Embrayage Staub Special 140 Diesel Lombardini LD 510
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Embrayage Staub Special 140 Diesel Lombardini LD 510

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rcnico70

rcnico70


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : LE MESNIL AMELOT
Date d'inscription : 19/10/2021

Embrayage Staub Special 140 Diesel Lombardini LD 510 Empty
MessageSujet: Embrayage Staub Special 140 Diesel Lombardini LD 510   Embrayage Staub Special 140 Diesel Lombardini LD 510 EmptyMar 19 Oct 2021, 12:00

Bonjour,

Mon père de 80 ans est tombé en mai avec son vieux Staub Spécial qui n'est autre qu'un goldoni diesel 140 special avec un moteur Diesel Lombardini LD 510.

en début d'année, je lui ai refait toutes la fraise ( dents neuves, roulement et joint), filtre à gasoil, nettoyage réservoir.

Je lui ai passé son motoculteur pour planter 5 grandes routes de pommes de terre. Il avait pour une fois démarré au bout du deuxième ou troisième essais...

j'avais bien constaté que pour embrayer, il fallait aller au bout de la course de la poignée gauche d'embrayage, et je lui avait indiqué que ça serait à regarder pour la prochaine utilisation...

Eh bien, y a fallu qui y touche, retende le câble, le voisin lui a démarré, et il s'en est servi... Sauf, qu'il n'a jamais arrivé à l'arrêter. le bestiau n 'a pas calé... la fraise tournait encore, il s'est couché en bout de jardin dans une souche, mon père à été blessé et surtout à eu beaucoup de chance...

bien sûr, il a eu tellement peur qu'il ne veut plus y toucher...

Mais comme j'ai déjà beaucoup investi sur la fraise, je trouve dommage de ne plus s'en servir à cause de ça... et je l'adore cet engin! le bruit quand on met les gaz à fond pour travailler la terre! Laughing

Enfin ce WE, le l'ai ouvert en deux, démonté le mécanisme et le disque. ce dernier fait 160 mm, à 10 cannelures, il est abîmé rayé (matière arrachée sur la surface extérieur. l'ensemble est bien gras... soit ça suinte par le joint spi de VM, soit par le guide de butée d'embrayage.

Il y a 3 vis M6 qui tiennent cette butée, mais j'ai l'impression qui faille démonter le carter d'embrayage qui tient par 6 vis M12

Bien sûr, j'aimerais échanger avec ceux qui ont déjà été confronté à ce même problème, récupérer de la doc technique : caractéristiques, épaisseur du disque,

couple de serrage etc, ou commander ce types de pièces, même si j'ai déjà regarder que sur Ebay il y avait un mecanisme et disque.

merci d'avance de vos retour

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

Embrayage Staub Special 140 Diesel Lombardini LD 510 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Staub Special 140 Diesel Lombardini LD 510   Embrayage Staub Special 140 Diesel Lombardini LD 510 EmptyMar 19 Oct 2021, 14:42

Bonjour à tous,

@rcnico70, jette un coup d'oeil ICI Exclamation
Partage des photos quand tu pourras ... Idea

Bonne fin de journée Wink

rcnico70 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Embrayage Staub Special 140 Diesel Lombardini LD 510 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Staub Special 140 Diesel Lombardini LD 510   Embrayage Staub Special 140 Diesel Lombardini LD 510 EmptyMar 19 Oct 2021, 18:36

salut,

comme l'a dit apprenti, fait nous des photos car il nous faut voir l'état de chaque pièces !

après, la fuite d'huile... évidement vu le prix d'un joint il faut changer les deux vu leur âge, et ne pas risquer un autre démontage !
ton disque risque d'avoir pris l'huile ! et si elle n'est pas venue en quantité, plutôt que de glisser, elle peut coller le disque au point de ne pas débrayer ! ça m'est arrivé sur un tracteur goldoni de 28cv ! et même un carraro de 45cv ! mais est-ce ton problème en l'occurrence?

il nous faut voir aussi l'etat de ton mecanisme...

si tu as refait la fraise, effectivement il ne faut pas s'arreter a un disque et un roulement de butée !

aller, fait peter les photos ! Laughing

marc
Revenir en haut Aller en bas
rcnico70

rcnico70


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : LE MESNIL AMELOT
Date d'inscription : 19/10/2021

Embrayage Staub Special 140 Diesel Lombardini LD 510 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Staub Special 140 Diesel Lombardini LD 510   Embrayage Staub Special 140 Diesel Lombardini LD 510 EmptyMer 20 Oct 2021, 16:59

Ci joint quelques photo,

mais est-ce que qu'un à déjà fait l'embrayage sur ce model 140 Special et non super Spécial et aussi sorti le joint d'arbre de BV derrière le guide de butée tenu par les 3 vis M6. Que faut il démonter pour sortir le guide une fois les 3 vis déposées??

j'ai la notice d'utilisation qui a été livré lors de l'achat à mon père. Mais bien sûr pas de doc technique...

Si j'entends tes remarques Chenillard, il me faut aussi aller chercher le joint spi derrier le VM, tu as des conseils. Comment je bloque la rotation, quelle est la meilleure bonne pratique, et quel est le couple de serrage pour le remontage?
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Embrayage Staub Special 140 Diesel Lombardini LD 510 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Staub Special 140 Diesel Lombardini LD 510   Embrayage Staub Special 140 Diesel Lombardini LD 510 EmptyMer 20 Oct 2021, 17:25

bonjour,

que ce soit le special, ou le super special, le disque et mecanisme sont les même !

passe moi ton mail en mp, je dois avoir la doc.

l'ideal concernant les joints, c'est de changer ce qui est accessible tant que c'est demonté... enfin c'est mon point de vue. apres si tu es sûr que ça ne fuit pas...
sinon pour bloquer, ben il y a pas grand chose, perso je fais cela a la clé a choc donc ça va bien.

concernant le guide avec les trois vis, il n'y a rien d'autre, la pièce est juste collée par le joint plat de la boite.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
rcnico70

rcnico70


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : LE MESNIL AMELOT
Date d'inscription : 19/10/2021

Embrayage Staub Special 140 Diesel Lombardini LD 510 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Staub Special 140 Diesel Lombardini LD 510   Embrayage Staub Special 140 Diesel Lombardini LD 510 EmptyMer 20 Oct 2021, 22:12

merci Marc

je ne peux pas t'envoyer de mp avant une semaine d'après les règles du site.

en fait je ne comprends pas bien, pour enlever le tube guide de butée pour aller chercher le joint torique, il suffit juste d'enlever les vis M6? j'avais l'impression que la base du guide de butée etait en sandwich avec le carter d'embrayage? et qu 'il soit nécessaire pour décoller le tube de guide de butée d'ouvrir le cul de la BV et dévissant les 6 vis M12 du cul de BV (carter d'embrayage) tu confirmes que ce n'est pas nécessaire. juste les 3 vis M6, et guide vient et après j'ai accès au joint spi?

vous savez ou je peux trouver le disque? ou il faut trouver un gars qui le refait?

j'ai constaté sur le mécanisme, que un des 3 levier avec l'écrou et ressort ne bougeait pas... est-ce que ça se refait si je ne trouve pas de mécanisme?

bonne soirée

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Embrayage Staub Special 140 Diesel Lombardini LD 510 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Staub Special 140 Diesel Lombardini LD 510   Embrayage Staub Special 140 Diesel Lombardini LD 510 EmptyJeu 21 Oct 2021, 10:06

salut, si tu as un moment, l'atelier est a Livry gargan en face le leroy merlin... coté toyota.

je te passe un mp pour se contacter !

on pourrait voir si c'est sauvable ou pas !

j'aurais des adresses pour les pieces.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Embrayage Staub Special 140 Diesel Lombardini LD 510 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Staub Special 140 Diesel Lombardini LD 510   Embrayage Staub Special 140 Diesel Lombardini LD 510 EmptyJeu 21 Oct 2021, 10:17

j'oubliais, concernant la piece, elle est centrée dans la cloche mais c'est tout.

j'ai la doc pieces de ton special

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrayage Staub Special 140 Diesel Lombardini LD 510 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage Staub Special 140 Diesel Lombardini LD 510   Embrayage Staub Special 140 Diesel Lombardini LD 510 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage Staub Special 140 Diesel Lombardini LD 510
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement embrayage Ferrari 71 Lombardini tipo 530 diesel
» bonjour
» Différentiel hs Staub special diesel
» Motoculteur STAUB diesel modèle SPECIAL
» Rota Goldoni SUper Spécial ou Staub Spécial 140 .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: