staub - staub 6000 mécanique pont
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 staub 6000 mécanique pont

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylvain0104




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : marchampt
Date d'inscription : 02/05/2022

staub - staub 6000 mécanique pont Empty
MessageSujet: staub 6000 mécanique pont   staub - staub 6000 mécanique pont EmptyLun 02 Mai 2022, 09:18

Bonjour à tous,
Je possède un staub 6000 depuis 3 ans. 1ere année le moteur (mag) lache. Je trouve sur le net un moteur Honda. Il a été adapté sur l'embrayage.
Je suis mes niveau d'huile de pont. Mais celui ci perd énormément... une belle fuite côté roue.
Cette année pendant mon labour je sent que ça deconne, bruit de ferraille. Je remet de l'huile dans le moteur. Mais elle me paraît propre. Je relance et la les roues sont bloqués. Les vitesses bouge mais n'entraîne plus rien.
Je me lance dans le démontage. Le pont est vide, pas d'huile. Mais les pièces sont bien grasse. Rien au niveau du sélecteur de vitesse.
Je démonte le carénage côté roue. J'y trouve un éclat de ferraille.
La je suis bloqué. L'arbre ne bouge pas du tout et je ne peux pas continuer à démonter la suite.
Avez vous un moyen pour faire bouger l'arbre? Avec une clé j'ai peur de l'abimer...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
grograg

grograg


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Donges
Date d'inscription : 23/02/2015

staub - staub 6000 mécanique pont Empty
MessageSujet: Re: staub 6000 mécanique pont   staub - staub 6000 mécanique pont EmptyLun 02 Mai 2022, 17:55

Bonjour.

Voici l'éclaté du pont : staub - staub 6000 mécanique pont 111

Ça aide à comprendre le démontage de l'ensemble.

Sylvain0104 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sylvain0104




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : marchampt
Date d'inscription : 02/05/2022

staub - staub 6000 mécanique pont Empty
MessageSujet: Re: staub 6000 mécanique pont   staub - staub 6000 mécanique pont EmptyLun 02 Mai 2022, 21:43

Merci. Du coup pour être claire c'est l'arbre numéroté 33 qui fait tourner la pièce 34 qui est bloqué...
Revenir en haut Aller en bas
Tete de soupapes

Tete de soupapes


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 66
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2022

staub - staub 6000 mécanique pont Empty
MessageSujet: Re: staub 6000 mécanique pont   staub - staub 6000 mécanique pont EmptyMar 03 Mai 2022, 08:13

staub - staub 6000 mécanique pont 949526

J'y trouve un éclat de ferraille


ta pas une photo du morceau ?
Revenir en haut Aller en bas
grograg

grograg


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Donges
Date d'inscription : 23/02/2015

staub - staub 6000 mécanique pont Empty
MessageSujet: Re: staub 6000 mécanique pont   staub - staub 6000 mécanique pont EmptyMar 03 Mai 2022, 18:35

Sylvain0104 a écrit:
Merci. Du coup pour être claire c'est l'arbre numéroté 33 qui fait tourner la pièce 34 qui est bloqué...
Je ne suis pas sûr car ça remonte à plusieurs années la fois où je l'ai fait, mais il me semble qu'il faut désassembler la roue-axe 70 de la roue tangente 34 pour pouvoir dégager cette dernière de la vis sans fin 33. Ensuite, il est possible d'enlever la vis sans fin par l'arrière du pont (là où sort la prise de force).
Par contre, il faut au préalable démonter la boîte de vitesse (tous les engrenages derrière la pièce 53). Attention à ne pas perdre les petites billes 5 !

Sylvain0104 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sylvain0104




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : marchampt
Date d'inscription : 02/05/2022

staub - staub 6000 mécanique pont Empty
MessageSujet: Re: staub 6000 mécanique pont   staub - staub 6000 mécanique pont EmptyMer 04 Mai 2022, 14:08

Merci grograg pour ta réponse,

Je suis arrivé à tout démonté, c'est bien ça, il fallait enlevé la pièce 70!

j'ai tout démonté, mais je ne suis pas arrivée à sortir la vis sans fin 33... Je me suis arrêté là quand j'ai vu le prix de la pièce 34, qui est fissuré par endroit et qui à laissé pas malle de limaille dans le cartère. Pour ce qui est des bout de féraille, il y a des roulement de la cage à aiguille certainement la 19 ou la 27...

Du coup j'ai trouvé une super occase d'un staub 6000, roulant avec l'axe du guidon cassé pour seulement 400€. Il est équipé d'une charue et d'un rotovator. A ce prix la je vais pas tortillé du ... pour chier droit! Et je me dit qu'avec ces deux là je devrais m'en sortir si j'ai des pièces qui flanchent!

Alors si sa intéresse qqn, je mettrai en vente prochainement une charue et un rotovator après entretien.

Merci encore pour vos réponse! L'aventure staub 6000 continue, à bientôt pour de prochaine réparation! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grograg

grograg


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Donges
Date d'inscription : 23/02/2015

staub - staub 6000 mécanique pont Empty
MessageSujet: Re: staub 6000 mécanique pont   staub - staub 6000 mécanique pont EmptyMer 04 Mai 2022, 19:05

Sylvain0104 a écrit:
Je me suis arrêté là quand j'ai vu le prix de  la pièce 34, qui est fissuré par endroit et qui à laissé pas malle de limaille dans le cartère.
Mmmh, ça sent une huile pas adaptée au bronze ça ou alors il y avait du jeu sur la vis sans fin. La prise de force n'allait pas d'avant en arrière lors de la manipulation du motoculteur ? J'ai eu ce problème avec des roulements à aiguilles cassés sur vis sans fin.

Sylvain0104 a écrit:
Du coup j'ai trouvé une super occase d'un staub 6000, roulant avec l'axe du guidon cassé pour seulement 400€. Il est équipé d'une charue et d'un rotovator. A ce prix la je vais pas tortillé du ... pour chier droit! Et je me dit qu'avec ces deux là je devrais m'en sortir si j'ai des pièces qui flanchent!
Un petit coup d'œil accompagné d'une lampe-torche par le trou de vidange au-dessous de la vis sans fin permettra de voir un peu l'état de la couronne en bronze. C'est vite fait et ça mange pas de pain (il faut juste laisser reposer le motoculteur vers l'avant, moteur touchant terre pour éviter que l'huile ne coule). Ça serait bête d'acheter un deuxième motoculteur avec aussi la couronne en bronze HS…

Sylvain0104 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





staub - staub 6000 mécanique pont Empty
MessageSujet: Re: staub 6000 mécanique pont   staub - staub 6000 mécanique pont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
staub 6000 mécanique pont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PONT STAUB 6000
» Fuite pont staub 6000
» Pièces de pont Staub 6000
» ECLATE BOITE PONT STAUB 6000
» vends Staub 6000 BS moteur OK, pont HS 300€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: