Présentation Psylloidea - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Présentation Psylloidea

Aller en bas 
+7
Claude
Charriers
jaja73
jeff
Papynano
BRUTUS
Psylloidea
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

Présentation Psylloidea  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  - Page 3 EmptyJeu 18 Mai 2023, 14:31

Bonjour Papynano
Je ne savais pas que les Motostandard avait la PTO indépendante.
Avec la proportionnelle ont peux adapter une remorque motrice, je n'ai pas ça sur le Hako.
Avec mon Hako j'avais une faucheuse portée arrière Busati (2 lames oscillantes) ça marchais bien je l'ais vendu et je le regrette aujourd'hui, il y en as une a vendre dans le (89) à 150€, ça fait des années quelle est en photo à l'extérieur, dans quel état, est telle réellement aujourd'hui?
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
Psylloidea

Psylloidea


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/04/2023

Présentation Psylloidea  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  - Page 3 EmptyJeu 18 Mai 2023, 21:59

Je vais finir par acheter le même motostandard que Papynano  Présentation Psylloidea  - Page 3 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Psylloidea

Psylloidea


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/04/2023

Présentation Psylloidea  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  - Page 3 EmptyVen 19 Mai 2023, 13:20

Plus sérieusement, deux questions de néophyte :

- c'est quoi un nombre d'heures acceptables sur un micro tracteur ou un petit tracteur agricole en occasion ?
- Sur la puissance, il faut viser combien ?

En plus des utilisations mentionnées au début (faire le jardin et retourner de la pelouse pour cultiver, tondre des zones laissées en pousse libre une à deux fois par an avec un gyrobroyeur, transporter une tonne à eau pour arroser le verger), je vais avoir un petit bout de bois, transporter un peu de bois et avoir la possibilité de mettre une fendeuse à l'arrière serait un plus. Et j'aurai effectivement besoin d'avoir le droit de prendre une route de campagne sur quelques kilomètres.

Bonne journée tout le monde,

Psyl study
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

Présentation Psylloidea  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  - Page 3 EmptyVen 19 Mai 2023, 21:20

Bonjour Pyslliodea
*Tu dis vouloir aller éventuellement sur la route, donc tracteur homologué route avec CG normale, si ont te vends un tracteur avec une  CG Collection, OK.
Évite les vendeurs qui te disent que l'on peut faire passer en collection, car ça peut être un tracteur non immatriculable, non importé en France à l'état neuf ou homologation inexistante, donc même pas en collection.
Un agricole serait mieux qu'un microtracteur type Kubota, mais un récent avec CG ça risque de dépasser ton budget.
*Voilà venue la saison des fêtes agricoles, discute avec ceux qui en expose, ils pourront peut êtres d'aiguiller vers un bon tracteur à prix correcte.
*Les caractéristiques inévitables;
Il faut PTO indépendante.
2 gammes de vitesses d'avancement, donc 6 vitesses minimum 3x2, ou mieux 4x2.
Pour la puissance un 25cv peut faire autant qu'un 250cv, (tout est relatif) Rolling Eyes
Pour la fauche de la grande herbe (foin).
Le rapport puissance/cm de coupe en largeur, en ordre grandeur croissante.
A la faucheuse à doigts ou double lames "Busati®".
B le girobroyeur à lames horizontales
C la tondeuse à gazon
D le broyeur à fléau est le plus gourmand, il faut beaucoup de puissance au cm de coupe, c'est pour cela qu'il faut une gamme de vitesses rampante, comme pour une fraise rotative.
Pour tous ces modes de travail les résultats sont différents.
Une faucheuse bien entretenue coupe propre, mais que faire de l'herbe?
Le girobroyeur coupe pas bien (2 couteaux épais) et n'hache pas fin, donc reste des herbes droite (couchée pas coupée) et de la matière restante sur le terrain.
La tondeuse à gazon ne convient pas à la grande herbe.
Le broyeur à fléaux, si ceux-ci sont fin ça fait du mulch relativement fin.
*Questions sur l'usure de l'engin, l'administration vends son matériel entre 1500 et 2500 heures de travail, ils se trouve en relativement bon état et vous pouvez en faire autant sans grosse réparation.
Donc à 5000 heures le matériel commence à souffrir, et là il faudra prévoir un investissement pour le rajeunir (début des emmerde), mais tout dépends du traitement antécédent et futur qu'aura subit ce matériel.
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
Psylloidea

Psylloidea


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/04/2023

Présentation Psylloidea  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  - Page 3 EmptyVen 19 Mai 2023, 23:34

Merci Claude, je note ces précieux conseils.

Effectivement, petit modèle agricole récent avec mon budget ça va être compliqué.

Soit je revois mon budget à la hausse, soit je regarde pour du plus ancien.

Il y a l'air d'y avoir pas mal de vieux Renault comme le d22 ou d30. Mais faudrait trouver en bon état. Je vais me renseigner aussi du côté du forum de l'Amicale du Tracteur Renault.
Revenir en haut Aller en bas
Psylloidea

Psylloidea


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/04/2023

Présentation Psylloidea  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  - Page 3 EmptySam 03 Juin 2023, 20:42

Bonsoir, vous pensez quoi de celui-ci :

https://www.leboncoin.fr/jardinage/2358929752.htm

Merci d'avance pour votre réponse,

Psyl study
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

Présentation Psylloidea  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  - Page 3 EmptySam 03 Juin 2023, 20:57

Bonjour
C'est un Hydrostatique (pièce d'usure pas gratuite), alors il faut être sûr qu'il tracte ce que tu veux.
de plus la CG elle est où?
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
Psylloidea

Psylloidea


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/04/2023

Présentation Psylloidea  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  - Page 3 EmptySam 03 Juin 2023, 22:11

Merci Claude, pas de carte grise malheureusement, c'est éliminatoire pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Psylloidea

Psylloidea


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/04/2023

Présentation Psylloidea  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2023, 08:15

Bonjour à tous,
Que pensez vous de celui-ci :

https://www.leboncoin.fr/jardinage/2366667008.htm

13cv ça me paraît peu.

Je suis en train de me poser la question de la nécessité d'avoir une carte grise, je pourrai aussi aller chercher mon bois à qq kilomètres avec mon fourgon et ma remorque.

Merci d'avance pour votre réponse,

Psyl
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 827
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

Présentation Psylloidea  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2023, 09:48

Salut à tous cheers

Pas de possibilité de carte grise car appareil non importé en France  donc pas de feuille d'homologation par le service des mines Sad

Comme tous les appareils à moteur terrestre , ton véhicule devra être assuré par simple déclaration à ton assureur study

Cela ne couvrira que les dommages qu'il risquera de causer chez toi (incendie , ,,,)ou sur terrains privés

Ce que certains assureurs "oublient" de dire c'est que si  il arrive un incident voir accident sur la voie publique , plus d'assurance affraid

Il sera bien sûr assuré si tu le transportes sur une remorque

A toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

Présentation Psylloidea  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2023, 10:29

Psylloidea a écrit:


Je suis en train de me poser la question de la nécessité d'avoir une carte grise, je pourrai aussi aller chercher mon bois à qq kilomètres avec mon fourgon et ma remorque.

Psyl

Bonjour, si en effet tu retires cette contrainte/avantage des exigences souhaitées, ça va faciliter grandement le choix ...!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Psylloidea

Psylloidea


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/04/2023

Présentation Psylloidea  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  - Page 3 EmptyDim 25 Juin 2023, 08:06

Bonjour et merci à tous vos réponses. Effectivement si je faisais une croix sur la carte grise ce serait plus facile, mais je suis très partagé, en cas de revente en plus ce serait moins facile. L'avantage c'est que je suis pas pressé à la minute.

Concernant la puissance du tracteur, 13 cv c'est suffisant? Où il vaut mieux que je vise aux alentours de 20 cv ?

Je vais peut-être essayer d'augmenter un peu mon budget, ça facilitera sûrement les choses si je veux rester avec un tracteur doté de la carte grise.

Psyl
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Présentation Psylloidea  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  - Page 3 EmptyDim 25 Juin 2023, 10:54

Smile Bonjour à  tous , salut Psyl , Brutus , Eric , 


Si je peut me permettre un conseil : Presse toi doucement !!!! prends bien le temps de  lister tous tes besoins , car une fois l'engin dans la cour ( et les sous dépensés )  , il faudra faire avec .... 

Perso , j'ai mis plus de deux ans pour trouver et me décider et au départ je ne cherchais pas dans cette direction , et c'est par hasard ( petite annonce ) que j'ai découvert l'existence du modèle qui cochait toutes les cases de ma liste de souhaits ; 

Par contre , au niveau du bilan financier , ce qui au départ ne me semblait pas être  une mauvaise affaire , s'est révélé au final nettement plus .... mitigé ..... donc au niveau budget , ce que tu ne mets pas à l'achat , tu risque de devoir le rajouter par la suite ;

Une fois la perle rare identifiée , il faut être a l'affut et réactif , car les bonnes affaires ne trainent pas longtemps ; 

Bon courage !!!! et tiens nous au jus !!!!!


Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Psylloidea

Psylloidea


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/04/2023

Présentation Psylloidea  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2023, 22:07

Merci Dede pour tes conseils 👍
Revenir en haut Aller en bas
Psylloidea

Psylloidea


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/04/2023

Présentation Psylloidea  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  - Page 3 EmptyMar 27 Juin 2023, 07:25

https://www.leboncoin.fr/jardinage/2370727124.htm

Pour Papynano  Présentation Psylloidea  - Page 3 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 80
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 02/09/2010

Présentation Psylloidea  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  - Page 3 EmptyMer 28 Juin 2023, 09:16

Bonjour
C'est un modèle ancien , mais qui plait beaucoup par contre je ne peut pas te dire si ça te conviendrait il est beaucoup plus petit que le mien et je ne sait pas quelle charge il peut tirer. sur mon 2060 la plaque constructeur le donnait pour 2000Kgs de traction.
Il parait bien équipé pour jardiner et entretenir un terrain autour d'une maison mais sur la route?
Perso je n'ai jamais roulé sur les routes avec mon tracteur tout mes transports ce faisaient avec la voiture et la remorque.
Revenir en haut Aller en bas
Psylloidea

Psylloidea


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/04/2023

Présentation Psylloidea  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2023, 10:39

Bonjour Papynano, merci de continuer à suivre mon sujet, c'est sympa.

Effectivement, je ne sais pas trop quoi en penser, c'est franchement pas simple.

Naturellement, j'irai plus vers du Kubota ou Iseki, mais les prix s'envolent c'est vrai.

Je vais prendre mon temps pour me documenter, et continuer à vous poser des questions et des annonces.

Psyl study
Revenir en haut Aller en bas
Psylloidea

Psylloidea


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/04/2023

Présentation Psylloidea  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2023, 20:05

Bonjour à vous tous !

Que pensez-vous de ces deux-là ?

https://www.leboncoin.fr/jardinage/2413108769.htm

https://www.leboncoin.fr/jardinage/2413236448.htm

Merci à vous.

study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Psylloidea  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Psylloidea
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» presentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Le Forum - Fonctionnement - :: Actualité des membres et du forum-
Sauter vers: