Remise en route HOLDER A12
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Remise en route HOLDER A12

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
HELIUM




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : Lot
Date d'inscription : 27/03/2023

Remise en route HOLDER A12 Empty
MessageSujet: Remise en route HOLDER A12   Remise en route HOLDER A12 EmptyMar 23 Mai 2023, 18:28

Bonjour
Je n'arrive pas .à remettre en route mon Holder A12 immobilisé depuis quelques années. Quelqu'un serait-il susceptible de m'aider, ou de me donner une adresse de mécanicien connaissant ces modèles sur le secteur de Montpellier?
Merci de votre aide
Helium
Revenir en haut Aller en bas
Valoph




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : France
Date d'inscription : 14/03/2023

Remise en route HOLDER A12 Empty
MessageSujet: Remise en route HOLDER A12   Remise en route HOLDER A12 EmptyMer 24 Mai 2023, 16:50

Bonjour HELIUM
A tu fait une bonne purge du circuit gasoil?
Je pense que tu devrais commencer par ça ,ce n est que mon avis .
a+ valoph
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Remise en route HOLDER A12 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route HOLDER A12   Remise en route HOLDER A12 EmptyMer 24 Mai 2023, 18:30

bonsoir, bienvenu sur notre forum, pensez a passer par la partie présentation, et a nous poster des photos.

pour le A-12 il est équiper d'un Sachs 600 diesel
vous avez normalement une manivelle sous le siège, servez vous en pour vérifier d'avoir encore bien de la compression dans le moteur.
ensuite démonté l'injecteur et la bougie de préchauffage et remonter les a l'envers ( vers le haut ) pour voir si ça chauffe bien, et si le gazoil arrive bien. tout ce passe bien ça doit démarrer.
sachez tout de fois que pour démarer le A-12 il faut mettre la manette a plein gaz, ( mini 3/4) tirer la tirette de surcharge a l'avant gauche du tracteur, donne 2-3 coup de démarrer, préchauffer 30 seconde et puis démarrer drunken
Revenir en haut Aller en bas
HELIUM




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : Lot
Date d'inscription : 27/03/2023

Remise en route HOLDER A12 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route HOLDER A12   Remise en route HOLDER A12 EmptyMer 14 Juin 2023, 18:14

Un merci tardif pour ces deux réponses; effectivement j'ai bien purgé le circuit GO (il arrive par petites giclées avant l'injecteur, injecteur qui avait été testé il y a quelques temps.
Il arrive à démarrer sur quelques tours moteur puis s'étouffe (avec du start pilote)
J'ai un doute sur l'alimentation en huile, car quand il fonctionnait il y a quelques années le niveau d'huile ne bougeait pas.
Il n'a pas fonctionné depuis une dizaine d'années et n'avait jamais redémarré après que j'ai eu la bonne idée de nettoyer le filtre à GO complétement colmaté de terre!
Amicalement
Helium
Revenir en haut Aller en bas
Peter Torriani




Masculin Nombre de messages : 173
Age : 77
Localisation : Ingolstadt / Bavière
Date d'inscription : 16/06/2020

Remise en route HOLDER A12 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route HOLDER A12   Remise en route HOLDER A12 EmptyJeu 15 Juin 2023, 15:48

Bonjour Helium

Quel est le tôt de la compression sur ton moteur ? Si la compression est trop basse, un moteur diesel a 2 ou a 4 temps ne peut pas tourner. (Pas d´auto allumage a l´injection)

Après un arrêt de 10 ans les segments son certainement coller. De là la compression insuffisante. (une des raisons)

Ensuite une autre chose très,très importante est la lubrification a revoir ! Sans huile aucun moteur ne peut fonctionner.

Après un si long arrêt les restes de calamine se son déposer dans le réservoir a huile et dans les conduites et les bouchent. Un bon et consciencieux nettoyage de système de lubrification s´impose impérativement avec une bonne purge ou plutôt un bon gavage de toutes les conduites au remontage.

Vue le petit débit de la pompe a huile la moindre bulle d´air dans les conduite fait ressort et arrête ainsi toute lubrification.

Attention avec le Start-pilote se produit délave et détruit l´huile et la graisse !!! Et si déjas la lubrification laisse a désirer le moteur tourne a sec pour un bon moment ! Nouveau serrage garantie.

Regarde sur les VSA (Vieille soupapes agricoles) ou j´ai mis une recommandation des précaution a prendre pour moteur a deux temps pour un démarrage après un long arrêt.

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t57964-pas-de-demarrage-de-moteur-holder-2-temps-diesel-sans-precautions

Bonne journée, a+
Peter
Revenir en haut Aller en bas
HELIUM




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : Lot
Date d'inscription : 27/03/2023

Remise en route HOLDER A12 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route HOLDER A12   Remise en route HOLDER A12 EmptyLun 19 Juin 2023, 10:03

Merci Peter
Je vais essayer de voir si je peux trouver un compressiomètre, je n'avais pas pensé à cette possibilité, et regarder comment contrôler la pompe à huile.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Peter Torriani




Masculin Nombre de messages : 173
Age : 77
Localisation : Ingolstadt / Bavière
Date d'inscription : 16/06/2020

Remise en route HOLDER A12 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route HOLDER A12   Remise en route HOLDER A12 EmptyMar 20 Juin 2023, 11:14

Bonjour Helium
Compressiomètre pour moteurs diesel, pas pour moteur a essence !
La pompe a huile ne se laisse controler qu´avec un banc d´essais. Le débit est trop minime pour ce lasser controller a l´oil. (a peux près 100/130 g par heure a plein régime a 2000 tour min.)

Quel est le moteur de ton A12 ? Esse encore l´ancien avec préchambre ou déjas le nouveau a injection directe ? Numéro de série du tracteur en dessous de 10999 ou au de là de 11000.
Les deux tracteurs son complètement différents, non seulement la motorisation la boite est aussi toute autre. ( 9 vitesses, 6 av et 3 arr. Aux lieu de 4 av et 2 arr)
Les anciens moteurs Sachs D600 son a préchambre et n´ont pas de retour du surplus d´huile, ils brûlent ou éjecte le trop d´huile par l´échappement comme sur les moteurs Sachs D500.

Les nouveaux moteurs Sachs D600 son des tout autres moteurs. Autre injecteur, autre pompe a injection, autre pompe a huile, et....

Ils son a présent a injection directe et ils son en plus équiper d´un retour du surplus d´huile  qui devrait éliminer le crachotement d´huile par l´échappement, en théorie !!! La pompe a huile est une toute autre elle a une sortie de plus.

Pour voir un peux l´état du moteur enlever la pipe d´échappement et vérifier l´état des segments et si on peux détecter des rayures sur le piston et dans le cylindre. (Trace de serrages.)
A cette occasion vérifier le jeux sur la bielle et le vilo. Faire a la main des petit vas et viens a la poulie sans que le piston bouge. s´il y a du jeux perseptible le palier et l´oil du piston son morts.

Bonne journée, a+
Peter
Revenir en haut Aller en bas
HELIUM




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : Lot
Date d'inscription : 27/03/2023

Remise en route HOLDER A12 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route HOLDER A12   Remise en route HOLDER A12 EmptyMer 21 Juin 2023, 14:43

Merci Peter pour ces réponses très détaillées.
Mon A12 est à Montpellier où je ne suis pas en ce moment, mais à priori c'est le modèle le plus récent avec les 9 vitesses.
Je te tiendrai au courant à mon retour dans le sud.
Cordialement
Helium
Revenir en haut Aller en bas
Peter Torriani




Masculin Nombre de messages : 173
Age : 77
Localisation : Ingolstadt / Bavière
Date d'inscription : 16/06/2020

Remise en route HOLDER A12 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route HOLDER A12   Remise en route HOLDER A12 EmptyMer 21 Juin 2023, 15:06

Bonjour Helium

OK on vas attendre.
Entres temps tu peux un peu t´informer sur le Holder A 12 et ces particularité sur les vieille soupapes agricoles.

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t53516-mecanique-et-assimilee-holder-a12?highlight=Holder

Bonne lecture, a+
Peter
Revenir en haut Aller en bas
HELIUM




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : Lot
Date d'inscription : 27/03/2023

Remise en route HOLDER A12 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route HOLDER A12   Remise en route HOLDER A12 EmptyJeu 24 Aoû 2023, 16:10

Désolé pour des séances de mécanique très disparates, mais j'ai pu démonter l'échappement pour visualiser le piston: j'ai observé 3 segments qui ne sont pas collés, et au dessus une 4ème gorge sur ce piston qui est vide, cette partie haute est un peu marquée avec des rayures; il n'y a pas de jeu mais je n'ai pas pu voir la bielle.
Par contre je joue de malchance, voulant tenter un nouveau démarrage, le démarreur ne fonctionne plus!
Il faudra le démonter, mais quand ?
Merci pour l'écoute d'un apprenti mécano un peu désabusé.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Remise en route HOLDER A12 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route HOLDER A12   Remise en route HOLDER A12 EmptyJeu 24 Aoû 2023, 18:43

HELIUM a écrit:
Désolé pour des séances de mécanique très disparates, mais j'ai pu démonter l'échappement pour visualiser le piston: j'ai observé 3 segments qui ne sont pas collés, et au dessus une 4ème gorge sur ce piston qui est vide, cette partie haute est un peu marquée avec des rayures; il n'y a pas de jeu mais je n'ai pas pu voir la bielle.
Par contre je joue de malchance, voulant tenter un nouveau démarrage, le démarreur ne fonctionne plus!
Il faudra le démonter, mais quand ?
Merci pour l'écoute d'un apprenti mécano un peu désabusé.
Cordialement

salut a toi, pas de doute possible, il faudra démonté le moteur, j'ai également eu le premier segment du haut de casser quand j'ai claquer mon moteur

il va falloir démonter la pompe a huile et la faire contrôler, ça ne sert strictement a rien d'engager des frais a refaire le moteur si c'est pour le casser après 30 minutes de fonctionnement, ça c'est le plus important

ensuite tu démonte le réservoir d'huile, ensuite le ventilo avec la dynamo, puis tu démonte la culasse du moteur et puis le cylindre en lui même, tu va voir un rectificateur de moteur pour voir s'il peu encore te déglacer ou réaléser le cylindre ( selon ou il en est, 88.00 / 88.5 / 89.00 , les segment se trouvent encore facilement, sinon contact la société THN
s'il faut changer de piston tu trouvera chez kuepper, mais ton rectificateur est censé pouvoir te guider

s'il te faut des adresses n'hésite pas a nous demander.
ça va te couter des sous cette histoire, après c'est a toi de voir, tu peu ( c'est rare en ce moment ) trouver un moteur a 500 €, mais 500 € dans une loterie c'est pas ouf comme idée Neutral
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Remise en route HOLDER A12 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route HOLDER A12   Remise en route HOLDER A12 EmptyJeu 24 Aoû 2023, 22:16

onill a écrit:
HELIUM a écrit:
Désolé pour des séances de mécanique très disparates, mais j'ai pu démonter l'échappement pour visualiser le piston: j'ai observé 3 segments qui ne sont pas collés, et au dessus une 4ème gorge sur ce piston qui est vide, cette partie haute est un peu marquée avec des rayures; il n'y a pas de jeu mais je n'ai pas pu voir la bielle.
Par contre je joue de malchance, voulant tenter un nouveau démarrage, le démarreur ne fonctionne plus!
Il faudra le démonter, mais quand ?
Merci pour l'écoute d'un apprenti mécano un peu désabusé.
Cordialement

salut a toi, pas de doute possible, il faudra démonté le moteur,  j'ai également eu le premier segment du haut de casser quand  j'ai claquer mon moteur

il va falloir démonter la pompe a huile et la faire contrôler, ça ne sert strictement a rien d'engager des frais a refaire le moteur si c'est pour le casser après  30 minutes de fonctionnement, ça  c'est le  plus important  

ensuite tu démonte le réservoir d'huile, ensuite le ventilo avec la dynamo, puis tu démonte la culasse du moteur  et puis le  cylindre en lui même,  tu va voir un rectificateur de moteur pour voir s'il peu encore te déglacer ou réaléser le cylindre ( selon ou il en est,  88.00 / 88.5 / 89.00 , les segment se trouvent encore facilement, sinon contact la société THN
s'il faut changer de piston tu trouvera  chez  kuepper, mais ton rectificateur est censé pouvoir te guider  

s'il te faut des adresses n'hésite pas a nous demander.
ça va te couter des sous  cette histoire,  après c'est a toi de  voir, tu peu ( c'est rare en ce moment  ) trouver un moteur a 500 €, mais  500 € dans une loterie  c'est pas  ouf comme  idée Neutral  

Grüß Onill

Oui ces moteur là souffrent de graissage, les purges des pompes de graissage doivent être correctement  établis,  du reste Dédé Mabec à fait un très bon papier sur le sujet

Les pièces se retrouvent facilement en Allemagne THN bon pour les segment et compétent en plus, tu peux avoir du rodier chrome  pour le feu

Tschüß Onill

Karl
Revenir en haut Aller en bas
HELIUM




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : Lot
Date d'inscription : 27/03/2023

Remise en route HOLDER A12 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route HOLDER A12   Remise en route HOLDER A12 EmptyLun 28 Aoû 2023, 17:24

Ce que je ne comprends pas c'est où est passé le segment du haut, on devrait voir des morceaux, et le moteur tourne parfaitement à vide sans bruit normal et avec une compression assez forte quand on fait tourner à la main sans enlever la bougie?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Remise en route HOLDER A12 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route HOLDER A12   Remise en route HOLDER A12 EmptyLun 28 Aoû 2023, 18:48

salut
peu etre bien qu'il s'est échapper par l’échappement ? du moins le morceau que tu verrait par l'échappement, quand tu démontera tu aura surement un morceau de ce segment qui tombera
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en route HOLDER A12 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route HOLDER A12   Remise en route HOLDER A12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route HOLDER A12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise en route Holder a10
» remise en route PP5
» MC7 D Ca y est... Ca ma pris... Remise en route
» Remise en route JCB
» Remise en route PP6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: