mabec CB 11 D - mabec cb5
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mabec cb5

Aller en bas 
+2
michel3481
jean-jacques1
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean-jacques1




Masculin Nombre de messages : 54
Age : 65
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 10/11/2021

mabec CB 11 D - mabec cb5 Empty
MessageSujet: mabec cb5   mabec CB 11 D - mabec cb5 EmptyMar 18 Jan 2022 - 8:39

bonjour
j'ai achete un mabec cd 5 il y a quelques jours
il tourne mais sans trop de compression
il est couvert de gras et de terre partout, même dans le cylindre
il m'est venue l'idée de le nettoyer surtout pour le refroidissement
degraissant et nettoyage avec un petit truc haute pression
quelques photos
jj
mabec CB 11 D - mabec cb5 Img_9611
mabec CB 11 D - mabec cb5 Img_9610
mabec CB 11 D - mabec cb5 Img_9510
mabec CB 11 D - mabec cb5 Img_9612
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

mabec CB 11 D - mabec cb5 Empty
MessageSujet: Re: mabec cb5   mabec CB 11 D - mabec cb5 EmptyMar 18 Jan 2022 - 10:15

bonjour
quelques donnés d'abord

https://www.motoculture-jardin.info/documentation/Mabec/pdf/Mabec-CB4-CB5-plaquette.pdf

et venant de ce forum même si cela date de 2008

https://mototracteurs.forumactif.com/t5833-mabec-cb5

la boue et la terre je connais aussi , mais chez moi ça coincer la soupape d’échappement sur deux moteurs w112 évidement (je pense ) par manque de refroidissement , mais aussi par manque d'huile , sur ces moteurs il faut un niveau d'huile au maximum prévu , car la culasse est bien haute et l'huile arrive que si la bielle avec son " lécheur " tourne vite et dans un niveau d’huile correct .
et de la bonne huile 15w40 minérale .

sur ton moteur w110 bis ( je crois ) , c'est peu être pareil pour le manque de compression , bien qu'un Bernard moteur retrouve la compression quelque fois au bout de pas mal d'heures en fonctionnement .

bonne chance
Michel

Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques1




Masculin Nombre de messages : 54
Age : 65
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 10/11/2021

mabec CB 11 D - mabec cb5 Empty
MessageSujet: Re: mabec cb5   mabec CB 11 D - mabec cb5 EmptyMar 18 Jan 2022 - 10:40

bonjour
merci pour les infos
j'avais peur d'avoir mis de l'eau dans l'embrayage avec le nettoyeur,
j'ai donc démonté le moteur, et j'ai trouvé plein de gras !!, côté embrayage centrifuge (il est pas trop usé !), par contre il y avait une rondelle collée sur une garniture ?, elle vient en fait d'un axe de l'embrayage qui a perdu sa goupille
côté sangle je crois que c'est cuit ! volant a démonter et sangle a changer, la garniture est détruite je pense sous l'action du gras ?
je vais voir sur le forum comment démonter tout ça et comment réparer, et changer quelques joints spi !!
à bientôt, je mettrais d'autres photos
jj
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

mabec CB 11 D - mabec cb5 Empty
MessageSujet: Re: mabec cb5   mabec CB 11 D - mabec cb5 EmptyMar 18 Jan 2022 - 13:21

bonjour
Eh bien, il n'a pas eu trop été entretenu celui-ci !!!
Avec cette gangue de terre, il a certainement dû chauffer !
Bon courage pour la suite !
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

mabec CB 11 D - mabec cb5 Empty
MessageSujet: Re: mabec cb5   mabec CB 11 D - mabec cb5 EmptyMar 18 Jan 2022 - 13:56

Very Happy Bonjour à  tous , salut JP , Michel , jean-jacques ,



Tout d'abord  bienvenue1 !!!!!


Effectivement , un bon coup de nettoyage s'imposait !!!!!!!

Pour démonter la cloche , c'est très simple :

Démonter le contr'écrou tole
Déserrer l'écrou de 1 à 2 tours
Mettre 2 vis de pression dans les deux taraudages de la cloche
Mettre en pression
Petit coup de marteau sur l'axe ...... et la cloche tombe ;




mabec CB 11 D - mabec cb5 Projet40




Une fois la cloche démontée , l'accès à la sangle est facile ;

Pour le regarnissage , tu devrais trouver ton bonheur ici :



http://lapassionautomobile.com/garniture-frein.php



Bonne bricole !!!!! ...... et tiens nous au jus !!!!!!!



Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques1




Masculin Nombre de messages : 54
Age : 65
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 10/11/2021

mabec CB 11 D - mabec cb5 Empty
MessageSujet: Re: mabec cb5   mabec CB 11 D - mabec cb5 EmptyMar 18 Jan 2022 - 15:15

bonsoir
merci de la technique,
c'est fait cloche tombée !
pour la sangle j'ai vu qu'il y avait un boulon et écrou qui tenait un côté,
pour le côté commande j'ai pas trop compris ?
le joint spi côté moteur derriére l'embrayage est dur et casse en morceaux !!!! je pense que le moteur a bien chauffé !!!!
j'ai pu voir les dimensions, mais pour le changer il fait enlever un petit carteur qui est sur le moteur ! donc des joints papier a changer, ceux ci sont ils des joints disponibles ?
et enfin le joint spi derriére la cloche d'embrayage côté boite rien n'est marqué dessus !!
ou pourrait on trouver les dimensions ?
merci d'avance
jj
mabec CB 11 D - mabec cb5 Img_9614
mabec CB 11 D - mabec cb5 Img_9615
mabec CB 11 D - mabec cb5 Img_9613
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

mabec CB 11 D - mabec cb5 Empty
MessageSujet: Re: mabec cb5   mabec CB 11 D - mabec cb5 EmptyMar 18 Jan 2022 - 16:32

Very Happy Re ,



Pour la commande de sangle de frein , il faut commencer par défaire le cable , puis le boulon qui maintient l'équerre , tout ceci afin de pouvoir faire tourner la petite tige ( avec l'équerre ) et la dévisser du pion prisonnier de la sangle ;

Pour changer le joint spi coté moteur  , il faut effectivement tomber le carter ; concernant les joints , les pochettes d'origine pour W 110 deviennent compliquées à dénicher , donc plusieures solutions alternatives  :  soit le joint papier n'est pas déchiré , on le laisse en place en le recouvrant d'un film très fin de pate style loctite 518 ou 574 ; autre solution , en redécouper un dans du papier à joint :

https://topjoint.fr/papier-indechirable/943-3243-papier-a-joint-indechirable-au-m.html


Enfin dernière alternative , remplacer le papier par une pate style "joint bleu " ;


Concernant le joint spi de la cloche d'embrayage , tu trouveras la dimension sur la vue éclaté :

Joint SIBAG MSA  55 / 38 / 10  : Diam ext = 55  diam int = 38  epaisseur = 10  par exemple :


https://www.123roulement.com/joints-OAS-38X55X10-NBR


En l'absence de cette info , il aurait suffit de prendre le pied à coulisse et de mesurer les diamètres des logements et talon de cloche pour trouver la bonne référence ; lors du remontage de ces joints , ne pas oublier de remplir l'espace entre les deux lèvres de graisse ;


Voila pour l'immédiat , s'il te reste d'autres interrogations , n'hésites pas !!!!


Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques1




Masculin Nombre de messages : 54
Age : 65
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 10/11/2021

mabec CB 11 D - mabec cb5 Empty
MessageSujet: Re: mabec cb5   mabec CB 11 D - mabec cb5 EmptyMar 18 Jan 2022 - 16:50

bonsoir
merci pour les dimensions
j'avais pas vu les dimension sur la vue éclaté !!!
commande passée à 123 roulements
a bientôt pour la suite
jj
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques1




Masculin Nombre de messages : 54
Age : 65
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 10/11/2021

mabec CB 11 D - mabec cb5 Empty
MessageSujet: Re: mabec cb5   mabec CB 11 D - mabec cb5 EmptyMer 19 Jan 2022 - 11:41

bonjour
j'ai tombé la sangle de frein, elle est intacte !? mais trés imbibée d'huile
je croyais qu'elle était partie en morceaux par le gras !
j'ai tout nettoyé, il a de l'usure sur les marchoires de l'embrayage centrifuge
elles aussi sont imbibées de gras
je vais essayé de degraisser tout ça, au pire changer la garniture de frein
par contre les garnitures d'embrayage j'ai pas trouvé pour l'instant
jj
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

mabec CB 11 D - mabec cb5 Empty
MessageSujet: Re: mabec cb5   mabec CB 11 D - mabec cb5 EmptyMer 19 Jan 2022 - 13:06

bonjour à tous, bonjour jean jacques1

tu trouveras pratiquement tout ce dont tu as besoin en fouinant dans notre forum
Ce que tu recherches pour ton embrayage et sa sangle de freinage se trouve dans la section: divers motoculture / vos adresses / Note: embrayages
il y a des adresses pour faire regarnir et aussi les coordonnées d'un fournisseur d'un kit de garniture avec la colle qui va bien et un mode d'emploi
Voila tu sait tout, à toi de jouer

A+ à tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques1




Masculin Nombre de messages : 54
Age : 65
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 10/11/2021

mabec CB 11 D - mabec cb5 Empty
MessageSujet: Re: mabec cb5   mabec CB 11 D - mabec cb5 EmptyMer 19 Jan 2022 - 14:38

bonjour
merci des infos, j'avais lu tous les sujets sur les mabec, j'avais pas trouvé cette piste, je vais explorer !!
par contre les épaisseurs des garnitures de freins et d'embrayage d'origine ? il faut mettre quoi ? merci d'avance
quelques photos
jj
mabec CB 11 D - mabec cb5 Img_9618
mabec CB 11 D - mabec cb5 Img_9616
mabec CB 11 D - mabec cb5 Img_9617
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

mabec CB 11 D - mabec cb5 Empty
MessageSujet: Re: mabec cb5   mabec CB 11 D - mabec cb5 EmptyMer 19 Jan 2022 - 16:48

Very Happy Bonsoir à  tous , hello Philippe et JJ ,



mabec CB 11 D - mabec cb5 702959  Super , ça avance bien !!!!!! mabec CB 11 D - mabec cb5 975578


Tes garnitures ne sont pas trop usées ..... avec un bon dégraissage et des joints neufs ça devrait le faire ;

De mémoire , lors de la réfection de mon CB 11 D pour les segments d'embrayage j'ai utilisé du 5 mm en 55 mm de large et pour la sangle du 4 mm en 30 de large ( pour le frein c'était limite un peu trop épais ) ;


https://mototracteurs.forumactif.com/f27-vos-adresses


Si tu décidais quand mème de les changer , pour activer le collage il faut passer les élements au four ( évite le four chaleur tournante de Mme , c'est un motif de divorce !!!! Laughing   car cette colle c'est une vraie infection affraid )



Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques1




Masculin Nombre de messages : 54
Age : 65
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 10/11/2021

mabec CB 11 D - mabec cb5 Empty
MessageSujet: Re: mabec cb5   mabec CB 11 D - mabec cb5 EmptySam 22 Jan 2022 - 11:07

bonjour
j'ai reçu les joints spi, donc remontage du moteur, de la sangle, de l'embrayage aprés avoir bien dégraissé !
j'ai tiré les jauges de la boîte et pont, boîte c'est ok, faudra vidanger car il a du rentrer de l'eau au lavage
par contre côté pont, que de l'eau dedans, pas une goutte d'huile !!! Crying or Very sad
je pense qu'il doit y avoir une ou des fuites ?
je me suis dit que j'aller mettre de l'huile moteur ou autre chose (hydraulique) pour limiter l'oxydation en attendant d'acheter de l'huile adaptée (ricinée) et éventuellement ça me permettra de voir les fuites ?merci de vos conseils
jj
mabec CB 11 D - mabec cb5 Img_9620
mabec CB 11 D - mabec cb5 Img_9621
mabec CB 11 D - mabec cb5 Img_9622
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

mabec CB 11 D - mabec cb5 Empty
MessageSujet: Re: mabec cb5   mabec CB 11 D - mabec cb5 EmptySam 22 Jan 2022 - 11:24

Bonjour,

C'est pas bon toutes cette eau war1

Tu n'a pas le choix il faut ouvrir le pont avant de vouloir remettre de l'huile

Pour l'huile de ricin c'est pas le mieux il font de très bonne huile compatible avec le bronze
L'huile de ricin à tendance à ce charger en humidité et en plus elle est chère après chacun fait comme il veut

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

mabec CB 11 D - mabec cb5 Empty
MessageSujet: Re: mabec cb5   mabec CB 11 D - mabec cb5 EmptySam 22 Jan 2022 - 11:31

Smile Bonjour à  tous , salut jean-jacques ,



Pour ton niveau d'huile du pont , tu penses très bien !!!!!

Par contre , l'idée de rajouter " autre chose " ..... confused  Shocked Mad Crying or Very sad affraid  

Vu   que le pont contient la couronne en bronze il est impératif de remplir avec un lubrifiant neutre vis a vis de cette couronne , sous peine de destruction rapide ;
De plus vu que tu ne connais pas la nature du précédent lubrifiant ( probablement de l'huile ricinée , végétale ) le passage sans rinçages a de l'huile minérale va former des gommes , et dans les roulements , c'est pas top ......

Première étape : plusieurs rinçages successifs au pétrole ;

Ensuite , il faut s'occuper de l'étanchéité  très probablement des joints spis arbres de roues et PdF

Ensuite , rien ne s'oppose au remplissage avec une huile minérale , norme MIL 2105 D  

https://mototracteurs.forumactif.com/t40243-huile-de-ricin-la-norme-mil2105d-permet-de-s-en-passer?highlight=mil2105d


Voila les grandes lignes .....



Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques1




Masculin Nombre de messages : 54
Age : 65
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 10/11/2021

mabec CB 11 D - mabec cb5 Empty
MessageSujet: Re: mabec cb5   mabec CB 11 D - mabec cb5 EmptySam 22 Jan 2022 - 15:22

merci des conseils
j'ai donc vidanger les boîtes, j'ai mis du pétrole et fait tourner !!
misére ! il y a une grosse fuite de pétrole côté gauche sur le pont au niveau de la sortie,
je comprend pourquoi il n'y avait plus d'huile
donc a démonter (si on peut trouver l'éclaté pour voir le chantier)
j'ai toujours une fuite d'essence au carburateur, je pense au pointeau ! ou alors le niveau de cuve ?
il faut que je reregle le frein à sangle, la machine part seule dés qu'on passe une vitesse !!
le ralenti n'est peut être pas assez bas ? maintenant que les machoires ont été degraissées
il me manque des vis sur le papillon de gaz du carbu  (pour le ralenti) il y a 2 trous taraudés
il semblerait qu'il y ai une tendance a rester accélerer ? a suivre plus tard !
bon je pose la question si il faut que je continue ou de revendre cet engin  scratch  scratch
jj
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

mabec CB 11 D - mabec cb5 Empty
MessageSujet: Re: mabec cb5   mabec CB 11 D - mabec cb5 EmptySam 22 Jan 2022 - 17:44

Smile  Bonsoir  à tous , re salut jean-jacques ,


Je suppose que la fuite se situe au niveau  de l'arbre de roue , au quel cas la réparation est simple ;




mabec CB 11 D - mabec cb5 29032010



Pour accéder a ces joints , il faut démonter les carters latéraux , les extraire avec 2 vis de poussée , démonter le pignon réducteur ( circlips ) , sortir l'arbre , démonter la petite plaque extérieure , et tu auras accès au joint ; cette intervention ne présente aucune difficulté , c'est du " mécano "  mabec CB 11 D - mabec cb5 975578



https://www.123roulement.com/joints-OAS-40X58X15-NBR



Si ta machine avance dès que la vitesse est engagée , c'est que le ralenti est trop élevé et ton embrayage est déjà en prise ;


Tiens nous au jus !!!!!!!



Amicalement A + Dédé


PS : Pour t'en faire une petite idée , la mème manip sur un CB 11 D :

https://mototracteurs.forumactif.com/t10928-mabec-cb-11-demontage
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques1




Masculin Nombre de messages : 54
Age : 65
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 10/11/2021

mabec CB 11 D - mabec cb5 Empty
MessageSujet: Re: mabec cb5   mabec CB 11 D - mabec cb5 EmptySam 22 Jan 2022 - 18:28

bonsoir
merci de ton réconfort Laughing
j'arrive pas trop a voir l'éclaté ! en agrandissant c'est trop flou
je peux commander sans crainte 2 joints spi de la dimension citée, y a t il d'autres joints spi a commander ? (prise de force  ?)
j'avais une question, la manette crantée côté échappement pour avoir ralenti mini, c'est vers le haut ou vers le bas ?
pour essayer de régler le problème de ralenti ?
je vais y retourner  Laughing
merci d'avance, bonne soirée
jj
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

mabec CB 11 D - mabec cb5 Empty
MessageSujet: Re: mabec cb5   mabec CB 11 D - mabec cb5 EmptySam 22 Jan 2022 - 19:34

Very Happy Re ,



Tant qu'a faire , c'est vrai que pour être tranquille autant changer le spi de la PdF , il a le même âge que les autres ..... d'origine !!!!!!

Pour la PdF , c'est un 42 x 25 x 8 ;


Pour les plans , désolé c'est du A 3 et mon scan s'arrête à A 4 .....




mabec CB 11 D - mabec cb5 Cb5cat11



mabec CB 11 D - mabec cb5 Cb5cat10



Bon , c'est pas top , mais pas simple , ça déborde de partout ......


Concernant le secteur cranté , il n'aura pas d'effet sur le ralenti , c'est la consigne du régime maxi , plus tu la tourne vers le haut  , plus tu autorise le régulateur à monter le régime maxi ;



S'il te faut autre chose , n'hésites pas !!!!!!

Bon courage !!!!!!



Amicalement A + Dédé

Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques1




Masculin Nombre de messages : 54
Age : 65
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 10/11/2021

mabec CB 11 D - mabec cb5 Empty
MessageSujet: Re: mabec cb5   mabec CB 11 D - mabec cb5 EmptyDim 23 Jan 2022 - 10:48

bonjour
merci pour les éclatés, commande passée à 123roulement, sauf le joint de prise de force
ça me fait penser, comment s'enclanche la prise de force ?
pour les vitesses, si on pousse le levier, c'est avant ou arrière, j'ai pas tout compris et retenu car j'ai fait peu d'essais ! ou sont positionnées les lentes et la rapide ?
je pensais à une sécurité, style mise à la masse au guidon, car si le câble de la sangle de frein lâche ( le mien est en mauvais état ) tu démontes les clôtures d jardin Shocked
je vais commencer pas régler ce problème de ralenti
merci de votre aide
jj
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

mabec CB 11 D - mabec cb5 Empty
MessageSujet: Re: mabec cb5   mabec CB 11 D - mabec cb5 EmptyDim 23 Jan 2022 - 11:38

Smile Bonjour à  tous , salut jean-jacques ,


Concernant la Prise de Force , il n'y a de commande sur le motoculteur ,  le bout d'arbre cannelé est en rotation constante ( c'est le prolongement de la vis sans fin ) la commande d'embrayage ( clabotage ) se situe sur la fraise ;
Le CB 5 n'existe qu'en version pont à 4 vitesses sans différentiel donc il n'y a pas de sélecteur de gamme ;
La grille de vitesses est en " H " , malheureusement je n'arrives plus à retrouver l'image de cette grille Mad ;

Au niveau sécurité , c'est effectivement une très bonne idée de disposer d'une coupure moteur au mancherons ....
par contre , vu que ces moteurs ont une certaine inertie , un arrêt par mise à la masse de l'allumage ne sera pas instantané , donc un frein en bon état reste indispensable ....


Amicalement  A + Dédé



PS : retrouvé ......

mabec CB 11 D - mabec cb5 Picto_13
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques1




Masculin Nombre de messages : 54
Age : 65
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 10/11/2021

mabec CB 11 D - mabec cb5 Empty
MessageSujet: Re: mabec cb5   mabec CB 11 D - mabec cb5 EmptyDim 23 Jan 2022 - 13:38

merci de toutes ces informations
pour le frein, j'ai le câble bien fatigué,
le boulon de serrage du câble au niveau du frein en train de casser Shocked
a bientôt pour la suite
jj
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques1




Masculin Nombre de messages : 54
Age : 65
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 10/11/2021

mabec CB 11 D - mabec cb5 Empty
MessageSujet: Re: mabec cb5   mabec CB 11 D - mabec cb5 EmptyMer 2 Fév 2022 - 12:36

bonjour
démontage des carters pour changer les joints spi, déjà les roulements (6205) en bout des demi-arbre semblent hs
j'avais peur que la couronne ai travaillée sans huile ? elle semble pas abimée, seuls des petites marques comme j'ai vu sur le forum
je vais nettoyer et voir si d'autres roulements ne sont pas a changer ?
jj
mabec CB 11 D - mabec cb5 Img_9624
mabec CB 11 D - mabec cb5 Img_9623
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

mabec CB 11 D - mabec cb5 Empty
MessageSujet: Re: mabec cb5   mabec CB 11 D - mabec cb5 EmptyMer 2 Fév 2022 - 13:04

Very Happy Bonjour  à tous , salut Jean Jacques  ,


Au niveau des roulements et du pont , pas de soucis particuliers , les pièces sont bien dimensionnées : après 35 ans de service chez un maraicher , j'avais approvisionné tous les roulements du pont + boite de mon CB 11 D en prévision du démontage pour changement des joints , HS , mais après démontage et contrôle les roulements d'origine étaient encore en très bon état ...

A tout hasard , vérifies juste l'absence de jeu sur l'arbre d'entrée de boite ( ou vient se fixer la cloche d'embrayage ) et le joint spi de prise de force ;


Tiens nous au jus !!!!!


Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques1




Masculin Nombre de messages : 54
Age : 65
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 10/11/2021

mabec CB 11 D - mabec cb5 Empty
MessageSujet: Re: mabec cb5   mabec CB 11 D - mabec cb5 EmptyMer 2 Fév 2022 - 13:15

maintenant que j'ai enlevé les 2 carters, on peut sortir la grosse couronne ?
c'est pour le nettoyage !
pouvez vous confirmer que les roulements derrière le gros pignon du réducteur sont des 6008 ? merci d'avance
jj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mabec CB 11 D - mabec cb5 Empty
MessageSujet: Re: mabec cb5   mabec CB 11 D - mabec cb5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mabec cb5
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» charrue MABEC type AU45 n2413 et mabec CB 35B
» Mabec CB35B et MABEC CB 30
» MABEC CB 610
» Recensement MABEC
» Mabec RM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: