huile - Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mikocyco




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : 51
Date d'inscription : 09/11/2021

huile - Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile Empty
MessageSujet: Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile   huile - Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile EmptyMar 09 Nov 2021, 20:45

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je cherche de l'aide sur un Merlo Cingo M4.2. Pas vraiment un chenillard d'antan (2008 !), mais j'ai lu ici des avis de connaisseurs.

Suite à la casse de l'axe d'un des deux moteurs hydrauliques entraînant les chenilles, ce chenillard est parti en réparation chez le concessionnaire. Nous l'avons récupéré réparé, mais nous ne nous en sommes pas servis pendant plusieurs mois.
Puis lors d'une séance de rognage de vigne prolongée et par temps chaud, nous avons repéré une fuite d'huile qui coulait sur le pot d'échappement.

La fuite provient de cette pièce (reniflard ?) :

huile - Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile Img_2012

A noter que cette pièce a été déplacée afin de mieux visualiser la fuite (position d'origine : sous le capot des commandes).

Dans le carter d'huile, il y a deux orifices en position haute, à environ 4cm au-dessus du niveau d'huile. Ici l'orifice droit :

huile - Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile Img_2013

On voit ici les tuyaux reliés à ces orifices :

huile - Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile Img_2014

Ce sont ces 2 tuyaux qui sont reliés à la pièce "fuyante" par l'intermédiaire d'un té :

huile - Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile Img_2015

D'où mes questions :
- pourquoi de l'huile se retrouve-t-elle dans ces 2 tuyaux alors que le niveau d'huile dans le carter n'est pas à son maximum (niveau maxi indiqué dans le manuel) ? Les deux retours d'huile enverraient des éclaboussures par ces orifices ? Mais ce n'était pas le cas auparavant...
- montée en pression anormale ?

Je reprécise que la fuite n'apparaît qu'après une certaine durée d'utilisation, et en utilisation "soutenue".
Et je précise également que nous ne souhaitons plus avoir affaire à ce concessionnaire...

Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

huile - Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile   huile - Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile EmptyMer 10 Nov 2021, 07:02

bonjour mycocyco, bienvenue sur le forum !

bon évidement on est plutôt dédié aux mécaniques d'antan, 2008 il est plus récent que mon telesco du boulot, un bobcat T35120SL de 2005 Laughing


sur ton merlo, tes deux tube sont donc des mise a l'air du réservoir hydraulique?
pourquoi les tuyaux ne sont pas droit verticalement?
ça coule beaucoup?
soit tu as des condensat d'huile chaude qui se refroidissent a la sortie du tube,
soit si ça arrive a remonter aussi haut, c'est que ton huile mousse ... ça serait intéressant dans ces conditions sévères de mettre un coup de thermomètre laser sur le réservoir pour voir a combien ça monte?
peut être que le réservoir est trop petit ou faudrait mettre un radiateur d'huile? ou alors la qualité de l'huile, voir pollution d'eau? elle est comment ton huile quand tu ouvre?

bon les pros de ce matériel vont pouvoir te répondre !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
mikocyco




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : 51
Date d'inscription : 09/11/2021

huile - Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile   huile - Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile EmptyMer 10 Nov 2021, 07:30

Notre télesco (Merlo) est lui plus ancien (1996) ! Il nous pose pas mal de problèmes également (freins qui se grippent, fuites d'huiles, électricité défaillante, ...).

La fuite n'est pas importante (quelques cl sur une demi-journée).
Les tuyaux sont effectivement horizontaux au départ. Ils mériteraient plus de pente.
Je peux effectivement mesurer la température après utilisation, même si on arrive à une période de l'année où ce chenillard n'a plus trop d'utilité.
Jusqu'à cette panne, nous n'avions pas ce problème : donc la taille du résevoir doit convenir. Je peux éventuellement réduire la quantité d'huile, tant que les 2 sorties d'huile sont immergées.
J'ai filmé les retours d'huile pendant que le moteur tourne, mais seulement au ralenti sinon ça en fout partout sans le couvercle :



L'huile est en réalité plus claire que sur la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

huile - Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile   huile - Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile EmptyMer 10 Nov 2021, 19:28

bonsoir
j’espère que cela pas finir comme ici , j'ai demandé des nouvelles mais rien ??

https://mototracteurs.forumactif.com/t60600p25-moteur-hydraulique-merlo-cingo-perte-de-puissance#443539

quand on a dit la panne possible surement d'une pompe sur les deux .  plus de nouvelles sur ce merlo-cingo .

mais bon on est là pour aider ...................

deja je vois un jet d'huile dans le réservoir .

tout jet d'huile vers  de l'huile en  stockage donne de l'air , donc émulsion , et une émulsion fait augmenter le niveau d'huile dans le réservoir .

faudrait commencer par réparer ça .

après on verra .

Cordialement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
mikocyco




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : 51
Date d'inscription : 09/11/2021

huile - Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile   huile - Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile EmptyMer 10 Nov 2021, 19:50

michel3481 a écrit:

deja je vois un jet d'huile dans le réservoir .

tout jet d'huile vers  de l'huile en  stockage donne de l'air , donc émulsion , et une émulsion fait augmenter le niveau d'huile dans le réservoir .

faudrait commencer par réparer ça .

Bonsoir,

Je ne me rappelle pas avoir vu de coudes/tuyaux/tubes pour éviter ces jets. Donc je ne peux pas incriminer le concessionnaire, comme quoi il n'aurait pas remonté ces pièces.
Ou alors le niveau d'huile est vraiment trop bas si les retours doivent être immergés. Mais là on serait au-dessus du maxi du manuel.
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

huile - Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile   huile - Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile EmptyJeu 11 Nov 2021, 09:05

bonjour

a partir du moment ou il y a un jet ; je dirai " alternatif " qui suit le bruit "la fréquence " du moteur , comme j'ai entendu , il devrait être en dessous du niveau et même au plus bas du niveau .


quand je dis : augmente le niveau cela veut dire que l'huile se mélange à l'air , et le tout sort par le reniflard .

cela me rappelle les tracteurs qui utilisaient des pompes hydraulique du tracteur pour des machines qu'ils avaient derrière , bien souvent ils mettaient le retour à la place
du bouchon de remplissage d'huile .
au final de la journée il y avait des fuites de partout sur le tracteur , et avec un fonctionnement chaotique .

heureusement que cela a changer

après réflexion ce jet pour moi n'est pas normal ?

Michel
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

huile - Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile   huile - Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile EmptyVen 12 Nov 2021, 19:02

michel3481 a écrit:
bonjour

a partir du moment ou il y a un jet  ; je dirai " alternatif " qui suit le bruit "la fréquence " du moteur ,  comme j'ai entendu .


la fuite  augmente le niveau cela veut dire que  l'huile se mélange à l'air , et le tout sort par le reniflard .



après réflexion  ce jet pour moi n'est pas normal  ?

Michel

bonjour à tous

bon les pompes ne peuvent pas avoir des jets comme celles que l'on voit sur la vidéo tout comme les moteurs , c'est un circuit fermé , chaque pompe débite vers leur

moteur et du moteur revient vers la pompe .

les pompes sont à pistons et en général au nombre imper . et au ralenti  du thermique , sans avancement  elles débitent  rien du tout , donc  on annule les pompes et les moteurs .

reste les pompes (en général des pompe a palettes )  dite de gavage , mais la aussi  c'est un débit continue .....

reste la (les ) pompe  de servitude ou de direction .

perso je cale ,désolé .

Michel
Revenir en haut Aller en bas
mikocyco




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : 51
Date d'inscription : 09/11/2021

huile - Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile   huile - Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile EmptyLun 15 Nov 2021, 07:42

Je ne connais pas non plus le fonctionnement de toute la partie hydraulique...

J'ai trouvé une documentation commune à différents modèles de la marque, publiée lors du lancement de la nouvelle gamme 2008. On peut y voir un schéma hydraulique.

huile - Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile Captur10

huile - Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile Captur11
Revenir en haut Aller en bas
mikocyco




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : 51
Date d'inscription : 09/11/2021

huile - Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile   huile - Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile EmptyLun 15 Nov 2021, 11:31

J'ai vidangé le réservoir. 11-12L retirés pour une capacité annoncée de 14,5L. Si cette dernière correspond bien au niveau maxi admissible (et non à la capacité totale), il en manquait un peu.

On trouve 2 filtres à l'aspiration (pourquoi 2 modèles différents ?), ainsi qu'un 3ème retour que je n'avais pas vu. Le tube traversant est pour le passage du faisceau électrique de la batterie, située à l'avant.

huile - Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile Img_2016

huile - Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile Img_2017

A priori il existe des transmissions hydrostatiques en circuit ouvert. Et celles en circuit fermé nécessitent un drainage des différents éléments : mais aurait-on autant de débit au retour au ralenti, comme sur ma vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
mikocyco




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : 51
Date d'inscription : 09/11/2021

huile - Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile   huile - Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile EmptyLun 15 Nov 2021, 13:17

Puis je joins le schéma hydraulique pour celles et ceux qui sauront le lire :

huile - Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile Img_2018

huile - Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

huile - Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile   huile - Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile EmptyLun 15 Nov 2021, 21:55

bonsoir à tous
le schéma n'est pas compliquer :
en 4 c'est le thermique M , puis vers la gauche la première pompe à cylindrée variable puis à gauche encore deux clapets anti retour A et B  , puis  deux limiteurs de

pression  je lis 180 bars (pas sur )  M1 et M2 puis la deuxième pompe à cylindrée variable  avec deux limiteurs en pression idem a l'autre pompe . puis la petite pompe  dite

de gavage ,  pression entre 15 et 25 bars , alors elle sert à  alimenter le circuit de retour en marche avancement par exemple.  alors que l'autre circuit est en pression avancement en marche avant ou arrière .

et vice versa  quant un circuit est en pression suivant la force demandait par exemple marche AV , l'autre circuit est en basse pression entre 15 et 25 bars.
cela permet un graissage continu , mais aussi à maintenir les pistons contre le plateau de variation de la cylindrée . par manque de pression les pistons ne sont plus en appui sur le plateau , = cognement sur le plateau , et rapidement casse .par petit morceaux de bronze ,

la pompe de gavage a un filtre en aspiration (le plus petit )

l'autre filtre est aussi en aspiration de la pompe de servitude 3 . en 154 un régulateur de débit  (donc de vitesse reglable et réguler des vérins ) puis en sortie des distributeurs ou des retours des vérins il y a  118

118 récupère les retours des deux circuits des vérins  et en 7  c'est un échangeur de température . l'huile reviens vers le réservoir sans filtration  et surtout plongeant  
 
il y a peut être  un retour qui n'est pas plongeant c'est le retour vers le réservoir du limiteur de pression de gavage .  des qu'il a atteint la pression il s'ouvre Vers le
réservoir en T1 et justement machine en arrêt  le limiteur s'ouvre souvent . mais il devrait être plongeant aussi

T1 est  sur le devant du réservoir a gauche , l’autre T 1 est fermé .

bonne soirée
Michel


Dernière édition par michel3481 le Mar 16 Nov 2021, 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

huile - Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile   huile - Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile EmptyLun 15 Nov 2021, 22:11

suivant ce schéma il est différent de l'autre

huile - Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile Captur11

un seul filtre (alors qu'il y en a deux )

un drain des moteurs (alors qu'il y a deux retours en pointiller )

disons que la servitude n'est pas représenter
Revenir en haut Aller en bas
mikocyco




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : 51
Date d'inscription : 09/11/2021

huile - Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile   huile - Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile EmptyMer 17 Nov 2021, 20:20

Merci pour les explications !
Le schéma couleur est "générique", et tente de décrire le fonctionnement pour différents modèles.
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

huile - Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile   huile - Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile EmptyJeu 18 Nov 2021, 17:35

bonjour
pas sur de bien comprendre :
vous dites plus haut
""" Ce sont ces 2 tuyaux qui sont reliés à la pièce "fuyante" par l'intermédiaire d'un té : """"

je suppose que  c'est les deux tuyaux  D et G reliés .  il y  a un tuyau qui revient des deux moteurs  (qui sont relier en sorti des moteurs )  T et T  sorti moteur  ce sont des drains
et le deuxieme  vient  justement de T1  qui est le retour de excèdent du limiteur pression de gavage . la pompe de gavage envoie dans le circuit fermé de l'huile  , une fois la pression atteinte , le limiteur s’ouvre , en général il ne le fait pas par saccade , surtout engin arrêté et pompes tournantes mais sans débiter .

et ce dernier tuyau T1 doit être en retour dans l'huile  .
A  plus

Michel
Revenir en haut Aller en bas
mikocyco




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : 51
Date d'inscription : 09/11/2021

huile - Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile   huile - Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile EmptyJeu 18 Nov 2021, 20:50

Oui ce sont bien les tuyaux que j'ai noté D et G qui sont reliés et qui remontent sous les commandes.

Si j'ai bien compris, les retours seraient donc branchés ainsi ? :

huile - Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile Retour10

Si c'est bien le cas, cela signifie qu'à l'arrêt et au ralenti, il y a un retour d'huile pour T1 et les vérins (voir vidéo ci-dessus). Et éventuellement un retour pour les moteurs : le retour étant immergé, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

huile - Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile   huile - Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile EmptyVen 19 Nov 2021, 09:12

bonjour à tous
juste deux choses :

1/ en général les retours sans pression et sans gros débit , sont deja avec des colliers autour , comme on le voit avec A et B , et A et B  se rejoignent en un seul tuyau
(voir plus haut )

2/  pour la pompe de gros débit de servitude , est présente en retour dans réservoir donc comme elle débite dés que le thermique fonctionne , le retour devrait être au plus bas dans le réservoir

3 / dans le plans  certain tuyaux sont représentés avec des lignes en pointillé  , se sont ceux avec collier  normalement  ,

4/ et enfin peut être qu'il faudrait intervertir  les positions de T et T moteur  avec le retour T1 qui ce dernier débite  bien plus que T et T moteur ( tuyau en drainage )

à bientot

Michel
Revenir en haut Aller en bas
mikocyco




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : 51
Date d'inscription : 09/11/2021

huile - Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile   huile - Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile EmptyDim 08 Mai 2022, 19:42

Bonjour,

Je reviens donner des nouvelles, car on va recommencer à utiliser le chenillard dans les vignes.
J'ai apporté des modifications pour que les retours d'huile se fassent sans émulsion, et sans que le niveau d'huile soit trop important.
J'ai monté des raccords à l'extérieur et à l'intérieur du réservoir, afin de pouvoir visser à l'intérieur de ce dernier des coudes en laiton :

huile - Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile Img_2021
huile - Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile Img_2020

J'ai testé le fonctionnement lors d'une courte (mais intensive) séance de travail du sol avec un outil qu'on nous avait prêté : pas de fuite.
A voir dans les semaines à venir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

huile - Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile   huile - Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile EmptyLun 09 Mai 2022, 18:24

bonsoir
d’après ce que je comprend il faudra attendre quand vous allez utiliser le chenillard dans les vignes , alors attendons .............
A bientot
Michel
Revenir en haut Aller en bas
mikocyco




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : 51
Date d'inscription : 09/11/2021

huile - Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile   huile - Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile EmptyJeu 23 Juin 2022, 06:18

Bonjour,

eh bien pas de problème de fuite après 2 journées de rognage dans les vignes.
Ce chenillard va d'ailleurs être utilisé plus régulièrement car nous avons commandé du matériel pour travailler le sol superficiellement sous le rang.

Merci à Michel pour ses conseils. Wink

chenillard77 et PIJO3007 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13465
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

huile - Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile   huile - Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile EmptyJeu 23 Juin 2022, 19:36

Bonsoir
Finalement, le Con cessionaire avait-il supprimé les coudes ?

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
mikocyco




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : 51
Date d'inscription : 09/11/2021

huile - Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile   huile - Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile EmptyJeu 23 Juin 2022, 19:53

PIJO3007 a écrit:
Finalement, le Con cessionaire avait-il supprimé les coudes ?
Non, je pense qu'il n'y avait pas de coudes à l'origine.
Après réflexion, je me demande si le niveau d'huile fait par le concessionnaire n'était pas insuffisant, bien que cela respectait les consignes de la notice. Mais les notices erronées ou imprécises, c'est assez courant...
Du coup cela générait une émulsion comme précisé par Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile - Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile   huile - Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ransomes mg6 - niveaux dhuile moteur et boite
» MERLO CINGO M10 probleme de demarage lie a hydraulique
» Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance
» problème fuite dhuile
» Chenillard Merlo : fuite moteur hydraulique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: