joint - Fuite sur joint prise de force PP4
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fuite sur joint prise de force PP4

Aller en bas 
+3
pacalou13
moustache81
cgv88
7 participants
AuteurMessage
cgv88




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 67
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 03/04/2008

joint - Fuite sur joint prise de force PP4 Empty
MessageSujet: Fuite sur joint prise de force PP4   joint - Fuite sur joint prise de force PP4 EmptyMer 16 Avr 2008, 09:11

Bonjour a tous. j ai change l annee derniere mes joints d arbre de roue sur mon PP4, et je m apercoie maintenant que j ai une fuite au joint de prise de force . Pourriez vous me conseiller sur le demontage . MERCI AMICALEMENT A+
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

joint - Fuite sur joint prise de force PP4 Empty
MessageSujet: fuite prise de force   joint - Fuite sur joint prise de force PP4 EmptyMer 16 Avr 2008, 23:45

Bonsoir.

Alors là, c'est la TOTALE.............La boite s'ouvre par en haut et la prise de force est en bas.
Je ne l'ai pas encore expérimenté, mais d'après l'éclaté, il faut tout démonter pour accéder en bas:
Fourchette de boite, arbre primaire, train de pignons. Consulte le message PP3/4B , un gars a mis l'éclaté pont/boite...

BON COURAGE.........Fait nous un mode opératoire de démontage et remontage, ça peut servir à ton prochain.......
A+.Michel.
Revenir en haut Aller en bas
pacalou13

pacalou13


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 57
Localisation : 13840
Date d'inscription : 15/03/2008

joint - Fuite sur joint prise de force PP4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur joint prise de force PP4   joint - Fuite sur joint prise de force PP4 EmptyJeu 17 Avr 2008, 13:06

Bonjour,
Je ne connais pas le PP4B,mais si c'est pour changer uniquement le spi de prise de force il est peut etre possible (suivant le montage bien sur) de l'extraire sans démontage aucun,à l'aide de deux grandes vis à bois:
faire deux avants trous à l'aide d'un petite mèche de part et d'autre du spi,y visser les 2 vis à bois appropriées,et tirer des deux cotés en meme temps(soit à l'aide de deux pinces ou mieux avec une petite plaque qui sert d' "arrache",ou tout autre moyen,levier etc...).
Bien nettoyer derriere avant de remettre le spi neuf pour le cas ou il y ait eu un copeau au perçage).
Amicalement,
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

joint - Fuite sur joint prise de force PP4 Empty
MessageSujet: fuite prise de force   joint - Fuite sur joint prise de force PP4 EmptyJeu 17 Avr 2008, 23:41

Bonsoir

JE BOUE.....je lis trop de bêtises en ce moment...

joint - Fuite sur joint prise de force PP4 Boite_10

Le joint porte la Ref. 36086, pour le sortir, faut d'abord démonter la dent de loup de la PdF 36028/1.........BONJOUR l'AMBIANCE..........a l'autre bout c'est un écrou 36059. Pour accéder, faut tomber les moyeux de roues (280 bars). Peut-être qu'il ne sera pas nécessaire de tomber la vis sans fin, dans ce cas, faut tomber la cloche d'embrayage, donc le moteur.
Que reste-t-il ou en lyonnais "qu'est ce qu'y reste" ????????????????
Allez mon gars , hauts les coeurs, ya + k........Pour travailler à l'aise faudra mettre le pont/boite sur l'établi à 4 mains mini.......

MERCI à ceux qui font paraitre des documents techniques sur le site pour que les autres prennent la peine de les étudier.

Je vais lire le site.....A+.Michel. Tu peux compter sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

joint - Fuite sur joint prise de force PP4 Empty
MessageSujet: joint spi   joint - Fuite sur joint prise de force PP4 EmptyVen 18 Avr 2008, 07:44

Bonjour,

Donc, lorsque l'on veut un renseignement, Idea il vaut mieux, avant de poser la question, utiliser la fonction "rechercher" study en haut de la page, pour éviter d'épuiser ceux qui répondent en posant la même question dix fois lol!

Par exemple, en tapant joint spi dans rechercher on obtient ce message (au milieu d'une dizaine d'autres...)

https://mototracteurs.forumactif.com/staub-f4/pp5-changement-joint-d-etancheite-prise-de-force-t1305.htm?highlight=joint+spi

C'est aussi plus sympa de communiquer avec les copains mais là, j'en vois qui s'épuisent :pale: :pale:

Donc, un gros bisou à moustache, à dedemabec, à robert, à gilles07, à simar et à tous les collègues qui répondent, même avec quelques erreurs lol!

A+

serge de la gironde

_________________
staubophile


Dernière édition par jeannet le Ven 18 Avr 2008, 09:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pacalou13

pacalou13


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 57
Localisation : 13840
Date d'inscription : 15/03/2008

joint - Fuite sur joint prise de force PP4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur joint prise de force PP4   joint - Fuite sur joint prise de force PP4 EmptyVen 18 Avr 2008, 08:32

Salut Moustache,
Tu lis peut etre trop de bétise mais tu en fait surtout beaucoup.
Si tu prenai la peine de bien lire les messages, tu verrai le préalable de mon commentaire que je t'invite à relire posément.
Je ne voulais pas du tout te contredire mais donner une méthode qui n'est certe peut etre pas adaptée dans ce cas mais qui fonctionne très bien, et qui peut servir à beaucoup de monde sur un tas d'autres modèles.
Ce n'est pas par ce que tu t'es fait "chahuté" à juste titre sur ton post du démontage pp4b que tu dois te permettre d'agresser ceux qui ont l'esprit de partage.
Ceci dit je ne t'en veux pas car le respect des autres est une valeure primordiale.J'espère bien pouvoir te rencontrer d'ailleurs bientot.
Sans rancune et bon courage pour la suite.
Amicalement,Pascal
Revenir en haut Aller en bas
arnaud62

arnaud62


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 47
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/08/2007

joint - Fuite sur joint prise de force PP4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur joint prise de force PP4   joint - Fuite sur joint prise de force PP4 EmptyVen 18 Avr 2008, 09:02

bonjour,
pour changer le joint spi de prise de force, il faut tomber les flasque avec les arbres de roue, devisser l'ecrou interne de l'arbre de prise de force, pousser l'arbre vers l 'exterieur ce qui implique le dmontage de tous le pignons de cet arbre ( attention au positionnement pour le remontage).
une fois l'arbre sorti, le joint est accessible.

@+
Revenir en haut Aller en bas
cgv88




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 67
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 03/04/2008

joint - Fuite sur joint prise de force PP4 Empty
MessageSujet: JOINT DE PRISE DE FORCE PP4B   joint - Fuite sur joint prise de force PP4 EmptyVen 18 Avr 2008, 09:26

Bonjour a tous, MERCI a MOUSTACHE 81 pour tes renseignements precieux ou tu avais raison au niveau du demontage. Mon joint de prise de force est sorti; et en effet il a fallu tomber les arbres de roue , sortir les pignons qui se trouve sur la grande couronne en bronze 36036 la couronne en bronze 36014 36037,et les fourchettes de clabots 36021 Ensuite j ai demonte l ecrou 36059 avec la goupille et tire l arbre vers l arriere, tout en prenant garde de bien reperer les pignons. j ai put apercevoir le roulement de prise de force ainsi que le joint que j ai chasse par l exterieur.JEANNET nous dit qu il faut bien se renseigner avant d ennuyer les autres , pour le site qu il nous propose , les renseignements sont pour un PP5 PP6 et non pourPP4B .Il faut faire attention a ce que l on annonce. MERCI MOUSTACHE pour ta doc si tu veux d autres details , appelle moi. AMICALEMENT A+
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

joint - Fuite sur joint prise de force PP4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur joint prise de force PP4   joint - Fuite sur joint prise de force PP4 EmptyDim 20 Avr 2008, 19:48

Bonsoir à tous.

MERCI à Arnaud62, CGV88 et JEANNET.


CQFD...........

MERCI à PACALOU pour sa combine pour arracher un joint SPI.

A+.Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joint - Fuite sur joint prise de force PP4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur joint prise de force PP4   joint - Fuite sur joint prise de force PP4 EmptyVen 12 Sep 2008, 19:00

J'ai expérimenté la methode de pascalou sur un pp4bt de 1975 : elle fonctionne parfaitement. Elle a l'avantage d'être simple, rapide et efficace.
Merci pour ta combine pascalou
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

joint - Fuite sur joint prise de force PP4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur joint prise de force PP4   joint - Fuite sur joint prise de force PP4 EmptyVen 14 Mar 2014, 17:06

Bonjour á tous

En changent mon porte outils de mon pp4 je viens de voir que le joint spi est HS(celui du haut ) quelqu un aurait la référence pour que je le commande

MErci

champisére
Revenir en haut Aller en bas
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 997
Age : 61
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

joint - Fuite sur joint prise de force PP4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur joint prise de force PP4   joint - Fuite sur joint prise de force PP4 EmptyVen 14 Mar 2014, 17:20

bonjour a tous

pour le spi :20x47x8

cordialement

olivier
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

joint - Fuite sur joint prise de force PP4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur joint prise de force PP4   joint - Fuite sur joint prise de force PP4 EmptyLun 17 Mar 2014, 08:46

Bonjour

Merci Olivier pour l'info

Bonne semaine á tous

champisére
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joint - Fuite sur joint prise de force PP4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur joint prise de force PP4   joint - Fuite sur joint prise de force PP4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite sur joint prise de force PP4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite joint prise de force PPX s6
» fuite prise de force pp2x
» problème de fuite a la prise de force
» Fuite prise de force PPX
» Fuite prise de force ppX S6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: