staub pp4b
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 staub pp4b

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gilles43




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : saint germain laprade 43700 Haute-Loire
Date d'inscription : 27/03/2021

staub pp4b Empty
MessageSujet: staub pp4b   staub pp4b EmptySam 27 Mar 2021, 19:47

bonjour.

Je viens de faire l'acquisition d'un staub pp4b.
Je l'ai acheté pour 150 euros. démarre au quart de tour.
Des photos viendrons dans les prochains jours.
Bien équipé niveau outils, et pneus neufs.
Il y a 2 ou 3 bricoles à revoir dessus. Je regarderais tous ça plus tard.
Si vous pouvez me donner quelques conseils, je les prend avec plaisir Wink Wink Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

staub pp4b Empty
MessageSujet: Re: staub pp4b   staub pp4b EmptySam 27 Mar 2021, 20:21

gilles43 a écrit:
bonjour.

Je viens de faire l'acquisition d'un staub pp4b.
Je l'ai acheté pour 150 euros. démarre au quart de tour.
Des photos viendrons dans les prochains jours.
Bien équipé niveau outils, et pneus neufs.
Il y a 2 ou 3 bricoles à revoir dessus. Je regarderais tous ça plus tard.
Si vous pouvez me donner quelques conseils, je les prend avec plaisir Wink Wink Wink

Merci

Bonjour et bravo ! pour 150 euros, vous avez fait vraiment une affaire. rien que les pneus neufs et chambres 16 pouces avec montage en valent le double !
Il est conseillé de faire les vidanges. Pour la boite il est recommandé de faire un rinçage de la boite avant de mettre une huile plus moderne que l'huile de ricin. Le rinçage est utile car l'hule de ricin peut se transformer en pâte collante au contact avec d'autres huiles. Il faut mettre une huile qui n'attaque pas le bronze. (il y a pleins d'infos sur le forum). Vérifier la sangle de frein d'embrayage peut être utile aussi (c'est assez simple il faut démonter les supports de réservoir, retirer le câble d'accélérateur et après il y a 5 écrous a desserrer et vous pouvez dissocier l'avant de l'arrière. Là vous avez l'accès a l'embrayage et la sangle il faut regarder si les mâchoires ne sont pas grippées et si les ressorts de rappel ne sont pas distendu. Un coup de nettoyage dans tout ça c'est bien car il y a souvent de la poussière de l'usure de garniture (ça permet du cout de vérifier l'état des dites garnitures. Un bon réglage de ralenti est utile vu que c'est un embrayage automatique. Si le régime moteur est trop haut la machine peut rester embrayer même quand on décélère.
Il vaut mieux se mettre au point mort au démarrage. moi je ne le faisait pas systématiquement et du coup une fois il a commencé a partit tout seul car j'avais accéléré un peu trop fort au moment de tirer sur la corde de lanceur... Attention si vous avez des terrains en pente, cet embrayage automatique peut être piégeux. il est impératif de ne pas caler... La sangle de frein n'est pas un frein, il sert a bloquer l'embrayage on la serre au moment ou en décélérant l'embrayage débraye.
Certains préconisent de mettre une poignée homme mort mais moi je trouve que c'est très dangereux en cas de terrains en pente car quand le moteur tourne plus le motoc débraye (il me semble en tout cas).
j'avais un pp4Bt donc avec frein sur roue supplémentaire et blocage de différentiel mais je ne l'ai pas gardé car je le trouvais trop dangereux dans mon terrain très très très pentu 'enfin je l'utilisais quasi seulement pour du transport sur les chemins et sur deux mini parcelles entre deux ravins...
Salutations
Ps on attends des photos !
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
gilles43




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : saint germain laprade 43700 Haute-Loire
Date d'inscription : 27/03/2021

staub pp4b Empty
MessageSujet: Re: staub pp4b   staub pp4b EmptySam 27 Mar 2021, 20:56

La, il démarre impeccable. Le ralenti a l'air bien, il y a juste les vitesses qui m'ont l'air d'être dur à passer. J'ai remarque qu'il y avait un morceau de durite qui était fendue à la sortie du filtre à air. Après je ferais une inspection un peu plus approfondie. Il y a aussi le réservoir qui est bien rouillé.
Les photos viendrons plus tard il faut que j'attende un peu avant de pouvoir les mettre vu que je suis nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

staub pp4b Empty
MessageSujet: Re: staub pp4b   staub pp4b EmptySam 27 Mar 2021, 21:25

Les vitesses qui sont dures à passer ça vient sans doute du manque d'utilisation. J'avais ça aussi sur le mien, j'ai eu un petit mieux au bout d'un moment puis il est resté sans trop être utilisé et parfois ça bloquait un peu. parfois de tirer un peu sur les mancherons d'un coté puis de l'autre pour faire jouer un peu la boite ça aide un peu. En tout cas quand ça bloque forcer sur le levier de vitesse ne sert pas trop. Je trouve de toute façon que les vitesses sur les pp Staub sont pas toute simples (position du point mort et sens des vitesses un peu étranges).
Quelqu'un du forum a fait sérigraphier la plaque d'indication des vitesse. La boite qui a fait ça a encore les fichiers et il est donc possible de leur commander la plaque.
Je crois que c'est la fille qui a repris la boite. C'est pas tout gratuit mais ça vaut le coup car moi par exemple j'oubliais souvent la position des vitesse.
Il y a deux marques blanches c'est la marche arrière a gauche et le point mort a droite, si je me souviens bien les autres vitesses 1, 2 sont à droite et la 3 a l’extrême gauche. le point mort est entre la marche arrière et la première ce qui m'a joué des tours en mauvaise position dans une pente (notamment car les vitesses ne passaient pas bien que j'étais stressé par peur de tomber dans le ravin et que je ne sais pas pourquoi je pensais que le deuxième marque était la 1ere vitesse et pas le point mort. C'est après que j'ai fait faire la plaque.
Il faut vérifier cependant que ça correspond au votre aussi car ils ont fait des modifications en cours de fabrication de la série des pp4B...
La durite cassée et bien ça peut vous faire des appels d'air trop importants et vous amener des poussières dans le carburateur puisqu'elle est entre le filtre a air a bain d'huile et le carbu.
Bonne restauration !
Ps: je viens de vérifier dans mes mails: en cas de besoin, voici ici l'adresse mail pour commander la plaque (j'avais payé 25 euros frais de poste compris, c'est moins cher que dans mon souvenir et surtout c'était du très beau boulot: plaque alu autocollante sérigraphiée en rouge dessin identique a l'origine)
c-tout-vu@laposte.net

gilles43 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

staub pp4b Empty
MessageSujet: Re: staub pp4b   staub pp4b EmptySam 27 Mar 2021, 21:47

c'est celui dans le Kaysersberg Vignoble(68240) ??
j'etais aussi dessus, mais le vendeur m'a pas répondu staub pp4b 743945
Revenir en haut Aller en bas
gilles43




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : saint germain laprade 43700 Haute-Loire
Date d'inscription : 27/03/2021

staub pp4b Empty
MessageSujet: Re: staub pp4b   staub pp4b EmptySam 27 Mar 2021, 22:02

non ce n'est pas celui la.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





staub pp4b Empty
MessageSujet: Re: staub pp4b   staub pp4b Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
staub pp4b
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» charrue staub 8000 va t'elle sur staub pp4b??
» panne pp4b
» Grand ménage...
» pp4b
» quelle bougie pour un moteur Bernad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: