huile - Question huile
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Question huile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 62
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

huile - Question huile Empty
MessageSujet: Question huile   huile - Question huile EmptyMar 3 Jan 2023 - 17:52

Bonjour a tous.

voila, j'ai beau chercher sur le forum je ne trouve pas l'information.
Pas trouver sur la doc que j'ai non plus Neutral



Au cas ou ou je devrais faire le niveau du bocal de blocage de différentiel sur mon GM 428, quelle huile utilisé svp?

Pour moi ce serrais du DOT 5, mais sans certitude je préfère demandé plutôt que de faire une boulette Rolling Eyes

Ma question peut paraitre stupide, mais elle reflète pas trop mal mon niveau en mécanique huile - Question huile 612313

Une bonne année a vous tous, en espérant quelle soit un peu meilleure que 2022 entre autre, vœux pieux Question

Cordialement Sylvain.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

huile - Question huile Empty
MessageSujet: Re: Question huile   huile - Question huile EmptyMar 3 Jan 2023 - 21:13

Salut ami sylvain

Préconisation de Betor (fabricant de la pompe) dit dot 4 !

D'ailleurs en général sauf dit explicitement le dot5 est a bannir apparemment pour nos vieux engins. Les joints ne sont pas fait pour... pourtant même en fabrication neuve aujourd'hui, betor dit dot4 max.

M'en demandez pas plus, c'est ce qui m'est dit .
Si quelqu'un en sait plus et veut polémiquer, le sujet est ouvert...

Mais on trouve la pompe neuve origine, et la préconisation constructeur est celle ci.

Sylvain, sauf fuite, ton liquide ne bougera pas. Mais ta question est bien utile !

Bon et cette grenouille on en voit pas les photos ni son travail? Pourtant j'imagine qu'elle te rend bien service ! cheers

A+ marc
Revenir en haut Aller en bas
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 62
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

huile - Question huile Empty
MessageSujet: Re: Question huile   huile - Question huile EmptyMer 4 Jan 2023 - 13:41

Bonjour Marc Wink

Te rappel tu ce que tu avais mis toi Marc lors de mon achat Question

Je ne voudrais surtout pas faire un blouguiboulgat ou cas ou No

Sinon si je devais intervenir pour X raisons, je ferrais un remplacement complet de l'huile présente, mais j'appréhende part avance, j'ai lu des trucs sur le forum, et une purge éventuelle ne parait vraiment pas simple du tout....

La grenouille taf toujours plus ou moins celons les besoins, en ce moment c'est le bois, mais pas simple a faire c'est jour si No No No
Quand je vois ce que certains font, ben moi, se serais plus taille cure dents Laughing

Et en plus, il est toujours prêt pour la peinture, mais ça fait déjà un peut plus de 2 ans qu'il y est mon GM huile - Question huile 612313 Pas moi huile - Question huile 612313

Merci pour les infos Marc.

Amicalement Sylvain.

Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

huile - Question huile Empty
MessageSujet: Re: Question huile   huile - Question huile EmptyMer 4 Jan 2023 - 19:51

chenillard77 a écrit:
Salut ami sylvain

Préconisation de Betor (fabricant de la pompe) dit dot 4 !

D'ailleurs en général sauf dit explicitement le dot5 est a bannir apparemment pour nos vieux engins. Les joints ne sont pas fait pour... pourtant même en fabrication neuve aujourd'hui,  betor dit dot4 max.

M'en demandez pas plus, c'est ce qui m'est dit .
Si quelqu'un en sait plus et veut polémiquer,  le sujet est ouvert...

Mais on trouve la pompe neuve origine, et la préconisation constructeur est celle ci.

Sylvain,  sauf fuite, ton liquide ne bougera pas. Mais ta question est bien utile !

Bon et cette grenouille on en voit pas les photos ni son travail? Pourtant j'imagine qu'elle te rend bien service ! cheers

A+ marc


Bonsoir tous,

alors sans vouloir créer une polémique ou faire un blouguiboulgat...

Le liquide de frein "DOT5" est un liquide haute performance, avec une température d’ébullition plus élevée que pour le "DOT4" donc très bien pour une moto sur circuit ou une voiture de rallye.
Mais comme toute médaille à son revers, le "DOT 5" à un gros inconvénient, il est beaucoup plus hydrophile. C'est à dire qu'il à l'inconvénient d'attirer l'humidité et donc se charger en eau beaucoup plus que le "DOT4"
Résultat, le liquide s'altère plus, provoquant plus de corrosion dans les maître-cylindres et autres cylindres récepteurs à moins de le vidanger deux fois par an.
C'est pour cela que le "DOT4" est recommandé sur des machines de motoculture, et autres tracteurs.
Même Yamaha préconise le "DOT4" sur ces motos routières de grosses cylindrée.

Un remplacement du liquide de frein tous les deux à trois ans est préconisé pour palier à ce problème d’accumulation d'humidité - car même le "DOT4" est hydrophile mais moins que le "DOT5"

.


chenillard77 et richard84 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile - Question huile Empty
MessageSujet: Re: Question huile   huile - Question huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question huile huile BP visco static sae 20W40
» question huile
» 1 question d'huile !!!
» l'éternelle question, quelle huile ??
» encore une question sur l'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: