| APPEL AUX PROS DU STAUB besoin de renseignements sur motoc | |
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Auteur | Message |
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cornot
Nombre de messages : 963 Age : 77 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: APPEL AUX PROS DU STAUB besoin de renseignements sur motoc Jeu 19 Jan 2023, 18:33 | |
| bonnsoir a tous j ai besoin de votre aide pour identifier un motoc STAUBmon voisin possede dans sa grange un STAUB (un monstre compare a mes TERRA MOTOSTANDARD) j aimerais que vous m aidiez 1) quel modele (c est un diesel) moteur SACHS 2)quelle puissance ? 3)quelle annee de fabrication 4) avez vous de la doc sur la BETE cela est pour la THEORIE maintenant sur le plan pratique le moteur n est pas bloque les pneux sont en bon etat (pas de craquelures)et les crans pas uses l engin est arrete depuis 2 ans que faut il faire pour le redemarrer (pas envie de tout casser) j attend vos reponses sachant que cette question sur le site doit etre pour certains de la rigolade merci pour vos reponses avez vous une idee du prix de la bete dans l etat ou moteur tournant ? MERCI POUR VOS REPONSES CDT quelques photos | |
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micheldu27
Nombre de messages : 1824 Age : 64 Localisation : Sud de l'Eure Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: APPEL AUX PROS DU STAUB besoin de renseignements sur motoc Jeu 19 Jan 2023, 18:54 | |
| Bjr Cornot. Je dirai PP6 à moteur SACHS 600cm3. Diesel à démarrage avec cigarette. Année 1954 ou 64? Le prix estimé dépend de son état de fonctionnement et de ses accessoires. Voici pour ma part. Bonne continuation. Michel
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dedemabec
Nombre de messages : 3145 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: APPEL AUX PROS DU STAUB besoin de renseignements sur motoc Jeu 19 Jan 2023, 21:25 | |
| Bonsoir à tous , salut Michel et cornot , Bien vu Michel , PP 6 D , moteur F&S 600 L , première génération , graissage simplex , moteur à préchambre de combustion , donc très probablement d'avant Avril 1960 ; Avant de tourner la manivelle , par précaution , vidange du carburant changement du filtre a carburant , puis purge carburant et circuit de graissage , injection de quelques ml d'huile dans les deux conduites acier de graissage des roulements du vilo , puis purge du bas moteur ; vérification du niveau d'huile dans le carter porte accessoires ; S'il n'était effectivement que 2 ans à l'arrêt , la probabilité d'un grippage de la commande de la pompe d'injection est faible , mais à tout hasard , prépare une clé de 17 pour pouvoir ouvrir la durite HP au niveau de l'injecteur si jamais l'accélérateur ne répondait pas , puis tentative de démarrage .... Bonne bricole !!!!!!! Amicalement A + Dédé | |
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cornot
Nombre de messages : 963 Age : 77 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Re: APPEL AUX PROS DU STAUB besoin de renseignements sur motoc Jeu 19 Jan 2023, 22:55 | |
| bonsoir a tous
merci michel et dedemabec pour vos renseignements
autre question = faut il imperativement une meche de demarrage pour le mettre en route?
merci pour vos reponses
cdt | |
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dedemabec
Nombre de messages : 3145 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: APPEL AUX PROS DU STAUB besoin de renseignements sur motoc Ven 20 Jan 2023, 11:16 | |
| Bonjour à tous , salut cornot , Pour les mèches , ça dépend ..... Si la machine est bien au chaud style atelier a 25 ° ( on peut toujours rêver ) il partira très probablement sans mèches ; Par contre , si c'est dehors ... oublies , tu auras pris une grosse suée avant que la moindre fumée ne sorte par l'échappement !!!! En clair , en dessous de 13 °C , l'utilisation d'une mèche est normale pour démarrer un Sachs diesel 2 temps , même en bon état ; bien sur , comme pour toute règle , il y a des exceptions certains moteurs démarrent par 6 ou 7 °c sans mèches .... et d'autres il en faut une à 20 °C , tout dépend en fait de son état mécanique ; C'est principalement pour cette raison qu'en Allemagne le 500 W est plus répandu que le 600 L , car vu que les machines tournaient toute l'année , pendant les périodes froides le 500 W pouvait être rempli avec de l'eau chaude et de ce fait démarrait plus facilement qu'un moteur refroidit par air ; son principal inconvénient était qu'il ne fallait jamais oublier de le vidanger après le travail par temps de gel .... Amicalement A + Dédé | |
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Papynano
Nombre de messages : 263 Age : 80 Localisation : Chambéry Savoie Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: APPEL AUX PROS DU STAUB besoin de renseignements sur motoc Ven 20 Jan 2023, 17:17 | |
| Bonsoir Je ne suis pas d'accord, j'ai un engin genre sambron équipé d'un moteur sachs 2 temps il est sous une bâche dehors par tout les temps.Je le démarre à la ficelle (corde plutôt)par contre je met la surcharge. Je m'en sert qu’occasionnellement et même en hiver au début j’utilisai des mèches et un jour j'en avais plus j'ai essayé sans et depuis je l'ai toujours démarré sans rien. | |
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dedemabec
Nombre de messages : 3145 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: APPEL AUX PROS DU STAUB besoin de renseignements sur motoc Dim 22 Jan 2023, 10:55 | |
| Bonjour à tous , hello Papynano , Super , content pour toi , mais sache qu'avec un tel moteur , tu es beaucoup plus près de l'exception que de la norme ..... prends en bien soin !!!!! Concernant la " surcharge " , ce n'est pas le terme approprié , car en actionnant la tirette ( ou le bouton ) de démarrage on n'augmente pas la quantité de carburant injectée , mais on retarde le point d'injection d'une dizaine de degrés , soit peu après le PMH , ce afin d'éviter de possibles retours de manivelle ; Bon Dimanche ( sous les flocons ... ) Amicalement A + Dédé | |
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cornot
Nombre de messages : 963 Age : 77 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Re: APPEL AUX PROS DU STAUB besoin de renseignements sur motoc Dim 22 Jan 2023, 20:47 | |
| bonsoir a tous
pour dedemabec
vu la temperature actuelle et sans meche il est hors de question de pouvoir mettre en route mais j aimerais bien me faire une idee sur ce moteur
j aimerais savoir si on peut le faire peter au moins une fois en
enlevant le porte meche pour injecter un lubrifiant ou degrippant (wd 40)
effectuer a la manivelle une 10 e de cycles pour lubrifier le moteur
revisser le porte meche
essayer de demarrer a la manivelle avec un coup de star pilote dans la durit d admission(il n y a pas de filtre a air)
quel risque retour de manivelle ? ET POUR LE MOTEUR ?
merci pour ton avis
cdt | |
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gabyve
Nombre de messages : 376 Age : 65 Localisation : rhone 69700 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: APPEL AUX PROS DU STAUB besoin de renseignements sur motoc Dim 22 Jan 2023, 22:26 | |
| Bonjour à tous. Bonjour cornot
J'ai lu quelque part sur le forum que ce qui aidait bien, était de souffler de l'air chaud dans l'arrivée d'air avec un décapeur thermique. S'il n'y a pas de filtre cela devrait être plus commode.
Je précise que je l'ai lu mais jamais eu l'occasion de mettre en pratique.
dedemabec nous dira ce qu'il pense de cette méthode.
Amicalement
Yves
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micheldu27
Nombre de messages : 1824 Age : 64 Localisation : Sud de l'Eure Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: APPEL AUX PROS DU STAUB besoin de renseignements sur motoc Lun 23 Jan 2023, 04:16 | |
| Bjr. J'ai aussi , il y a qq années, démarré un diesel comme celui-là avec de l'air chaud avec décapeur chez mon ami Claude. Cela a bien marché. Ceci en attendant de se procurer des mèches pour allumage. Il me reste qq mèches d'allumage neuves en diamètre 4 ou 5. Si certains en veulent, me demander. Michel
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staubiste
Nombre de messages : 326 Age : 44 Localisation : oise Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: APPEL AUX PROS DU STAUB besoin de renseignements sur motoc Lun 23 Jan 2023, 09:13 | |
| Salut tout le monde je vois qu'il y a de nombreuses possibilités de mettre en route un sach moi en ce qui me concerne je prends une mèche j'enlève la partie rouge et je l'allume au briquet et hop sa marche a tout les coups mais sa c'est qu'en sa veut vraiment pas démarrer | |
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dedemabec
Nombre de messages : 3145 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: APPEL AUX PROS DU STAUB besoin de renseignements sur motoc Lun 23 Jan 2023, 11:22 | |
| Bonjour à tous , salut staubiste , Michel , Yves et cornot , Cornot , pour augmenter l'étanchéité de la segmentation , impérativement de l'huile moteur , pas de dégrippant ... concernant le start pilote , perso ..... .... vraiment pas copain avec ce produit , et pour être honnête , je n'ai jamais éssayé sur un Sachs diesel 2 t .... mais à mon avis , si le moteur comprime correctement , tu ne seras pas à l' abri d'un retour de manivelle et ce n'est pas la tirette qui va y changer grand- chose .... Pour l'air chaud , ça marche , surtout si tu n'est pas obligé de démonter le filtre ; sur certains vieux Deutz , il n'y a pas de bougies de préchauffe , c'est une résistance qui réchauffe l'air d'admission et ça fonctionne bien , du moment que le moteur est en bon état ..... staubiste , ...... en procédant de la sorte tu te prives de tout l'intérêt de la chose , autant rouler un bout de PQ , ça reviendra beaucoup moins cher pour le même résultat ..... Sur les boites de mèches Zundfix , il est marqué : Selbstzunder , ce qui en bon Français veut dire autoallumeur ; le mélange de phosphore et autres qui constitue le bout rouge de la mèche est conçu pour que ce soit l'augmentation de la température de l'air comprimé dans le cylindre en fin de compression qui enflamme la mèche , simultanément avec le début de l'injection ; Si tu supprimes ce bout rouge , le temps d'allumer la cellulose , puis de visser la petite dizaine de tours du porte-mèche , puis de faire la tentative de démarrage , avec beaucoup de chance il te restera peut-etre encore un tout petit bout incandescent ..... si dans ces conditions , ca démarre bien , c'est qu'a mon avis , tu y serrais aussi arrivé sans mèches ; Tiens moi au jus ...... Amicalement A + Dédé | |
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staubiste
Nombre de messages : 326 Age : 44 Localisation : oise Date d'inscription : 07/12/2010
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