hinomoto mb10 remplacement carburateur
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

3 participants
AuteurMessage
felix84

Masculin Nombre de messages : 52

hinomoto mb10 remplacement carburateur Empty
MessageSujet: hinomoto mb10 remplacement carburateur   hinomoto mb10 remplacement carburateur EmptyMar 29 Mar 2022, 07:58

bonjour à tous , je compte remplacer le carburateur de mon mb10 ,
l'idée de base c’était le changement du moteur un Toyosha HE 80 HS ( HS c'est le nom du moteur pas son état  , qui est bon )
mais après discutions avec un membre du forum,
je tente le remplacement du carburateur un Aisan HL25J
On me conseille un carbu de Lombardini IM350 , soit un DELLORTO type FVCA 2217
qui n'est plus fabriquer  , apres recherche je trouve ça
https://www.farmitoo.com/fr/arboriculture-et-horticulture/outils-motorises-pour-jardin/ama-carburateur-dellorto-fhcd-2016-adaptable-cotiemme-p91608?utm_source=Google%20Shopping&utm_medium=p91608-12153&id_campaign=12153&gclid=CjwKCAjwuYWSBhByEiwAKd_n_uTjW82re88SeFGOWCu2NeLesTX3rjNPUB8L6Ijt3mZqQGCVJqd9gBoCQJ8QAvD_BwE

si vous avez des idees , retour d’expériences , conseilles je suis preneur merci

hinomoto mb10 remplacement carburateur Img_2054

hinomoto mb10 remplacement carburateur Img_2055

hinomoto mb10 remplacement carburateur Img_2056

si vous avez des idees , retour d’expériences , conseilles je suis preneur merci
Revenir en haut Aller en bas
dewear

Masculin Nombre de messages : 186

MessageSujet: remplacement carbu   hinomoto mb10 remplacement carburateur EmptyMar 29 Mar 2022, 08:55

bonjour a tous !!!as tu mesuré le diametre d'entrée coté cylindre -
quelle cylindrée le moteur toysha sur le MB 10
domino

domino

Masculin Nombre de messages : 206

MessageSujet: Re: hinomoto mb10 remplacement carburateur   hinomoto mb10 remplacement carburateur EmptyMar 29 Mar 2022, 09:06

Avant toute recherche, il faut connaitre la cylindrée du moteur, 2tps ou 4tps, le Ø passage des gaz (buse), l'entraxe de fixation, le réservoir: en charge ou pompe a essence? tringlerie de régulation ? etc... ensuite il faudra procéder aux réglages des éléments variables; gicleurs, diffuseurs, etc...
Ca en vaut il le coup ?
dewear

MessageSujet: changement carbu sur mb 10   hinomoto mb10 remplacement carburateur EmptyMar 29 Mar 2022, 09:17

re-l'avantage des dellorto c'est que les pièces d'entretien sont toujours fabriquées (kit joints et tout système du flotteur )
si la pipe entrée a une petite différence faudra usiner une entretoise soit pour faire correspondre les trous de fixations ou le diamètre d'entrée car faut aucunes aspérités -
bien sur il est nécessaire d'avoir un réservoir plus haut que le carbu et robinet-
dewear

MessageSujet: remplacement carburateur    hinomoto mb10 remplacement carburateur EmptyMar 29 Mar 2022, 09:23

domino a écrit:
Avant toute recherche, il faut connaitre la cylindrée du moteur, 2tps ou 4tps, le Ø passage des gaz (buse), l'entraxe de fixation, le réservoir: en charge ou pompe a essence? tringlerie de régulation ? etc... ensuite il faudra procéder aux réglages des éléments variables; gicleurs, diffuseurs, etc...
Ca en vaut il le coup ?
a mon avis si c'est que la membrane a changer c'est moins grave car on trouve la matière pour en fabriquer -mais si les sièges ou gicleurs internes sont "morts" là c'est plus délicat est l'option nouveau carbu parait indispensable -
felix84

MessageSujet: Re: hinomoto mb10 remplacement carburateur   hinomoto mb10 remplacement carburateur EmptyMar 29 Mar 2022, 09:30

salut , merci de vos  réponses si rapides
Pour le moteur c'est un 4 temps  , aucune idée de la cylindrée , je pense 400 cc environ  donné pour 10 12 ch, je sais pas ou j'ai vue l'info, il est réducté  1/2
Pour le carbu , entraxe de fixation 46 mm
diamètre entrée filtre à air  40 mm
diamètre sortie moteur 25 mm
il n'y a pas de pompe essence , en charge donc
l’accélération se fais par la régul via une tige sur rotule

pour répondre à Dewear , oui le carbu est mort , puit d'aiguille bloqué à mi hauteur dans son logement avec la tête en choux fleur , je vois pas comment le sortir de là
domino

domino

Masculin Nombre de messages : 206

MessageSujet: Re: hinomoto mb10 remplacement carburateur   hinomoto mb10 remplacement carburateur EmptyMar 29 Mar 2022, 09:41

Un Ø important que tu n'as pas donné, c'est le Ø de la buse, car un carbu avec un corps de Ø25 a toujours une buse d'un Ø inférieur
felix84

MessageSujet: Re: hinomoto mb10 remplacement carburateur   hinomoto mb10 remplacement carburateur EmptyMar 29 Mar 2022, 09:47

hinomoto mb10 remplacement carburateur Img_2057

hinomoto mb10 remplacement carburateur Img_2058

hinomoto mb10 remplacement carburateur Img_2059

j'ai réussi à le faire tourné avec un carbu Zenith 30 thg monté sur un LMP t4 , régime stable un peut haut s'emballe quand on touche les commandes mais tourne bien sinon
felix84

MessageSujet: Re: hinomoto mb10 remplacement carburateur   hinomoto mb10 remplacement carburateur EmptyMar 29 Mar 2022, 10:08

diamètre de buse environ 22 mm , pas facile la mesure au milieu du carbu
dewear

MessageSujet: Re: hinomoto mb10 remplacement carburateur   hinomoto mb10 remplacement carburateur EmptyMar 29 Mar 2022, 12:31

oupsssssssss matraque1 c'est quoi ce flotteur !!!principale c'est qu'il flotte
felix84

MessageSujet: Re: hinomoto mb10 remplacement carburateur   hinomoto mb10 remplacement carburateur EmptyJeu 07 Avr 2022, 09:03

Salut à tous , j'ai trouvé un carbu , solex 22 nh , dans mon bric a brac , je pense qu'il est trop petit , un 26 serait bien peut-être , mais bon je l'avais sous la main je l'ai testé , le démarrage est difficile , mais une fois parti c'est plutôt pas mal , le ralenti est stable est je peux même joué avec la richesse et le moteur réagi
felix84

MessageSujet: Re: hinomoto mb10 remplacement carburateur   hinomoto mb10 remplacement carburateur EmptyJeu 07 Avr 2022, 10:12

https://i.servimg.com/u/f10/20/33/71/23/img_2061.jpg
felix84

MessageSujet: Re: hinomoto mb10 remplacement carburateur   hinomoto mb10 remplacement carburateur EmptyJeu 07 Avr 2022, 10:30

Je n'ai pas le démarreur sur le moteur , peut-être que quelqu'un connait la référence ?
Je me fait vraiment trop ch...pour les réglages avec le lanceur à corde ,
felix84

MessageSujet: Re: hinomoto mb10 remplacement carburateur   hinomoto mb10 remplacement carburateur EmptyJeu 07 Avr 2022, 11:09

https://www.youtube.com/shorts/sWEj-NTKOgc?feature=share
felix84

MessageSujet: Re: hinomoto mb10 remplacement carburateur   hinomoto mb10 remplacement carburateur EmptyLun 18 Avr 2022, 08:04

Salutations à tous , voila des petite nouvelles du mb 10 , il vient donc de finir sa retraite au fond d'un garage , pour reprendre du service , petite séance de labour avec son nouveau carbu , pour rappelle un solex 22 nh , gicleur principal de 85 , vampirisé sur un bernard w110 , et bien ça travail bien
Pas de ratée au travail , le carbu ne déjauge pas , juste un peut rétif au démarrage , un vague pchiiit de start et zou tourne comme une horloge
dewear

MessageSujet: changement carbu    hinomoto mb10 remplacement carburateur EmptyJeu 28 Avr 2022, 23:17

bonsoir-
excellente initiative du changement de carbu !!!
te voila libéré des contraintes de membranes - hinomoto mb10 remplacement carburateur 287628
ha au fait le tracteur pratiquement neuf et réapparu sur LBC donc a priori la transaction n'a pas aboutie -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hinomoto mb10 remplacement carburateur   hinomoto mb10 remplacement carburateur Empty

Page 1 sur 1