problème de direction MF 265
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 problème de direction MF 265

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
breymi




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/01/2023

problème de direction MF 265 Empty
MessageSujet: problème de direction MF 265   problème de direction MF 265 EmptySam 28 Jan 2023, 22:41

Bonjour, j'ai acheté un Massey 265 (4*4) il y a 2 ans date de 1 mise en circulation 1985. Je l'utilise avec un broyeur à copeaux pour ma chaudière.
J'essaye de réduire les fuites d'huile depuis que je l'ai.
L'été dernier j'ai vidangé le système hydraulique qui sert pour la prise de force la direction assistée et le relevage avant et arrière, car fuite sur le filtre métallique qui est le point le plus bas du tracteur. Mon problème est le suivant:
- toujours la fuite sur le filtre pourquoi? et comment régler le problème ?
- Mon problème principal est la direction assistée car elle ne répond plus (les roues bougent toutes seul sur la route), le problème n'existait pas avant ma vidange donc quel est le problème et comment le résoudre ?
j'ai d'autres problèmes mais ils attendront.
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

problème de direction MF 265 Empty
MessageSujet: Re: problème de direction MF 265   problème de direction MF 265 EmptyDim 29 Jan 2023, 09:59


Bonjour tous, bonjour Breymi,

Je ne connais pas particulièrement ce tracteur, mais avec des photos, ce sera peut-être plus facile pour t'aider.
Dès que tu peux en faire, publies-les et on étudiera ça.
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1251
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

problème de direction MF 265 Empty
MessageSujet: Re: problème de direction MF 265   problème de direction MF 265 EmptyDim 29 Jan 2023, 18:38

Bonsoir,

Je ne connais pas vraiment la série 200 mais plus les 100 (165 MK III en particulier)
La "partie cycle" étant globalement la même, on devrait pouvoir t'aider avec l'aide des photos dans 1 semaine...

Pour la direction, il faut déjà voir si le problème est lié ou juste arrivé en même temps!
Il est possible que la direction assistée ait un circuit indépendant, dans ce cas, la pompe est à l'avant droit du moteur.
Tu nous montreras où est le vérin pour préciser ça.

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
breymi




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/01/2023

problème de direction MF 265 Empty
MessageSujet: Re: problème de direction MF 265   problème de direction MF 265 EmptyDim 29 Jan 2023, 21:08

Bonsoir,
merci pour les réponses.
je vous fais des photos dès que possible et pour le vérin, je suppose celui qui dirige la roue.
Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
breymi




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/01/2023

problème de direction MF 265 Empty
MessageSujet: Re: problème de direction MF 265   problème de direction MF 265 EmptyLun 30 Jan 2023, 21:13

Bonsoir,

Voici les photos :

problème de direction MF 265 20230110
problème de direction MF 265 20230111
problème de direction MF 265 20230112
par rapport aux vérins de direction faut-il que je purge l'entrée et la sortie ? et comment régler la fuite en partie basse ?
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

problème de direction MF 265 Empty
MessageSujet: Re: problème de direction MF 265   problème de direction MF 265 EmptyLun 30 Jan 2023, 21:55

Bonjour Breymi
Tu as mis ce-ci.
L'été dernier j'ai vidangé le système hydraulique qui sert pour la prise de force la direction assistée et le relevage avant et arrière, car fuite sur le filtre métallique qui est le point le plus bas du tracteur. Mon problème est le suivant:

Pour moi il faut être plus clair car je trouve une incohérence.
Normalement il y as plusieurs circuit hydraulique, (mais qui peuvent être prélevé dans la même réservoir).
La direction est bien séparée du relevage et prioritaire sur les autres fonctions.
La direction doit utiliser de l'huile hydraulique.
Le filtre dessous la BV doit être pour le relevage, et de huile type EP80w90.
A moins que tu mette de la multifonction partout (comme son nom l'indique) voir que dit la notice d'utilisation.

Pour la purge de la direction, une seule manière c'est de tourner à fond dans un sens puis de l'autre, en restant en butée un moment 30 à 60 secondes.
Une fuite sur un filtre, s'il est en amont de la pompe (réservoir>filtre> pompe) peut empêcher de purger correctement car aspire de l'air en travaillant et fuit à l'arrêt.
il faudrait le schéma des différents circuits.
TU dit aussi
"les roues bouges toutes seules sur la route"
A tu vérifier le jeu des rotules?
Avec la fourche + direction assistée il n'y aurais riens d'étonnant.
Est-ce que sa bouge comme des roues voilées?
En roulant il faut regarder si ça bourges au niveau du vérin ou des rotules.
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1251
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

problème de direction MF 265 Empty
MessageSujet: Re: problème de direction MF 265   problème de direction MF 265 EmptyMar 31 Jan 2023, 19:09

Bonjour,

Au vu des photos, la direction est plutôt hydrostatique et pas assistée, il n'y a pas l'air d'y avoir de liaison mécanique.

Il faudrait voir d'où vient l'huile qui alimente l'orbitrol pour être sur, mais je pense que là, ça utilise l'huile du pont.
Vérifier s'il y a une pompe dédiée (par exemple prise sur la distribution) ou si c'est alimenté par une des 3 pompes qui sont dans le pont.
- Celle du relevage ne fait normalement que ça.
- la pompe tandem a 2 étages: un basse pression pour les asservissements (embrayages prise de force et pont avant, multi-power éventuel)
un haute pression pour les distributeurs auxiliaires avec un départ prioritaire pour les freins de remorque

Sur la série 500, on peut coupler la haute pression avec celle du relevage pour gagner en débit, je ne sais pas sur les 200?

Quant à la fuite, es tu sur qu'elle ne vient que du filtre?
Ca semble déjà gras au dessus.

Une fuite ou prise d'air sur l'alimentation des distributeurs auxiliaires conduit à un désamorçage partiel de cette pompe (freins de remorque), il en est peut être de même si c'est cette pompe qui est utilisée pour la direction.

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
breymi




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/01/2023

problème de direction MF 265 Empty
MessageSujet: Re: problème de direction MF 265   problème de direction MF 265 EmptyMar 31 Jan 2023, 21:12

Merci pour les réponses, je regarde et vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

problème de direction MF 265 Empty
MessageSujet: Re: problème de direction MF 265   problème de direction MF 265 EmptyMar 31 Jan 2023, 21:57

Bonjour à tous
Qu'en je vois cette me…. de colle silicone qu'elle soit; bleue, blanche, transparente, rouge, noir ou gris métal, ça ne vaut rien, la seule qui étanchéifie, qui colle et reste démontable, c'est la 3M n°847, très peu connues des mécaniciens et c'est bien dommage n° code barre 3134375223119, vous en trouverez cher les fournisseurs industriel attention le prix du simple au double.
Un coup de nettoyant frein pour dégraisser et sécher ou de l'essence sur les deux parties colle d'un seul coté ça ne sert à riens d'en mettre 3 tonnes, montage serrage, après 30 minutes plein huile, plus de problème.
Avec cette colle vous pouvez coller une mousse synthétique ou en feutre dans un réservoir d'essence ça tiens, c'est la seule il n'y en à pas d'autres.
C'est juste une parenthèse.
Voir d'où vient la fuite, car elle n'est pas vers le bouchon de vidange peut être le couvercle fendu?
problème de direction MF 265 Fuite_10

Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de direction MF 265 Empty
MessageSujet: Re: problème de direction MF 265   problème de direction MF 265 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de direction MF 265
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème energic 519 direction
» Problème direction à verins STAUB GM430
» Problème de direction avec une tondeuse autoportée GUTBROD
» Probleme direction manitou
» Problème direction hydraulique chargeur pacific 1000(+50ans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: