clapet reniflard slanzi dva 920g
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 clapet reniflard slanzi dva 920g

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stk2956




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : finistere
Date d'inscription : 22/11/2019

clapet reniflard slanzi dva 920g Empty
MessageSujet: clapet reniflard slanzi dva 920g   clapet reniflard slanzi dva 920g EmptyVen 19 Aoû 2022, 10:54

Bonjour à tous .

Depuis quelques temps/années , j'ai souhaité améliorer le moteur de mon staub gm 428  qui avait une fâcheuse tendance à fumer plus que de raison .

Voici les travaux déjà "entrepris" :

Pompe à injection contrôlée et calée correctement .
Joints moteurs changés ( filtres divers inclus).
Nez injecteurs changés et tarés correctement .
Distribution contrôlée .
Cylindres réalisés /segments changés .
Contrôles compressions.
Guides soupapes et soupapes changées .

Bien sur , les différents jeux ont été contrôlés ( jeu piston/culasse sur la partie haute ) .

Bref , le moteur démarre au quart de tour . Il réagit parfaitement et donne toute sa puissance : Perfect !

Cependant , sans vouloir être trop "perfectionniste"  , il me semble encore qu'il fume d'une manière exagérée ( je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué je précise ! ) .

Après réflexion et observation de différents modèles de slanzi dva 920 , il s'avère que mon moteur ne dispose pas de clapet de reniflard : les deux caches culbuteurs sont relies directement par deux durites à l'admission .Cela m'intrigue d'autant plus que sur la doc du slanzi dva 920 que je dispose , il n'existe pas la version qui est la mienne ...A chaque fois , il y a un clapet de reniflard ... Pas sur le mien...

Aussi , pensez vous que ce manque ( clapet reniflard ) soit à l'origine de cet excès de fumée plutôt grise ? Si oui , existe -t-il un modèle de clapet de reniflard spécifique ou puis je adapter un modèle quelconque ?

A défaut , auriez vous d'autres pistes ?

clapet reniflard slanzi dva 920g Pb_cla10


Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

clapet reniflard slanzi dva 920g Empty
MessageSujet: Re: clapet reniflard slanzi dva 920g   clapet reniflard slanzi dva 920g EmptyVen 19 Aoû 2022, 14:29

Bonjour à tous

Le (reniflard comme tu evoques) est la mise à l air libre du carter inférieur de ton moteur, il modifie son espace géométrique du au pmb et pmh du piston

Maintenant comme tu peux l'imaginer les tuyaux des caches culbuteurs vers l'admission recyclent les vapeur d'huile vers la combustion moteur, c'est une bonne solution pour la pollution atmosphérique

La mise à l'air libre d'un carter inférieur de moteur permet de ne pas mettre en pression les joints moteur du vilebrequin lors des temps moteur

Pour califier tes imbrules à ton échappement donnesmoi un ticket 5 gaz
Je te dirais de quel imbrules sont normatifs

Tschuss
Revenir en haut Aller en bas
stk2956




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : finistere
Date d'inscription : 22/11/2019

clapet reniflard slanzi dva 920g Empty
MessageSujet: Re: clapet reniflard slanzi dva 920g   clapet reniflard slanzi dva 920g EmptySam 20 Aoû 2022, 09:55

Merci schpounz pour ta réponse .Effectivement , je partage avec toi cette idée de réinjecter les vapeurs d'huile dans le circuit d'admission en vue de leur "recyclage" .

Ayant démonté la boite à filtre ( et donc vu l'admission coté tubulure alu ) , il s'avère qu'il y a des traces d'huile importantes . D'où mon hypothèse que cette huile revient dans la chambre de combustion et provoque donc ces imbrulés ( fumée gris/bleue) .

Cependant , je me pose encore la question en ce qui concerne la fonction "clapet" , complémentaire à celle du reniflard ( vu des exemples de clapet reniflard démonté sur le net ) : bref , cela demande encore un peu d'analyse .

Pour ce qui est de l'analyse des gaz de combustion , cela va me prendre un peu de temps pour trouver un appareil pour la mesure : dès que possible , je te communiquerais les résultats afin que tu puisses commenter les résultats si cela ne te dérange pas bien sur .

Merci encore pour ta réactivité et tes précisions .

Cordialement

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

clapet reniflard slanzi dva 920g Empty
MessageSujet: Re: clapet reniflard slanzi dva 920g   clapet reniflard slanzi dva 920g EmptySam 20 Aoû 2022, 20:56

Bon soir Stephan  et tous

As tu bien déglacer  le cylindre,  donnes la valeur compression  cylindre

Si tu peux disposer d'un opacimetre  donnes les valeurs avec recyclage  des gaz et sans des gaz de recyclage dans l'admission

Tschuss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clapet reniflard slanzi dva 920g Empty
MessageSujet: Re: clapet reniflard slanzi dva 920g   clapet reniflard slanzi dva 920g Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
clapet reniflard slanzi dva 920g
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Recherche) arbre à cames slanzi dva 920g
» nouveaux .je des renseignements gm428 moteur slanzi 920G
» clapet
» Injecteurs CLM
» Clappets tracteur à boule chaude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: