Présentation Psylloidea
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Psylloidea

Aller en bas 
+7
Claude
Charriers
jaja73
jeff
Papynano
BRUTUS
Psylloidea
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Psylloidea

Psylloidea


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/04/2023

Présentation Psylloidea  Empty
MessageSujet: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  EmptyMar 18 Avr 2023 - 9:15

Bonjour à toutes et tous.

Un petit mot depuis le département de la Vienne, 86. Je possède une maison avec un terrain d'environ un hectare, et j'aimerais acheter une machine polyvalente qui me permettrait à la fois de faire le jardin, mais aussi de faucher, tondre des zones laissées en pousse libre une à deux fois par an, transporter une tonne à eau.

Et voilà en cherchant des informations je suis tombé sur votre forum!

Bonne journée,

Psyl Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

Présentation Psylloidea  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  EmptyMar 18 Avr 2023 - 10:09

Bonjour cheers et bienvenue1 sur ce forum Psyl ..!!!
Revenir en haut Aller en bas
Psylloidea

Psylloidea


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/04/2023

Présentation Psylloidea  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  EmptyMar 18 Avr 2023 - 10:20

Merci Brutus. cheers

Une question, je ne vois pas où déposer ma demande pour avoir un avis sur le choix de la machine qui correspondrait à mes besoins.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 80
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 02/09/2010

Présentation Psylloidea  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  EmptyMar 18 Avr 2023 - 16:28

Bonjour et bienvenue
Perso je te conseillerais un micro tracteur les "kubota" sont pas mal.
L'avantage tu as une large game d'outils, j'aurai bien aimé m'équiper avec ce genre de matériel mais à mon époque les occasions étaient rare.Du coup j'avais acheté un Motostandard 2060 que j'ai toujours et je ne regrette pas.
Quand on prend des années les motocs ça devient dur à manipuler.Quand j'étais jeune je me suis servis une fois de celui de mon frère ainé pour labourer le jardin d'un ami je me suis chopé une tendinite que j'ai eu beaucoup de mal à soigner, du coup quand j'ai du m'équiper quand j'ai construit ma maison j'ai privilégier le micro tracteur.
Revenir en haut Aller en bas
Psylloidea

Psylloidea


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/04/2023

Présentation Psylloidea  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  EmptyMar 18 Avr 2023 - 18:46

Merci Papynano pour ta réponse.

Effectivement les micro tracteurs ont l'air intéressant. Est-ce qu'il y a moyen de trouver des anciens pas trop trop cher? Je vais essayer de regarder un peu la gamme de chez Kubota en occasion. Mon père avait un ford bleu, qui était pas hyper encombrant, de mémoire.

On en trouve encore, il y en a un sur leboncoin, pas trop cher finalement.

Bonne soirée.

Psyl
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5343
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Présentation Psylloidea  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  EmptyMar 18 Avr 2023 - 21:04

Bonsoir Psylloidea bonsoir a tous.

Tu es de ou, dans la Vienne ?

Pour ce qui est du matériel, j'ai opté pour une machine par outil, et tout ça dans la marque Labor.

Ca prends beaucoup de place mais je m'amuse beaucoup avec tout ça.

Est ce que tu veux du matériel moderne ou de collection?

Est ce que ce matériel va servir beaucoup?

Ici, on est plus axé sur les engins anciens, malgré l'arrivée de matériels plus moderne sur le forum depuis quelques temps.

Il y en a pour tout le monde.

Si tu as un penchant pour les vieux motoculteurs, tu pourras t'en servir au jardin et rejoindre les copains sur les manifestations.

Sinon, le matériel moderne est très bien et mieux adapté pour travailler réellement au jardin

Tu as un énorme choix qui s'offre a toi.

Bonne soirée.

Jeff.
Revenir en haut Aller en bas
Psylloidea

Psylloidea


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/04/2023

Présentation Psylloidea  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  EmptyMar 18 Avr 2023 - 22:32

Bonsoir Jeff, je suis à Chiré en Montreuil.

Pour tout te dire je ne sais pas encore. Le budget n'est pas illimité déjà, c'est la clé. Je ne suis pas contre le vieux matériel au contraire. Beaucoup servir, je ne sais pas ce que tu entends par là, mais servir pour entretenir le potager, le verger et tondre/faucher la prairie, porter une tonne à eau.

Je suis preneur de conseils en tout cas, je vais regarder la marque dont tu parles.

Psyl
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 80
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 02/09/2010

Présentation Psylloidea  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  EmptyMar 18 Avr 2023 - 22:37

Bonsoir
Je préconise du kubota car je connais pas mal de monde qui en ont des petits et des moyens.
Ils en sont satisfait et ne semble pas trop embêtés par des pannes les "Isekis" semblent plus fragiles.
En ce qui me concerne mon motostandard n'est pas en 4 roues motrices c'est une boite pont de motoculteur avec une rallonge sur l'avant pour la direction et il y a une transmission entre le moteur et la boite.
Je n'ai jamais eu de soucis coté boite ma seule panne importante à été la pompe de relevage c'était une peu faiblard pour relever la charrue et ça relevait trop vite je n'ai pas pensé tout de suite à adapter un verin plus gros en diamètre, ce que j'ai fait par la suite ça relève plus lentement mais avec plus de force c'est bien mieux.
Il n'a pas les quatre roues motrices mais je peut bloquer le différentiel et ça me sert pour transporter le bois labourer, tondre ,passer le cultivateur ou le roto , ça fait plus de trente ans que nous collaborons et vu mon âge je n'en changerais pas.
C'est vrais que j'avais changé de motorisation pour passer au diésel mais le moteur essence fonctionnait très bien.
Par la suite lorsque j'ai eu internet j'ai appris qu'il y a eu des motostandards qui étaient en diésel d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Psylloidea

Psylloidea


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/04/2023

Présentation Psylloidea  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  EmptyMar 18 Avr 2023 - 23:21

Merci Papynano.

Kubota c'est noté je vais regarder.

Après un ancien comme votre motostandard ne me dérangerai pas.

Ce qui est compliqué pour l'instant pour moi c'est me rendre compte ce dont j'ai besoin. Mais l'utilisation que vous décrivez Papynano correspondrait en partie à la mienne.

Ensuite il y a tellement de marques et de modèles !

Psyl
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

Présentation Psylloidea  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  EmptyMar 18 Avr 2023 - 23:40

Bonsoir,

Ce qui sera déterminant, je pense pour faire un choix , c'est déjà de trouver les annonces de vente de machines avec tous les accessoires utiles aux besoins que tu nous a indiqué ...

Ça te permettra selon les prix , les disponibilités et ton budget , soit de valider , soit de réviser, ou ton budget , où le nombre options à avoir dès le début , car il vaut mieux avoir dès le début les accessoires, car après ça peut être compliqué de trouver tout ce qu'il te manquerait... drunken
Revenir en haut Aller en bas
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

Présentation Psylloidea  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  EmptyMer 19 Avr 2023 - 7:31

Bonjour à tous

et pourquoi pas un motoculteur avec ça remorque motrice et ces accessoires
bonne journée
Jaja 73
Revenir en haut Aller en bas
Psylloidea

Psylloidea


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/04/2023

Présentation Psylloidea  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  EmptyMer 19 Avr 2023 - 7:32

Bonjour Brutus, effectivement ton raisonnement me semble être le bon.

Mon besoin numéro un, c'est de pouvoir tondre/broyer/faucher toutes les zones que j'ai laissé pousser. Donc un outil qui permet ça.

Mon second ce serait de déplacer du bois et une tonne à eau. Donc une petite remorque ou un plateau qui prendra du poids.

Mon troisième besoin c'est le potager à retourner, et éventuellement pouvoir retourner de nouvelles zones qui sont actuellement en pelouse. Pour l'instant on me prête un motoculteur F560 de chez Honda.

Côté budget, il n'est pas énorme, entre 3000 et 5000 euros environ maximum.

Merci pour votre aide.

Psyl

Revenir en haut Aller en bas
Psylloidea

Psylloidea


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/04/2023

Présentation Psylloidea  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  EmptyMer 19 Avr 2023 - 7:33

jaja73 a écrit:
Bonjour à tous

et pourquoi pas un motoculteur avec ça remorque motrice et ces accessoires
bonne journée
Jaja 73

Bonjour Jaja, tu conseillerai quoi comme machine ?

Psyl.
Revenir en haut Aller en bas
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

Présentation Psylloidea  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  EmptyMer 19 Avr 2023 - 20:24

Bonjour Psyl

voila le genre de matériel que je te disais avec tu peut avoir la charrue la houe la faucheuse
Bonne soirée
Jaja
Présentation Psylloidea  Img_2143


Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Présentation Psylloidea  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  EmptyMer 19 Avr 2023 - 21:15

Hello Psylo, Hello Jaja et à tous

Bonsoir et bienvenue sur le Forum des motoculteurs et de toutes les vieilles machines agricoles.
Avec un budget comme tu nous l'as écrit, je pense que tu peux trouver une bonne machine. Est-ce que ton terrain est d'un seul tenant? Est-il en pente? Pour le bois, quelle est la distance pour t'y rendre? La remorque motrice n'est peut-être pas utile. Par temps sec, avec un motoculteur de 10 cv on passe partout avec 2 stères de bois. Sur ta remorque, tu peux mettre une citerne de 1000 litres. Disposes-tu de connaissances en mécanique?
Je pose des questions; il en manque encore pour cerner le problème et ensuite faire le bon choix.
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
Psylloidea

Psylloidea


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/04/2023

Présentation Psylloidea  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  EmptyMer 19 Avr 2023 - 22:23

Bonsoir Charriers, tu fais bien de me demander de préciser.

Mon terrain est d'un seul tenant. La pente est faible !

Pour le bois c'est à 4 km, mais j'ai un autre moyen de transport sinon. C'est surtout pour déplacer du bois sur mon terrain.

Pour la mécanique je veux bien apprendre, je fais déjà quelques petits travaux sur mes véhicules et sur mes outils thermiques.

Dernière chose, concernant le budget, si je peux faire avec moins je dis pas non !

J'ai vu des motoculteurs diesel qui semblent puissants, Grilo, Staub notamment avec moteur lombardini. C'est plus compliqué à entretenir par rapport à l'essence ?

Merci et bonne soirée.

Psyl.
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 80
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 02/09/2010

Présentation Psylloidea  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  EmptyMer 19 Avr 2023 - 23:19

Bonsoir
Perso en tant qu'ancien mécano poids lourds je préfère de loin le diésel.Mon motostandard est équipé d'un Lombardini , ça consomme trois fois rien par rapport à l'essence et c'est pas plus compliqué à entretenir.
L'avantage d'un tracteur sur le motoc tu l'équipe d'une boule et tu peut te servir de la remorque de la voiture.
C'est vrais que chez nous en Savoie il y a beaucoup d'amateur de motoc avec remorque tractée mon frangin avait ça au début mais en prenant de l'âge il est venu au micro tracteur aussi c'est moi qui lui ais vendu son motoc avec la remorque tractée .
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5343
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Présentation Psylloidea  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  EmptyJeu 20 Avr 2023 - 21:39

Bonsoir a tous.

Psylloidea a écrit:
Bonsoir Jeff, je suis à Chiré en Montreuil.

Pour tout te dire je ne sais pas encore. Le budget n'est pas illimité déjà, c'est la clé. Je ne suis pas contre le vieux matériel au contraire. Beaucoup servir, je ne sais pas ce que tu entends par là, mais servir pour entretenir le potager, le verger et tondre/faucher la prairie, porter une tonne à eau.

Je suis preneur de conseils en tout cas, je vais regarder la marque dont tu parles.

Psyl

Moi je suis de Chatellerault. Mais je ne passe pas très loin de chez toi quand je vais a la Chapelle Montreuil chez mon beau frère.

Je pense que tu devrais quand même te diriger vers du matériel récent, si tu veux t'en servir régulièrement et trouver des pièces pour l'entretien.

Après, tu n'as pas besoin d'un super motoculteur, ton budget me semble largement suffisant.

Maintenant, il faut surveiller les annonces pour trouver le modèle qui te convient.

Bonne soirée.

Jeff.
Revenir en haut Aller en bas
Psylloidea

Psylloidea


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/04/2023

Présentation Psylloidea  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  EmptyVen 21 Avr 2023 - 11:04

Merci Papynano. C'est vrai qu'un micro tracteur c'est chouette.

Mais en gros, je crois que pour mon budget c'est soit micro tracteur un peu ancien, soit gros motoculteur récent.

Jeff, au niveau recent, il faut regarder quoi comme marque, Grillo ?

Psyl cheers
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5343
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Présentation Psylloidea  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  EmptyVen 21 Avr 2023 - 20:50

Bonsoir a tous.

Je ne saurais te conseiller sur un motoculteur récent.

Je suis collectionneur, je jardine avec un motoculteur pour labourer et deux motobineuse pour émietter la terre.

Je sors une ou deux fois par an, sur les concours de labour.

Je ne connais pas du tout le matériel d'aujourd'hui.

Je n'ai pas le souci des pièces introuvables, vu qu'il ne servent qu'une ou deux fois par an.

Il y a bien quelqu'un sur le forum qui saura te conseiller.

Bonne soirée.

Jeff.
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

Présentation Psylloidea  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  EmptySam 22 Avr 2023 - 22:09

Bonjour à tous
Je donne mon avis, pour entretenir 1 ha, 5000€ d'investissement c'est possible mais je ne pense pas avec un microtracteur type Kubota® car un tracteur de ce genre c'est pratiquement les 3000€ englouti pour un outil en état (pas un neuf) + les accessoires, broyeur 3 points (neuf obligatoirement si vous ne voulez pas trop galérer), les outils de travail du sol (souvent les outils de coupe à remplacer) et une remorque pour la tonne à eau.
Tu as mis "tonne à eau" 200, 500, 5000Litres ce n'est pas la même chose, 200L peut ce trainer avec un motoculteur, une carrée de 1000L sur palette ce n'est plus possible, même gros, il faut obligatoirement du freinage (même avec 200L), derrière un Goldoni 140 diesel avec remorque motrice ça peut le faire.
J'ai un micro tracteur Hako 2000D à moteur diesel 18cv, bien qu'il soit homologué 1500Kgs sur la route vu le dimensionnement des freins, je ne le ferais pas.
La même cuve derrière un Auverland 4x4 sur une remorque type jeep ont sens déjà le balourd, les trous et les bosses, tout l'ensemble en roues de 16".
Pour la fauche d'herbe
Une motofaucheuse type Tielbürger® (seule marque de matériel sérieux) moteur de 5cv pour une coupe de 88cm à 1,07m, convient si ont veut récupérer l'herbe, de -200€ à 1000€ suivant l'état. Ce matériel s'use à cause des vibrations de la lame, point à surveiller.
Ou une tondeuse débroussailleuse ASMOTOR AS27, moteur 165cc, 2T, 7cv, larg 63cm, grandes roues et deux vitesses d'avancement, hauteur de l'herbe 80cm sans problème. Pièces disponible même pour du matériel qui à plus de 30ans d'âge. Son défaut elle est très bruyante.
C'est une des meilleures débroussailleuses si l'entretien et les réparations sont faites dans les régles de l'art, de 500 à 1500€ suivant l'état.
Pour du gazon d'environ 25-30cm, en comparaison avec le Hako 2000D en coupe gazon de 1,50m de large j'ai un débit de chantier horaire sensiblement équivalent, le défaut il faut marcher, c'est bon pour la santé, plus besoin de faire de jogging.
Pour un outil polyvalent n'est pas la panacée, car adapté pour une chose, mais pas pour l'autre, monter démonter, un jour ont en est gavé. Quand l'outil moteur tombe en rade tout les accessoires devient utiles ou un faraud pour retrouver un outil moteur compatible.
Pyslloidea, mets des liens d'annonces qui peuvent t'intéresser et nous pourrons peut être d'aider dans ton choix, je sais le conseilleur n'est pas le payeur.
Bonne recherche
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
Psylloidea

Psylloidea


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/04/2023

Présentation Psylloidea  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  EmptySam 22 Avr 2023 - 22:23

Merci Claude pour tous ces conseils. Je vais étudier ça !

Je n'hésiterai pas à poster des annonces ici.

Bonne soirée,

Psyl.
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 80
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 02/09/2010

Présentation Psylloidea  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  EmptyDim 23 Avr 2023 - 8:55

Bonjour
Chez kubota il y a une gamme assez importante qui va du petit pour tondre et labourer un jardin à beaucoup plus gros.
Mon voisin en a un qui est l'équivalent d'un "Pony" deux fois plus gros que mon motostandard.
Mon conseil consiste dans la robustesse de cette marque par rapport au autre marque (surtout au niveau du pont avant) que j'ai pu constater chrez des voisins ou amis possédant ces outils.Mon frère avait un "Mitcu machin" il y avait toujours des soucis avec le pont av.
perso je n'en ai pas voulu quand il est décédé .
On peut monter de vrais outils sur le trois points que ce soit pour faucher du foin ou tondre de la pelouse. et tracter des charges en toute sécurité.Ce genre de matériel à un coût c'est vrais mais qui peut s'échelonner dans le temps et en prenant de l'âge on apprécie.
A 40 ans on a la force et la souplesse mais à l'approche des 80 ça change perso je préfère mettre un plateau de tonte sur le trois points qu'en ventral sur mon engin.Les engins avec brancards ou il faut courrir derrière avec l'arthrose ça devient compliqué.
Ce sont des achats pour la vie pratiquement changer toute la gamme d'outils dans x années ce n'est pas très économique.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs c'est vrais mais je pense que les expériences des uns et des autres peuves aider à faire le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Psylloidea

Psylloidea


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/04/2023

Présentation Psylloidea  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  EmptyDim 23 Avr 2023 - 11:43

Bonjour Papynano, effectivement c'est le sens du forum, le partage d'expérience.

Ton idée d'achat pour une vie, ou en tous cas pour une longue durée, c'est la politique de la maison. Donc je ne suis pas fermé.

Tu penses que chez Kubota, même sur des modèles un poil ancien ce serait valable donc.

Tu auras des références précises de modèles ?

Je vais regarder et poster des annonces éventuellement comme me l'a proposé Claude.

Merci et bonne journée,

Psyl Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Jacky-du-21

Jacky-du-21


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 75
Localisation : 10 Km Nord Dijon Côte d'Or
Date d'inscription : 29/06/2009

Présentation Psylloidea  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  EmptyDim 23 Avr 2023 - 16:16

Bonjour à tous, bonjour Psylloidea

Bienvenue sur le forum tout d'abord

Je viens de trouver ça sur Le B Coin

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2335609720.htm
J'espère que ce n'est pas une arnaque ( ce ne serait pas la première pour ce genre de matériel ) il me semble peu cher pour tout ce qu'il y a avec ) il est dans la Charente

Présentation Psylloidea  Kubota10


Il a l'air d'avoir du matériel qui devrait t'intéresser avec le tracteur pour un prix qui semble  raisonnable, mais il faut le voir sur place et discuter en posant les bonnes questions
Il y en a ici qui connaissent ce matériel et qui pourront t'aider en te donnant des conseils concernant les points faibles

Cordialement

Jacky du 21 expatrié du 79 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondiosphere.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Présentation Psylloidea  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea    Présentation Psylloidea  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Psylloidea
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» presentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Le Forum - Fonctionnement - :: Actualité des membres et du forum-
Sauter vers: