Présentation Psylloidea - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Présentation Psylloidea

Aller en bas 
+7
Claude
Charriers
jaja73
jeff
Papynano
BRUTUS
Psylloidea
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Papynano

Papynano


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 80
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 02/09/2010

Présentation Psylloidea  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2023, 17:15

Bonjour
Il semble pas mal maintenant il faut voir sur place.Il n'a pas de pont à l'avant c'est peut être pour ça qu'il est moins cher de mon point de vue c'est un avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

Présentation Psylloidea  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2023, 18:05

Bonjour
Effectivement ce Kubota B5100E semble pas cher, s'il n'y as que la tondeuse à réparer.
Par contre je me demande comment est l'entrainement, est-ce du type Gutbrod Motostandard avec la courroie qui fait toute une gymnastique, ou un renvoi d'angle que l'ont ne vois pas?
il à été immatriculé, mais ce n'est pas précisé dans l'annonce, si il à réellement le carton c'est une plus value, mème si aujourd'hui tu n'as pas l'intention de sortir de chez toi.
et l'avantage s'il est immatriculé, c'est qu'il à bien été importé par le réseau Kubota en France, donc une garantie pour obtenir des pièces, car certaines marques exemple: Honda pour ne pas cité (je ne connais pas chez Kubota) ont des n° spécifique suivant la destination du pays, donc si c'est un engin qui vient d'un pays asiatique comme ont voit la majorité des occasions, vous ne pouvez pas obtenir le catalogue correspondant exactement au modèle.
Homologué pour tractée 1120Kgs.

Quand à ceux qui prônent pour l'achat du matériel pour 40ans surtout que Psylloidea à seulement 40ans, dans 40ans les aléas de la vie font que ne seras certainement plus sa priorité d'entretenir son terrain.
Ce Kubota à certainement déjà une bonne vingtaine d'années donc dans 40ans??
A ce prix il ne devrait pas rester longtemps , et je souhaite au nouveau propriétaire de sans servir encore dans 40ans.
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
Psylloidea

Psylloidea


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/04/2023

Présentation Psylloidea  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2023, 18:23

Bonjour et merci Jacky.

C'est vrai que ça va niveau budget.

700 heures ce n'est pas beaucoup pour ce genre de matériel c'est ça ?

Merci Papynano et Claude pour les informations.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 80
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 02/09/2010

Présentation Psylloidea  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2023, 08:37

Bonjour
C'est vrais que les choses changent vite à notre époque. Quand j'ai acheté mon motostandard j'avais 40 ans et il me semble que c'était hier.
Mon tracteur n'avait que la charrue et je l'avais acheté à un pro donc pas donné mais finalement je ne regrette pas.
Je l'ai équipé petit à petit au fil des années et en fonction des occasions qui se sont présentées j'ai fait quelques modifs en supprimant le relevage d'origine et en mettant un trois points ce qui me permettait d'uriliser des outils standards d'autres marques.
Ce Kubota semble plus puissant que mon petit tracteur il doit facilement tracter une citerne de 1000 l ou deux stères de bois.
La prise de force doit être au standard comme les gros ce qui n'est pas le cas du mien je doit utiliser un adapteur selon les outils.
La faucheuse présentée sur l annonce semble être un bricolage ça ressemble à une barre de coupe de staub, il y a comme un cardan peut être branché sur la prise de force ventrale ça ressemble à une adaptation je ne sait pas ce que ça donne à l'usage???
Le plateau de tonte semble être ventral à trois couteaux dommage qu'il ne soit pas sur le trois points?
Revenir en haut Aller en bas
Psylloidea

Psylloidea


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/04/2023

Présentation Psylloidea  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2023, 11:59

Papynano a écrit:
Bonjour
C'est vrais que les choses changent vite à notre époque. Quand j'ai acheté mon motostandard j'avais 40 ans et il me semble que c'était hier.
Mon tracteur n'avait que la charrue et je l'avais acheté à un pro donc pas donné mais finalement je ne regrette pas.
Je l'ai équipé petit à petit au fil des années et en fonction des occasions qui se sont présentées j'ai fait quelques modifs en supprimant le relevage d'origine et en mettant un trois points ce qui me permettait d'uriliser des outils standards d'autres marques.
Ce Kubota semble plus puissant que mon petit tracteur il doit facilement tracter une citerne de 1000 l ou deux stères de bois.
La prise de force doit être au standard comme les gros ce qui n'est pas le cas du mien je doit utiliser un adapteur selon les outils.
La faucheuse présentée sur l annonce semble être un bricolage ça ressemble à une barre de coupe de staub, il y a comme un cardan peut être branché sur la prise de force ventrale ça ressemble à une adaptation je ne sait pas ce que ça donne à l'usage???
Le plateau de tonte semble être ventral à trois couteaux dommage qu'il ne soit pas sur le trois points?

Bonjour Papynano, et merci de ton message.

C'est amusant pour moi même qui ais aujourd'hui 40 ans.

Le relevage trois points, dans ce que tu dis, c'est standard, donc il faut veiller à l'avoir ?

Je regarde régulièrement sur leboncoin pour me faire une idée du marché.

Bonne journée,

Psyl study
Revenir en haut Aller en bas
Psylloidea

Psylloidea


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/04/2023

Présentation Psylloidea  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2023, 21:08

Question supplémentaire pour le débutant que je suis. Il vaut mieux privilégier un 4 roues motrices ou ce n'est pas nécessaire ? Ça dépend de quoi ?

Psyl Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

Présentation Psylloidea  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2023, 22:17

Bonjour
Je pense que les 4 roues motrices ne sont pas nécessaire, si tu ne veux pas mettre un chargeur, et faire de la traction sur terrain humide ou pendu.
Car, pour le travail du sol, il ne faut avoir une terre sèche et non collante, avec des outils tractés (canadien, herse) comme pour la fraise rotative.
Et pour la fauche ou le broyage d'herbe, il est préférable qu'elle soit sèche.
Et si tu fais de la route moins d'usure des pneus.
Mon père agriculteur, en 1957 voulais acheter un petit gris (Massey-Ferguson) en 4x4 le prix l'en à dissuadé, puis un MF145 en 1969 et un MF165 un peu plus tard, ce n'est qu'en 1982 ou 1984 qu'il est passé au 4x4 seulement quelques années avant sa retraite 1990 et c'était le 1er du village, donc pas une obligation pour un particulier.
Il faut vérifier s'il à le blocage de différentiel et vérifier son fonctionnement à l'achat.
Psylloidea, t'est tu renseigné s'il avait une carte grise? Si oui, il devrait être chez toi à cette heure. Wink

J'oubliais ce tracteur à un défaut d'utilisation! Car il à une centaine de kilo sur l'avant, deux grosses masses dans le pare-choc, plus celles des roues roues avant, certainement pour compenser la masse sur la fraise qui à un long porte à faux.
Donc la question est! Pourquoi cette masse importante sur la fraise? mauvais réglage ou couteaux HS, donc c'est voir. Question
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 80
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 02/09/2010

Présentation Psylloidea  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  - Page 2 EmptySam 29 Avr 2023, 08:29

Psylloidea a écrit:
Question supplémentaire pour le débutant que je suis. Il vaut mieux privilégier un 4 roues motrices ou ce n'est pas nécessaire ? Ça dépend de quoi ?

Psyl Wink

Bonjour,
A part pour un pro qui en a une véritable utlisation perso je ne conseil pas un 4 roues motrice.
Comme je l'ai dit plus haut c'est super fragile et compliqué de syncroniser les grandes roues ar avec les petites du pont avant.
Mon frère en avait un d'une autre marque mais il y avait un soucis et ça faisait des bruits bizarres par moments à croire que ça allait
casser à tout moment.Pour démonter et voir ce qui n'allait pas c'était facile non plus perso je n'ai jamais voulu prendre le risque de faire ce boulot. Si c'est le tracteur de l'annonce je pense qu'il a une CG car il est immatriculé.
Comme le dit Claude il faut faudra commencer par retirer toutes ses masses supplémentaires celles d'origine devrait suffire.
Ensuite il faudra revoir les outils qui semblent pour la plupart des adaptations plus ou moins réussies sauf le plateau de tonte qui doit être d'origine.La faucheuse si c'est une barre de staub ç'est pas la huitème merveille du monde ça fauche mal il manque un peu de débattement pour les sections par rapport aux dents ( c'est ce qu'on avait constaté avec le frangin mais comme on avit une motofaucheuse on se servait pas de cette barre de coupe).
Il faut partir du principe que ce petit tracteur serait une bonne base de départ et par la suite tu pourra l'équiper d'outils plus performants que ceux vendu avec.Quand je pense que mon frère avait une charrue réversible toute neuve sur son tracteur il labourait son jardin avec le staub à sa mort il y a deux ans personne n'en voulait de la charrue j'ai eu toute les peines du monde à trouver un aquérreur (une charrue neuve de chez neuve qui n'avait jamais servie)c'est tout juste si il fallait pas payer pour s'en débarrasser.
En regardant les annonces ont voit pas mal d'occasions qui permettent de s'équiper sans se ruiner.
Revenir en haut Aller en bas
Psylloidea

Psylloidea


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/04/2023

Présentation Psylloidea  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2023, 07:40

Claude, Papynano, merci pour vos conseils précieux.

Je n'ai pas encore sauté le pas, pour l'instant j'essaie d'y voir clair.

Mais je crois qu'effectivement il faut que je parte sur un petit tracteur. Ça semble le plus adapté.

https://www.leboncoin.fr/jardinage/2319949622.htm

Il a l'air propre celui-là.

Psyl
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

Présentation Psylloidea  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2023, 09:21

Bonjour
Rétroviseur à droite Question
Pas de feux apparents, donc pas immatriculé.
Et payer 2000€ supplémentaire sans accessoires, cet à voir. Question
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
Jacky-du-21

Jacky-du-21


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 75
Localisation : 10 Km Nord Dijon Côte d'Or
Date d'inscription : 29/06/2009

Présentation Psylloidea  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2023, 16:37

Bonjour à tous, bonjour Psylloidea, Bonjour Claude,

C'est vrai que le tracteur que tu nous montres est propre et n'est pas immatriculé comme le fait remarquer Claude mais en plus, au regard des pneus montés dessus, c'est un qui nous vient directement des rizières asiatiques et refait, ça ne veut pas dire que c'est un mauvais plan, mais ... ils nous les envoient quand ils ont bien travaillé
c'est à voir, compte tenu qu'il n'a pas d'outils et pas d'immat. La Janine qui le vend, l'a déjà proposé dans sa deuxième annonce encore plus cher ( 5.500 € )

à toi de peser le pour et le contre, demande lui le nombre d'heure sachant que les compteurs sont changés avant d'être envoyés en Europe.
et que tu ne pourras pas rouler sur nos routes et je ne pense pas qu'il soit immatriculable, c'est à voir

Cordialement

Bon dimanche et bon 1er Mai

Jacky

Revenir en haut Aller en bas
http://mondiosphere.eklablog.com/
Psylloidea

Psylloidea


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/04/2023

Présentation Psylloidea  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2023, 21:30

Merci pour votre réponse.

Effectivement je préférerais pouvoir prendre la route au besoin.

Il y a pas mal d'annonces en tout cas :

https://www.leboncoin.fr/jardinage/2341042783.htm

Bonne journée

Psyl
Revenir en haut Aller en bas
Jacky-du-21

Jacky-du-21


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 75
Localisation : 10 Km Nord Dijon Côte d'Or
Date d'inscription : 29/06/2009

Présentation Psylloidea  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2023, 22:00

Bonsoir à tous , bonsoir Psylloidea,

Celui du lien est à mon avis, sorti tout droit des rizières aussi, on le voit aux pneus arrières qui ne sont pas taillés comme les agricoles européens, les crampons sont plus longs , il vous faudra demander si il est immatriculé ou non, combien d'heures au compteur, de quelle année et surtout aller le voir et en arrivant commencer par toucher le moteur pour voir s'il vient juste d'être démarré ( ça peut cacher de futurs problèmes), et peut-être aussi vous faire assister par un mécano de votre connaissance si par hasard vous pensez que vous ne vous y connaissez pas assez. J'ai eu en ma possession un Iseki 4RM, il nous a permis à mon frère et moi d'entretenir le jardin des parents, bien pratique avec le roto et la remorque voiture. Il a été revendu suite à la vente du terrain et de la maison.

Sélectionnez bien les annonces, comparez et demandez beaucoup de renseignements avant d'acheter, c'est un achat conséquent et qui doit durer et ne pas tomber en panne tous les 4 matins.

Bonne soirée

Cordialement

Jacky
Revenir en haut Aller en bas
http://mondiosphere.eklablog.com/
Psylloidea

Psylloidea


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/04/2023

Présentation Psylloidea  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2023, 22:09

Merci Jacky pour votre réponse et ces conseils.

Psyl
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

Présentation Psylloidea  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  - Page 2 EmptyLun 01 Mai 2023, 00:03

Bonjour à tous
Psylloidea, tu n'as encore été voir le 1er (B5100) qui semble bien  Exclamation .
Le dernier lien de Jacky-du-21, ces pneus sont identiques à l'autre B7000 au deuxième à crampons hauts, ne sont pas fait pour nos terres française, ni pour la route, peut être en Camargue, si vous vous lancer dans la culture du riz.
et le lestage à l'avant est tout de même une plaque de fonte épaisse en plus des poids dessous, donc bien aussi lourd que le 1er.
Sur ce dernier lien je vois le filtre à huile de la mème couleur que le châssis Question de quand date la dernière vidange Question
Certes c'est un investissement qu'il faut bien y réfléchir, et tu trouveras les vrais défauts quand il sera chez toi, donc va voir, tu perdras une journée, mais quand tu en aura vu plusieurs tu pourras de faire une opinion sur l'état et le point fragile.
et bien entendu comme dit Jacky voir si l'engin n'as pas été démarré une heure avant.
Voir aussi si le gars pompe sur la pompe de gavage pour démarrer pour être sûre que le carburant arrive à la pompe à injection.
Sur ce moteur il peut y avoir une surcharge pour temps froid.
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 80
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 02/09/2010

Présentation Psylloidea  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  - Page 2 EmptyLun 01 Mai 2023, 11:29

Bonjour
Ces deux dernières annonces sont bien moins intéresssantes que la première.Il y a le prix et pas beaucoups d'outils.
Sur la 1re annonce le tracteur est immatriculé et as des clignotants sur l'avant ce qui prouve qu'il doit avoir une CG.
Comme je l'ai dit plus haut les outils ne sont peut être pas d'origine à part le plateau de tonte mais ils peuvent dépanner dans un premier temps.Si l'annonce est encore valide il ne faut pas trainer pour allez le voir et s'il n'a pas de vices cachés il faut conclure rapidement l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

Présentation Psylloidea  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  - Page 2 EmptyLun 01 Mai 2023, 16:58

Bjr Psylloidea
Nous sommes tout de même trois à te dire que le premier lien semble un bon tracteur et zéro à le dénigrer, donc 3/0 il n'y as pas photo, nous pouvons êtres dans l'erreur, c'est pour cela qu'il faut allez-voir.
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
MESPAS




Masculin Nombre de messages : 626
Age : 68
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 05/12/2012

Présentation Psylloidea  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  - Page 2 EmptyLun 01 Mai 2023, 17:34

Bonjour

Il ne faut pas oublier que ces KUBOTA ont de l' âge et les pièces se font rares, quant au B5100, il me semble que la prise de force est anti horaire donc pour les accessoires animés, c' est très compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Psylloidea

Psylloidea


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/04/2023

Présentation Psylloidea  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  - Page 2 EmptyLun 01 Mai 2023, 21:24

Bonsoir tout le monde, effectivement, vous avez raison je vais regarder pour le premier.

Un grand merci.

Psyl
Revenir en haut Aller en bas
Psylloidea

Psylloidea


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/04/2023

Présentation Psylloidea  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  - Page 2 EmptySam 06 Mai 2023, 13:33

Pas de réponse pour la première annonce, je continue à regarder.

Psylloidea Wink
Revenir en haut Aller en bas
Psylloidea

Psylloidea


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/04/2023

Présentation Psylloidea  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2023, 21:55

Bonsoir, je continue les recherches, rien pour l'instant.

Pensez-vous que je devrais regarder aussi les "petits" tracteurs agricoles comme les Renault D22, Super 3 ou 50 par exemple ?

Bonne soirée, merci d'avance pour votre aide.

Psyl
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 80
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 02/09/2010

Présentation Psylloidea  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2023, 12:58

Bonjour
D 22 c'est déjà gros je conseillerais plutôt un D 16 ou similaire.
C'est toujours difficile de donner des conseils car tout dépend de la place dont tu dispose pour entreposer ton matériel et laisser le matériel dehors c'est pas le top.
C'est vrais que depuis quelques années on voit circuler que des monstres ou il faut une échelle pour atteindre la cabine, ce que nous considérions comme des gros engins sont devenus des "petits".
Mon motostandard sera bientôt considéré comme un modèle réduit .
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

Présentation Psylloidea  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2023, 15:05

Bonjour à tous
Sur le conseil de Papynano, je ne connais pas bien la gamme Renault, mais en encombrement un D16 ou D22 ce doit être semblable et je crois que le D22 est plus courant.
En comparant un Pony est plus encombrant est bien moins fort qu'un "Petit gris" TEF20 de chez Massey-Ferguson.
Il faut surtout privilégier une prise de force indépendante, surtout pour la coupe d'herbe et en agricole ont est sur de 30-40cv donc plus encombrant.
J'ai un Hako 2000 18cv diesel à PTO non indépendante, avec une coupe à gazon de 1,50m, ça l'entraine bien, mais dans la grande herbe, si ça bourre du fait qu'il n'as pas de PTO indépendante, ce n'est pas top.
Alors que j'ai une tondeuse à gazon autoportée bas de gamme MTD en 12cv et 92cm de coupe, vitesse mécanique) si ça bourre ont appuie sur la pédale d'embrayage, ça stop l'avancement, mais pas la rotation des lames, donc pour moi, il va aussi bien, si non mieux, que le Hako.
Ce que peux faire le Motostandard (avec la coupe ventrale entrainée par la courroie à l'avant du tracteur), alors que son gabarit est bien inférieur à l'Hako.
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
Psylloidea

Psylloidea


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/04/2023

Présentation Psylloidea  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2023, 21:12

Bonsoir Papynano, bonsoir Claude, et merci encore de suivre mon sujet et de me conseiller c'est très gentil de votre part.

Qu'est-ce que c'est dur de s'y retrouver quand on n'a jamais eu de tracteur et qu'on ne connaît pas beaucoup de choses sur le sujet.
C'est bien noté pour la prise de force indépendante. Les petits gris j'en ai vu plusieurs effectivement, c'est du matériel robuste et fiable?

Pour le stockage il ira dans une grange fermée. C'est mieux c'est sûr !

Je ne cours pas apres un gros truc, je veux juste du robuste, simple et fiable, même si un peu ancien. Il faut surtout que je puisse tondre/broyer de l'herbe haute sans soucis 2 ou trois fois par an. Et puis si en plus je peux transporter une tonne à eau, du bois, retourner de la pelouse ou le jardin c'est super.

Psyl :-)
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 80
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 02/09/2010

Présentation Psylloidea  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2023, 13:18

Bonjour
Pour ça mon petit motostandard à une prise de force indépendante je peut faire tourner le plateau de tonte à l'arrêt, je n'ai pas le plateau de tonte ventral le mien et actionné par la prise de force ar. je le monte sur le trois points ( j'ai modifié le système de relevage et adapté un trois points à la place du relevage d'origine)
Comme j'ai changé la motorisation je n'ai plus de poulie d'entrainement sur l'avant pour mon usage je n'en ai pas besoin.
Je peut faire tout ce que tu dis j'ai une charrue réversible je l'aboure dans les deux sens si je veut faire du jardin, j'ai un petit rota un cultivateur et j'avais une faucheuse pour couper de l'herbe haute je ne l'ai pas gardée je tond avec le plateau de tonte à deux couteaux 90 cms de l'argeur et le reste de mon terrrain je donne le foin à un paysan.J'ai une remorque avec un attelage boule comme pour les voitures avec laquelle je transporte du bois de la terre des déchets verts.
Avec mon petit tracteur j'ai même tracté un camping car qui c'était aventuré dans le pré et qui ne pouvait plus ressortir.Mon engin a une game de quatre vitesses av et une marche arrière.Qiand je veut utiliser le rota j'ai des réducteurs de roues ça me fais une game de quatre vitesses plus lentes.
Sur la prise de force j'ai deux games de vitesses une normale et une proportionnelle à l'avancement
je m'en sert jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Psylloidea  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Psylloidea
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» presentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Le Forum - Fonctionnement - :: Actualité des membres et du forum-
Sauter vers: