Demarage holder a12
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Demarage holder a12

Aller en bas 
+3
Arnaud L
dedemabec
Croki
7 participants
AuteurMessage
Croki




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/05/2019

Demarage holder a12 Empty
MessageSujet: Demarage holder a12   Demarage holder a12 EmptyVen 16 Avr 2021, 17:00

Bonjour à tous,

Je fais appel a vous car un problème vient de m'arriver en plein travail. Le moteur s'est arrêté doucement et depuis, impossible a redémarrer. Après verif, je refais le niveau d'huile (bien trop bas) qui m’était passé inaperçu. Après 30mn de repos, redémarrage impossible, la manette de démarrage ne reste pas enclenchée et coté échappement, pas de fumée. Le démarreur fait tourner le moteur sans bruit particulier, mais il ne démarre pas, comme si le carburant n'arrivait pas. La seule particularité évidente est donc cette manette qui reste enfoncée, même avec l'accélérateur à fond. Quelqu'un aurait une idée ? Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Demarage holder a12 Empty
MessageSujet: Re: Demarage holder a12   Demarage holder a12 EmptyVen 16 Avr 2021, 20:52

Smile Bonsoir à tous , salut Croki ,


Avec ta description des évènements , malheureusement , " l'idée " risque de ne pas trop te plaire ...... pour moi c'est clairement une amorce de serrage ;

A tout hasard , avant de commencer à démonter , vérifies quand mème que la manette des gaz est bien connectée au levier sur le moteur .... si le problème ne vient pas de la , l'étape suivante sera de déculasser pour contrôle de l'état de surface du cylindre , puis de la segmentation ;

Voila pour l'immédiat ...... tiens nous au jus ;


Amicalement A + Dédé



Revenir en haut Aller en bas
Croki




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/05/2019

Demarage holder a12 Empty
MessageSujet: Re: Demarage holder a12   Demarage holder a12 EmptyVen 16 Avr 2021, 20:58

dedemabec a écrit:
Smile Bonsoir à  tous , salut Croki ,


Avec ta description des évènements , malheureusement , " l'idée " risque de ne pas trop te plaire ...... pour moi c'est clairement une amorce de serrage ;

A tout hasard , avant de commencer à démonter , vérifies quand mème que la manette des gaz est bien connectée au levier sur le moteur ....  si le problème ne vient pas de la , l'étape suivante sera de déculasser pour contrôle de l'état de surface  du cylindre , puis de la segmentation ;

Voila pour l'immédiat ...... tiens nous au jus ;


Amicalement  A + Dédé
Merci pour ta réponse, mais pourrais tu expliquer le lien entre une amorce de serrage et le fait que la tirette ne reste pas en position sortie quand la poignée d'accélérateur est en haut ?


Dernière édition par Croki le Ven 16 Avr 2021, 21:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Masculin Nombre de messages : 546
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen
Date d'inscription : 11/01/2019

Demarage holder a12 Empty
MessageSujet: Re: Demarage holder a12   Demarage holder a12 EmptyVen 16 Avr 2021, 21:04

Hello Croki, Dédé et les autres,
Je pense pas à un serrage mais à un problème d'injection qui localise ton soucis dans le porte accessoires (partie avant du moteur). En cas de serrage le moteur cale et en tentant de démarrer ça va dur voire ça bloque.
Le mieux est avant la dépose de consulter l'éclaté moteur afin de voir comment c'est fichu tout ça, je pense au régulateur de la pompe d'injection.
Revenir en haut Aller en bas
Croki




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/05/2019

Demarage holder a12 Empty
MessageSujet: Re: Demarage holder a12   Demarage holder a12 EmptyVen 16 Avr 2021, 21:13

Arnaud L a écrit:
Hello Croki, Dédé et les autres,
Je pense pas à un serrage mais à un problème d'injection qui localise ton soucis dans le porte accessoires (partie avant du moteur). En cas de serrage le moteur cale et en tentant de démarrer ça va dur voire ça bloque.
Le mieux est avant la dépose de consulter l'éclaté moteur afin de voir comment c'est fichu tout ça, je pense au régulateur de la pompe d'injection.

Merci pour ta réponse Arnaud.
Je préfèrerais que ce soit ça. Effectivement, je n'ai pas "senti" un éventuel serrage et lorsque j'ai tenté de relancer le moteur, rien n'a laissé supposer une amorce de blocage ou serrage. Il tourne normalement, on sent la compression, et a l'echappement, le souffle est correct sinon qu'il ne fume pas. Le seul signe vient de cette tirette... Je n'y connais pas grand chose en méca, mais si quelqu'un peut m'aider un peu, je dispose de toutes les docs existantes sur ce modele.


Dernière édition par Croki le Ven 16 Avr 2021, 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 71
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Demarage holder a12 Empty
MessageSujet: Re: Demarage holder a12   Demarage holder a12 EmptyVen 16 Avr 2021, 21:14

Bonsoir tous

+ 1 avec Dédé malheureusement, essaie quand même à la manivelle de "tâter" ton moteur et de tester la compression.

Grand salut à tous
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Croki




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/05/2019

Demarage holder a12 Empty
MessageSujet: Re: Demarage holder a12   Demarage holder a12 EmptyVen 16 Avr 2021, 21:49

Simar 83 a écrit:
Bonsoir tous

+ 1 avec Dédé malheureusement, essaie quand même à la manivelle de "tâter" ton moteur et de tester la compression.

Grand salut à tous
Thierry

Bonsoir et merci Thierry,
J'ai testé la compression à la main et elle semble bonne. Juste pas de fumée quand je tente de démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Demarage holder a12 Empty
MessageSujet: Re: Demarage holder a12   Demarage holder a12 EmptyVen 16 Avr 2021, 22:03

Smile Re , salut Arnaud , Hello Thierry ,


Croki , as tu essayé de tirer la tirette en manipulant la manette des gaz au niveau du moteur ?


Arnaud , les effets d'un manque d'huile dans le circuit de graissage se manifestent en premier lieu sur le cylindre et l'embiellage , le carter porte-accessoires étant graissé par barbotage ;

Si effectivement le circuit de graissage a été désamorcé , l'absence de fumée à l'échappement indique un défaut d'étanchéité qui empêche d'atteindre la pression ( et donc la température ) d'auto allumage du carburant ; par contre tant que le niveau d'huile dans le carter porte accessoires est correct , le système d'injection devrait fonctionner ;


A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Croki




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/05/2019

Demarage holder a12 Empty
MessageSujet: Re: Demarage holder a12   Demarage holder a12 EmptyVen 16 Avr 2021, 22:14

dedemabec a écrit:
Smile Re , salut Arnaud , Hello Thierry ,


Croki , as tu essayé de tirer la tirette en manipulant la manette des gaz au niveau du moteur ?


Arnaud , les effets d'un manque d'huile dans le circuit de graissage se manifestent en premier lieu sur le cylindre et l'embiellage , le carter porte-accessoires étant graissé par barbotage ;

Si effectivement  le circuit de graissage a été désamorcé , l'absence de fumée à l'échappement indique un défaut d'étanchéité qui empêche d'atteindre la pression  ( et donc la température ) d'auto allumage du carburant ; par contre tant que le niveau d'huile dans le carter porte accessoires est correct , le système d'injection devrait fonctionner ;


A + Dédé

La manette des gaz est reliée par une tige rigide donc de ce coté là tout va bien. Je vais essayer d'envoyer un schéma.
Demarage holder a12 2021-011
Revenir en haut Aller en bas
Croki




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/05/2019

Demarage holder a12 Empty
MessageSujet: piece en photo   Demarage holder a12 EmptySam 17 Avr 2021, 12:20

Le problème semble trouvé !
La tirette reste enfoncée parce que cette pièce s'est désolidarisée d'un coté. C'est la double rotule (b) du shéma. Elle a déjà été réparée, mais les clips intérieurs sont lâches. En sortant de sa place, c'est comme si l'accélérateur avait été mis au mini, or c'est comme ça que le moteur s'arrête sur ce tracteur. Problème trouvé mais pas réparé. Si quelqu'un a une double rotule en bon état, je suis preneur.

https://i.servimg.com/u/f60/20/33/02/31/2021-012.jpg


Dernière édition par Croki le Sam 17 Avr 2021, 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 71
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Demarage holder a12 Empty
MessageSujet: Re: Demarage holder a12   Demarage holder a12 EmptySam 17 Avr 2021, 12:55

Ouf, plus de peur que de mal Demarage holder a12 287628 

Thierry

Croki aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Demarage holder a12 Empty
MessageSujet: Re: Demarage holder a12   Demarage holder a12 EmptySam 17 Avr 2021, 13:32

Smile Bonjour à  tous , salut Croki , Hello Thierry ,


Il s'agit de la biellette de liaison entre le régulateur et le levier double , et il est clair que sans ça , ça marche un peu moins bien .... probablement que le ressort jonc est usé et ne suffit plus pour le maintient en place ;


A moins d'avoir une épave de moteur pour en récupérer cette pièce , il faudra commander , par exemple :


https://www.tridistribution.fr/articulation-angulaire/17382-15044-articulation-angulaire-type-a.html#/3785-d-30/3989-c-10/4402-b-9/5884-d-8/10020-d2-8/11737-l2-22/20313-d3-m_5x08/20488-h-252/20489-l1-102


Si le dysfonctionnement se résume à  cela , tu t'en tires à ( très ) bon compte !!!!!! Demarage holder a12 975578

Par contre , s'il y  avait le moindre risque d'avoir désamorcé le circuit d'huile , il est impératif de refaire une purge sérieuse du circuit de graissage , car les conséquences seraient autrement plus .... ruineuses ;


Amicalement  A + Dédé

Croki aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croki




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/05/2019

Demarage holder a12 Empty
MessageSujet: Re: Demarage holder a12   Demarage holder a12 EmptySam 17 Avr 2021, 13:55

dedemabec a écrit:
Smile Bonjour à  tous , salut Croki , Hello Thierry ,


Il s'agit de la biellette de liaison entre le régulateur et le levier double , et il est clair que sans ça , ça marche un peu moins bien .... probablement que le ressort jonc est usé et ne suffit plus pour le maintient en place ;


A moins d'avoir une épave de moteur pour en récupérer cette pièce , il faudra commander , par exemple :


https://www.tridistribution.fr/articulation-angulaire/17382-15044-articulation-angulaire-type-a.html#/3785-d-30/3989-c-10/4402-b-9/5884-d-8/10020-d2-8/11737-l2-22/20313-d3-m_5x08/20488-h-252/20489-l1-102


Si le dysfonctionnement se résume à  cela , tu t'en tires à ( très ) bon compte !!!!!! Demarage holder a12 975578

Par contre , s'il y  avait le moindre risque d'avoir désamorcé le circuit d'huile , il est impératif de refaire une purge sérieuse du circuit de graissage , car les conséquences seraient autrement plus .... ruineuses ;


Amicalement  A + Dédé

Cette pièce a déjà été bricolée je ne sais ni quand ni par qui, mais une soudure a même été faite en son milieu. Elle a été percée en 2 endroits, renforcée par un fil d'acier... et les clips interieurs sont usés. Sinon rien d'anormal en apparence. Mais merci beaucoup pour le conseil. Je ne sais pas en quoi consiste cette purge du circuit de graissage, mais je vais tâcher de me renseigner là dessus avant de relancer la vieille bête. Smile

Encore merci à vous tous, vous êtes super cool ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Demarage holder a12 Empty
MessageSujet: Re: Demarage holder a12   Demarage holder a12 EmptySam 17 Avr 2021, 14:47

Smile Re ,



Le fil d'acier est du fil de freinage et c'est d'origine , par contre pas de soudure sur la vis centrale , elle sert au réglage de la longueur ;




Demarage holder a12 P_202139



Les rotules existent avec différents systèmes de verrouillage , celles du lien précédent sont verrouillées par une épingle qui se clipse après la mise en place de la rotule ;




Pour la purge du circuit de graissage , après avoir fait le plein du réservoir et suivant la version de moteur (  sans filtre à huile  )    , il faut ouvrir le raccord du tuyau d'alimentation de la pompe au niveau du raccord , laisser couler jusqu’à disparition totale des petites bulles d'air puis refermer ; si le circuit comporte un filtre à huile ( moteurs à injection directe et pompe duplex ) il faut au préalable purger le filtre à huile en ouvrant successivement le raccord du haut puis le bas


Demarage holder a12 Dscn4810


Ensuite , injecter au moyen d'une seringue plastique entre 5 et 10 ml d'huile par les deux petites vis de purge des canalisation de graissage des roulement du vilo ;

Enfin , après un 10 minutes , vidanger le surplus d'huile recueilli dans la boite "camembert " située sous le moteur ;



Bonne bricole !!!!!Demarage holder a12 975578


Amicalement A + Dédé


PS : n'oublies pas de nous poster quelques photos du bestiau !!!!!!

Croki aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Peter Torriani




Masculin Nombre de messages : 175
Age : 77
Localisation : Ingolstadt / Bavière
Date d'inscription : 16/06/2020

Demarage holder a12 Empty
MessageSujet: Re: Demarage holder a12   Demarage holder a12 EmptySam 17 Avr 2021, 15:13

Bonjour Croki, bonjour a tous

Oups le temps que je cherches des photos et rédige mon texte, Dédé a déjas tout dit !!

Le fil de fer et les troues dans les embouts ne son pas un bidouillage antérieur ! Le fil de fer est là pour maintenir le réglage de la biellette. Il maintiens la molette cranté au centre a ça place bien déterminer.
Demarage holder a12 Sachs_25
Demarage holder a12 2021-010
Il faut que quant les deux fléchés sur la crémaillère(O) et celui de la PI (M) son exactement en opposer avoir 4,5 ou au plus 5 mm entre les coquilles du régulateur là ou son les billes.
Il faut après avoir vider le réservoir a huile ou après toute intervention sur le système de graissage. Impérativement le purger ou plutôt le gaver pour chasser toutes bulles d´air dans les tuyaux.
La pompe a huile, elle s´amorce d´elle mêmes ! Mais elle a du mal a chasser une bulle d´air qui ce trouverait encore dans un des tuyaux avec son débit dérisoire! ( La bulle d´air fait comme un ressort!) Et le temps qu´elle le ferrait le moteur tournerait a sec, sans lubrification. Surtout le palier arrière ou le chemin de l´huile est le plus long.
Suivant le volume d´air qu´il y dans les tuyaux cela peux durer 20 a 30 minutes et plus!!!
Il n´existes pas encore de moteur qui soit capable de tourner si longtemps sans huile !!! La deuxième catastrophe serrait garantie.
Déjas que ton moteur a certainement pris un bon coup de serrage quand il c´est arrêter par manque d´huile la 1èrre fois ! Cela ne passe pas sans traces ! C´est aussi une des raisons pour la quelle la biellette c´est décrocher. Ne surtout pas dérégler la position de la molette !! Quitte a de nouveau faire un réglage de base complet.

Bonne journée, a+
Peter

Croki aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croki




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/05/2019

Demarage holder a12 Empty
MessageSujet: Re: Demarage holder a12   Demarage holder a12 EmptyLun 19 Avr 2021, 13:38

dedemabec a écrit:
Smile

PS : n'oublies pas de nous poster quelques photos du bestiau !!!!!!    

Voilà qui est fait. Depuis, roues et outillage ont eues droit à une nouvelle peinture.


Demarage holder a12 P1220910
Demarage holder a12 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Demarage holder a12 Empty
MessageSujet: Re: Demarage holder a12   Demarage holder a12 EmptyLun 19 Avr 2021, 18:53

ola  amigo,  notre  club s'agrandit,  bientot  les  holderiste aux  pouvoir  sur le  fofo  cheers  

n'oublie  pas  les autocollants Wink

quand tu dis  outillage,n  peu tu  nous  montrez  ce  que tu as  ?  les  outils d'origine  bien évidemment  Very Happy  Very Happy  

après 3 ans de  chasse intensive dans  la  france et en allemagne  j'en ai une  bonne  partie  de ce qui était  proposer comme accessoire,

Demarage holder a12 Img_2464
Demarage holder a12 Img_2465
Demarage holder a12 Img_2463

sa savoir que la  fraise et  la faucheuse sont  mes  pièces  les plus  rares, bien sur pas  adaptable sur  un autre tracteur que  A-10 ou A-12 donc pas mal on été ferrailler Neutral  

j'ai également  lu que tu avais  un  manque d'huile,   il faut  y être très  vigilant, le  A-12 est costaud et  increvable,  mais  le  manque  d'huile  ça  pardonne  rarement  !

Croki aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croki




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/05/2019

Demarage holder a12 Empty
MessageSujet: Re: Demarage holder a12   Demarage holder a12 EmptyLun 19 Avr 2021, 19:10

onill a écrit:

quand tu dis  outillage,n  peu tu  nous  montrez  ce  que tu as  ?  les  outils d'origine  bien évidemment  Very Happy  Very Happy  


Bonjour,

Juste fraise et charrue d'origine, et un 3 points bricolé pour recevoir un broyeur horizontal.
Pour le manque d'huile, c'était une peur due a un joint qui fuit, mais la pièce qui a sauté m'a évité le pire. En fait c'est une chance! Elle avait été bricolée et c'est un coup trop brutal sur la manette des gas l'a fait se déloger. Ce sera en route dans 3 jours maxi Smile
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Demarage holder a12 Empty
MessageSujet: Re: Demarage holder a12   Demarage holder a12 EmptyLun 19 Avr 2021, 19:27

Croki a écrit:
onill a écrit:

quand tu dis  outillage,n  peu tu  nous  montrez  ce  que tu as  ?  les  outils d'origine  bien évidemment  Very Happy  Very Happy  


Bonjour,

Juste fraise et charrue d'origine, et un 3 points bricolé pour recevoir un broyeur horizontal.

ah la fraise, c'est dejà bien ça cour plus les rue, poste nous une photo a l'occasion bounce , la charrue c'est la même que moi ou l'autre version Question

le relevage  3 point standard tu peu aussi le trouver d'origine, il  y a  les  deux  versions  Wink  

la j'ai monté le standard, si j'avais des outils non holder je pourrais aussi les mettre

Demarage holder a12 Img_2466

voilà l'autre version comme toi et un explicatif pour ceux qui ne comprennent pas Basketball
Demarage holder a12 Img_2467
Revenir en haut Aller en bas
Croki




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/05/2019

Demarage holder a12 Empty
MessageSujet: Re: Demarage holder a12   Demarage holder a12 EmptyLun 19 Avr 2021, 19:38

onill a écrit:


ah la fraise, c'est dejà bien  ça  cour plus les rue,  poste  nous  une photo a  l'occasion  bounce  , la  charrue  c'est la  même  que  moi  ou l'autre  version   Question  



Super propre ton materiel ! Bravo !
La charrue que j'ai ne semble pas la même que la tienne (ya pas de roulette), mais je confirme qu'elle est d'origine. J'enverrai une photo plus tard. promis.
Revenir en haut Aller en bas
Croki




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/05/2019

Demarage holder a12 Empty
MessageSujet: Re: Demarage holder a12   Demarage holder a12 EmptyJeu 22 Avr 2021, 13:03

Bonjour à tous,

Une fois la pièce changée (en ayant respecté la longueur), et une purge, le moteur démarre au quart de tour. Seulement voilà... il reste haut en tours, et je n'arrive plus à l'arreter autrement qu'en déconnectant la tige d’accélérateur et en manœuvrant le régulateur a la main. Il semble très sensible et accélere facile, mais pas le contraire... Une fois déconnectée du levier, la manette semble revenir en place mais pas suffisamment à fond. Le niveau d'huile visible sur la fenetre est à la moitié alors qu'auparavant il était très bas. Je n'ai pas fait attention au gros ressort avant le remontage... ça m'étonnerait, mais ça pourrait venir de là ? J'ai aussi essayé de faire ressortir un peu la clavette de démarrage pour voir si ça changeait quelque chose , mais c'est pareil. Au final, il peut travailler, mais le réglage du régime moteur est très compliqué Sad

Si l'un de vous a une idée sur ce qu'il faudrait vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Demarage holder a12 Empty
MessageSujet: Re: Demarage holder a12   Demarage holder a12 EmptyJeu 22 Avr 2021, 22:28

Smile Bonsoir à tous , hello Croki ,


Concernant le niveau d'huile dans le carter porte accessoires , le voyant de niveau doit être plein moteur à l’arrêt et descendre à mi voyant lors de la marche ;

Pour ton soucis de ralenti :

As tu ouvert la vis de blocage du levier de commande ( h ) sur son axe ?

Le régime du ralenti ( entre 700 et 800 tr/mn ) devrait être atteint lorsque le ressort à lame du levier de marche bute contre la vis de réglage ( d ) , si tu es obligé de déformer ce ressort pour atteindre le ralenti , dévisse de 1 ou 2 tour cette vis ( d) ;

Si le levier de marche ne revient pas naturellement en butée sur le ressort à lame , visse de 2 tours le limiteur de fumée , puis réessaye ;


Tiens nous au jus !!!!!!


Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Croki




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/05/2019

Demarage holder a12 Empty
MessageSujet: Re: Demarage holder a12   Demarage holder a12 EmptyVen 23 Avr 2021, 11:50

dedemabec a écrit:
Smile Bonsoir à  tous , hello Croki ,


Concernant le niveau d'huile dans le carter porte accessoires , le voyant de niveau doit être plein moteur à l’arrêt et descendre à mi voyant lors de la marche ;

Pour ton soucis de ralenti :

As tu ouvert la vis de blocage du levier de commande ( h )  sur son axe ?

Le régime du ralenti  ( entre 700 et 800 tr/mn ) devrait être atteint lorsque le ressort à lame du levier de marche bute contre la vis de réglage ( d ) , si tu es obligé de déformer ce ressort pour atteindre le ralenti , dévisse de 1 ou 2 tour cette vis ( d) ;

Si le levier de marche ne revient pas naturellement en butée sur le ressort à lame , visse de 2 tours le limiteur de fumée ,  puis réessaye ;


Tiens nous au jus !!!!!!


Amicalement  A + Dédé

Salut Dédé,

J'ai vu que le levier de commande est repéré sur son axe, donc je l'ai laissé en place. J'ai essayé, sans résultat, en touchant aux vis extérieures, pensant qu'ils s'agissait du ralenti, mais je vais fouiller. Pour l'instant il tourne rond, et fume moins qu'avant, mais je dois constamment faire gaffe à ne pas le laisser monter en tours. Je ne vais pas l'utiliser outre mesure tant que je n'ai pas trouvé la solution et je continuerai à poster.

Amicalement, Croki
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2122
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

Demarage holder a12 Empty
MessageSujet: Demarage holder a12   Demarage holder a12 EmptyDim 25 Avr 2021, 00:24

salut a tous
Croki est ce que tu peut mettre une photo de ton levier d accélérateur stp
tu dit qu en position ralentie il tourne haut
est ce que ton levier d accélérateur est en butée contre la vis de ralentie
et c est la que tu interviens sur le levier pour qu il descende en régime
alors peut être que je dit une bêtise
mais as tu desserrer la vis du levier et quand tu es face au levier tu la positionne
un peut vers la droite ensuite tu resserre et la tu verras il vas reculer plus pour descendre au ralentie si tu na pas compris envoie moi un MP avec ton numéro et je t appel
a+
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
Croki




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/05/2019

Demarage holder a12 Empty
MessageSujet: Re: Demarage holder a12   Demarage holder a12 EmptyDim 25 Avr 2021, 00:30

llewlyn29 a écrit:
salut a tous
Croki est ce que tu peut mettre une photo de ton levier d accélérateur stp
tu dit qu en position ralentie il tourne haut
est ce que ton levier d accélérateur est en butée contre la vis de ralentie
et c est la que tu interviens sur le levier pour qu il descende en régime  
alors peut être que je dit une bêtise
mais as tu desserrer la vis du levier et quand tu es face au levier tu la positionne
un peut vers la droite ensuite tu resserre et la tu verras il vas reculer plus pour descendre au ralentie si tu na pas compris envoie moi un MP avec ton numéro et je t appel
a+
llewlyn29

Bonsoir llewlyn !

C'est peut etre ce que je vais essayer dans les jours qui viennent. Au moins je pourrai l'arreter sans avoir a decrocher la tige et pousser manuellement le levier au delà de sa butée. Je trouve quand même bizarre d'avoir a regler ça alors que je n'ai touché à rien, mais je me dis que la demultiplication se faisant, un petit écart de longueur de la rotule que j'ai remplacé pourrait en être à l'origine.
Je tiendrai informé des résultats.
Amicalement, Croki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demarage holder a12 Empty
MessageSujet: Re: Demarage holder a12   Demarage holder a12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demarage holder a12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demarage pp5
» pb demarage w2
» pb demarage pp6
» demarage w2
» IL NE DEMARRE PLUS MON STAUB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: