux ans, et pourtant...

'faut pas croire, j'ai aussi des tares ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'attaque à un moteur GUYOT type C    moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2023, 05:54

Bonjour,

Michel31 a écrit:

...
Pour le bruit, tu peux comparer avec la vidéo du mien.
...

C'est ce que j'ai fait mais la comparaison est un peu faussée : le tien, Michel, est sur un chariot en bois lui-même sur un terrain doux, les vibrations sont naturellement amorties pour ne pas absorbées. Le mien est sur un petit cadre métallique posé sur le  goudron de la cour : ça répercute et ça résonne. Il me faut aussi rallonger le tuyau d'échappement. Il me semble qu'il a une petite tendance à "pomper". Je vais déjà le laisser retrouver ses esprits et nous verrons après.

Son baptême : les sorties de la prochaine saison (GLARAFOND-ARCINE, PERS-JUSSY, Le vieux SEYNOD...). Au fait, il faut que je voie pour Lou vio m'ti à HABERE-POCHE, je connais quelqu'un pour pourrait sans doute me dire si... moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 612313
Revenir en haut Aller en bas
michemuche74

michemuche74


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 69
Localisation : Habère-Poche
Date d'inscription : 28/03/2019

moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 Empty
MessageSujet: Je m'attaque à un GUYOT.   moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2023, 07:44

Bonjour Pierre 74 et tout le monde.

La personne SI ...... Basketball

Et pour informations LOU VIO M'TI  sera le Dernier dimanche du mois de JUILLET 2025 matraque1 Patience les amis cheers .

Mais si tu veux créer un stand moteur ;pas de souci on peu voir ça ensemble . (D'ici la on à le temps de cogiter scratch )

En attendant A PLUCHE MICHE MUCHE 74 LA YAUTE
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'attaque à un moteur GUYOT type C    moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2023, 09:07

Salut MICHE MUCHE 74 LA YAUTE  Wink , bonjour la meute,

2025 !!!! Pas 2024 ?  "lou vio m'ti" ça veut bien dire "les vieux moteurs" en patois, n'est-ce pas? Alors OK, on en reparle. Je mettrai l'ami Lili à la rescousse avec sa flotte... Et peut-être le BAUDOUIN, nous allons attaquer le remontage.

A pluche.

PS, j'oubliais : c'est vrai que HABERE-POCHE ce n'est que tous les deux ans...  (ça fait long... moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 896262 )
Revenir en haut Aller en bas
michemuche74

michemuche74


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 69
Localisation : Habère-Poche
Date d'inscription : 28/03/2019

moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 Empty
MessageSujet: Je m'attaque à un GUYOT.   moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2023, 08:26

Bonjour pierre 74 et tout le monde.

Et oui tout les deux ans et le dernier dimanche de JUILLET (Pas compliqué Basketball pour retenir la date )

Lou Vio M'ti en français veut dire Les Vieux Métiers (M'ti pourrai faire allusions moteur;mais non :war1:pierre  matraque1 

En attendant A PLUCHE MICHE MUCHE 74 LA YAUTE cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'attaque à un moteur GUYOT type C    moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2023, 08:46

Hello la compagnie,

C'est exact, Michel, "moteur" en patois savoyard : "motor". Il va falloir que je révise. Je vous avais bien dit que j'avais des tares... confused

A pluche.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'attaque à un moteur GUYOT type C    moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2023, 12:04

Bonjour,

Comme prévu, petite amélioration (de point de vue perso, la guerre poignée de manivelle fixe-tournante faisant rage sur les ondes... Wink  ) :

Avant :
moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 Poignz10
Malgré que l'acier en 18 mm de diamètre soit très relativement lisse et que le bouilleur part depuis lors régulièrement en deux tours de manivelle, pas top quand même...

Après quelques copeaux d'acier, de laiton et de frêne :
moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 Pizoce12
Taillé dans un morceau de vieux manche de racle à fumier (paix à son âme).

Voilà, ça épargnera la peau fragile de mes petites et frêles mimines :
moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 Poignz11
Maintenant en 25 mm de diamètre, question ergonomie, confort et esthétique : sans comparaison avec avant...  Very Happy

PS : j'ai oublié de préciser que les viroles sont plutôt des "boites".  Non seulement elles couvrent les extrémités de la poignée mais sont aussi alésées en même temps que le bois pour faire office de paliers...

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'attaque à un moteur GUYOT type C    moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 EmptyLun 06 Nov 2023, 12:08

Bonjour,

Quelqu'un saurait-il me dire si le numéro "1006" frappé ici, sur le palier AR du vilebrequin pourrait être le numéro de série du moteur ? Année, environ 1924/25... ?  scratch

moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 N_seri10

J'ai contacté ARDENNES-PLAQUES qui serait en mesure de me reproduire la plaque constructeur par embossage...  Mon tas de ferraille serait ainsi terminé et je pourrai passer à autre chose. Cool !  bounce


Merki. Wink

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8456
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'attaque à un moteur GUYOT type C    moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 EmptyLun 06 Nov 2023, 13:11

Bonjour Pierre.

Je ne vais pas pouvoir te répondre pour le numéro car je n'ai aucune photo de cette zone.
Pour l'année, difficile à dire : entre 1920 et 1933, date de fin de la production selon le "Ouachée".

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'attaque à un moteur GUYOT type C    moteur - Je m'attaque à un moteur GUYOT type C   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'attaque à un moteur GUYOT type C
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moteur Guyot extraction du volant
» Moteur Guyot
» moteur Guyot
» moteur fixe guyot
» A propos d'un moteur Guyot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: