Remplacement carburateur Amal par carburateur moto/dirt
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Remplacement carburateur Amal par carburateur moto/dirt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jojo68




Masculin Nombre de messages : 260
Age : 48
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 09/12/2009

Remplacement carburateur Amal par carburateur moto/dirt Empty
MessageSujet: Remplacement carburateur Amal par carburateur moto/dirt   Remplacement carburateur Amal par carburateur moto/dirt EmptyMar 23 Mai 2023, 05:35

Bonjour à tous,

J'ouvre un nouveau post pour ma problématique actuelle; en effet, le carburateur Amal de mon moteur MAG 1040 a du jeu dans l'axe du clapet des gaz, engendrant un régime complètement instable.
Pour faire simple et à l'économie, je pense le remplacer par un carbu prévu pour moto ou dirt; on en trouve facilement et pour pas trop cher, avec le bon entraxe en plus ( 48 mm).
Un membre avait déjà fait ce montage :

https://mototracteurs.forumactif.com/t42209p25-probleme-moteur-mag-1040?highlight=mag+1040


Mais il s'agit principalement de modèles à boisseau : sera-t-il possible d'y raccorder le régulateur de charge ?
Avez-vous déjà réalisé ce type de montage, avez vous des infos ou conseils à me donner ?

D'avance merci à vous, et bonne journée.
Joseph
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Remplacement carburateur Amal par carburateur moto/dirt Empty
MessageSujet: Re: Remplacement carburateur Amal par carburateur moto/dirt   Remplacement carburateur Amal par carburateur moto/dirt EmptyMar 23 Mai 2023, 18:16

Bonjour à tous,

Jojo, un fin tourneur peut te rebaguer cet axe de papillon, c'est ce que j 'ai fait y'a 25 ans et ça marche toujours

sans jeu.

Pour l'histoire d'Edroz et son prototype, ayant court-circuité le régulateur, aujourd'hui je doute que son Mag soit

toujours en vie!? pirat matraque1

A+
phil
Revenir en haut Aller en bas
Jojo68




Masculin Nombre de messages : 260
Age : 48
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 09/12/2009

Remplacement carburateur Amal par carburateur moto/dirt Empty
MessageSujet: Re: Remplacement carburateur Amal par carburateur moto/dirt   Remplacement carburateur Amal par carburateur moto/dirt EmptyMer 24 Mai 2023, 09:58

Merci Rex !

Oui, ça la solution optimale, mais il faut connaitre un fin tourneur compétant ! Moi, je n'en connais pas malheureusement...............

Est-ce vraiment risqué d'utiliser son moteur MAG sans régulateur ? En maitrisant l'accélérateur, ça ne suffit pas ?

Merci, Joseph
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Remplacement carburateur Amal par carburateur moto/dirt Empty
MessageSujet: Re: Remplacement carburateur Amal par carburateur moto/dirt   Remplacement carburateur Amal par carburateur moto/dirt EmptyMer 24 Mai 2023, 13:17

Bonjour à tous,

Joseph, le maintien du régime à l'oreille ne durera qu'un temps, les sur-régimes donneront raison à la volonté de la bielle de prendre son indépendance...... Sad

Si tu es consciencieux, tu peux tenter de le faire toi même, extraction des anciennes bagues...par perçage

j'ai regardé sur un Amal de réserve, les bagues feraient 9mm de diamètre sur 10mm et le trou de l'axe 4,75mm

Avec une bonne perceuse à colonne....ou si tu as un bon bricoleur dans ton carnet d'adresse...il faut être droit

dans l'axe!

https://www.matieredetail.fr/panier?action=show

https://www.otelo.fr/foret-diametre-475-mm-en-hss-queue-cylindrique-serie-courte-autocentreur-din338w-goujure-parabolique/astrafly-10170346/SF-ID-00040809/ref-7418.html

Remplacement carburateur Amal par carburateur moto/dirt Img_9310

Bonne journée
phil
Revenir en haut Aller en bas
Jojo68




Masculin Nombre de messages : 260
Age : 48
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 09/12/2009

Remplacement carburateur Amal par carburateur moto/dirt Empty
MessageSujet: Re: Remplacement carburateur Amal par carburateur moto/dirt   Remplacement carburateur Amal par carburateur moto/dirt EmptyVen 26 Mai 2023, 05:53

Encore une fois merci Phil pour toute ces infos.............oui, il faut de la précision !

Après, niveau régime moteur, le mien monte aussi haut dans les tours, car comme il y a cette prise d'air, je dois aussi jouer tout le temps avec la manette des gaz..........

Finalement, n'existe-t-il pas un moyen pour limiter le jeu de l'axe actuel ( teflon, graisse ou autre) ? Je dis peut-être une bêtise.en sachant que j'utilise la machine max 1 h par année.................

A+, Joseph.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo68




Masculin Nombre de messages : 260
Age : 48
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 09/12/2009

Remplacement carburateur Amal par carburateur moto/dirt Empty
MessageSujet: Re: Remplacement carburateur Amal par carburateur moto/dirt   Remplacement carburateur Amal par carburateur moto/dirt EmptySam 03 Juin 2023, 05:52

Bonjour,

Merci pour tous ces conseils.
J'ai une connaissance qui a pu refaire un axe; pour lui, il était plus simplet et prudent de ne pas touché les bagues.
Il les a donc alésées, le nouvel fait 5 mm ( à confirmer ). Il me reste à récupérer sur l'ancien axe la butée et la commandes des gaz, et remonter le tout.
Il m'a aussi parlé de mettre du saindoux sur l'axe pour étancher encore plus: qu'en pensez-vous ?

Bientôt quelques photos.

Bonne journée. Joseph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement carburateur Amal par carburateur moto/dirt Empty
MessageSujet: Re: Remplacement carburateur Amal par carburateur moto/dirt   Remplacement carburateur Amal par carburateur moto/dirt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement carburateur Amal par carburateur moto/dirt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carburateur amal 348 / 21
» Carburateur AMAL
» Recherche Carburateur AMAL
» hinomoto mb10 remplacement carburateur
» Remplacement carburateur sur w112.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: